Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agustina Bazterrica

Auteur

225 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
208 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 99

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agustina Bazterrica

Sortie France/Français : 2019-08-21

Sortie Poche France/Français : 2021-05-12

Sortie Canada/Français : 2019-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Xiaoyu 2023-07-28T20:58:27+02:00
Cadavre exquis

Sans mauvais jeu de mot, j'ai véritablement dévoré ce livre en un après-midi. Une pépite pour les fadas de dystopies dérangeantes. Je pensais cependant être davantage choquée par cette lecture, la plume de l'auteur la rend plus édulcorée que ce à quoi je m'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labookeuse22 2023-08-07T23:49:00+02:00
Cadavre exquis

Je sais pas si je peux dire que j'ai vraiment aimé ce livre. C'est le genre de roman qui vous frappe et repousse les codes sociaux auxquels vous vous habituez depuis la naissance. C'est clair que l'autrice n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est violent mais nécessaire. Je trouve que c'est une lecture intéressante, peu commune mais qui fait vraiment réfléchir: Serions-nous capables de manger des humains si la viande animale disparaissait ? Ce livre est également une dénonciation de l'industrie alimentaire, ces humains dans des abattoirs... Cela arrive avec des animaux, alors, toujours envie de manger de la viande ?Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-09-01T16:19:42+02:00
Cadavre exquis

Un livre assez particulier, une écriture franche, directe, percutante. Un livre très cru et cruel je trouve. Mais je pense qu'on peut aisément voir le paralléle avec ce que l'on fait subir aux animaux ! Et je trouve que c'est aussi beau que terrifiant de voir ce que l'etre humain est capable de faire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labsinthe5 2023-09-04T08:36:13+02:00
Cadavre exquis

La plume de l'auteur est très travaillée.

Les descriptions qui y sont faites sont insoutenables, effroyables. J'ai dû faire une petite pause à un certain passage dans les abattoirs. Je pense que ce livre devrait être plus connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soss059 2023-09-25T11:58:00+02:00
Cadavre exquis

Un scénario un peu déroutant qui se passe dans un monde dystopique dans lequel il n'y a plus assez d'animaux pour nourrir la population suite à un virus.

Afin de palier à ce problème d'ordre public, des humains sont élevés afin de devenir de la viande de consommation. Marco, le personnage principal de cette histoire, travaille dans un des abattoirs spécialisés dans le traitement de la viande humaine. Mais un jour, il se rend compte que ces corps, élevés pour devenir de la viande sont des personnes à part entières dotée d'une âme et qui ressentent elles aussi des choses. Dès lors, tout ce que Marco considérait comme normal va être remis en question, et sa façon de penser aussi.

Un livre avec quelques passages un peu écœurant mais très intéressant à lire, même si de prime abord ce livre parait bizarre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patatchoumvert 2023-10-18T09:20:39+02:00
Cadavre exquis

Lecture très originale avec une fin surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-10-20T17:33:02+02:00
Cadavre exquis

Que dire de ce livre à part que c'est une dystopie tout à fait prenante, originale et surtout effroyable ?

La fin est très déstabilisante mais je recommande à ceux qu'un peu de sang ne dégoûtera pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackPoppy 2024-01-03T21:35:34+01:00
Cadavre exquis

Dystopie que je recommande vivement ! On sent l'intention de choquer mais sans que cela soit vulgaire. L'autrice décrit de façon crue ce qui se passe dans nos abattoirs sauf que cette fois-ci ce ne sont pas des animaux mais des humains.

Mention honorable pour la fin, je ne m'attendais pas à ça et ça fait du bien d'être surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mehdi-1799 2024-02-01T15:32:42+01:00
Cadavre exquis

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'était vraiment prenant à lire et ça donne un autre regard sur la question de l'alimentation de l'humanité et les conditions de productions de la viande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:46:13+01:00
Cadavre exquis

Avec un résumé aussi intrigant, difficile de ne pas lire ce roman qui traite du cannibalisme dans une société où il est impossible de continuer à manger la chair animale. Malheureusement, j'ai été déçue de ma lecture.

Je n'ai pas du tout accroché à la plume. Je ne sais pas si c'est dû à l'autrice ou à la traduction mais ce n'était pas fluide. Je n'ai pas trouver les personnages attachant non plus et pas vraiment charismatique. Je l'ai trouvée aussi trop lent tout le long du roman pour passer rapidement à une fin qui ne m'a pas convaincue non plus.

Pour commencer, je vois plusieurs petits problèmes avec ce résumé : tout d'abord, pourquoi prétend-il que les scientifiques auraient créé une "nouvelle race" ? Est-ce que c'est moi qui ai mal suivi ? Pour moi il s'agit d'humains dont certains, mais pas tous, sont génétiquement modifiés, mais dans tous les cas, ça reste des membres de la race humaine... Ensuite, je ne vois pas où est le suspense insoutenable, dans ce livre qui n'est pas un thriller, et je ne vois pas non-plus en quoi il est "d'une brûlante actualité", à moins qu'on vive dans une société officiellement cannibale et que l'information m'ait malencontreusement échappé ?

Pour autant, j'ai continué ma lecture car j'avais envie de savoir ce qu'il advenait du héros et de la femme « bétail » dont il est tombé amoureux. Et si j'ai été relativement indifférente à leur sort pendant une partie du roman, je dois reconnaître le tour de force de l'autrice quant à la fin. J'ai été tout simplement bluffée et glacée par la fin qui nous est proposée. Agustina Bazterrica m'a littéralement retourné le cerveau et questionne les relations humaines, la cruauté et la vision du monde jusqu'à la dernière ligne de son roman !

Le roman raconte bien l'histoire d'un homme qui travaille dans un abattoir. Dans cette société, tous les abattoirs sont spécialisée dans le traitement de la viande humaine, puisque les animaux ont été exterminés, à cause d'un soit-disant virus qui les aurait rendus tous empoisonnés, et tous mortellement dangereux pour l'homme, en cas de morsure ou de griffure.

Le personnage principal n'y croit pas, le narrateur semble également infirmer cette explication officielle, et bien entendu, l'histoire prend tout son sens si on souscrit à la théorie du complot selon laquelle l'extermination des animaux aurait été provoquée par les dirigeants de la société afin de créer une société cannibale, dans le but de réguler la surpopulation et de régler les problèmes de surconsommation, de manque de ressources etc...

Pour conclure, je trouve que c'est un beau gâchis, d'écrire une histoire à partir d'un concept aussi prometteur, et de ne rien en faire. Il y aurait eu matière à écrire un roman trois fois plus long, avec beaucoup de réflexions sur tout un tas d'aspects de notre société, un approfondissement du côté diystopique et inhumain de celle du livre, un développement de son fonctionnement, de son impact sur les relations interpersonnelles... bref, dommage de ne faire qu'effleurer la surface, et de le faire aussi maladroitement.

Afficher en entier

On parle de Agustina Bazterrica ici :

Dédicaces de Agustina Bazterrica
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Scribner : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode