Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre Galien

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandre Galien

Sortie France/Français : 2021-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dioptase 2021-11-27T14:25:32+01:00
Le souffle de la nuit

Un bon polar où l'auteur nous entraîne dans les arcanes du "new"36 : fonctionnement des différents services de la police, états d'âmes des policiers en charge de cette enquête complexe au sein des réseaux de prostitution Nigérians, meurtres en série, affaire et secret d’État, politique, barrières entre services de police, tout cela sur fond de magie noire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-02-13T08:25:24+01:00
Le souffle de la nuit

Un roman policier qui débute bien mais qui s’essouffle un peu. La fin de l’intrigue est quelconque et toutes les clefs d’un bon récit semblent survolées. Un peu déçu car tout semblait prometteur : le Nigéria et ses cultes, la psychologie du héros, la prostitution…un peu dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2022-02-14T15:23:12+01:00
Soleil levant

Alors que nous profitions de quelques spoils à l’occasion d’un savoureux dîner polar organisé par les éditions Pocket, rendez-vous était pris pour moi à la Foire du Livre de Brive où je savais pouvoir me procurer ce nouvel opus des aventures du Commandant Valmy en avant-première ! Si je l’ai lu sitôt installée dans le train, mon emploi du temps professionnel conjugué à mes folles tribulations littéraires ne m’ont pas permis de vous en parler dès sa sortie le 18 novembre dernier, ce que je regrette amèrement… Mais mieux vaut tard que jamais : Il n’y a pas d’heure pour papoter polar, la lecture est un plaisir éternel et un bouquin n’a pas de date de péremption !

Nous voici donc de retour aux côtés du Commandant Philippe Valmy, un policier abîmé par la vie comme par son métier, qui vient d’intégrer la très méconnue Brigade d’assistance aux personnes sans abri – BAPSA pour les intimes. Si l’intégration se fait de manière plutôt rapide et aisée, la Crim’ se rappelle à ses bons souvenirs à la demande de Ziggy, ce marginal qui ne souhaite parler qu’à lui.

Dès lors on se laisse volontiers entraîner au cœur de cette intrigue bien pensée et rondement menée, riche en culture comme en suspense, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page tournée, qu’on voit arriver à regret, trop rapidement peut-être.

Car c’est avec plaisir qu’on retrouve le Commandant Valmy tout comme les membres de son (ancienne) équipe, qu’on fait plus ample connaissance avec certains personnages qu’on a déjà croisés tandis qu’on en rencontre d’autres qui n’ont pas fini de nous hanter… Il en va ainsi de Ziggy… [Il s’appelle Ziggy… C’est un garçon pas comme les autres, et moi je l’aime, c’est pas de ma faute… Hein ? Comment ça, on me lit ?! Hum…] auquel on ne peut que s’attacher tandis qu’on remonte peu à peu le fil de son passé pour découvrir et comprendre comment il en est arrivé là où il est… Autant de personnages foncièrement bien construits et richement étoffés qu’on aimerait bien retrouver pour de nouvelles affaires… Si d’aventure l’auteur y concédait…

Un auteur dont la plume s’apprécie d’autant plus qu’elle est fluide et efficace, soutenue par un style vif et dynamique, rythmée par des chapitres courts et entraînants pour un très bon moment de lecture.

En bref, un polar original et prenant qui porte très bien son titre et nous fait désormais trépigner : Dans quelle contrée Alexandre Galien va maintenant vouloir nous emmener… Et avec qui ?

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/11/chroniques-2021-soleil-levant-dalexandre-galien.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-02-15T16:00:59+01:00
Les Cicatrices de la nuit

Voilà un roman sans aucun doute taillé sur mesure pour le Prix du Quai des Orfèvres. Les éléments de langage typiques, la description des procédures et des fonctions de chacun, ça ne pouvait que plaire à des représentants de l'institution policière. Ça, et l'accent mis régulièrement sur le courage, l'énergie et la ténacité des policiers ( que je ne mets absolument pas en doute. Le boulot des forces de l'ordre n'est pas simple et exige beaucoup d'eux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein !)

Non, en fait, ce n'est pas ce qui explique que j'ai du mal à m'enthousiasmer. Je crois que le ton presque sec de l'écriture m'a un peu désarçonnée et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je suis passée à côté. Ça vient peut-être de moi. Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliverabb 2022-02-19T00:31:46+01:00
Les Cicatrices de la nuit

J'ai accroché dès les premières pages, l'auteur nous embarque avec lui au 36. Tout y est : le vocabulaire un peu technique, le style, les enquêteurs un peu clichés mais pas trop, les pages se sont tournées toutes seules. Les quelques chapitres du point de vue du tueur apportent de la profondeur à l'enquête et un sentiment d'urgence à tourner les pages pour connaître l'issue. Je suis rarement déçue avec le Prix du Quai des Orfèvres et ça se confirme une fois de plus.

Afficher en entier
Les Cicatrices de la nuit

Malgré une allure classique, "Les cicatrices de la nuit" rempli le contrat. C'est divertissant, frais et assez surprenant. C'est l'un des romans idéals à conseiller à quelqu'un qui veut se lancer dans le polar sans taper directement dans le sanguinolent. Pour ma part, j'ai tiré énormément de plaisir avec cette lecture. Je ne sais pas encore à quel point elle m'aura marqué mais une chose est sûre, je lirai la suite avec plaisir.

https://lelecteursuricate.wordpress.com/2022/03/04/les-cicatrices-de-la-nuit-alexandre-galien/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2022-03-11T08:31:59+01:00
Les Cicatrices de la nuit

Très bon livre, une histoire bien ficelée. Fin plus qu'improbable. Je n'avait à aucun moment que c'était lui le criminelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2022-04-21T12:08:24+02:00
Les Cicatrices de la nuit

Très bon polar : bien écrit, des personnages avec du caractère, une histoire qui accroche et qui avance vite.

Les chapitres sont courts, un vrai page-turner

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2022-09-10T18:07:09+02:00
Les Cicatrices de la nuit

Un bon moment de lecture avec ce polar ! J'ai bien aimé cette écriture brève qui donne du rythme et de l’accélération aux évènements, ainsi que les apartés des pensées du tueur. On vit quelques heures avec ce groupe soudé de la Crim' dans un Paris nocturne troublé. Le suspense est bien mené... jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Les Cicatrices de la nuit

On voit bien que c'est un flic qui a écrit car il connait bien le métier, l'envers du décors et tout le jargon policier (j'ai bien aimé certaines de leurs expressions utilisées). Je conseille cet auteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Galien
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Fayard : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode