Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 026
Membres
1 045 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Gonzales

Auteur

552 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
168 lecteurs
Argent
189 lecteurs
Bronze
94 lecteurs
Lu aussi
84 lecteurs
Envies
536 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
282 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 286

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Gonzales

Sortie France/Français : 2024-09-19

Sortie USA/English : 2022-11-29

Dernier livre
de Sophie Gonzales

Sortie France/Français : 2023-06-22

Sortie USA/English : 2021-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-27T10:56:04+01:00
Un si joli désastre

Mes images

Le coeur c’est pour la romance et aussi l’amitié.

Le basket c’est parce que c’est le sport qui est pratiquer par les personnages et aussi la raison de leur rencontre !

Et le soleil c’est pour aussi le côté joie!

La romance :

Alors au début c’est pas tout rose. Parce que Ollie n’est pas dans le placard mais Will si et de base ils ne devaient pas se retrouver de un parce qu’ils habitent pas au même endroit et de deux parce que Will avait rompu.

Hors romance ?

Alors au début Ollie est pas en forme entre sa rupture avec Will, le déménagement et le fait qu’il sait après coup qu’il est dans la même ville que Will mais surtout le même lycée c’est vraiment pas le top.

Ma scène préférée ?

Le parking !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChampignonCeleste 2024-03-17T16:36:46+01:00
Un si joli désastre

J'ai tendance a beaucoup apprécier les réecritures modernes des œuvres que j'ai pu beaucoup aimée (j'ai devinée toutes seule que c'était inspiré de Grease ! C'est ma fierté du jour ! :D). La façon dont l'autrice a mis au goût du jour le scenario du film tout en le rendant plus tragique (mais en gardant l'importance de la musique... Travolta ne danse plus, mais au moins, cette fois, il est doué en sport xD) me montre le travail fournit sur le scenario et les personnages.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre car tout comme "Dix" de Marine Carteron, il m'a donnée le sentiment de redécouvrir une œuvre sans en connaître la fin :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2024-03-25T17:06:27+01:00
Un si joli désastre

Une histoire somme toute assez classique : Ollie passe l'été avec la famille de sa tante, cette dernière étant malade, pour les aider à garder les enfants. Il rencontre Will et ils vont vivre une histoire courte mais rempli de tendresse. Ollie apprend que lui et sa famille vont en fait rester vivre près de sa tante souffrante et il va découvrir au premier jour dans son nouveau lycée que Will s'y trouve, seulement, celui-ci n'est pas out. Il va y avoir des conflits, une relation caché, de nouvelles amitiés, des coming out mais surtout de l'acceptation et de l'amour. Un roman très doux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-04-01T02:07:02+02:00
Si ça s'apprend

Une romance Young adult dans le monde de la musique. Zach et Ruben sont dans le même groupe. Ils sont meilleurs amis jusqu’à ce que l'un veuille plus.

J’ai aimé les deux personnages qui sont attachants.

J’aurai aimé qu’on voit plus de complicité entre eux particulièrement avant qu’il ne se passe quoi que ce soit pour rendre leur lien plus fort.

Si le roman tourne autour des deux personnages, il ne faut clairement pas s’attendre à y voir de la romance à chaque page. Le gros de l’histoire est à mes yeux sur les conditions d’exploitation des jeunes artistes à succès. C’est plutôt intéressant, mais j’aurai aimé un peu plus de romance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même toujours frustrée quand y’a même pas un je t’aime dans un roman entier !

Par contre, j’ai été très frustrée par la fin. J’ai trouvé que ça se finissait de façon trop ouverte. Même si on peut deviner, on n’est pas à l’abris que ça ne se passe pas comme prévu et j’aurai aimé le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2024-04-07T19:28:03+02:00
Si ça s'apprend

Alors ce livre, c’est mon petit péché mignon ! Soyons honnête, en lisant le résumé, on ne peut que penser à la grande époque des fanfictions One Direction… Et… ben c’est exactement ça ! Franchement, tout est dit, les vrais savent ! Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai dévoré ce roman en une journée, c’est très addictif et on s’attache de fou aux deux protagonistes principaux, et même aux secondaires qui ont tous la place de se développer. La romance est adorable, et honnêtement, je ne m’attendais pas à un scénario aussi intéressant. Sans en avoir l’air, ce roman est une belle dénonciation de l’homophobie de nos sociétés et de la pression que subissent les personnalités publiques au sujet de leur image. On retrouve également toute une réflexion sur l’identité, on parle des réseaux sociaux et de leur cruauté, de la drogue… Bref un roman plus profond qu’il n’y parait et que j’ai littéralement adoré. Et la fin… les 100 dernières pages sont juste jouissives. Franchement, je pense que ça ne plaira pas à tout le monde parce que c’est quand même un livre avec des vibes très ado/fangirl, mais il m’a emportée complètement et je ne peux que vous le recommander, il est incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2024-04-19T17:10:03+02:00
Perfect on Paper

Alors au début, je n'étais pas hyper emballée. Honnêtement, c’est un roman ado un peu classique au niveau de la construction et du scénario et je ne retrouvais pas ce qui m’avait plu dans les deux autres romans de l’autrice. Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus je m’y sentais bien et pour une raison toute bête. L’héroïne me ressemble vraiment beaucoup quand j’étais ado. Je me suis identifiée comme jamais dans un roman et la justesse des émotions qui m’ont envahie lors de ma lecture m’a bouleversé. Sophie Gonzales a un don pour écrire des personnages et des situations qui me touchent droit au cœur à chaque fois. Je pense que c’est une autrice faite pour moi et une chose est sûre, je vais sauter sur tous ses nouveaux romans.

Faisons un petit tour des points positifs : niveau écriture ce n’est rien de très original, mais le roman se lit très bien et il est très addictif. Le scénario n’est pas très original non plus, mais j’ai quand même beaucoup aimé la conclusion. Les personnages sont bien sur un gros point fort, mais LA qualité principale de ce roman c’est la manière brillante dont il traite certains sujets compliqués et les rend accessibles aux adolescents. On parle de santé mentale, d’amour, d’amitié, de communication, d’entraide, mais également de la différence, de la communauté LGBTQIA+ et surtout le livre traite du regard des autres, et de la bi-phobie, un sujet sur lequel je vous invite à vous renseigner si vous ne savez pas de quoi il s’agit.

Bref, c’est un très bon roman pour les ados et une chouette expérience pour les adultes qui apprécie ce genre, je recommande à 100% !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ErosHades 2024-05-11T09:37:16+02:00
Un si joli désastre

Un livre à la fois triste et joyeux. Il nous pousse à nous questionner et à revoir nos jugements, nos préjugés. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-05-21T14:49:43+02:00
Un si joli désastre

J’ai adoré cette romance Young adult qui est douce mais intense. Ollie est adorable, Will est perdu mais attachant.

Le thème du coming out est plutôt bien exploité. Malgré tout j’aurai aimé que Ollie se laisse un peu moins faire.

Les passages qui tournent autour du cancer de la tante d’Ollie sont très touchants, et proches de la vérité pour ce que j’ai pu voir dans mon travail.

Vraiment une belle lecture que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2024-05-22T22:56:17+02:00
Si ça s'apprend

Une histoire en demi-teinte, symas à lire mais sans plus.

L'histoire et l'écriture sont assez simplistes. On voit vraiment que le livre s'adresse à de jeunes ados.

Pas mal de themes sont abordés, notamment l'homosexualité, la bissexualité, les additions et l'industrie de la musique. Malheureusement ils sont traités de manière très caricaturale sans vraiment d'originalité. Il manque vraiment un petit quelque chose qui pourrai faire de ce livre une lecture marquante.

Je déplore que les adultes soient si mal représenté dans le livre, ils sont aveugles à tous les problèmes des quatre personnages principaux. Malgré tout ce qui arrive, personne n'est vraiment la pour les aider. Je trouve ça dommageable de donner cette image des adultes aux jeunes. C'est important qu'il s'achent que les adultes (parents ou autres) peuvent être d'une grande aide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-05-27T09:30:06+02:00
Un si joli désastre

Un si joli désastre est une lecture mignonne et légère. Ce roman jeunesse nous plonge dans la vie d'Ollie, un jeune homme qui arrive dans un nouveau lycée pour sa terminale, suite au déménagement de sa famille afin d'être proche de sa tante, atteinte d'un cancer. Nous suivons une histoire assez classique d'un adolescent : des histoires de coeur, de famille, de vie. Mais l'histoire d'Ollie n'est pas si ordinaire, car il est ouvertement gay. Il doit donc faire face à l'homophobie et aux remarques souvent maladroites voire novices parfois, reflétant des clichés encore trop présents dans notre société concernant la communauté LGBTQ+.

Dans ce lycée, il retrouve Will, son amour d'été, qui éprouve des difficultés à assumer son homosexualité auprès de sa famille et de ses amis. J'ai apprécié le fait qu'il n'ait pas de difficulté à comprendre et à assumer sa sexualité personnellement, mais qu'il ait simplement peur du regard de ses proches. Son point de vue m'a cependant manqué, il aurait été intéressant à explorer, surtout dans le cadre d'un livre destiné aux jeunes.

La romance n'est pas forcément beaucoup mise en avant, il y a d'ailleurs assez peu de scènes entre eux, et nous débarquons dans l'histoire un peu après la bataille car leur relation est déjà bien entamée. Même si on a des flashbacks de cet été, ils ne sont pas assez présents. C'est globalement ce que je pourrais reprocher à ce livre, son manque d'approfondissement et d'attachement aux personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Gonzales
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Hodder Children's Books : 2 livres

Wednesday books : 2 livres

Slalom : 1 livre