Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivia Wildenstein

Auteur

1 053 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shiravee 2020-04-09T20:28:25+02:00

Biographie

Olivia is the byproduct of a meet-rude in a Parisian discotheque that turned into an epic love story spanning several decades. Naturally, this shaped the way she viewed romance.

After meeting her own Prince Charming—in a Parisian discotheque of all places—she decided to put fingers to keyboard and craft love stories for a living. None of her characters have ever met in a Parisian nightclub... as of yet.

Olivia grew up in New York City, the daughter of a French father with a great sense of humor, and a Swedish mother whom she speaks to at least three times a day. She chose Brown University to complete her undergraduate studies and earned a bachelor’s in comparative literature. After designing jewelry for a few years, Wildenstein traded in her tools for a laptop computer and a very comfortable chair. This line of work made more sense, considering her college degree.

When she’s not writing, she’s psychoanalyzing everyone she meets (Yes. Everyone), eavesdropping on conversations to gather material for her next book, baking up a storm (that she actually eats), going to the gym (because she eats) and attempting not to forget one of her kids in school.

She has a slight obsession with romance, which might be the reason why she writes it. She’s a hybrid author of over a dozen Young Adult love stories.

Olivia lives with her husband and three children in Geneva, Switzerland, where she’s an active member of the writing community.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
577 lecteurs
Or
673 lecteurs
Argent
367 lecteurs
Bronze
176 lecteurs
Lu aussi
168 lecteurs
Envies
2 913 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
1 942 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 781

0 Citations 351 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Olivia Wildenstein

Sortie France/Français : 2024-06-27

Dernier livre
de Olivia Wildenstein

Sortie France/Français : 2024-05-22

Sortie USA/English : 2023-06-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume des corbeaux, Tome 3 : La Maison aux promesses ardentes

Pourquoi ai-je adoré ce roman ?

★ʟ'ᴇ́ᴠᴏʟᴜᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ғᴀʟʟᴏɴ★

Alors que dans les précédents tomes Fallon brille par son immaturité et son impulsivité , dans cet opus c'est une femme posée, réfléchie et surtout une battante. Elle a toutes les qualités d'une reine.

★ʟᴀ ᴛʀᴀᴍᴇ ᴅᴜ ʀᴇ́ᴄɪᴛ★

Elle est largement à la hauteur du cliffhanger du second tome et offre une excellente intrigue. Les révélations sont époustouflantes car totalement inattendues. Quant au suspense, il tient en haleine au point de m'avoir provoqué des sueurs froides 😅

★ʟᴏʀᴇ★

Si vous avez lu les précédents tomes, vous savez de qui il s'agit. Si ce n'est pas le cas, Lore est le mâle Alpha dans toute sa splendeur. Il a un charisme fou en plus de son sex-appeal. Il peut être à l'écoute et faire preuve de tact et de douceur avec ses proches comme il se montre impitoyable et létal face à ses adversaires.

Cet opus clôture l'histoire de Fallon et Lore mais un autre est à venir concernant d'autres personnages. J'ai tellement hâte de le lire et par la même occasion avoir un maximum de détails sur Shabbe.

Je ne peux que vous recommander cette saga !

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées

Dans ce roman, nous découvrons Fallon à l’aube de ses 22 ans, serveuse dans une taverne (de joie). Depuis sa naissance, elle est le paria du royaume de Luce. Ni totalement Faé, ni totalement humaine. Sans magie, elle se sent comme une erreur, une anomalie inutile et dérangeante.

Se battant au quotidien pour se faire discrète et subvenir aux besoins de sa famille. Alors qu’une prophétie lui dit qu’elle pourrait être Reine, elle s’imagine tout de suite épouser son amour d’enfance, Dante, le frère du roi qui lui a donné son premier baiser. Alors si délivrer 5 corbeaux de fer est le prix pour réaliser son rêve de se marier au prince, alors elle est prête à tout.

Ce livre me faisait envie depuis octobre, alors pour me remonter le moral mon mari me l’a offert, mais mon état d’esprit ne me permettait pas de l’apprécié à sa juste valeur alors j’ai attendu pour que le moment soit parfait. Et bien, ce moment est arrivé. Et mon dieu, c’est un coup de cœur !!!

Tout m’a plu.

L’univers est parfaitement construit, complexe, immersif, injuste et révoltant. Même si l’histoire de l’élu et de la prophétie est vue et revue. J’ai adoré cette version qui nous tient en haleine tout le long. Au début, plus que facile, chaque étape se complexifie suffisamment pour nous laisser a penser à un échec final. Ce premier tome est essentiellement concentré sur la quête et la mise en place de l’univers et de l’intrigue. Il n’y a que très peu de romance et une seule scène de smut. Personnellement, j’ai trouvé cela complètement cohérent et ne m’a absolument pas dérangée. Parfois, il faut laisser du temps aux sentiments.

Les personnages secondaires ont tous une personnalité profonde et ont tous une place permettant un parfait développement et surtout un attachant ou un dégout selon la situation.

Fallon est d’une naïveté plus que touchante, j’ai vraiment adoré sa personnalité. Je suis très exigeante et déteste les demoiselles trop ingénues. Olivia a réussi à flirter avec la ligne sans jamais basculer du côté de l’agaçant. Courageuse et déterminée (un peu pour les mauvaises raisons), on voudrait parfois la secouer, mais on est finalement très touché par ce petit bout de femme.

Je n’en dirais pas plus afin de ne pas spoiler, car l’intrigue et les plots sont construits de telle manière qu’il est important d’avoir la pleine surprise lors de sa lecture. Préparez-vous à une lecture addictive. Impossible de le lâcher pour ma part. D’ailleurs, je vais de ce pas enchaîner avec le tome 2.

(Attention Spoil)

J’ajoute un énorme point bonus à la première fois de Fallon qui change des premières fois idylliques systématiques dans les romances et qui permet aussi de démontrer que cela n’est pas toujours parfait. Chaque description de ce moment était d’un réalisme accrue. Je trouve cela tellement important d’aborder cela.

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées

J'avais beaucoup aimé la sage "les anges d'Elyseum" de cette autrice, mais j'ai encore plus aimé la maison aux ailes déployées.

Le but n'est pas de spoiler, mais j'ai adoré le corbeau. L'héroïne, un peu gentille au début du récit, s'affirme et devient de plus en plus badass.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées

Lecture terminée !

L'intrigue est incroyable, addictive. Elle se révèle en douceur et au fur et à mesure des pages.

La plume nous plonge directement dans cet univers fantasy au côté du peuple des faes et les métisses humano/faes avec beaucoup d'intrigues de mystères.

On y suit Fallon, née métisse, rejetée par son peuple sauf par le prince Dante. Elle est la pièce majeure d'une quête qu'elle-même découvrira, reliée aux Corbeaux.

Si L'intrigue, l'univers, les personnages secondaires, je les aime beaucoup, je suis beaucoup plus mitigée concernant le personnage de Fallon, elle m'a beaucoup horripilée par son attitude, le fait qu'elle soit toujours à se plaindre et je me suis même demandée si elle le faisait exprès. Mais en fait ce n'est juste pas le couteau le plus affûté du lot😂😂

Je vais poursuivre ma lecture prochainement, car j'avoue que cette fin me laisse sur ma faim 😉

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 3 : La Maison aux promesses ardentes

J’ai eu plus de mal avec ce tome, il y avait beaucoup de longueurs. J’espère que nous aurons l’histoire de Cathal et Zendaya

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 3 : La Maison aux promesses ardentes

Un dernier tome qui fini la série en beauté, même si la fin n’est pas surprenante , or quelques petits rebondissements. On aimerai encore connaître la suite pour Fallon et Lore, et ce qu’il va se passer après pour leur royaume.

Afficher en entier
Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume

Une belle surprise pour moi qui n'aime pas forcément les histoires d'anges à la base.

L'histoire est originale, ainsi que le point de vue.

Même si parfois, les scènes s'essoufflent un peu, je recommande

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 3 : La Maison aux promesses ardentes

Une conclusion à la hauteur de la série : décevante.

Malgré de nombreux points négatifs, j'avais apprécié ma lecture des deux premiers tomes. A chaque fois, je gardais l'espoir (ou l'illusion) que la suite se rattraperait et serait mieux, mais ce troisième m'a montrée qu'il n'en était rien.

Cela a été une lecture laborieuse. Beaucoup trop de retournements de situations, en plus mal expliqués et bien trop gros. Également, beaucoup trop de longueurs, en particulier au début du roman. Pour être honnête, à la fin j'ai fini ma lecture en diagonale, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire.

Grosse déception, je ne lirais pas la suite sur les parents de Fallon.

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 2 : La Maison aux cœurs exaltés

Nous voici dans ce tome 2 dont l’histoire est toujours aussi intéressante. Cela aurait été parfait si Fallon n’était pas aussi insupportable. N’ayons pas peur des mots c’est une gamine boudeuse capricieuse et qui ne sait jamais ce qu’elle veut.

J’ai trouvé le switch ennemi to lovers trop brutal un chapitre d’avant elle le déteste le chapitre d’après elle est dans son lit… heu ok… j’ai pas trop compris comment mais bon.

J’ai noté aussi quelques anachronismes qui je pense auraient du être corrigés comme « stylo » « t-shirt » et « avion ». Les nanas mettent des robes à corset et les gars de tshirts ? C’est un peu bizarre. On a l’impression que l autrice ne sait pas où se positionner entre l urbain Fantasy et la Fantasy pure. À voir si ça se prolonge dans le tome 3…

Afficher en entier
Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées

Bien que, pour moi, les premières 250 pages me sont paru longues, je pense qu'elles étaient nécessaire. Non seulement pour mettre en place le "world building" (c'est comme ça qu'on dit 😂), mais aussi pour s'ancrer dans le personnage qu'est Fallon.

J'ai apprécié la construction de l'histoire, et hors mis le début, je ne trouve pas qu'il y a de longueur contemplatif pour broder autour de l'histoire. J'ai eu l'impression que tout était justifié et ma lecture a été un plaisir.

Les personnages m'ont plus, tous autant qu'ils sont. J'ai trouvé que le mental de Fallon évoluait bien, même si des fois... elle est un peu concon quand même 🙄

La romance principale m'a beaucoup plus. Sans spoil, je sentais depuis un moment ce qu'il pourrait arrivé et je ne me suis pas trompé, sauf si je suis surprise dans le 2e tome. A voir 🙃

Je pense, que s'il n'y avait pas eu cette sensation que rien n'avance et que c'est "l'histoire de la vie de scazza de Fallon" ça aurait été un 5🤍.

Mention spécial pour le lexique et la petite explication du passé.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivia Wildenstein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Twig Publishing : 3 livres

Korrigan : 3 livres

Collection Infinity : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Olimpos Yayinlari : 1 livre

Sourcebooks Casablanca : 1 livre

Nowe strony : 1 livre