Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabrièle Macden

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabrièle Macden

Sortie France/Français : 2022-01-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par biancaaadu78 2020-06-07T13:54:52+02:00
Dévastée

Dévastée de Gabrièle Macden

J'ai reçu ce livre en service presse car @gabriele_macden me l'a envoyé sur simplement pro donc merci encore à ell.

Résumé: dans cette histoire on va suivre Nathalie qui va se réveillée dans un endroit qui nest pas chez elle. En effet elle a été kidnappé et retenue prisonnière. Elle n'est pas seule dans cette endroit, il y a avec elle Maria ainsi que deux autres femmes prisonnières avant elle. Trois femmes mortes....

Aucunes des prisonnières ne s'en est sortie vivante avant Nathalie.

Pourquoi a t'elle été kidnappé?

Qui l'a kidnappé ?

Et si cela avait un lien avec son passé ?! Dans cette histoire on va suivre Nathalie qui nous raconte l'histoire, mais aussi plusieurs autre points de vue comme celui d'un éducateur, des autres prisonnières. Ça part d'un bon point mais en amène un légers défauts celui de se perdre dans l'interlocuteur on a un petit temps d' adaptation. Le fait que ça soit une nouvelle on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Mais j'ai quand même réussit avec le personnage d'une petite fille de foyer à partir d'un moment par contre je ne l'ai plus aimée à cause de ses choix. Dans les passages de la petite en foyer j'ai eu du mal à lui donner un âge donc j'ai eu un peu de mal à me l'imaginer dans les scènes du coup je me suis dis quelle avait 5-7 ans pas plus car trop d'innocence en elle (elle m'a brisée mon cœur). L'ambiance au début était très pesante avec certaines scènes. ÂMES SENSSIBLE NE PAS LIRE CE LIVRE (j'avais dans le début l'impression de lire un conte interdit en particulier) car se livre parle de maltraitances infantiles.

La lecture est très fluide les changement de périodes et de points de vus rapide.

Il n'y a Aucunes longueurs et pas de manques à ce livre. Les 85 pages de se livre se suffisent.

Ce fut un bonne lecture même si je me doutais de la fin avec certains détails mis dans le livre. Gabrièle à quand même réussi à me surprendre avec un détail du dénouement.

Si vous souhaitez lire une nouvelle divertissante qui se lit assez vite alors laissé vous tenter car il en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-06-09T12:09:41+02:00
Dévastée

Gabrièle Macden est une jeune auteure en auto-édition, Dévastée est son premier livre, je la remercie de me l’avoir confié pour un service de presse.

Nathalie,une jeune femme sans histoire, institutrice de métier, se retrouve séquestrée dans une cave par un homme masqué, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle n’est pas seule: trois autre femmes, Maria, Cécile et Laure, sont elles aussi enfermées dans cette prison et lui parlent ponctuellement, puis disparaissent… Un jour, Nathalie parvient à s’enfuir et trouve refuge auprès d’une vieille femme, Michèle, qui prévient la police et l’héberge avec bienveillance le temps de sa reconstruction. Pour quelles raisons Nathalie a t-elle été séquestrée ? Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Pour trouver les réponses à ces questions, Nathalie se plonge dans son passé, et celui -ci s’avère un peu moins lisse qu’il n’y parait…

Amateurs d’histoires sombres, vous serez servis: plonger dans le passé de Nathalie réserve bien des surprises car son enfance est pour le moins chaotique, mais je n’en dis pas plus… Certains passages toutefois sont difficiles, puisque l’on traite de maltraitances et abus sur enfants… L’intrigue est complète en dépit de la taille du récit : au final, la boucle est bouclée! On trouve en moins de 90 pages, les caractéristiques essentielles d’un thriller psychologique : un suspense angoissant, un personnage (féminin) fort, une intrigue pesante et une quête psychologique aboutie, expliquée et réaliste. Le style concis et vif contribue à installer et entretenir la tension tout au long du récit. Si les transitions entre les différentes périodes (passé / présent) sont habiles, il m’a été moins aisé de suivre les points de vue des différents personnages. L’alternance d’opinion nécessite une réflexion et un temps d’adaptation qui perturbe la fluidité du récit. C’est à mon avis le petit bémol de cette nouvelle, mais cela n’a pas impacté ma compréhension générale de l’intrigue. Ne boudez pas votre plaisir : le récit est court, il serait dommage de s’en passer !

Pour un premier livre, les sujets évoqués montrent que Gabrièle Macden a une imagination fertile et torturée, doublée d’une évidente passion pour l’écriture! A suivre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Painible_emmerdant 2020-06-19T13:57:44+02:00
Dévastée

Je ne vais pas refaire le résumé du livre, car il a été abondamment fait dans les autres commentaires. Je vais me contenter de remercier Gabrièle de m'avoir proposé la lecture de son récit.

J’ai eu peur, au départ, quand j’ai vu que l’histoire était racontée sous plusieurs angles par diverses personnes, un genre que, généralement, je n’apprécie guère. Mais j’ai été déçu en bien. La transition entre les personnages est très bien amenée et de façon naturelle.

Il s’agit du troisième ouvrage que je lis, ces derniers jours, traitant de la maltraitance juvénile. J’ai beaucoup aimé “Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune”, par Louis Auguste et j’ai plus qu’adoré “Souviens-toi… Sydney”, d’Eneeh Quarter, que l’on trouve sur ce même site et que je conseille très vivement aux lecteurs de “Dévastée”.

Mon seul regret, c’est que l’histoire est courte. J’aime les livres longs. Mais, contrairement à d’autres nouvelles dans lesquelles on se rend compte que l’auteur a bâclé le récit et enchaîné les événements pour tenir dans le nombre de pages, ici tout va à son rythme. L’écriture est belle, même l’utilisation du présent, que je n’apprécie guère dans mes lectures, m’a paru tout indiquée.

Je ne regrette pas l’heure passée à cette lecture. J’espère découvrir Gabrièle dans une nouvelle œuvre, peut-être plus épaisse, assez rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noradrenalivre 2020-07-10T22:39:08+02:00
Dévastée

Très souvent, j'ai un peu du mal à vraiment bien accrocher avec les nouvelles, puisque c'est un peu court, et bien Dévastée a été l'exception à la règle parce que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture!

J'ai trouvé cette nouvelle vraiment très complète, l'autrice a utilisé au début du livre un style d'écriture qui installe vraiment une pression, et dès le départ, j'ai pu ressentir l'angoisse que Nathalie pouvait ressentir, et c'est vraiment rare que j'entre dans une histoire aussi rapidement.

Nous avons dans cette nouvelle plusieurs points de vue, ce qui, personnellement, ne m'a absolument pas dérangée.

Certaines scènes sont assez difficiles à lire car l'autrice parle de sujets vraiment très forts.

Et le final... je pensais avoir compris dès le départ comment ça allait se terminer... mais non! Pas du tout!

Ce fut vraiment une très bonne découverte, encore merci beaucoup à l'autrice pour cet envoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2020-07-30T18:24:03+02:00
Dévastée

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Gabrièle Macden pour m'avoir proposé sa nouvelle en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve sympa. Cette impression de vitesse, comme si on voyait le paysage par la vitre d'un bus me plait bien. Je trouve qu'elle correspond assez à la vie de Nathalie, qui file et la laisse dans le flou sans qu'elle ne maîtrise rien.

La plume de l'auteure est agréable et fluide pour une première oeuvre, malgré quelques coquilles. Gabrièle Macden sait adapter le rythme de son récit en fonction des sentiments de ses personnages : un rythme plus rapide en cas de peur, avec des phrases plus courtes qui s'enchaînent, par exemple.

Le récit alterne les différentes époques de la vie de Nathalie, entre le présent, sa captivité, son adolescence et son enfance. Les repères temporels sont bien indiqués, et j'aime ce genre de parti pris, mais j'ai trouvé qu'ici, ça swichait un peu trop. Bon, en même temps, c'est une nouvelle, donc la construction et le rythme ne sont pas les mêmes qu'un roman et sont forcément plus rapides.

Un petit bémol aussi, même si, personnellement, ça n'a pas gêné ma lecture, c'est l'alternance de certains points de vue avec ceux de Nathalie, sans qu'on nous dise que ce n'est pas elle, et toujours avec le même pronom personnel. Je pense que cela peut dérouter certaines personnes et, peut-être, les perdre un peu.

Ce livre aborde des sujets durs, comme le viol sur mineur, la maltraitance infantile, l'inceste aussi (même si c'est plus quelque chose qui nous est suggéré qu'autre chose). Donc si vous n'aimez pas que l'on s'en prenne aux enfants (enfin qui aime ça ne toute façon ?)... Disons plutôt que si vous avez une certaine sensibilité à ce sujet, certains passages de cette nouvelle ne sont pas faits pour vous.

Que dire du personnage de Nathalie ? Elle n'a eu ni une enfance ni une adolescence faciles. Elle a même subi des épreuves qu'aucun enfant (aucun adulte non plus, mais surtout un enfant !) ne devrait vivre. Malgré ses bêtises d'adolescente, elle a su en partie garder la tête froide et continuer ses études, ce qui lui vaut d'être devenue professeure des écoles.

Mais là, alors qu'elle semble mener une vie normale (bien que les retours dans le passé nous montrent que ce n'est pas totalement le cas), elle se retrouve séquestrée dans un endroit inconnu, avec plusieurs autres victimes.

On a de la compassion pour elle. Comment ne pas en avoir après tout ce qu'elle a déjà vécu ? Le passage avec sa famille d'accueil m'a donné des frisson, tellement la petite Nathalie était remplie d'innocence et d'envie d'être aimée. Malgré ses souffrances, j'ai aimé découvrir son histoire.

J'ai autant aimé la fraîcheur et le sens-gêne de Michèle, cette vieille femme à chiens (ça change des vieilles filles à chats lol) qu'elle m'a énervée. C'est malgré tout un personnage attachant à sa façon dont je vais me souvenir un petit moment.

Je me suis assez vite doutée de la fin, mais j'ai quand même eu le droit à une petite surprise (plusieurs en fait), qui ont redonné un coup de boost terminal.

Je plussoie la chute de la nouvelle. Bien, très bien pensé.

En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle qui présente les marqueurs d'un thriller psychologique, plutôt bien écrite pour une première oeuvre, même si perfectible (coquilles et la narration de différents personnages qui peut perdre certains/es lecteurs/trices). L'auteure sait aborder des sujets difficiles et dépeindre avec brio des personnages qui ont connu leur lot de souffrance et qui n'en sortiront pas indemnes...

Je conseille, si le thème ne vous dérange pas.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/devastee-gabriele-macden-a197337842

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:51:06+02:00
Dévastée

Cela faisait des années que je n'avais pas lu de nouvelle et je n'ai pas choisi la plus facile pour reprendre ce genre! Toutes les pages de cette histoire sont violentes. A nouveau, je vous sors mon petit warning : si vous êtes sensible aux abus sur mineurs, passez votre chemin.

J'ai détesté tous les personnages de cette histoire. Chose rarissime ! Ils ont tous des déviances et des comportements qui me donnent des envies de meutres, même le personnage principal !

J'ai adoré essayer de trouver la clé de l'enquête ! Les indices sont bien placés et parssemés tout au long de l'histoire.

Si vous avez le coeur bien accroché et une petite pause devant vous, cette nouvelle devrait vous occuper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-09-08T12:07:21+02:00
Dévastée

J’ai dévoré cette lecture !

Absolument transporté le par l’histoire. Nathalie en échappe de chez son bourreau, donc on commence très fort. Elle rencontre alors une dame (qui d’ailleurs était surprenante, je l’ai adorée sa manière d’être cette franchise extrême) qui va beaucoup l’aider et la soutenir.

Ensuite, nous plongeons dans les souvenirs de Nathalie, son enfance très difficile dans une famille d’accueil ignoble, son adolescence dans un foyer où tout ce qui l’entoure aura un impact sur son futur.

Et on suit également ses moments détenus dans la maison du kidnappeur.

Elle entend passer plusieurs femmes à travers les murs, qui ne restent jamais. Seule elle demeure vivante pendant plusieurs semaines.

La question principale : Pourquoi ?

C’est l’inspecteur en charge de son affaire qui va remonter très loin dans la vie de celle-ci pour découvrir quel lien uni ses femmes et Nathalie.

Et la raison du basculement de la vie de celle-ci.

J’ai été extrêmement surprise des découvertes horribles sur les femmes kidnappées autre que Nathalie.

Et cette fin ou tout s’enchaîne… J’en ai eu le souffle coupé !

Un Thriller déroutant qui s’est finit alors par un coup de cœur énorme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clotilde-23 2021-10-04T13:13:35+02:00
Dévastée

Dévastée est le premier roman de Gabrièle Macden et cela se ressent. L'histoire est originale et le personnage principal attachant mais j'ai trouvé que les nombreux sauts entre personnages ne facilitaient pas la lecture. Heureusement la fin surprend et donne l'impression d'avoir passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-09-06T19:42:34+02:00
Love, write and Shine

Judith, la trentaine, s’est isolée avec son chat, car elle a du mal à trouver le prochain sujet de son livre, rien ne vient, la page blanche littéralement et malgré le désaccord de son agent, elle met en ligne un concours pour écrire son prochain ouvrage à quatre mains et donner la chance à des écrivains en devenir.

Mélissa est militaire, la trentaine, est très triste et solitaire. La seule chose qu’elle aime lire est les thrillers de Judith, quand sur les réseaux, elle découvre le concours, elle hésite, elle a toujours aimé raconter des histoires depuis toutes petites, mais sa dyslexie et les critiques de sa mère l’on freiner, mais voilà peut être l’occasion de renouer avec sa passion.

L’histoire se déroule pendant le confinement et chacune essaye de vivre leur vie comme elles peuvent, Judith qui a des soucis de mémoire, un fiancé qui l’attend et Mélissa qui se sent mal dans sa peau et son alcoolisme. Chacune va remettre leur vie en question, vont-elles y arriver ? Vont-elles s’aider mutuellement ?

C’est l’histoire vraie de deux personnes qui pourrait être nos voisines, nos amies, des connaissances, des inconnus qui passe dans la rue, ce livre véhicule beaucoup de jolie message, mais aussi parle de la dureté que peut-être la vie et que rien se règle en un claquement de doigts.

Le seul petit bémol selon moi, c’est la fin trop brutale, j’aurais aimé quelques chapitres de plus, mais ça, c’est personnel.

Merci, à l’auteur pour ce bon moment, une romance slow burn, une alternance de points de vue que j’ai beaucoup apprécié, des thèmes aborder pas facile, une romance réaliste. Et caresse à Patachon, j’ai adorer son points de vue, qui ne rêve pas de savoir ce que pense son chat ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miyu_read 2022-10-09T14:46:55+02:00
Love, write and Shine

Love, Write and Shine est un livre qui a su conquérir mon cœur du début jusqu'à la fin ! Dans ce récit tout doux nous suivons les histoires respectives de Judith et Mélissa, deux trentenaires que tout opposes qui vont lors d'un concours de circonstances se rencontrer. Chaque pages ont été dévorées voulant à tout prix connaître le fin mot de l'histoire mais surtout enfin voir leur romance se concrétiser. En effet, au départ nous suivons Judith qui est la jeune fiancée de Mathieu, un personnage aussi complexe que sournois. Je tiens par ailleurs à féliciter l'autrice pour l'écriture de ce personnage car au départ, j'étais comme Judith vis à vis de lui, le cœur en peine et plus les pages se tournaient plus des frissons parcouraient mon corps. Un pur génie !

Un grand merci envers l'autrice qui m'a permis de lire ce petit bijoux via service presse, je me suis régalée tout du long. Vous pourrez le lire les yeux fermés, entre sujets sérieux et d'actualités, douceur et bienveillance, ce petit livre apaisera votre cœur par cette fin plus que superbe !

Afficher en entier

Dédicaces de Gabrièle Macden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode