Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Paquet

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.06/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Paquet

Sortie France/Français : 2022-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

L'espérance de vie des flocons de neige

Un bon chik lit original en Antarctique! Original tant pour le contexte unique que pour la façon dont l'histoire est racontée. On découvre graduellement l'histoire et le passé de Tessa... et de Malcolm. De courts chapitres rythmés qui font un très bon livre pour traverser un rude hiver. Je le recommande assurément!

Afficher en entier
L'espérance de vie des flocons de neige

J’ai acheté ce roman au festival de la romance, l’histoire me faisait de l’oeil depuis un moment déjà!

J’appréhendais un peu ma lecture tout simplement car je ne pensais pas que ce serait mon genre… Mais à quel point je me trompais! Je ne sais pas si c’est juste ce roman ou le genre en soit, mais bon… Il y a juste les pinguins qui ne changent pas d’idées comme on dit! Euh, les fous, je veux dire les fous! 🤪

Voilà, je me suis laissée emporter dans cette escapade scientifique et sentimentale au fond de l’Antarctique et j’y ai tellement plongé tête première que je l’ai lu d’une traite en quelques heures à peine! Le café est bon ce matin 😴🥴

C’est drôle, c’est touchant, les protagonistes principaux ont une belle profondeur, un vécu assez déchirant, de la répartie… Je suis tombé sous le charme de Tessa qui, bien qu’elle soit énergique, lumineuse, volubile, est une personne qui cache un manque de confiance en elle et je me suis beaucoup reconnue en elle!

L’aspect scientifique de ce voyages dans cette contrée de l’hiver éternelle est tellement bien abordé, j’ai même appris des choses sans que ça n’alourdisse l’histoire! C’était vraiment parfaitement dosé!

L’environnement polaire est si bien décrit que j’ai presque senti le froid piquer mes joues!

C’est une histoire légère et facile à lire, sans prise de tête, mais façonnée avec une belle plume riche et totalement addictive!

Bref, je n’ai pas eu un moment où je me suis ennuyée! J’étais toujours bien divertie soit par un dialogue prenant ou une description imagée.

J’ai eu le sourire scotché aux lèvres et des petits papillons pour la presque totalité de ma lecture! Ce roman m’a vraiment fait du bien!

Je n’en dis pas plus, mais je vais vous laisser sur cette petite blague de l’ours polaire:

« C’est l’histoire d’un bébé ours polaire qui… »

Ah puis je vous laisse la découvrir en lisant ce roman! 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-07-08T20:20:45+02:00
Café corsé

Ce premier roman de Marie Paquet m’a autant charmée que L’espérance de vie des flocons de neige! Quel plaisir immense que de relire sa plume douce et entraînante qui m’a encore transportée bien loin de mon quotidien pour quelques heures!

J’ai adoré découvrir Viviane et son entourage! Son franc parlé et son humour m’ont fait mourir de rire plus d’une fois! D’ailleurs, après trois pages je doutais déjà qu’il tomberait lui aussi dans mes coups de coeur de l’année!

C’était drôle, mais ce n’était pas que ça! Dans l’histoire sont abordés des thèmes touchants qui ont réussi à m’arracher quelques larmes. J’ai été tenue en haleine par un suspens qui agrémente ce roman parfaitement! Les relations entre la protagonistes principales sont complexes et sincères. Je me suis encore une fois reconnue dans ce personnage à la personnalité un brin fofolle et lumineuse! Un beau mélange qui a façonné un tout, simplement sublime!

La romance est douce et pleine de tension. Les joutes verbales sont délicieuses. Le cercle d’amies de Viviane donne envie d’en faire partie. Sa relation avec sa mère est émouvante. Les petites phrases de Martha Lardoise sont définitivement un plus de ce roman 👌😂

Bref, une belle ode à l’amour, l’amitié, la joie de vivre et la résilience qui, tout comme un bon café bu en fin d’après-midi, m’a tenue éveillée une partie de la nuit passée! ☕️👌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-08-29T20:42:40+02:00
La Deuxième Vie des étoiles

J'ai beaucoup aimé «L'espérance de vie des flocons de neige» de la même auteure et dans le même univers, alors j'avais hâte de découvrir l'histoire de Seth et de Patricia (personnages secondaires du premier livre). J'ai trouvé encore une fois ce livre différent des chick lit traditionnels et c'est rafraichissant! Seth est dans une relation plus ou moins satisfaisante au début du livre lorsque revient Patricia. Beaucoup de non-dits et de malentendus entre les deux depuis des années. J'étais contente de revoir les personnages de Malcolm et Tessa de temps en temps dans le récit.

J'aime que ces livres soient courts et rythmés. Une bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoe-87 2023-01-30T14:50:31+01:00
Les leçons de vie des bicyclettes

Un autre roman de Marie Paquet que je termine avec un sourire et qui me met en deuil total, car je sais que je devrai attendre son prochain roman avant de me délecter de sa plume à nouveau 🥹

J’avoue avoir d’abord été surprise du changement de narration et de temps de verbes par rapport à ses deux précédents. Celui-ci est à la 3e personne et au passé simple alors que les autres sont à la 1ere et au présent. Ça m’a pris un p’tit chapitre pour me remettre de mon choc (du calme, ça n’a pas été trop long, le premier chapitre fait 3 pages environ 😂👌)

J’étais plus qu’heureuse de découvrir Harriet en tant que personnage principal. Cette antihéroïne a sincèrement tout pour agacer (sans rancune!) et si je n’avais pas su à quoi m’attendre par rapport à sa personnalité détestable dans La deuxième vie des étoiles, elle aurait pu franchement m'insupporter (encore une fois, sans rancune), mais c’était le but. On se devait de continuer à la détester pour finir par mieux l’aimer. Elle est sans conteste ma protagoniste préférée parmi tous ceux créés par Marie. Je l’ai aimée pour sa construction, sa psychologie bien développée, sa cohérence, son évolution, bref, pour tout ce qui la constitue.

J’ai adoré la « small town vibe » de ce roman. Je me suis tellement prise d’amour pour tous les membres de cette petite communauté, surtout pour un certain homme qui n’a pas peur de remettre notre chère Harriet à sa place et lui rendre la monnais de sa pièce à sa manière!

La romance va un peu vite si on se fie uniquement à l’espace-temps, mais avec sa plume parfaite, l’auteure a plus que su m’y faire adhérer à 1000% en donnant un belle cohérence à leur amour! D’ailleurs, elle est clairement une des queen qui réussit à me provoquer des petits papillons dans le bide dans chacun de ses romans 👌

Bref, une autre petite perfection de cette auteure que j’affectionne énormément! 🥰

Afficher en entier
Les leçons de vie des bicyclettes

J'ai beaucoup aimé « L'espérance de vie des flocons de neige » et « La deuzième vie des étoiles » alors j'avais très hâte de lire ce nouveau livre avec Harriet (qui n'était vraiment pas un personnage facile dans le tome précédant!). Elle a eu plus de relief dans ce livre et je me suis attachée à elle. À Wade également, qui n'était pas tellement facile d'approche non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martha001 2023-03-06T04:40:40+01:00
La Deuxième Vie des étoiles

C’est en terminant le livre que j’ai appris que c’était le deuxième tome d’une série.

Je trouvais la manière de raconter curieuse, mais bon ça s’est expliqué!

Je n’ai pas vraiment accroché à ces personnages remplis de rancoeur. La plume est étrangement écrite; j’avais l’impression de lire un roman américain traduit sans grande personnalité.

Afficher en entier
L'espérance de vie des flocons de neige

Quelle belle découverte! Ceci est mon premier livre de cette auteure et je vais absolument devoir me procurer tous ses autres romans, car celui-ci a été un coup de coeur!

Le livre est raconté au présent, à la 1ère personne, sous le point de vue unique de Tessa, qui s'expatrie pour 3 mois en Antarctique pour le travail. Dans la station de recherche, elle fait la connaissance de l'astronome en chef, qui lui offre un accueil glacial. On la suit par la suite dans son adaptation là-bas et à travers les relations qui se développent. 

J'ai autant apprécié la romance que le dépaysement que l'on vit en étant projeté aussi loin que le pôle Sud. 

Marie Paquet a joué avec mes émotions comme peu d'auteurs savent le faire. L'émotion m'a prise par les tripes à plusieurs moments, j'étais investie à 100%. Plein de petits moments "papillons dans le ventre" qui me faisaient fondre ou battre des pieds à tout coup! Jai tellement ressenti à travers ma lecture et c'est une des choses que j'aime le plus en lisant une romance. Je me suis aussi beaucoup reconnue dans le personnage de Tessa, ce qui fait que ça m'a prise par les tripes encore plus.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et j'ai dévoré le roman en moins de deux jours. L'écriture de Marie Paquet est brillante, touchante et magnifique. Je me rappelle m'être dit à plusieurs reprises comment ses choix d'écriture étaient intelligents. 

Que de bons mots à dire, c'était excellent. Une romance que je recommande fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-11-19T22:14:04+01:00
Les collisions

J’ai beaucoup aimé les autres livres de l’auteure, mais celui-ci est de loin mon préféré! Wow! Je suis sans mot!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2023-11-30T18:57:05+01:00
Les collisions

En premier lieu, je tiens à remercier chaleureusement la maison d’édition Goélette pour ce premier envoi. J’aime bien découvrir et faire découvrir à mes lecteurs/lectrices les maisons d’éditions de mon petit coin de pays. J’apprécie énormément cette marque de confiance!

Alors le roman comment est-il? Je suis agréablement surprise de découvrir cette auteure et de pouvoir constater son talent. Il faut vraiment que je vous décrive nos deux protagonistes dont je suis littéralement tombée sous le charme. Cela ne fait que quelques mois, que Catherine travaille pour maître Courchesne. Ce dernier a pris la place de son père et disons qu’il a grandement besoin de travailler ses rapports sociaux!

Catherine ne s’en laisse pas imposer et aime bien utiliser le sarcasme pour remettre son patron à sa place. Adam est resté plusieurs fois bouche bée devant l’audace de son assistante. La relation est froide entre eux, mais leur jeu de mots apporte une touche humoristique que j’ai su apprécié à sa juste valeur. Tout comme j’ai bien aimé la poupée Ken entouré de nœuds de cravate autour du cou. Pour comprendre, il va falloir lire le roman! Bref, il y a beaucoup d’humour au sein de cette relation.

Quant aux collègues de Catherine, encore là, c’est tellement froid, disons même inexistant les relations entre elles. Catherine porte très bien son surnom de la Reine des Neiges!

Mais derrière son masque froid et austère, se cache une femme qui vit avec un immense vide en elle. Sa psychologue aimerait bien qu’elle s’ouvre aux émotions et aux rapprochements. Même là, Catherine reste de marbre. Mais voilà, Adam est persévérant et veut en apprendre un peu plus sur son assistante. Il y a quelque chose en elle qui lui dit qu’elle n’est pas du tout la Reine des Neiges.

L’auteure a su ajouter bien des mystères autour de Catherine. Non seulement j’ai adoré son comportement vis-à-vis son patron, tout comme j’ai pu admirer la femme qu’elle est. L’auteure a tellement bien composée ce personnage qu’à une ou deux reprises, j’en ai eu les larmes aux yeux. Un élément dramatique qui s’est ajouté à la romance contemporaine que nous retrouvons dans ce roman.

Finalement, je ressors de cette lecture avec le sourire. L’auteure a su créer une très belle joute entre nos deux principaux protagonistes, l’intrigue est plus qu’intéressante et la finale? Je n’ai absolument rien vu venir! Voilà pourquoi je termine ce roman avec un petit pincement au cœur. Globalement, ce roman est une très belle réussite!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Paquet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Goélette : 1 livre