Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 258
Membres
1 045 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Saurel

Auteur

567 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
124 lecteurs
Or
268 lecteurs
Argent
244 lecteurs
Bronze
138 lecteurs
Lu aussi
168 lecteurs
Envies
565 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 445

0 Citations 240 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Saurel

Sortie France/Français : 2023-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aurline 2023-12-04T19:46:36+01:00
Réminiscence, Tome 1

Je n ai pas vraiment accroché à se premier tome j ai trouvé de longueur et j ai eu du mal à rentrer dans l histoire

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

Le livre est sympa, on passe un bon moment globalement. L'intrigue est plutôt bien menée. En revanche, que dire des personnages : c'est un non ! Alicia est franchement insupportable, j'ai rarement vu une héroïne aussi bête, immature et égoïste, bref je ne la supporte pas. Alex est un énorme manipulateur chelou et Owen est un grand psychopathe. Bon après du coup entre psychopathes ils se comprennent vous allez me dire parce qu'Alicia n'a absolument aucun problème avec les sacrifices humains donc bon... Bref, l'intrigue oui mais les personnages sont clairement à revoir.

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 3 : Se jeter dans la gueule du loup

Un troisième tome que j’ai énormément aimé, bien plus que le deuxième, je regrette d’avoir mis si longtemps à le lire.

On va retrouver Alicia et Owen pour de nouvelles aventures palpitantes, toujours sous les directives du chef des vampires, Alex. Je dois avouer que j’ai trouvé ce dernier tome intense à tous les niveaux et pour mon plus grand plaisir.

Il va y avoir de l’action et du danger. Alicia va en baver mais elle va se montrer très forte et elle m’a impressionnée. J’ai vraiment été mal pour elle, pour ce qu’elle va subir. Il y aura aussi pas mal de rebondissements que je n’avais pas vu venir, l’intrigue va être attrayante. J’ai vraiment été embarquée à fond dans l’histoire, surtout qu’Alicia et Owen vont vraiment être au centre de tout ce qui va se passer.

Avec ce troisième tome j’ai été comblée niveau romance et j’ai totalement adoré la relation entre Alicia et Owen. Même si encore une fois leur histoire prend son temps, il va y avoir un côté très ambigüe entre les deux tout du long et j’ai aimé l’ambiance que cela va donner entre eux. On va les voir se découvrir des sentiments l’un pour l’autre et surtout commencer tout en douceur à assumer de ressentir ces sentiments. Bien sûr il y aura toujours de l’humour avec leurs sarcasmes et aussi pas mal de tension.

Alicia a beaucoup évoluée, je l’ai trouvée plus posée et réfléchit, même si elle a toujours tendance à exaspérer Owen, ce qui ne va pas empêcher ce dernier de se montrer protecteur envers la nécromancienne. J’ai adoré leur évolution à tous les deux tout comme leur relation que j’ai vraiment trouvée touchante. Je suis d’ailleurs un peu triste de devoir les quitter avec ce dernier tome.

Petite mention spécial au père et à l’oncle d’Alicia, deux personnages secondaires que j’ai encore une fois énormément aimés.

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

Cette lecture est très surprenante. Encore maintenant, alors que je l’ai terminée, je ne sais pas toute a fait quoi en penser.

On va commencer par les points positifs : l’univers et l’intrigue.

Les histoires de vampires, on connaît. Toutefois, j’ai trouvé que l’auteure avait réussi à amener sa petite touche personnelle.

Concernant l’histoire, bien que l’on sente que plusieurs tomes sont prévus, le suspense était bien dosé et l’intrigue bien ficelée.

Pour moi le gros point négatif de l’histoire n’est autre qu’Alicia. Alors oui, je peux comprendre une partie de son comportement un peu décalé (au vue de son enfance, etc) mais c’est vrai qu’à certains moments, elle me courrait un peu sur le fil.

Concernant Alex et Owen, je n’arrive pas vraiment à me positionner. C’est d’ailleurs peut-être une volonté de l’auteure?

Enfin bref, je pense qu’en même lire la suite pour voir comment l’histoire se développe.

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

Je pense que l'un des plus gros point négatif de ce premier tome c'est la mentalité de l'héroïne. Elle est assez puéril dans beaucoup de situations. Personnellement, j'ai trouvé ça mignon et j'ai vite compris qu'elle utilisait la provocation comme façade. Heureusement, elle a l'air de bien changer au fur et à mesure du récit. Elle dit elle-même qu'elle va changer de comportement (j'espère quand même qu'elle va garder sa hargne et son répondant). En dehors de ça, je suis également contente de voir que ni l'héroïne ni Owen sont devenus d'un coup amoureux ou attiré l'un l'autre en un tome. Les deux se tolèrent et encore c'est un grand mot pour décrire leur relation. Ce qui change par rapport à d'autres romans où la rancune et la haine s'envolent comme par magie après du temps passé ensemble. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, de voir à quel point Alicia a changé et de voir l'évolution de leur relation. Ce qui est bien aussi c'est que si on lit pas le chapitre bonus ce tome se suffit à lui-même. Ce qui est assez sympa surtout si le lecteur n'a pas trop aimer ce premier tome. Je compte lire la suite en tout cad !

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 2 : L'Habit ne fait pas le vampire

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/alicia-smith-tome-2-l-habit-ne-fait-pas-le-vampire-julie-saurel.html

Deux ans que j'ai lu le premier tome d'Alicia Smith, deux ans que je dis qu'il faut que je poursuive mais ça y est, ce jour est arrivé et clairement, le troisième et dernier tome est dans la Wish-List puisque j'ai passé un très bon moment avec cette suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est sur de l'Urban Fantasy avec une trilogie centrée sur Alicia Smith (comme le titre l'indique), une sorcière peu commune, dans la même vibe qu'Ivy Wilde, (Helen Harper) avec son côté sans filtre, flemme et atypique. Notre nécromancienne utilise ses dons comme voyante pour monsieur et madame tout le monde, quitte à s'équiper un peu d'objets diverses et variés pour répondre aux clichés sur le métier. Mais en acceptant un boulot lucratif, qu'elle n'aurait peut-être pas du, elle réveille un vampire qui voue une haine à sa famille.

Voilà pour les bases. Mais aujourd'hui, je reviens vous parler de la suite. Je l'avoue, j'ai jugé nécessaire de relire le premier volet avant de me lancer dans le deuxième tome, histoire de me remettre dans le bain. Et j'ai bien fait, car j'ai davantage apprécié ma lecture du premier volet (même si j'ai tiqué sur les mêmes éléments). Mais c'était vraiment le mieux pour apprécier pleinement la suite.

Une suite qui me plait bien plus et qui promet encore de belles choses. Déjà, parce qu'Alicia a déjà bien évolué. On partait de loin avec une héroine qui a toujours été solitaire et pour laquelle chaque interaction sociale révèle un peu de l'épreuve. Une mère qui n'en est pas une, un père absent et une éducation plus que douteuse avec un gros manque de liens familiaux. Résultat, Alicia est assez spéciale de prime abord mais ce qui laisse une belle marge de progression et on commence déjà a en voir les effets. Sans en dire trop, dans ce tome, elle noue une relation (platonique) avec des personnages qui ont leur importance. J'ai apprécié le fait qu'elle fasse des efforts pour ça, bien qu'elle n'en voit au départ pas spécialement l'intérêt.

C'est aussi une petite avancée sur le plan romance. Bien que sa relation (si on peut appeler ça comme ça) avec Liam soit présente, on sait déjà depuis le début que c'est voué à l'échec. Certes il y a une sorte d'attachement mais dans la tête d'Alicia, on sait que cette relation n'est pas vraiment amoureuse. D'autant qu'à côté de ça, on a Owen. Owen, le fameux vampire réveillé qui en a après la famille d'Alicia. C'est encore discret mais ça se profile. En anti-triangle amoureux que je suis, je dirais qu'il n'y en a pas ici. Puisque comme je vous le disais, le cas Liam est particulier et entre Owen et Alicia, on ne peut pas encore dire qu'il y a une quelconque relation (sur le début de ce tome).

La relation Owen/Alicia avance donc doucement. Et pour cause. Ils sont un peu à l'opposé l'un de l'autre. Ils n'ont aucune confiance (et c'est logique) et se tire dans les pattes dès que possible. Surtout pour se faire bien voir d'Alex. C'est à celui qui se mettra le plus en avant et ridiculisera l'autre. Une bonne dose d'humour qui est la bienvenue et qui sera très présente puisque nos deux personnages vont devoir collaborer et former un couple. Ne vous emballez pas, en dehors du partage d'une chambre, le faux-couple ne fera rien de très particulier (notamment pendant 70% du temps), mais disons que cela va les amener à plus échanger et nouer une relation fragile mais bien là. La fan de romance que je suis attend beaucoup de la suite à ce niveau.

Côté intrigue, on progresse avec cette affaire de vampires qui se liguent contre Alex. Amenant son lot de nouveaux personnages, quelques révélations et des rebondissements qui nous tiendront en haleine. On apprécie aussi beaucoup en savoir plus sur les particularités de chaque vampire et leur dons spécifiques. Cela amène un peu plus de mystère à l'ensemble. Il est aussi intéressant de voir comment Alicia réagit aux actes des autres, et son évolution face à ce qui l'entoure. Je parle bien sur des sacrifices, des trahisons et des notions de bien ou mal.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une belle évolution déjà en comparaison avec le premier tome qui mettait en place l'histoire et une héroine atypique. La romance Enemies-to-lovers prend son temps et arrive progressivement et l'aspect sorcières/vampires est intriguant et promet pas mal de chose pour le troisième tome. Je regrette toujours certains éléments comme le fait que l'héroine soit entourée principalement d'hommes et une alchimie qui manque encore un peu entre Owen et Alicia mais ces éléments sont moins marqués ici et sont gommés au fil des pages. Je lirais donc la suite c'est une certitude !

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 2 : L'Habit ne fait pas le vampire

J'avais vraiment bien aimé le tome 1 donc j'ai immédiatement acheter le tome 2 mais je ne l'ai pas lu tout de suite. Du coup, quand j'ai commencé à lire ce tome, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour les prénoms mais une fois que cela a été fait je me suis plongée dans l'histoire. Et comme pour le premier tome, j'ai vraiment bien aimée ce second tome. Alicia grandit dans celui-ci mais elle a toujours cette personnalité à côté de la plaque qui l'a rende attachante et choupi. J'ai vraiment bien aimé de voir son évolution à elle mais aussi celle d'Owen. Je suis un peu dégoutée qu'il n'y ai que 3 tomes je pensais qu'il y en avait plus mais bon. L'histoire évolue bien, j'entends par-là que je ne m'ennuie pas c'est même tout le contraire. Je dévore tout en essayant de ne pas lire tout d'un coup pour en profiter un minimum. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, je suis vraiment curieuse de voir la finalité de cette trilogie.

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 3 : Se jeter dans la gueule du loup

Cette trilogie ne fait pas partie de mes préférés. Cependant, j'ai vraiment adoré ma lecture. Alicia est unique que ce soit grâce à ses pouvoirs mais surtout c'est son caractère et sa manière d'être qui ne sont. Je pense que certains lecteurs ne vont pas l'aimer. Alicia ne connait pas les règles de la vie sociale, ne sait pas comment réagir à beaucoup de situations courantes. Ses réactions sont imprévisibles, on ne sait jamais comment elle va réagir face à certaines situations. J'ai adoré voir son évolution. Petit à petit elle change, elle a des doutes sur elle et sur sa vie. Elle se remet en question. J'ai également aimé voir l'évolution entre elle et Owen. J'étais vraiment curieuse de savoir comment cela allait se finir. Je suis vraiment satisfaite de cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Alicia est heureuse, elle a maintenant une famille qui l'aime et un compagnon qui l'aimeront autant. Le chapitre bonus permet d'en savoir plus quant au plan d'Alex. Même si j'étais curieuse de voir comment ce monde évoluerait je ne suis pas déçue de ne pas savoir. Le plus important pour moi c'est le Spoiler(cliquez pour révéler)bonheur d'Alicia. Elle a beaucoup morflé dans ces 3 tomes, elle le mérite amplement. J'espère de tout cœur Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Owen va l'aproteger d'Alex et de ses plans la con. Il doit garder son ambition la con et laisser Alicia tranquille. Elle mérite d'être heureuse !

Afficher en entier
Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

🧛🏻👻🔮| Alicia Smith, T.1 à T.3 - Julie Saurel

[Note : 3,75/5⭐]

Cette saga me faisait de l'œil depuis un petit moment, son résumé promettait quelque chose de sympathique, drôle et sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai eu. Je suis très satisfaite de ma lecture de ces 3 tomes, tout n'était pas parfait mais j'ai passé un excellent moment. Cette trilogie possède belles qualités, comme un enemies to lovers bien slow burn, un personnage principal pratiquant la nécromancie (capacité que l'on a plutôt tendance à trouver chez les "méchants") ou même une moralité plutôt discutable chez nos protagonistes, qui n'ont aucun problème avec les sacrifices humains ou la torture dans le cas d'Owen. Ça le mérite de changer un peu et j'ai aimé cette petite touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié qu'Alicia ne comprenne pas la plupart des références cinématographiques ou qu'elle prenne au pied de la lettre certaines expressions, cela a donné droit à pas mal de passages hilarants. On a aussi un peu d'action, des enquêtes, des rebondissements, une bonne intrigue, des moments drôles, touchants ou trépidants, bref cette saga est plus que validée et je la recommande à tous les amateurs d'urban fantasy ! Je sais que beaucoup reprochent à Alicia de ne pas avoir les bonnes réactions dans certaines situations, de faire de l'humour au pire moment, mais ça ne m'a pas plus gênée que ça étant donné que c'est vraiment la particularité du caractère de ce personnage.

Notre Alicia est typiquement le genre à foncer dans le tas sans vraiment réfléchir aux conséquences, ça pourrait être agaçant mais je trouve au contraire que c'est rafraichissant. Elle est aussi très amusante, un brin (ou plus) irrespectueuse et possède certaines insécurités. Owen a été plus difficile à cerner au départ, il est plus mystérieux et réfléchi que notre héroïne, mais ne fait pas non plus dans la demi-mesure.

Points + : L'humour, les tropes, l'addictivité, les personnages, les petites originalités de l'histoire

Points - : Rien de vraiment choquant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2024-05-25T11:27:47+02:00
Réminiscence, Tome 1

Une première lecture du premièr tome de cette saga et écouter j'ai bien aimer, mais dès les première page je savais où je mettais les pieds avec un air de déjà lu mais avec des petites originalité comme même.

Les personnages sont différent des un au autres, avec de temps en temps une pointe d'agacement et d'humour.

Je vous cache pas par moment j'ai trouver des passage trop long et qu'on tourner en rond.

Mon deuxième livre de l'auctrice et j'aime bien sont univers et sont écriture.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Saurel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 4 livres

Plumes du Web : 1 livre

Éditions l'Abeille bleue : 1 livre

Bookmark : 1 livre