Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephen Spotswood

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephen Spotswood

Sortie France/Français : 2022-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Pentecost et Parker, Tome 1 : La fortune sourit aux disparus

Un bon livre. L'intrigue est intéressante, bien menée avec des rebondissements plein de suspens. Un bon moment de lecture. A lire

Afficher en entier
Pentecost et Parker, Tome 1 : La fortune sourit aux disparus

Très bon livre agréable à lire !

L'intrigue est bien tournée et complexe, avec des rebondissement et un rythme rapide ainsi que des personnages très différents. L'ambiance du roman est également particulière : un New York des années 40.

La narratrice est dynamique et on s'y identifie facilement .

Bref, un roman très plaisant !

Afficher en entier
Pentecost et Parker, Tome 1 : La fortune sourit aux disparus

Les deux enquêtrices - Willowjean, jeune femme, "garçon manqué", dynamique, impulsive et Lillian Pentecost, plus âgée, bougonne, malade, mais efficace - sont terriblement attachantes. On comprend qu'entre les deux s'installe un sentiment de respect, de tendresse.

L'intrigue est sérieuse mais contient également beaucoup d’humour.

Stephen Spotswood, dans ce livre, met en avant les femmes en insistant sur leur force, leur détermination, leur courage, mais aussi leur refus de subir toute maltraitance. Utilisées pendant la guerre pour travailler à la place des hommes envoyés sur le front, elles ont connu l'émancipation et désirent, à l'avenir, maîtriser leur existence.

Afficher en entier
Pentecost et Parker, Tome 1 : La fortune sourit aux disparus

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/07/la-fortune-sourit-aux-disparus-stephen.html

Je remercie tout d'abord les éditions le livre de poche et les éditions Calmann-Levy pour ce service-presse. J'ai reçu ce premier tome en poche avec le second en grand format à l'occasion de la sortie du deuxième tome.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le New-York de 1946. Willowjean Parker nous raconte comment elle a fait la connaissance de la détective privée la plus renommée de Manhattan Lillian Pentecost qui se retrouve par moment diminuée par sa sclérose en plaques. Cette rencontre va bouleverser la vie de Willowjean, véritable garçon manqué sachant aussi bien manier le couteau que le coup-de-poing, qui va alors quitter le cirque pour devenir l'assistante de Lillian. Ensemble, elles vont résoudre les enquêtes les plus compliquées et c'est justement l'une d'entre elles que Willowjean nous raconte dans ce premier tome...

J'ai adoré ma lecture.

"La fortune des disparus" est le premier tome d'une saga de cosy mystery mettant en scène Lillian Pentecost et Willowjean Parker. C'est un cosy mystery a l'ambiance vintage qui nous plonge dans le New-York après guerre. L'ambiance de l'époque est très bien décrite et on découvre comment vivaient les gens à cette époque tout en mettant l'accent sur les femmes et leurs droits.

Dans ce premier tome, Ms Pentecost et Willowjean Parker doivent résoudre le meurtre d'une jeune veuve de la haute société assassinée dans une pièce close avec une boule de cristal après une consultation avec une voyante.

L'intrigue est super bien ficelée. C'est rythmé avec de multiples rebondissements et une fin qui a réussi à me surprendre même si j'avais deviné certaines petites choses.

Le fait que ce soit Willowjean qui nous raconte cette enquête apporte un côté très vivant à l'histoire, car elle nous raconte tout cela avec une pointe d'humour et de l'autodérision.

En parallèle à l'intrigue, l'auteur développe la relation entre Ms Pentecost et Willowjean. On ressent grandir leur amitié et on s'attache à elles. Ce duo est assez atypique, mais fonctionne parfaitement. Par moments, elles m'ont fait penser au duo Sherlock/Watson.

Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai adoré suivre Lillian et Willowjean.

Willowjean est une jeune femme indépendante, têtue, impulsive, féministe et qui assume complètement son homosexualité dans un New-York où c'est puni par la loi.

Lillian Pentecoste quant à elle, c'est une détective privée très renommée qui se retrouve par moment diminuée par la sclérose en plaques. Il y a des jours avec et des jours. Elle est également bienveillante, bougonne et surtout très efficace. Elle est également obstinée et elle défend la cause des femmes.

Avec ce premier tome, je découvre la plume de Stephen Spotswood qui est fluide, entraînante, agréable à lire avec une pointe d'humour très plaisante. J'ai beaucoup aimé qu'il mette en avant les femmes dans ce roman en insistant sur leur courage, leur détermination et leur refus de subir la maltraitance. Il profite de cette histoire pour y glisser également une critique vis-à-vis de la société et de la condition des femmes après guerre.

En bref, une excellente lecture. Un premier tome de cosy mystery à l'ambiance vintage et féministe qui met en scène un duo d'enquêtrices atypique et hyper attachante dans une intrigue bien ficelée. Je lirai le tome deux très prochainement.

Afficher en entier
Pentecost et Parker, Tome 2 : Meurtre sans filet

Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/09/meurtre-sans-filet-stephen-spotswood.html

Je remercie tout d'abord les éditions Calmann-Levy pour ce servivce-presse. J'ai adoré "La fortune sourit aux disparus" qui est le premier tome de la saga "Pentecost et Parker" et du coup, j'ai enchaîné moins d'un mois après avec la deuxième enquête de nos deux enquêtrices.

Dans ce second tome, Will reçoit un télégramme de Big Bob Halloway lui demandant son aide. Un meurtre a été commis au sein du cirque. Ruby, la femme tatouée, a été poignardée dans le dos et la police a arrêté Kalishenko, le lanceur de couteau. Nos deux enquêtrices décident de mener l'enquête et elles rejoignent le cirque...

J'ai beaucoup aimé ce second tome.

Dans le tome précédent, nous avions beaucoup d'allusions au passé de Will et au cirque alors j'étais vraiment contente que dans ce tome, on découvre le cirque dans lequel Will a vécu.

Dans cette enquête, Will est dans une position assez délicate, car elle est à la fois enquêtrice, ancienne employée du cirque, mais également amie de certains de ses membres, ce qui la rend assez mal à l'aise dans son enquête qui lui amène à découvrir les secrets de ses amis.

Cette deuxième enquête est addictive et bien plus complexe que la première. Du coup, il y a un petit peu moins d'humour et j'ai moins ressentit le côté cosy mystery mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Dans cette seconde enquête, Lilian et Will vont s'intéresser au passé de la victime, enquêter sur les différents membres du cirque et les habitants de la ville où est installé le cirque.

J'ai retrouvé avec grand plaisir nos deux enquêtrices qui sont vraiment très complémentaires. C'est un duo que j'adore suivre et elles sont super attachantes. Elles sont travaillées et elles ont du caractère. J'aime beaucoup leur courage et surtout leur côté femmes indépendantes dans les années 40.

J'ai retrouvé également avec plaisir la plume de Stephen Spotswood qui est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai également retrouvé avec grand plaisir l'ambiance des années 40 et des petites villes américaine dans lequel nous plonge l'auteur.

En bref, j'ai retrouvé avec grand plaisir le duo d'enquêtrices Pentecost et Parker dans cette deuxième enquête qui est palpitante. Un deuxième tome qui m'a tout autant plu même si il y a moins d'humour. Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Pentecost et Parker, Tome 1 : La fortune sourit aux disparus

Une enquête prenante et haletante, sans temps mort qui laisse aucun répit.

Ce livre est un vrai page-turner comme je les adore, impossible de le lâcher tant que je ne savais pas la fin.

Les personnages sont géniaux et très bien construit. La temporalité choisi est très bien traité et abordé.

J'ai tout simplement adorée

Afficher en entier
Pentecost et Parker, Tome 1 : La fortune sourit aux disparus

Années 1940, New York. Willowjean Parker, jeune fille travaillant dans un cirque et garçon manqué rencontre Lillian Pentecost, détective privée renommée, et lui sauve la vie. Diminuée physiquement et impressionnée par les capacités de la jeune femme, Ms Pentecost demande à Will de travailler avec elle. Trois ans plus tard, les deux détectives sont sur une enquête délicate. Elles doivent élucider le meurtre d'une veuve de la haute société qui a été assassinée avec une boule de cristal chez elle lors d'une consultation avec une voyante.

J'ai adoré ce cosy mystery à l'ambiance rétro.

Les personnages principaux sont charismatiques et leur duo attachant.

Lillian Pentecost cherche à former une partenaire. Elle est atteinte de sclérose en plaque et sa santé se détériore au fur et à mesure. Elle voit en Willowjean sa potentielle remplaçante.

Will s'épanouit dans son nouveau métier et en apprend beaucoup auprès de Ms Pentecost. Elle a cependant ses propres intuitions et fait preuves d'initiatives pas toujours réussies. Son côté impétueux et la colère qu'elle a en elle la conduiront dans des situations dangereuses. Et c'est là que Lillian joue son rôle de mentor en rattrapant ses erreurs sans la brider.

Une belle relation d'amitié et de respect très bien décrite, sans aucun sentimentalisme. La psychologie des personnages est tout en subtilité et bien travaillée par rapport à d'autres cosy mystery.

L'enquête a toute son importance et est bien ficelée. Le roman est addictif et l'intrigue équilibrée. Le passé et la vie des suspects sont dévoilés au fur et à mesure et permettent de faire des suppositions. Il y a plusieurs rebondissements qui brouillent un peu les pistes et maintiennent surtout l'intérêt du lecteur.

Le contexte historique et géographique est également très bien amené. On est immergé dans le New-York des années d'après-guerre et sur les conditions des femmes à cette époque.

Tout est bien dosé entre enquête policière, contexte historique, humour et personnages féminins aux caractères déterminés.

Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier

Dédicaces de Stephen Spotswood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode