Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Xu Xianzhe

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Xu Xianzhe

Sortie France/Français : 2023-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-12T17:21:37+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 1

Un début assez sympa, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de ce nouvel assassin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-14T08:31:59+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 2

Une suite assez sympa qui permet de connaître un peu plus notre assassin, et nous plonge dans le contexte historique du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2023-03-11T14:58:05+01:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 5

L'histoire avance, les dessins sont toujours aussi bien fait par contre il faut bien suivre car les noms des personnages sont assez complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-24T15:47:41+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/24/assassins-creed-dynasty-tome-1/

Extrait :

Dernière série en format manga pour la saga Assassin’s creed, pour moi en tout cas, et pour le moment surtout ! A l’origine ce titre est un webtoon, qui est donc sûrement publié en format numérique dans son pays de création, le Chine. Ubisoft essaie de plus en plus de promouvoir ses différentes licences sous d’autres formats, avec des histoires inédites. Le studio collabore cette fois-ci avec deux auteurs chinois, Xu Xian Zhe et Zhang Xiao pour réaliser cette nouvelle saga. Contrairement à Blade of Shao jun, il s’agit d’un récit inédit, avec de nouveaux personnages. La série comporte 6 volumes chez Mana Books !

L’intrigue se déroule ainsi en Chine au VIIIe siècle après JC, soit bien avant l’intrigue de Blade of Shao jun (XVIe Siècle). Dans le prologue, il est indiqué qu’il existait déjà 5 assassins reconnus qui avaient sûrement d’autres compagnons également. Toutefois, malgré leur renommée, ils seront exterminés par le premier empereur chinois, Qin Shi Huang (259-210 av. JC). Alors, vous me diriez que ce ne sont pas de vrais assassins, puisque la confrérie a été créée en 47 av. JC par Bayek et Aya… et vous n’auriez pas tort. C’est assassins sont considérés comme des Proto-assassins, c’est-à-dire des personnes (ayant souvent commis des meurtres ou actions importantes) qui avaient le même esprit que la confrérie (libre arbitre, contre l’oppression des peuples). Les plus connus sont Adam et Eve… Ainsi, Li E représente tout de même, le premier membre « officiel » de la confrérie en Chine (à moins qu’il n’y ait eu d’autres personnages entre temps, mais ce n’est pas indiqué).

Etant actuellement seul, il ne peut compter que sur lui-même pour appliquer les préceptes de la confrérie. Et c’est là que l’intrigue commence avec une petite vengeance pour un village ayant été exterminé par un groupe de brigand afin d’en récupérer les pivoines. Celles-ci devant servir à garnir un char gigantesque en l’honneur de l’empereur actuel de la dynastie Tang. Il n’aura aucun mal à éliminer les différents brigands, et fera la rencontre de deux personnages qui seront peut-être importants pour la suite. Il y a aussi encore deux autres personnages qui me laissent perplexe, car qui dit Assassin, dit templier, et ses deux personnages, proches de l’empereur, peuvent en faire partie. Etant ennemis l’un de l’autre, il n’y en a qu’un des deux qui l’est vraiment mais lequel ? Le général étranger ou le chancelier de droite ?

[...]

Afficher en entier
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 1

J'ai vraiment aimé cette série! On reste dans le thème des assassins en suivant un tout autre personnage que ceux des jeux vidéos habituel! Ca nous change beaucoup mais reste génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-13T10:50:04+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/13/assassins-creed-dynasty-tome-2/

Extrait :

Je continue la petite série en six tomes, même si elle est petite, elle reste la plus grande série, format manga, de la licence Assassin’s creed. Dans le cas présent, il me semble qu’elle était d’abord présente en format Webcomics, mais comme ce n’est pas sorti en France, je ne suis pas sûr à 100%. D’ailleurs, il y a bien une nouvelle série sur Webtoon en lien avec la licence et un certains Edward si ça vous intéresse, peut-être qu’une fois en format papier, elle fera un nouveau record ?

Le tome commence avec un flashback sur le passé de Li E, alors âgé de 21 ans, et qui était soldat pour l’armée chinoise de l’empire Tang. Il combattit, en 751, lors de la sanglante bataille de Talas, qui fût destructeur pour l’empire chinois. Ses alliés l’ayant abandonné pour l’adversaire, les troupes du califat abbasside, l’armée chinoise finit décimée. L’origine de cette bataille est liée à la route de la soie, qui relie l’Asie à l’Europe, c’est donc un point stratégique pour tout royaume, puisque le commerce y est généralement florissant. Via ce flashback, on apprend qu’il est doué en combat, et n’accepte pas vraiment la défaite. Toutefois, le fait qu’il soit doué en combat ne veut pas forcément dire qu’il est soldat de métier… Il fera aussi la rencontre de la confrérie via cette bataille, présent durant cette bataille car ils pourchassent les sanguinaires (l’armé du califat d’abbasside, connue par ce titre).

Retour au présent avec Li E qui récolte des pierres afin de fabriquer de l’encre (la fameuse encre de Chine je suppose). Il semble avoir un quotidien assez paisible dans le village qui l’accueil, mais celui-ci est de courte durée, car de son côté An Lushan commence une rébellion. Ayant désormais 200 000 hommes à ses côtés, ils avancent vers les différentes capitales afin de les prendre, semant par la même occasion la mort partout où ils passent. An Lushan a utilisé l’empereur pour rallier ses troupes, ainsi qu’une fausse excuse pour s’emparer du pouvoir, les soldats des frontières sont tombés dans le panneau bêtement. Mais du coup, si ses combattants le suivent, ça signifie que les frontières ne sont plus gardées ? Manquerai plus que des ennemis s’en rendent compte… Quant à l’empereur, il est complètement aveugle, il pense encore pouvoir résonner Lushan, alors qu’il n’a jamais été sa marionnette, bien au contraire, c’est l’empereur qui a servi Lushan. L’empereur pense encore être supérieur car Lushan n’a pas de pouvoir à la cour, mais quel intérêt ? Comme si la cour pouvait arrêter une armée franchement, qu’elle arrogance.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-25T09:19:25+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/25/assassins-creed-dynasty-tome-3/

Extrait :

Avec ce tome, on arrive au milieu de la série les choses commencent donc à beaucoup bouger de part et d’autres des champs de batailles. An Lushan ne fait que gagner en puissance, et conquiert petit à petit tout ce qui se trouve sur son chemin, personne n’arrive à l’arrêter. En répression, l’empereur fait exécuter son fils ainé… ce n’était peut-être pas la meilleure des solutions. Li E s’avance un peu plus dans ce tome, lui jusqu’alors très discret dans cette intrigue va désormais reprendre le devant de la scène.

La révolte ou révolution d’An Lushan continue de prendre de l’ampleur, l’armée chinoise n’arrive pas à stopper les soldats ennemis. Il avance, petit à petit, jusqu’à son but : Chang’an. Si je ne peux pas nier la dangerosité du personnage, pour les autres et lui-même, il faut tout de même admettre qu’il a un certain charisme. Li E lui est toujours du côté de l’empereur, et se bat aux côtés des dernières personnes contre An Lushan. Ils réussissent un sacré coup en reprenant une position forte des mains de trois généraux d’An Lushan. Ceux-ci ont beau être malins et forts face à de simples soldats, ils ne font pas le poids face à Li E.

An Lushan est un grand guerrier, mais il se voile autant la face que lorsqu’il convainc les autres de le rejoindre. Je pensais qu’il mentait lorsqu’il disait vouloir se débarrasser des traîtres à la cour, mais le pire est qu’il croit ce qu’il dit ! Il a une foi aveugle en lui-même, quant à sa relation avec ses enfants, elle semble assez particulière. Le décès de son fils ainé provoque sa folie, déjà un peu présente. Désormais, plus de pitié, il tuera tout ce qui bouge et tout ce qui sera sur son chemin. Le gars, se plaint qu’il est incompris et qu’il souhaite juste libérer l’empereur du joug d’un traître… pour au final tuer tout le monde, il n’a pas l’air de saisir que personne ne va le remercier pour ça. Il aurait défié en duel pourquoi pas, mais là il tue des innocents, et va sûrement s’en prendre à l’empereur aussi directement vu que celui-ci cherche à l’arrêter.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-17T11:10:34+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/17/assassins-creed-dynasty-tome-4/

Extrait :

Ce nouveau tome est plein de rebondissements, et malheureusement, ce n’est pas vraiment dans le bons sens. Les ennemis sont plus puissants que jamais, alors que Li E, lui, devient impuissant face à leurs coups bas. Cette ambiance qui commence à se dessiner, avec des traîtres de partout, me rappelle vraiment l’ambiance de certains jeux, où notre personnage se retrouve littéralement, seul contre tous. Bon, par contre, Li E, contrairement à nos personnages contrôlables, n’arrivent pas toujours à battre tous les ennemis, ce qui le rend plus crédible.

Les trois parties sont représentés dans ce tome, ceux qui résistent au nom de l’empereur, le groupe de Li E, ceux qui se rebellent, le groupe d’An Lushan, et enfin ceux qui magouillent en traître, le groupe de… celui dont je ne sais plus le nom et qu’An Lushan considère comme un traitre… Comme il apparaît assez peu, et que son nom et quasiment jamais nommé, j’ai complètement zappé son nom, désolé. Le plus ironique dans tout ça, c’est que le groupe d’An Lushan et de l’autre oublié, sont supposés, visiblement, être du même bord. Après tout, ils portent tous deux des tortues d’or, je suppose donc que les templiers de cette époque sont liés à cette tortue (dont l’histoire est très intéressante). Tout ça pour dire, que Li E et son groupe se retrouve bien démuni face à ses deux ennemis, qui semblent n’en faire qu’à leur tête.

Comme quoi, même dans un royaume comme la Chine ; qui durant cette époque, à une mentalité générale similaire à celle des Japonais durant la Seconde Guerre mondiale ; les traîtres pullules quand même. Les templiers ne semblent également pas soudés entre eux, souhaitant tous le pouvoir, ils sont pour ainsi dire, assez désordonné. Bien sûr, cela ne les empêches pas d’être puissant et dangereux, surtout quand l’opposition est si peu nombreuse et remplie d’honneur. La folie continue de monter en puissance, et les ambitions, les vrais visages de certains politiques commencent à pointer leur nez. Les morts continuent d’augmenter, et dans tout ça que fait l’empereur ? Rien du tout, il est tellement vieux qu’il en devient impuissant, qu’il soit mal entouré ne fait que rajouter une petit couche au vrai problème, il n’est plus vraiment apte à gouverner. Li E, désormais prisonnier, est assez mal parti, pourtant, dans l’obscurité la plus totale, une petit lueur suffit pour reprendre espoir.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-25T09:14:55+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/25/assassins-creed-dynasty-tome-5/

Extrait :

Avant dernier tome pour la série, et Li E se décide enfin à passer à l’action comme il aurait dû le faire dès le départ. Certains pourrait dire qu’il était un peu ramolli pour ne pas s’être douté une seconde de la présence de traître, mais est-ce vraiment le cas ? On parle quand même d’une personne capable d’en éliminer un bon nombre à lui seul. N’était-ce pas plutôt une marque de naïveté ou d’espoir, que de croire que l’armée royale était clean ? En tout cas, l’aventure continue et n’est pas terminée pour lui.

Le personnage de Li E continue d’être approfondie, et pas uniquement via des flashbacks. J’ai trouvé l’idée de l’auteur, très bien trouvée, elle mélange d’ailleurs deux points forts, que dis-je, obligatoire d’un Assassin’s Creed, et je trouve cette utilisation très belle et ingénieuse. Li E est fait prisonnier, il se met alors à avoir des visions de ses compagnons assassins, mais très vite, on sent que quelque chose cloche. Comment pourraient-ils être tous présent dans cette prison ? En réalité, toute cette troupe est déjà de l’autre côté, c’est donc une hallucination qu’à Li E. Malgré son côté fictif, celle-ci lui fera relever la tête et reprendre le dessus sur ses geôliers. Il finira par réussir à s’échapper, et là, la « cheffe » (je suppose), se transformera en l’aigle iconique de la série, afin de la guider (il semblerait que Li E avait des sentiments pour elle). S’en suit le deuxième élément emblématique, le saut de l’ange, qui est peut-être déjà apparu au tout début de la série. L’enchaînement rend ce passage vraiment puissant, c’est un tournant décisif pour Li E, qui combattra maintenant jusqu’au bout.

Malgré cette illusion, il sait la réalité, qu’il a perdu son groupe, mais aussi ses nouveaux compagnons. Son erreur, ou plutôt l’espoir de trouver des alliés dans l’armée impériale, qui comme lui sont fidèles à l’empereur a échoué. Ce choc a d’ailleurs été assez brutal pour lui, pour le faire abandonner un court instant. Il a réalisé l’ampleur de la tâche, la taille de l’ennemi et le fait qu’il semble être partout (comme souvent dans la licence). Même si je trouve que la série a eu un peu de mal à se lancer, et que la fin arrive si vite, je trouve que cette série est la mieux réussie parmi celles que j’ai pu lire. Les deux autres parlent de personnages déjà existant, et retracent juste leurs histoire avec quelques ajustements. Là il s’agit vraiment d’une création 100% originale et très inspirée des autres titres. Je la trouve très réussie, mais je trouve aussi dommage qu’elle s’arrête déjà au prochain tome.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Xu Xianzhe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mana Books : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode