Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zhang Xiao

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Zhang Xiao

Sortie France/Français : 2021-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-12T17:21:37+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 1

Un début assez sympa, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de ce nouvel assassin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-14T08:31:59+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 2

Une suite assez sympa qui permet de connaître un peu plus notre assassin, et nous plonge dans le contexte historique du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-24T15:47:41+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/24/assassins-creed-dynasty-tome-1/

Extrait :

Dernière série en format manga pour la saga Assassin’s creed, pour moi en tout cas, et pour le moment surtout ! A l’origine ce titre est un webtoon, qui est donc sûrement publié en format numérique dans son pays de création, le Chine. Ubisoft essaie de plus en plus de promouvoir ses différentes licences sous d’autres formats, avec des histoires inédites. Le studio collabore cette fois-ci avec deux auteurs chinois, Xu Xian Zhe et Zhang Xiao pour réaliser cette nouvelle saga. Contrairement à Blade of Shao jun, il s’agit d’un récit inédit, avec de nouveaux personnages. La série comporte 6 volumes chez Mana Books !

L’intrigue se déroule ainsi en Chine au VIIIe siècle après JC, soit bien avant l’intrigue de Blade of Shao jun (XVIe Siècle). Dans le prologue, il est indiqué qu’il existait déjà 5 assassins reconnus qui avaient sûrement d’autres compagnons également. Toutefois, malgré leur renommée, ils seront exterminés par le premier empereur chinois, Qin Shi Huang (259-210 av. JC). Alors, vous me diriez que ce ne sont pas de vrais assassins, puisque la confrérie a été créée en 47 av. JC par Bayek et Aya… et vous n’auriez pas tort. C’est assassins sont considérés comme des Proto-assassins, c’est-à-dire des personnes (ayant souvent commis des meurtres ou actions importantes) qui avaient le même esprit que la confrérie (libre arbitre, contre l’oppression des peuples). Les plus connus sont Adam et Eve… Ainsi, Li E représente tout de même, le premier membre « officiel » de la confrérie en Chine (à moins qu’il n’y ait eu d’autres personnages entre temps, mais ce n’est pas indiqué).

Etant actuellement seul, il ne peut compter que sur lui-même pour appliquer les préceptes de la confrérie. Et c’est là que l’intrigue commence avec une petite vengeance pour un village ayant été exterminé par un groupe de brigand afin d’en récupérer les pivoines. Celles-ci devant servir à garnir un char gigantesque en l’honneur de l’empereur actuel de la dynastie Tang. Il n’aura aucun mal à éliminer les différents brigands, et fera la rencontre de deux personnages qui seront peut-être importants pour la suite. Il y a aussi encore deux autres personnages qui me laissent perplexe, car qui dit Assassin, dit templier, et ses deux personnages, proches de l’empereur, peuvent en faire partie. Etant ennemis l’un de l’autre, il n’y en a qu’un des deux qui l’est vraiment mais lequel ? Le général étranger ou le chancelier de droite ?

[...]

Afficher en entier
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 1

J'ai vraiment aimé cette série! On reste dans le thème des assassins en suivant un tout autre personnage que ceux des jeux vidéos habituel! Ca nous change beaucoup mais reste génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-13T10:50:04+02:00
Assassin's Creed : Dynasty, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/13/assassins-creed-dynasty-tome-2/

Extrait :

Je continue la petite série en six tomes, même si elle est petite, elle reste la plus grande série, format manga, de la licence Assassin’s creed. Dans le cas présent, il me semble qu’elle était d’abord présente en format Webcomics, mais comme ce n’est pas sorti en France, je ne suis pas sûr à 100%. D’ailleurs, il y a bien une nouvelle série sur Webtoon en lien avec la licence et un certains Edward si ça vous intéresse, peut-être qu’une fois en format papier, elle fera un nouveau record ?

Le tome commence avec un flashback sur le passé de Li E, alors âgé de 21 ans, et qui était soldat pour l’armée chinoise de l’empire Tang. Il combattit, en 751, lors de la sanglante bataille de Talas, qui fût destructeur pour l’empire chinois. Ses alliés l’ayant abandonné pour l’adversaire, les troupes du califat abbasside, l’armée chinoise finit décimée. L’origine de cette bataille est liée à la route de la soie, qui relie l’Asie à l’Europe, c’est donc un point stratégique pour tout royaume, puisque le commerce y est généralement florissant. Via ce flashback, on apprend qu’il est doué en combat, et n’accepte pas vraiment la défaite. Toutefois, le fait qu’il soit doué en combat ne veut pas forcément dire qu’il est soldat de métier… Il fera aussi la rencontre de la confrérie via cette bataille, présent durant cette bataille car ils pourchassent les sanguinaires (l’armé du califat d’abbasside, connue par ce titre).

Retour au présent avec Li E qui récolte des pierres afin de fabriquer de l’encre (la fameuse encre de Chine je suppose). Il semble avoir un quotidien assez paisible dans le village qui l’accueil, mais celui-ci est de courte durée, car de son côté An Lushan commence une rébellion. Ayant désormais 200 000 hommes à ses côtés, ils avancent vers les différentes capitales afin de les prendre, semant par la même occasion la mort partout où ils passent. An Lushan a utilisé l’empereur pour rallier ses troupes, ainsi qu’une fausse excuse pour s’emparer du pouvoir, les soldats des frontières sont tombés dans le panneau bêtement. Mais du coup, si ses combattants le suivent, ça signifie que les frontières ne sont plus gardées ? Manquerai plus que des ennemis s’en rendent compte… Quant à l’empereur, il est complètement aveugle, il pense encore pouvoir résonner Lushan, alors qu’il n’a jamais été sa marionnette, bien au contraire, c’est l’empereur qui a servi Lushan. L’empereur pense encore être supérieur car Lushan n’a pas de pouvoir à la cour, mais quel intérêt ? Comme si la cour pouvait arrêter une armée franchement, qu’elle arrogance.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Zhang Xiao
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mana Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode