Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie-Anne Bastard

Auteur

539 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
73 lecteurs
Or
154 lecteurs
Argent
162 lecteurs
Bronze
121 lecteurs
Lu aussi
142 lecteurs
Envies
507 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
464 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 302

0 Citations 218 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie-Anne Bastard

Sortie France/Français : 2024-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-03-11T11:08:39+01:00
Nos silences complices

Quel plaisir d'entrer au Clos-des-Roses. de regarder vivre cette famille haute en couleurs. D'accompagner Lilie dans ses bouleversements. D'apprendre à connaître Gabriel. de profiter des petits bonheurs...

Et surtout j'ai adoré la sagesse et la bienveillance de Mamita.

J'ai juste envie de leur faire à tous et toutes un énorme câlin collectif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-12T20:38:44+01:00
Entre les ailes d'un ange

Bien 👍👍👍 parfait 👍👍👍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2024-03-28T07:42:56+01:00
Épouse-moi si tu peux

Je suis désolée mais j'ai trouvé ce livre mou, simpliste, sans aucun intérêt et les personnages vides.

Afficher en entier
Les Belles de Sainte-Hélène

Tout d'abord, je remercie Ludivine Delaune qui m'a offert de découvrir son nouveau roman écrit en duo avec Julie-Anne Bastard.

Suite à une tempête qui déroute leur avion en route vers l'Afrique du Sud, quatre femmes vont se retrouver loger chez une habitante de l'ile de Sainte-Hélène où elles devront cohabiter malgré leurs différences.

Au fil des pages, j'ai eu l'impression d'être présente aux côtés de ces femmes attachantes. J'ai souvent eu la sensation d'être assise à leurs côtés et d'assister à leurs échanges comme en étant la sixième de la bande.

J'ai été touchée par chacune de ses femmes.

Eden, jeune ado rebelle qui va affronter ses peurs mais révéler aussi son côté créatif pour se découvrir, a beaucoup résonné en moi.

Clémentine, qui a consacré sa vie à sa passion de la danse classique mais qu'une blessure est venue anéantir, est une jeune femme avec des failles et je me suis aussi reconnue dans certains de ses traits.

Marie, tout juste divorcée qui vit mal la solitude qui pourtant jalonnait son mariage et va se rendre compte tout au long de ce voyage qu'elle n'est pas et ne sera jamais seule.

Jeanne, cette octogénaire, qui vient de perdre son époux, m'a beaucoup touchée et on ne peut que l'aimer !

Et enfin, Lisbeth, une femme au bord du gouffre qui va renaître en hébergeant ces femmes déroutées !

Avec une plume fluide et bienveillante, mais aussi emplie de douceur et de tendresse, Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard nous livrent un roman empli de bienveillance sur l'écoute de l'autre mais aussi de soi, l'entraide mais également la reconstruction et la résilience face aux aléas de la vie.

En bref, ce roman, c'est cinq destins qui vont se lier, se découvrir et surtout se révéler à chacune ! Ce roman, c'est une ode à la vie ainsi qu'un très joli voyage dans un cadre merveilleux mais aussi une invitation à l'introspection !

Afficher en entier
Au secours, je suis dans un film de Noël !

La douce magie de noël !

Je suis une grande fan des films de noël. Donc forcement, il fallait que je lise ce livre.

J'ai clairement adoré ce coté critique des films avec 100% de clichés. C'est très drôle et très mignon a la fois. Certaine explications sont vraiment tiré par les cheveux, mais c'est ce qui en fait un cliché de plus. Une belle lecture pour les période de fête de fin d'année.

Afficher en entier
Au secours, je suis dans un film de Noël !

Une jolie romance, douce, agréable et assez cliché. J'ai trouvé que c'était un peu simple l'histoire entre Aiden et Zoé... Mais les autres personnages rattrapent ces petits points négatifs. L'humour aussi rattrapent le tout, c'était vraiment drôle ! Sinon la fin je l'ai trouvé un peu expéditive et prévisible... Mais sinon c'est une romance basique et cliché de noël mais qui est rafraichissante de par son humour et son originalité scénaristique.

Afficher en entier
De miroir, Tome 2 :  De miroir et d'espoir

À peine refermé le premier tome, j’ai entamé directement le second. Je l’ai à nouveau dévoré.

Même si Blanche est exaspérante à exiger beaucoup de choses comme une princesse, elle m’a tout de même attendrie au fil de ma lecture. Par contre, j’ai tellement envie de les secouer, Blanche et Sébastien ! Qu’ils mettent leur fierté de côté et qu’ils communiquent ! B***** !!!

Comme pour le premier tome, ces quiproquos … mais qu’est-ce que j’ai ri !!! (Petite mention spéciale à Geneviève !)

Découvrir le futur, c’est un grand chamboulement pour Blanche : ne plus être chaperonnée, plus de robes extravagantes, découvrir la télévision, des voitures et toutes ces nouvelles technologies … sans oublier la manière de parler et de vivre ont fortement changé.

Sébastien est un homme plus réservé, plus secret. Je le découvre peu à peu plus au fil de ma lecture. C’est un homme attachant avec un gros coeur tendre.

C’est une magnifique romance à 4 mains. Une romance historique et drôle remplie de rebondissements. J’ai passé un excellent moment !

Puis-je espérer un éventuel tome 3 ? Je ne suis pas prête à les quitter !

Cette duologie, je vous la recommande les yeux fermés.

Afficher en entier
De miroir, Tome 1 :  De miroir et d'amour

C’est une magnifique romance à la fois historique et contemporaine. Elle m’a fait voyager dans le temps.

Être contrainte à vivre dans le temps du Roi Soleil où les femmes sont considérées comme faibles et soumises à l'autorité de l’homme, devoir apprendre et respecter les coutumes de cette époque, même si c’est contraire à ses opinions… c’est à quoi doit se plier Emma sans se laisser marcher sur les pieds. C’est un fameux combat pour une femme moderne.

Mais qu’est-ce que j’ai ri de voir Emma faire des bourdes, utiliser des expressions de notre époque mais aussi les joutes verbales avec Tristan. Le pauvre ! Il en voit de toutes les couleurs.

C’est une magnifique romance à 4 mains. J’avoue que je ne me suis pas du tout rendue compte que c’est une plume à 4 mains. J’ai dévoré cette magnifique aventure.

Il me reste plus qu’à entamer le deuxième tome.

Afficher en entier
Au secours, je suis dans un film de Noël !

Zoé adore Noël.

Et cela même si ses parents l'ont laissé tombé ou que son petit ami a décidé de faire un break pendant cette période.

Quand pendant une de ses soirées déprime elle se retrouve de l'autre côté du petit écran, tout se bouscule pour elle.

Va-t-elle vivre le meilleur Noël de sa vie ?

Le premier mot qui me vient est : wtf ?

Je n'ai pas compris.

Je suis sûrement passé à côté.

Mais l'intrigue partait bien.

Se retrouver dans un téléfilm de Noël.

C'est inédit, c'est osé.

Et ça je le souligne.

Mais quand j'ai refermé le livre je me suis dis "hein ? Quoi ?" Où est l'explication ? La crédibilité ? Pourquoi avoir mélangé la réalité à une fiction mais c'est/ça devient la réalité ? Ouais, vous voyez ce que vous ressentez en lisant cette phrase sans queue ni tête ? Ben c'est ce que je ressens après la lecture mdr.

Je ne sais pas... Je n'ai même pas les mots pour en faire un avis cohérent les gars.

Et si on combine à ça, un rapprochement sympa entre Zoé et Aidan mais une fois que ça se met vraiment en route, ça manquait de mon point de vue de crédibilité. Là aussi.

Une petite fille de 5 ans (et demi) qui pourrait passer pour mignonne et débrouillarde mais qui est plutôt une petite manipulatrice avec un discours de femme "âgée".

La trope beaucoup trop récurrente du parent décédé.

Ben finalement c'est un gros flop pour moi.

Dommage.

Pourtant j'essaie encore de comprendre l'intrigue hein. Ça va me hanter c't'affaire.

Bref, je ne sais pas comment conclure cet avis totalement brouillon. Autant que mon esprit qui essaie de sortir de ce brouillard.

Afficher en entier
Les Belles de Sainte-Hélène

Pris dans une violente tempête, le vol Paris-Johannesburg doit se poser en catastrophe sur la petite île britannique de Sainte Hélène, en plein cœur de l'Atlantique, et les 212 passagers qui étaient à son bord, vont être répartis sur toute l'ile le temps que l'avion puisse redécoller. Quatre femmes : Jeanne, Marie, Clémentine et Eden vont se retrouver ensemble, logées chez Lisbeth, une autochtone. Au premier abord, elles n'ont rien en commun mais une fois posées, remises de leurs émotions et de leurs déconvenues, elles sont s'ouvrir les unes aux autres... même les plus fermées d'entre elles. La proximité, l'air iodé et la magie de cette île chargée d'histoire va transformer leur vie...

J'ai découvert les plumes de Ludivine Delaune et de Julie-Anne Bastard grâce à leur roman Nos Silences Complices que j'avais adoré. Quand on nous a proposé leur nouveau récit, je n'ai pas hésité ! Je me doutais que j'allais passer un bon moment (Est ce parce que le prénom de ma grand mère est inclu dans le titre ? Peut être 😉) C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Les autrices ne perdent pas de temps pour nous mettre dans l'ambiance (un point pour elles et pour ma peur de l'avion 😱) Elles nous plongent dans le cœur de l'action dès les premières lignes. Et dès lors nous sommes pris dans l'histoire. Nous voulons savoir comment vont s'en sortir les passagers de l'avion, comment vont ils être secourus, dans combien de temps... Puis quand les premières réponses arrivent, d'autres interrogations nous viennent en tête : qui sont ces femmes, que faisaient elles avant de prendre cet avion, et pleins d'autres encore... C'est tellement addictif ! J'ai vraiment adoré ce roman ! J'ai aimé que les autrices donnent la voix à chacune de ses personnages, cela nous permet d'apprendre à les connaitre. Petit à petit, elles vont se dévoiler et s'ouvrir sur leurs passés, leurs blessures et leurs aspirations. A plus d'une reprise, j'ai eu l'impression d'être à leurs côtés, sur leur île, à écouter leurs histoires... J'ai adoré les émotions qui règnent autour d'elles et nous enveloppent par la même occasion tout au long de notre lecture : la bienveillance, la solidarité, l'écoute, l'acceptation,... Pourtant cinq femmes qui cohabitent, ce n'était pas gagné ! J'ai vraiment apprécié cette ambiance super positive qui ne peut que porter nos héroïnes vers l'avant. Cerise sur le gâteau, ce roman nous permet de découvrir une île chargée d'histoire et pourtant méconnue, et les descriptions précises et explicites des autrices nous donnent envie d'y aller... ☀

Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard vont mettre en scène des femmes totalement différentes. Dans un premier temps, rien, à part le naufrage, ne semble les relier puis, nous apprenons à les connaitre et nous allons voir qu'Eden l'adolescente rebelle, Clémentine l'aventurière qui se cherche, Marie la quarantenaire timide, Jeanne la gentille octogénaire et Lisbeth l'exubérante ont un point commun... J'ai aimé découvrir leurs caractères respectifs, mais surtout les voir évoluer, grâce au soutien qu'elles se portent.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils jouent tous un rôle important. Et je ne peux pas ne pas évoquer Paillette 😍

Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard nous livre une belle histoire de femmes, d'amies, de sœurs, pleine de douceur, d'émotions et de bienveillance.

Pour savoir comment un naufrage est devenu une parenthèse enchantée ? Foncez découvrir les Belles de Sainte Hélène, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier

Dédicaces de Julie-Anne Bastard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 5 livres

Something Else Editions : 2 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Rouge Noir Éditions : 2 livres

Plumes du Web : 2 livres

Gloriana éditions : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode