Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure De Pierrefeu

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure De Pierrefeu

Sortie France/Français : 2022-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marie-nel 2022-10-09T11:49:54+02:00
L'écharpe oubliée

C'est le titre qui m'a tout de suite donné envie de découvrir ce livre et son résumé. Une écharpe oubliée peut toucher tellement de sujets et surtout être des pistes d'histoires très belles et touchantes. Lorsque j'ai lu le résumé ensuite, j'ai vu que cela allait être le cas, cette histoire promettait d'être forte, très forte. 

J'ai fait la connaissance de Claire, elle fait un métier dont je n'entends pas parler souvent, elle est graphothérapeute. Elle aide les enfants qui ont des problèmes à l'école ou dans leur vie à la maison. Elle leur apprend à écrire des lettres, à s'appliquer. Elle est d'une grande aide et travaille en parallèle avec une psychologue. En plus de son travail, elle est bénévole dans une association qui rend visite à des personnes souvent âgées et malades, dans une unité de soins palliatifs d'un hôpital. Elle passe une journée par semaine à discuter avec les patients, elle les visite dans leurs chambres, parfois, elle ne parle pas, elle reste en silence assise près d'eux, apportant à ces malades une présence, qui leur est aussi très nécessaire. Un jour, un patient plus particulier que les autres, Henri, âgé de 90 ans, va toucher plus fort Claire. Il veut mourir mais en même temps, il donne à Claire l'impression qu'il veut continuer à vivre et à se battre. Claire, à force de patience, va amener Henri à se confier à elle, et elle va l'aider à faire la paix avec son passé....

J'ai tout de suite aimé Claire. C'est une jeune femme très  empathique, très gentille, très douce. J'aimerais tellement la connaître en vrai ! Elle n'a pas une histoire personnelle facile non plus, son mari est mort depuis 2 ans, elle vit seule, ses filles sont grandes et commencent à voler de leurs propres ailes. Un moment toujours compliqué à vivre pour une maman, et encore pire quand celle-ci est seule. Je la comprends tout à fait, je vis en ce moment le départ de mon dernier enfant, mais heureusement, je ne suis pas seule...

Claire est très attachante, je me suis beaucoup retrouvée en elle. J'aime la façon dont elle s'occupe de ses petits patients, ces jeunes enfants qui ne parlent pas, elle a le don pour amener au dialogue et a la confidence. Elle fait pareil avec les personnes plus âgées et s'occupe de la même façon des patients de l'hôpital. C'est une très belle personne que j'aimerais tellement rencontrer en réalité, c'est une femme qui fait tellement de bien. Je le répète mais je me suis retrouvée en elle, je me suis occupée de mon père malade, je fais la même chose en ce moment depuis quelques mois avec ma maman, et je vis les mêmes situations que Claire, cela rend la lecture encore plus forte. J'ai versé des larmes, certains me diront que ce n'était pas le moment de lire ce roman, mais je ne trouve pas, cette histoire est également tellement porteuse d'espoir, d'amour qu'elle réchauffe le coeur...elle donne envie de profiter de chaque regard, de chaque sourire et nous fait comprendre combien ils sont importants.

Tout cela est rendu possible grâce à la jolie plume de Laure de Pierrefeu. Je la découvre et je suis enchantée par sa façon de m'avoir prise par la main pour me raconter l'histoire de Claire. Beaucoup de fluidité qui fait que les pages se tournent facilement, elle dépeint très bien les lieux et surtout les personnages. J'ai réussi à la perfection à m'imaginer Claire et les autres. En plus elle a utilisé une narration à la première personne qui est celle à laquelle je suis la plus sensible. Ce "je" me permet de rentrer encore plus dans la peau du personnage et à ressentir le moindre sentiment qui le traverse. Je suis dans sa peau et vit ce qu'elle vit au même moment qu'elle. Et vu son histoire, vous comprenez combien les émotions étaient à vif. 

J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, l'autrice, les personnages, les messages et les valeurs qu'il délivre. Je crois que je vais garder en mémoire un moment Claire et Henri, mais aussi Erwann ou Hugo, ils m'ont extrêmement touchée eux aussi. J'ai lu ce roman très vite, tellement j'ai été entraînée dedans, tellement je voulais savoir ce qui allait arriver, et aussi connaître le fin mot de l'histoire de cette écharpe oubliée. Cela a d'ailleurs créé une sorte de mini suspense qui donne une dose.d'addiction supplémentaire au livre. 

Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de ce beau roman, qui vous fera ressentir plein de sensations diverses, et vous donnera envie de dire je t'aime à tous vos personnes chères... Et je vous recommande cette autrice, que je vais continuer à suivre car j'aimerais beaucoup la relire. Elle est elle-même bénévole dans une unité de soins palliatifs, et on sent qu'elle a mis de sa personne dans celle de Claire, car elle est très précise dans les coulisses du service, des réunions entre soignants, j'ai appris plein de choses intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HDay 2022-12-02T10:53:10+01:00
L'écharpe oubliée

Un très beau roman, plein d’émotions. J’ai eu du mal à le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2023-10-25T16:28:04+02:00
L'écharpe oubliée

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un très beau roman, mais tirée d'une histoire vraie, en partie, L'écharpe oubliée de Laure de Pierrefeu, premier livre que je lis de cet auteur, reçu lors d'un échange de colis !

Dès le début, j'ai fait connaissance de Claire, veuve depuis 2 ans, qui est psychothérapeute graph thérapeute.

Claire s'occupe d'enfants qui ont des difficultés à écrire, comme Hugo, son petit patient, qu'elle aime beaucoup, elle a la douceur et la compréhension qu'il faut, et une fois par semaine Claire et bénévole, dans un centre de soins palliatifs, et là encore l'empathie de Claire, joue beaucoup, surtout lors de sa rencontre avec Henri, 91 ans, qui s'accroche à la vie, car un secret, que Claire aide à résoudre, le soulage et le fait partir en paix !

Que d'émotions dans ce livre, très bien écrit, sans mélodrame mais avec justesse !

De ces discussions avec Henri, presque filial, Claire parvient à revivre !

L'auteur a décrit ses personnages avec beaucoup d'amour, de vérité, et de psychologie !

La fin m'a donné les larmes aux yeux, çà doit être dur, je pense, de voir la mort de si près, je ne sais si je pourrais le faire, il ne faut pas s'attacher, pas facile !

Très beau roman, je le recommande !

Je mets 5 étoiles.

Votre Martine

Afficher en entier

Dédicaces de Laure De Pierrefeu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode