Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Leibel

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Leibel

Sortie France/Français : 2023-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Lucius et le dragon d'or

https://www.instagram.com/p/Cuo_o-6KT0d/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

" Lucius et le dragon d'or" a été une lecture sympathique et ludique. J'ai passé un bon moment. Il y avait juste ce qu'il faut d'action, de péripéties, de mystère et de rebondissements. Un roman jeunesse qui est tout de même bien développé et intéressant. C'est à la fois enrichissant et divertissant.

les +

* l'ambiance du roman est bien présente. On est plongé en plein cœur de la Rome antique avec son architecture, ses coutumes et ses croyances. C'est très instructif pour le public visé.

* Les personnages sont attachants et touchants. J'ai aimé découvrir ce petit groupe et leur amitié. Au-delà de cela, ils sont bien développés et intéressants. J'ai aimé que ce soient de jeunes héros courageux. Nawu est particulièrement intéressante, c'est une jeune fille indépendante et "badass".

* Bien que le public visé soit très jeune, la plume de Jean-Luc Marcastel est tout de même riche. C'est fluide, bien écrit et riche.

* L'histoire en elle-même est super sympa. J'ai beaucoup aimé suivre Lucius, Ambiorix et Nawu dans leurs aventures. J'avais envie de savoir comment ils allaient réussir à découvrir le voleur du cadeau de l'Empereur et ainsi laver l'honneur du père de Lucius.

Les – :

* Quelques petites répétitions.

Afficher en entier
Asha et Hazel, gardiens de la forêt

Hazel va rencontrer Asha un jour où il essaie d'échapper aux jumeaux qui le tyrannisent.

Elle vit dans la forêt et a l'incroyable capacité de ressentir les émotions de la nature.

Ensemble ils vont tout entreprendre pour sauver l'habitat de cette dernière et les animaux qui peuplent ces bois.

J'ai apprécié ma lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose.

L'intrigue était peut-être un peu trop simple pour un livre thriller fantastique YA. Je m'attendais à un peu plus de suspense, de détails...

Je ne dis pas qu'il ne plaira pas, parce qu'on a tous nos ressentis, et j'ai vu des retours positifs donc il a son public et c'est cool. Je dis seulement que même si c'est destiné à un public YA, j'aurai aimé que ce soit plus approfondi. Tout cela reste mon point de vue comme d'habitude.

Je ne peux rien dire cependant sur les thèmes abordés qui sont très sympas. L'écologie, la préservation de la nature, les produits toxiques utilisés pour faire pousser les végétaux/fruits/légumes, les enfants qui sont "sensibles" (comprenez qui ont des dons) à l'environnement et aux animaux, au point de les défendre à leurs risques et périls. En communiquant avec leur environnement, ils nous le montrent autrement et c'est une idée intéressante. Tout cela, en fait un livre qui mérite qu'on s'y attarde. Ça reste de la sensibilisation et aujourd'hui, plus que jamais, c'est indispensable pour que l'on fasse tous des petits gestes pour préserver la planète.

Puis il y a les personnages. Asha et Hazel sont mignons, attachants, prêts à beaucoup de choses pour que la forêt et ses habitants soient protégés. L'amitié qui naît entre eux est belle, spontanée. L'un comprendra qu'il ne doit pas raser les murs, qu'il peut se défendre et ne pas avoir honte, l'autre s'ouvrira aux gens, comprendra qu'être seule dans sa cabane est moins rigolo que quand elle est accompagnée. On abordera le harcèlement aussi, mais ça ne manquera pas d'humour malgré tout. Et la relation entre Hazel et son phoque magique, j'ai adoré !

Bref, bien qu'il manque selon moi de détails par ci par là pour une meilleure immersion, il mérite qu'on s'y intéresse !

Mention spéciale pour l'autrice qui a écrit cet ouvrage en collab avec des élèves de différents établissements. J'adore le concept et je suis heureuse que les enfants contribuent à un livre qui leur est destiné !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-04-20T17:13:26+02:00
Lucius et le dragon d'or

Lecture bien rythmée qui défile à toute vitesse.

En effet, nos petits héros ont toutes les cartes en main pour démêler la conspiration et retrouver les cadeaux de l'empereur.

Si ce n'était pas destiné aux tous jeunes lecteurs, je dirais même que l'intrigue est trop simple.

Il en va de même pour les relations entre les personnages : si je peux comprendre l'attachement de Lucius à une figure idéalisée qui est retrouve soudainement incarnée devant lui, je ne vois pas ce que peut lui trouver une vieille dragonne, tout courageux, noble et innocent soit-il.

La vraie force de l'ouvrage réside dans ses décors et son vocabulaire ultra détaillé et recherché ; on voit bien là la pâte du professeur d'histoire.

Rome s'érige dans toute sa majesté à travers les descriptions, révélant les merveilles de son architecture, la diversité de ses habitants et la complexité de sa culture.

En bref, pour la visite guidée du "nombril du monde", c'est par ici !

Afficher en entier
Asha et Hazel, gardiens de la forêt

Hazel a un secret qui concerne Pep’s, son phoque en peluche qu’il emporte partout, il prend vie lorsqu’ils sont que tous les deux.

C’est un garçon solitaire qui se fait malmener par certains de ses camarades, pour leur échapper, il va s’enfuir dans la forêt et il tombera sur Asha, une jeune fille pas comme les autres, elle a un lien étroit avec la nature.

Ensemble, ils vont s’allier pour protéger la forêt, car un laboratoire pollue tout ce qui l’entoure et le temps presse, car les arbres sont en colère et le lien d’Asha s’affaiblit.

Une aventure hors du commun qui va nous emmener à découvrir une organisation secrète avec des personnes aux pouvoirs exceptionnels qui ont tous un lien avec la nature.

L’autrice a écrit ce roman en collaboration avec des élèves de différents établissements, c’est vraiment un magnifique concept que j’ai eu plaisir à découvrir.

Une histoire captivante qui parle d’écologie et de la préservation de la nature ainsi que du mal qu’on peut lui faire.

Afficher en entier
Asha et Hazel, gardiens de la forêt

Un roman jeunesse mignon qui aborde les thèmes de l'écologie, de la nature, de l'amitié, du harcèlement, du dépassement de soi.

J'ai beaucoup apprécié cette petite histoire, en plus des sujets abordés qui sont importants, il y a une touche de magie, et j'ai apprécié qu'il y une petite part de culture indienne. C'est un roman qui sensibilise à l'écologie, à la manière de prendre soin de la nature et de notre environnement.

J'ai aimé découvrir Hazel et Asha. Hazel est un jeune garçon renfermé sur lui-même et qui se fait harceler. Il n'a pas confiance en lui et n'a pas d'ami, sauf Pep's, sa peluche phoque qui prend vie quand il est seul. Est-ce seulement son imagination ou une forme de magie ? • Concernant Asha c'est une jeune fille proche de la nature et avec un fort caractère. Elle ne va pas à l'école et vie seule dans une maison en bois dans la forêt avec sa sœur Dhara, leurs parents étant souvent en déplacement. Elle a très à cœur la protection de la nature et encore plus de la forêt dont elle se sent très liée. • Les personnages sont courageux et j'ai beaucoup aimé suivre leur aventure.

Ça se lit très vite et bien, c'est fluide, les chapitres sont courts et comme dans les autres romans de cette collection Étincelles, il y a de jolies illustrations qui embellissent le récit. Un message important est transmis dans ces pages tout en divertissant. Une jolie découverte ~

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline Leibel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode