Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 070
Membres
1 029 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadine Poirier

Auteur

99 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
78 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadine Poirier

Sortie France/Français : 2020-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Collection tabou, Tome 27 : Projet C

Un avis très personnelle sur ce livre, qui m’a touché et déranger mais qui m’a aussi permise de changer ma façon de voir cette opération qui est de plus en plus banalisée.

https://soaddictblog.wordpress.com/2017/09/15/projet-c-de-nadine-poirier/#more-14268

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 37 : À la dérive

J’adore les livres de la collection Tabou, qui nous font toujours réfléchir et qui sont toujours touchants. Ce livre nous fait vivre toutes pleins d’émotions.Une très belle histoire qui m’a touché.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/05/27/a-la-derive/

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 27 : Projet C

Vraiment un bon livre! Le seul point négatif que j'ai trouvé C'est que l'histoire est longue avant de vraiment démarrer. Sinon je recommande, un roman qui fait réfléchir... Bonne lecture!

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 10 : ¡ Adios !

Adios est le genre de livre qu'on commence et qu'on ne peut plus s'arrêter. J'ai bien aimé ce livre qui parle de décrochage scolaire. En soi on en parle pas beaucoup, mais on parle beaucoup de ce qu'il ressent pendant et après. Nadine Poirier aborde selon moi principalement les impacts qu'ont eu le décrochage scolaire sur Sam, que ce soit positif et négatif. Je n'ai pas eu autant de difficulté au secondaire mais pour moi le cégep a été... horrible si bien que j'ai souvent voulu tout lâcher et que j'aurais fait volontier si ce n'était que moi qui payait la facture... Peut-être pour cela que c'est venu me chercher autant. La direction que prends ce roman est touchant de bien des manières et j'aurais aimé faire possiblement la même chose. On fait face à un garçon qui se sous-estime, qui se sens nul, qui déprime et qui a fait face à un courage exemplaire qui mérite d'être applaudi. Un cheminement long mais constructif qu'il a appris. Ce roman montre aussi que peu importe l'âge qu'on a, que ce soit un enfant, un ado, un adulte ou une personne âgée, on a tous quelque chose à apprendre et à enseigner aux autres que ce soit volontaires ou non. Bien écrit et tout de même léger.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 51 : Amour interdit

Après avoir lu le résumé j’avais vraiment envie de découvrir ce roman d’amour « interdit » mais je trouve que tout se déroule beaucoup trop vite. Les personnages secondaires ne sont pas assez développés, les scènes s’enchainent les unes après les autres pour meubler l’histoire mais c’est surtout l’histoire d’amour qui se déroule beaucoup trop vite on a du mal à y croire ce qui fait que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. La fin du roman arrive trop vite sans réelle explication et l’épilogue en une page n’apporte pas grand chose

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 51 : Amour interdit

Dès les premières pages, je me suis attaché à Amélia qui est une jeune femme dynamique, positive et comique. Tout au long du livre, on sent qu’elle est mature pour son âge et qu’elle réfléchit à son affaire. De son côté, Éthan m’a aussi charmé dès le début, il est un jeune homme mature et attentionné, on voit bien qu’il apprécie réellement Amélia. C’est d’autant plus pour cela que j’ai enragé une bonne partie du livre contre les faits qui les sépare.

Les romans de cette collection sont justement là pour nous faire réagir, pour nous interpeler sur des sujets tabous. Comme toujours, j’ai beaucoup appris durant ma lecture et ce roman m’a fait réfléchir. Pour une fois, j’ai cependant aussi été choqué, même si je comprends bien pourquoi cette loi a été faite, mais je suis d’accord avec Amélia, il devrait y avoir des nuances.

Le roman est assez court et tout se déroule très rapidement, c’est peut-être ma seule petite déception. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’aurais aimé qu’elle dure plus longtemps que nous voyons plus de détails. De plus, dans la première partie du livre, nous avions le point de vue d’Éthan, ce que j’apprécie beaucoup lors de mes lectures, mais plus on avançait dans l’histoire, moins son point de vue était présent, ce que j’ai trouvé dommage. Je ressors quand même très enchanté de ma lecture.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/07/06/amour-interdit/

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 51 : Amour interdit

Combien de fois aie-je mentionné au cours de mes chroniques à quel point cette collection est d’un réalisme incroyable? Impossible de rester de marbre face à ce que vivent les protagonistes.

Malgré que j’ai eu quelques difficultés à adhérer au personnage d’Amélia, il n’en reste pas moins que j’étais intriguée par le récit. Au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu’en fait, Amélia et l’adolescente que j’étais autrefois avions plusieurs points communs. Ce n’est pas toujours facile d’accepter les nouveaux conjoints de nos parents, mais Amélia est chanceuse, elle est tombée sur une belle-mère géniale.

Et puis, comment ne pas fondre devant cet amour que ressentent l’un pour l’autre, Amélia et Ethan? L’auteure a su créer une belle relation entre eux. Je sentais qu’il y avait un amour véritable, et ce, malgré le bas âge de nos protagonistes. Comment savoir à cet âge que l’on contrevient à la loi à simplement s’aimer?

À la base, je savais plus ou moins qu’il y avait un âge légal pour fréquenter un jeune homme. Le nombre de fois où ma mère m’a demandé l’âge de mes copains afin de s’assurer qu’il n’était pas trop vieux pour moi. En fait, ce n’est que bien plus tard que j’ai réellement saisi l’impact que cela pouvait avoir. Et aujourd’hui, je découvre que la ligne entre aimer son copain versus une agression sexuelle non consentante, elle est mince selon la loi!

Ce qu’il y a de vraiment génial dans ce court récit, c’est que l’auteure a su donner la vision tant de l’amour véritable que de l’agression sexuelle non consentie. Cela permet de mieux saisir cette loi sur le consentement. Un roman à faire lire à vos ados afin qu’ils puissent saisir la gravité et l’impact de cette loi.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cat123 2020-10-11T21:10:19+02:00
Entrée interdite

J’ai bcp aimé ce livre de mystère et suspence!

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 51 : Amour interdit

Un roman qui se laisse lire. Je suis mitigée quand à mon ressenti. J'ai beaucoup aimé le sujet abordé mais le petit bémol c'est que tout s'enchaine trop vite. L'histoire d'amour se construit hyper rapidement, on a pas le temps de vraiment s'immerger dans leur cocon. D'ailleurs les émotions n'ont pas ressorti à cause de cette rapidité ce qui est dommage car cela semblait bien parti avec Amélia dès le début du roman. Ensuite les faits s'enchainent de nouveau très vite, trop vite. C'est dommage une fois encore car on n'a pas le temps de s'immerger et de souffrir avec les personnages. Non je ne suis pas sadique. Sinon malgré tout l'écriture est fluide, l'auteur maitrise bien son sujet concernant les faits qui sont reprochés aux jeunes adultes. Concernant l'épilogue j'aurais aimé bien plus.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 51 : Amour interdit

Je me suis embarquée dans ce livre sans vraiment avoir lu le résumé... Je ne pensais pas que le tabou était un jeune homme de 23 ans tombe en amour avec une fille de 15 ans. Je pensais que la jeune fille allait tomber en amour avec le fils de la blonde de son père, mais NON il y a pas de fils hahaha ! Malgré cela, j'ai bien aimé l'histoire, elle est addictive. J'ai trouvé que l'histoire d'amour s'installe assez vite dans le roman, je n'y croyais pas vraiment, ils se parlaient pas beaucoup et pouff ils sont en couple. J'aurais aimé un peu plus de développement, mais pour un livre jeunesse, c'est bien !

Afficher en entier

Dédicaces de Nadine Poirier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 5 livres

Héritage : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode