Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claudine Galéa

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-11-13T22:14:14+01:00

Biographie

Après des études littéraires, Claudine Galea fait ses débuts dans le théâtre en tant que comédienne, mais c'est l'écriture qui l'intéresse. Elle écrit des pièces pour la radio et le théâtre (' Les chants du silence rouge', 'Maltaises', 'Les merveilles', 'A demain cette nuit'), ainsi que le livret d'un opéra d'Ahmed Essyad en 1999. En 2001, elle monte un ensemble de pièces courtes intitulé 'Conversations/Catastrophes', tout en travaillant régulièrement avec les chorégraphes de N+N Corsino. 'Jusqu'aux os', son premier roman, est publié en 2003 aux Editions du Rouergue. Claudine Galéa est également en charge des pages littéraires du quotidien 'La marseillaise', et membre du Comité de Rédaction De la Revue '

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 9

1 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claudine Galéa

Sortie France/Français : 2013-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sasa80 2013-05-11T17:48:32+02:00
Rouge métro

Un livre très prenant sur le thème des sans-abri dans le métro. Un livre qui nous concerne tous, nous et notre façon de les voir.

Bien sûr c'est romancé mais l'histoire est belle et fait réfléchir.

De plus la façon d'écrire de l'auteur est parfaite avec ce récit à la première personne.

Les seules choses m'ayant gênée sont les changements d'époque qui ne sont pas toujours très clairs.

On voit bien le contraste entre la superficialité et les sans-abris à travers le discours de cette jeune fille mais également à travers les réactions et remarques qui peuvent être faites par tous les gens l'entourant.

Un roman qu'il faut lire et qui fait vraiment réfléchir sur notre comportement vis-à-vis de tout ceux que l'on croise un peu partout sans les voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily5 2013-05-30T22:35:58+02:00
Rouge métro

Personnellement, ce livre ne m'a pas plu. Les changement d'epoque n'etait pas assez claire, je trouve que l'auteur aurait pu approfondir le vaste sujet qui entour la pauvreté ce qui n'a pas été le cas et je n'aime pas le style d'écriture, car il est compliqué et répétitif, ça m'a agacé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kimos18 2013-09-16T17:12:33+02:00
Jusqu'aux os

C'est une belle histoire d'amour mais le fait qu'il n'y est pas de majuscule m'a beaucoup perturber

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-01-30T16:03:33+01:00
Rouge métro

C'es beau, bien écrit et sublime, autant dans son message que dans sa fin.

Impossible à résumé ou décrire, c'est un livre qui se dévore et qu'on ne lâche pas, qui nous prend au tripes et où l'on retrouve chacun une petite partie de soi.

Un chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evolette2012 2019-02-26T19:48:05+01:00
Au bord

Une pièce de théâtre avec un sujet poignant et une focalisation sur la femme de la photo et non l'homme. L'écriture est probablement le sujet le plus important de la pièce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2020-09-12T10:35:58+02:00
Au bois

Une réécriture de conte particulière sous forme de théâtre contemporain.

J'ai été perturbé par le choix de l'auteur quant à la mise en scène.

Celle-ci est très libre et il y a une absence complète de ponctuation. On est rapidement dérangé mais cela va avec l'ambiance de la pièce et on s'en accommode également rapidement.

Afficher en entier
Blanche Neige Foutue Forêt

J'ai tresclaorement préférée cette réecriture a celle du Petit Chaperon Rouge...

Celle-ci était bien plus intéressante et amusante a lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-09-20T11:36:28+02:00
Rouge métro

Ce jour là, Cerise a enfilé sa robe préférée rouge cerise et elle assiste malgré elle à un drame dans le métro, drame qui arrive au début du roman et dont elle va nous expliquer les aboutissants, son ressenti et surtout celui des autres, dans le métro comme celui de ses parents, de son entourage et de sa meilleure amie Clara. Le rouge c’est également la chaleur, l’atmosphère étouffante, les coups de chaud d’un SDF qui va faire basculer toute la rame par son malêtre et sa souffrance.

J’ai bien aimé ce roman par les aller-retour de l’auteur même si on devine assez vite ce qu’il va se passer. L’univers des SDF et notamment ceux du métro qui viennent faire la manche sont décrits avec vérité autant que celui des passagers, indifférents, agacés et parfois compatissants. Un sujet ô combien brûlant surtout l’été lorsqu’il fait chaud et que les centres d’hébergement se font plus rares.L’été, les médias parlent plus des dangers de la canicule sur les personnes âgées que sur les sans abris mais l’été reste pour eux l’enfer comme le dit « Z’yeux verts ».

Afficher en entier

On parle de Claudine Galéa ici :

26e Fête du livre de Bron
2012-03-01T21:57:57+01:00

Dédicaces de Claudine Galéa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Rouergue : 7 livres

Espaces 34 : 4 livres

Seuil : 1 livre

Editions Espaces 34 : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode