Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 509
Membres
1 032 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georges Abolin

Auteur

141 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère Russe (blanche !) et de père Niçois. Elevé à St-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), et attiré trés tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l' époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe. Au collège, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin en lui même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur... Le dessin animé !!! J'ai mon bac C (fierté intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West",et "We're Back". Parrallélement, je rate 2 fois le concours BD FNAC, Olivier, gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contacts avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek (je croyais alors qu'on tenait un futur best-seller : Astérix et Obélix version piraterie). En 92, je pars dans les studio Disney TV en Australie (Sydney), installé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids- habillage de chaîne: le bébé des "Enfants de la télé") et pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95. J'enchaîne les projets "Bossu de Notre-Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "Où le regard". En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele. En 99, j'interromps mon contrat pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration scénar avec Olivier Pont, mais ce coup-ci en assurant le dessin), mais surtout pour glandouiller sous les cocotiers vu que je m'installe en Martinique. En 2000, retour chez Disney sur "Atlantis", "Bears", "Jungle Book 2". Le 12 avril 2003, j'ai un fils, Georges Alexandre Bob, dit Georgik. Le studio Disney à Paris ferme en septembre 2003. Je termine "Totale Maîtrise 2" (Vents d'Ouest). Sortie en janvier, avec "Où le regard ne porte pas" (Dargaud).... Voilà pour ma bio, je me souhaite d'autres enfants, la santé, du boulot intéressant, et plein de fric, à plus, Georges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georges Abolin

Sortie France/Français : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Une histoire qui nous emporte dans un petit village italien au début du 20ème siècle, une histoire d'enfants , une histoire de villageois n'aimant pas le changement, une histoire qui au final nous transporte. Les dessins portent bien le tout. La suite ! La suite ! La suite!

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Une histoire très mystérieuse dans village italien du début du XXème siècle.

Le scénario est vraiment bien, intéressant.Cette rencontre entre les enfants semble n'être que le début d'une longue histoire !

Les dessins sont tout simplement magnifiques : les personnages sont très bien réalisés et les paysages sont juste ... wahou !

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Une belle découverte conseillée par ma libraire.

Suite à un bel héritage, une famille anglaise part en Italie pour réaliser son rêve : acheter un beau bateau et pécher. le père de famille est plein de bonnes intentions : pécher au large pour ne pas perturber les petits pécheurs, aller vendre loin du village. Mais les villageois ne l'entendent pas de cette oreille, et sont prêts à beaucoup de choses pour préserver leur territoire.

Les enfants, eux, n'ont pas de préjugés et vont se lier d'amitié. Mais la rivalité grandit au sein du groupe, car le fille est adorable et elle attire la convoitise.

....une fin dramatique laisse à penser que le prochain tome parlera de vengeance....mais je m'avance peut-être !!!!

En tout cas, je vais me précipiter pour le lire.

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas..., Tome 2

Un second tome surprenant.

Vu le scénario du premier tome, je m'attendais à trouver de la vengeance dans celui-ci. C'est raté. A l'image du premier tome, c'est plutôt d'amour dont on parle.

Les quatre jeunes devenus trentenaires, se retrouvent à l'initiative de Lisa, qui a rencontré l'amour. Malheureusement, l'heureux élu l'a quitté, attiré au Costa-Rica par une mystérieuse lecture.

Les quatre amis vont se lancer à corps perdu dans cette recherche. Cela sera l'occasion de se rappeler les bons moments de leur jeunesse.

Une très belle histoire.

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas... : l'intégrale

Une BD quelque peu bizarre en deux parties, une première où l'on découvre les protagonistes et une seconde vingt ans où tout le monde se retrouve pour une petite expédition en pleine jungle. Un bon scénario tout comme les dessins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-09-25T20:18:47+02:00
Route 66

Sympa à lire et à offrir. De bonnes idées dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Ce livre est une belle découverte, il parle de l'amitié et du temps qui passe, pas de coup de coeur, mais tout de même une superbe lecture, je conseille, vraiment pas mal.

Ma note : 15/20

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Raaah * cri de désespoir * je referme ce livre en découvrant qu'il y a une deuxième partie à cette histoire, et que je ne l'ai pas !

C'est peu de dire que j'ai littéralement dévoré cette bande dessinée.

Finalement il y a peu de texte et pourtant l'histoire n'en souffre pas tellement les dessins parlent pour elle.

Je dis chapeau d'arriver à créer un vrai scénario sur ce modèle...

Je suis dévorée de curiosité à l'idée d'en connaître la suite ( et d'avoir notamment des réponses sur ses interludes -flashbacks ? - placés ici et là ).

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas... : l'intégrale

Cette intégrale rassemblent les deux tomes de la séries. Je n'ai réussi vraiment à accrocher qu'aux trois quarts de ce volume, à savoir quand on commence à comprendre ce qu'il se passe vraiment : bien trop long à mon goût. Les personnages semblaient intéressants mais sont très peu poussés et assez ennuyants finalement. Décevant.

Afficher en entier
Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Je suis perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser ...

Afficher en entier

Dédicaces de Georges Abolin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vents d’Ouest : 10 livres

Dargaud : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode