Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 893
Membres
1 028 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Paul Nishi

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Krow 2023-04-25T12:17:35+02:00

Biographie

Jean-Paul Nishi ou Nishimura Taku de son vrai nom est un scénariste et dessinateur japonais célèbre pour son roman graphique A nous deux Paris qui narre ses aventures parisiennes lors de son premier voyage d'un an en France en 2005.

Il est diplômé d'une école de design japonaise.

Il a reçu de nombreux prix : prix du magazine Big Comic Spirit de la maison d'édition Shogakukan(2001), Prix du Young magazine de la maison d'édition Kodansha (2002).

En dehors de ses romans graphiques sur la France, il dessine aussi dans un autre genre des chroniques sur le site internet www.Clubic.com.

Il publie Ivre du Japon.

Il tient également un blog personnel : http://lostinparis.jugem.jp

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Paul Nishi

Sortie France/Français : 2021-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mxlle-Yuuki 2013-02-22T11:38:06+01:00
A nous deux, Paris !

On en apprande des choses dans ce livre ! Il est vraiment marrant ! Il est trop cool! enfin je veux dire il est trop drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-06-14T23:08:45+02:00
Paris, le retour !

Très agréable à la lecture, plein d'humour, et on se rend compte que la différence Japon-France est bien plus grande que l'on ne pourrait l'imaginer dans un tas de petits détails. Une lecture rafraîchissante avec un dessin qui me plaît beaucoup ! (étrange ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kizuna 2013-07-26T10:47:29+02:00
A nous deux, Paris !

Je l'ai adoré, c'est très intéressant de voir comment un Japonais peut percevoir Paris. Très drôle. Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kizuna 2013-07-26T10:56:18+02:00
Paris, le retour !

J'ai passé un super moment à le lire.

Toujours aussi drôle que "A nous deux, Paris".

Le temps d'un chapitre, l'auteur s'est penché sur la Japan Expo.

Je vous le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kizuna 2014-05-24T11:36:09+02:00
Paris toujours !

Toujours aussi drôle !!!

Cette fois-ci, l'auteur fait escale à Marseille, et nous livre ces impressions !

J'ai passé un très bon moment à le lire :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelMercury 2015-01-11T12:22:47+01:00
A nous deux, Paris !

Très amusant, en plus d'être instructif. On apprend beaucoup de choses sur la vision des Japonais de la culture française, mais aussi l'inverse, à travers plusieurs anecdotes très sympathiques. Drôle mais qui fait aussi réfléchir sur les différences culturelles. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelMercury 2016-09-09T08:11:41+02:00
Confidences du Japon

Assez déçue par cet ouvrage. On apprend des choses intéressantes mais souvent redondantes, et le format du livre s'avère déroutant, sous forme de petits paragraphes, on passe ainsi d'un thème à l'autre sans transition, c'est une suite de faits. La plupart du temps j'aurais préféré qu'ils soient plus approfondis, d'autant plus que le style de l'auteur est évidemment assez universitaire, en tout cas elle est dans l'analyse, dans la recherche, avec des données, des statistiques, un point de vue, etc. Donc sur des paragraphes courts on se sent lésé et on a du mal à voir ce qu'elle veut nous dire.

Les illustrations de J.P Nishi restent drôles mais anecdotiques, je préfère ses propres travaux.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CerealReader 2017-01-18T16:54:35+01:00
Confidences du Japon

Un livre amusant et instructif. J'ai passé du bon temps à le lire, et les illustrations sont amusantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-05-13T09:10:17+02:00
A nos amours, Tome 1

http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/05/a-nos-amours-de-jpnishi.html

J'ai découvert par pur hasard ce manga sur internet. J'avais adoré les extraits. J'ai donc craqué et acheté le manga. Effectivement, le graphisme est particulier et fait plus BD mais ce n'est pas grave. Au contraire, cela va parfaitement bien à l'esprit du manga. On y trouve beaucoup d'humour, d'autodérision et surtout de tolérance. En effet, la différence entre la France et le Japon est plus forte que l'on pourrait le croire.

On a toujours tendance à idéaliser un pays qui nous passionne mais est-il tel qu'on l'imagine? La réponse est non. C'est toute la magie de ce manga. Ne serait-ce que dans la rue, on le voit. J'ai adoré l'apprentissage des garçons et filles à l'adolescence. Il y a tellement d'humour et surtout de vérité. Au Japon, c'est beaucoup plus tranché qu'en France dans les établissements scolaires. Le rapport des parents à l'enfant, la relation amoureuse, les cafés, les transports en commun...Tant de choses qui nous différencient complètement. Pourtant, nos deux pays s'apprécient. C'est assez hallucinant...Et jouissif tant les remarques, les dessins et les impressions des deux sont comiques.

En bref, un manga bien sympa qui m'a fait rire et halluciner par moment que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-01-04T19:24:11+01:00
A nos amours, Tome 1

Mes Très Chers Vous,

Et si aujourd'hui, nous partions au Japon avec "A nos Amours" de JP Nishi ?

Les mangas ne sont pas les bandes dessinées que je préfère, j’oriente plus mes lectures de ce genre, soit vers l’érotisme, ou le roman graphique, les pères étant pour moi Hugo Pratt, Tardi et Comès, c’est pour vous si avec ce petit livre japonais je suis loin de mes amours imagées...

Alors pourquoi l’ai-je lu ? Service presse ?

Même pas… en cinq jours de Salon du livre à Paris, ils vous arrivent de visiter très souvent les toilettes, et les éditions Kana avaient fait un sacré coup publicitaire, côté homme, comme côté femme, plein affichage pour ce livre… Non, n’allez pas vous imaginer que je fréquente les toilettes pour dames, Mademoiselle C. m’a renseigné tout simplement.

Et donc la publicité fonctionne, lorsque j’ai vu que le mangaka était en dédicace, je me suis dit pourquoi pas ?

Et je ne regrette pas.

L’histoire est simpliste, basique… l’auteur est japonais, il est tombé amoureux d’une journaliste française, un véritable choc culturel. L’amour, une femme qui devient mère, la naissance d’un enfant, les différences des choses toutes bêtes, s’embrasser, la bise, le bisou, le baiser, quelle différence ? Pourquoi doit-on autant s’embrasser…

Le sens des mots, tenez, si je vous dis : Mademoiselle C. est mon amie, qu’elle est-elle pour moi ? Une copine, ma compagne, une camarade de travail ? Gros dilemme pour un japonais, un même mot ne peut pas avoir plusieurs sens…

Ce sont toutes ces petites choses de la vie quotidienne que l’auteur traite avec humour. Deux civilisations différentes. Puis aussi un homme qui décide de s’occuper de son enfant, de laisser sa femme reprendre le travail aussitôt, lui peut le faire, il dessine à la maison.

Sa rencontre avec la crèche, les autres enfants, le sien, un face à face où chacun teste l’autre…

Nishi pointe toutes ses grandes différences entre nos deux peuples, nous européens, plus exubérants, moins pudiques, eux bien plus réservés, on ne dévoile pas ses sentiments aux yeux de tous au pays du soleil levant…

La scénette du sevrage pour les bébés, la vision de la diététicienne française, et la technique de la vieille japonaise qui a élevé ses trois enfants et déjà six de ses petits-enfants est hilarante.

Ce sont ces petites tranches de vie qui font rire et sourire au fil des page.

Stanislas Petrosky.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2018/06/30/36526595.html

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Paul Nishi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Philippe Picquier : 4 livres

Kana : 4 livres

Shôdensha : 3 livres

Elytis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode