Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 041
Membres
1 029 106

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne Taboni Misérazzi

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-05-06T12:33:29+02:00

Biographie

Jeanne Taboni Misérazzi est née à Sartène, en Corse du Sud. Elle vit dans la région parisienne où elle a été enseignante auprès d'enfants et d'adolescents en difficulté. Depuis trois ans l'imaginaire a envahi son esprit et l'écriture est entrée dans sa vie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeanne Taboni Misérazzi

Sortie France/Français : 2016-11-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-11-05T12:45:29+01:00
Le Roi se sauve

C'est un super album. L'histoire se laisse découvrir avec attention et plaisir, par le sujet choisi, Carnaval fait toujours rêver, ce roi est par ailleurs très touchant et attachant. Il fait un personnage principal intéressant, il est vrai que toute cette foule déguisée, cette musique, cette folie peuvent en effrayer plus d'un. Un album qui propose une belle histoire pour comprendre ces festivités colorées que les illustrations savent rendre encore plus chatoyantes. On s'amuse, on rêve, le texte est fluide, les images sont jolies, c'est une belle parenthèse dans mes lectures ; un album qui fera plaisir aux enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoPh1e 2016-03-07T19:21:21+01:00
L'Enfant Porcelaine

L'avis de Maia, 6 ans : L'enfant porcelaine était très fragile. Un jour, il partit sur les chemins se promener. Il rencontra plein d'enfants qui ont des problèmes et l'enfant porcelaine les aide. Mon moment préféré c'est quand il rencontre l'enfant-fleur, qui ne peut pas marcher comme lui, parce que je trouve que l'image est très belle et qu'ils se sont beaucoup appliqués pour dessiner cette image.

5 étoiles sur 5.

L'avis de maman : les illustrations sont magnifiques et les textes doux invitent à réfléchir sur ces petits problèmes dont on se fait parfois une montagne et qui nous cachent les soucis des autres. En s'ouvrant à autrui, non seulement on parvient à dépasser ses problèmes, mais en plus on se fait des copains !

A lire dans le magasin de porcelaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoPh1e 2016-03-07T19:33:09+01:00
Au bois bleu

L'avis de Maia, 6 ans : Une petite fille qui s'appelait Violette partit se promener au Bois Bleu avec une amie Célestine. Elle rencontra plein de personnages de conte de fée.

Ma page préférée c'est quand elle rencontre la Belle au Bois dormant parce que c'est très joli.

5 étoiles sur 5.

L'avis de maman : Ici encore, les illustrations d'Emmanuelle Colin font merveille (voir "L'enfant porcelaine", des mêmes auteur/illustratrice), cependant l'histoire m'a semblé plus convenue. L'imaginaire fonctionne néanmoins à plein régime chez les enfants, et j'imagine qu'ils rêvent de trouver, eux aussi, un petit bois bleu qui les entraîneraient au pays des contes.

A lire dans un bosquet au fond du jardin de grand-père.

Afficher en entier
L'arbre aux crayons

Un album pour enfant magnifique illustrant parfaitement la liberté d'expression. Il est à lire avec son enfant afin de lui expliquer le but recherché et l'importance de la liberté d'expression et de la culture au sein de la société.

Les illustrations sont sublimes et en accord avec le message.

Afficher en entier
Décrochez-moi la lune

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/06/decrochez-moi-la-lune-de-jeanne-taboni.html

Vous avez vu cette couverture! C'est juste magnifique. J'avais lu "L'arbre aux crayons" du même duo que j'avais adoré. J'ai donc acheté celui-ci et deux autres qui arriveront prochainement.

Les graphismes sont vraiment beaux comme toujours avec Loren Bes. Les couleurs sont à l'image du textes tout comme les expressions des visages volontairement exagérées afin de marquer le lecteur. Le texte aussi est simple et renforce les illustrations, à moins que ce ne soit l'inverse. Allez savoir.

Ce texte a un très beau message. Vous pouvez avoir du pouvoir mais vous ne pourrez jamais tout posséder. Et surtout la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent. Je n'en dirai pas plus.

En bref, j'adore ce duo et prendrai plaisir à lire les futures sorties de ces autrices/illustratrices.

Afficher en entier
La Géante aux yeux de pluie

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/07/la-geante-aux-yeux-de-pluie-de-jeanne.html

Il est dans un registre très différent de ce que j'ai lu de l'autrice jusqu'à maintenant. En effet, l'histoire est plus simple et la thématique également par rapport aux autres sûrement du au fait qu'il s'adresse à un public plus jeune par rapport aux albums fait avec Loren Bes.

La différence saute aux yeux déjà graphiquement parlant. Les dessins sont très colorés. Les couleurs sont plus vives. Les enfants devraient adorer. Les expressions des visages sont très nettes. Rien que l'aspect visuel permet de comprendre l'histoire. Le texte est un enrichissement du visuel. Il simple et clair. La fin est peut-être un peu abrupt mais sachant qu'il est destiné à un public très jeune, c'est parfait.

Pour les thèmes abordés, j'ai un doute mais je pense qu'il y a un fond écologique de part la présence importante de la rivière. On voit beaucoup d'animaux et la forêt est très présente. Je n'en dis pas plus sous peine de spoiler la fin. L'album reste très doux et simple. On retombe même un peu en enfance.

En bref, cet album est très jolie et adapté au public visé. Me concernant, même en ayant apprécié cette lecture reposante, je reste attaché au duo que forme l'autrice avec Loren Bes.

Afficher en entier
J'interdis de rire !

Cet album est très joliment illustré et présente l'intérêt de proposer une réflexion sur les lois et l'arbitraire ainsi que sur les émotions. Celle-ci est évidemment traitée de manière accessible pour les enfants mais elle permet également de générer des relectures plus poussées au fur et à mesure que l'enfant grandit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-24T22:17:59+02:00
L'arbre aux crayons

La seule préoccupation du roi Bouffon est qu'on l'admire. Seulement tous ses sujets passent leur temps à dessiner. Il décide de supprimer tous les crayons. Mais personne ne pourra jamais tuer le besoin de s'exprimer... Je pense que cet album doit être lu avec un adulte pour faire passer le message. Pour ne pas oublier un certain 7 janvier...

Afficher en entier
Le petit garcon qui aimait le rose

Un très bon album qui aborde de façon adéquate les différentes phases du harcèlement.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeanne Taboni Misérazzi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mic Mac : 6 livres

Verger des Hespérides : 6 livres

bilboquet : 4 livres

Millefeuille : 3 livres

L'Ecole des loisirs : 2 livres

Lilly Jeunesse : 2 livres

Les P'tits bérets : 2 livres

éditions bilbOquet : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode