Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malo Kerfriden

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Maemia 2012-06-26T11:29:37+02:00

Biographie

Malo Kerfriden est né le 17 novembre 1972 à Redon. Petit fils d'un écrivain breton (Pierre-Jackez Hélias) et fils d'un membre du fanzine de bande dessinée breton "frilouz", il se passionne très tôt pour le dessin et la bande dessinée. Alors qu'il poursuit ses études de lettres et d'arts plastiques dans un lycée de Rennes, il rencontre Stephane Duval, l'auteur des Lutins et de Janet Jones, qui le présente alors à Pascal Bertho, le fondateur du fanzine rennais Atchoum. C'est là, en 1988, qu'il fait la connaissance de David Chauvel, Jérôme Lereculey, Fred Simon, Joub et des autres. Après une fac d'histoire de l'art à Rennes, il intègre en 1994 l'atelier des beaux-arts d'Angoulême pendant trois ans. Parallèlement, il joue de la basse dans le groupe angoumoisin "The lost Minds" qui publiera un album et deux singles sur le label anglais detour records, ils participeront également à plusieurs compilations et tourneront au japon, en Espagne etc. À Angoulême, ses activités musicales ne l'empêchent pas de travailler en compagnie des autres étudiants de l'atelier BD ou dans l'atelier d'auteurs déjà confirmés comme Denis Bajram ou Richard Marazano. En 1997, de retour à Rennes, il fonde l'atelier Twin Peaks avec deux anciens élèves d'Angoulême : Lionel Chouin et Marc-Antoine Boidin. Parmi ses références BD, on trouve aussi bien Rochette ou Lauffray qu'Otomo. Enfin, également passionné de cinéma, il apprécie les œuvres de C. Eastwood, O. Welles ou M. Kobayashi? David Chauvel, en lui proposant de reprendre Quarterback après plusieurs essais infructueux, lui permet de faire ses premières armes en bande dessinée dans les meilleures conditions possibles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.54/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malo Kerfriden

Sortie France/Français : 2021-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Grenette 2014-11-10T10:48:51+01:00
Otaku Blue, tome 2 : Obsessions

Je suis un peu déçue par la tournure qu'à pris l'histoire ... Le dénouement se fait en deux pages à tout casser, c'était très frustrant. Nous faire monter la température comme ça et avoir le sentiment d'une fin bâclée n'était pas très agréable. J'aurais aussi aimé que l'histoire aie plus loin sur le sujet des Otaku ... Je n'en ai pas eu assez !

Afficher en entier
Otaku Blue, tome 1 : Tokyo Underground

La couverture et le thème de cette bande dessinée m'avaient emballés et j'ai trouvé dommage que les dessins de l'album soient si froids. J'ai vraiment remarqué que les expressions du visage des personnages étaient trop figées, trop inexpressives justement. Alors oui, au Japon, on ne montre pas ses craintes, ses déceptions, ses joies car cela est impoli. On se doit d'être exemplaire quoiqu'il arrive, mais là, c'était un peu trop car il y a des situations où forcément les protagonistes se lâchent un peu plus. Il y avait trop de distance entre le texte des bulles et les illustrations.

L'intrigue est pour autant pas mal. L'histoire complète est en seulement deux tomes donc pas de temps morts ou de digressions sans importances. Un bon point.

Bon découpage des scènes même si là aussi on aurait peut-être pu mettre l'accent sur des visages ou des silhouettes plus parlantes.

Les personnages, j'y reviens, m'ont laissé perplexe alors qu'ils sont certainement plus intéressants que cela. Je mets cela sur le compte sur manque d'expression sur leur faciès. La mono expression, cela ne m'aide pas et même cela m'a un peu gâché mon plaisir de lecture.

Résultat, j'ai envie de lire la suite et la fin car l'intrigue est palpitante, mais possible que je traine un peu les pieds...

Afficher en entier
KGB, tome 1 : Les démons du Kremlin

Entre fantastique et historique, cette BD est agréable à lire.

Une espèce de démon hante plusieurs personnages, qui s'attaquent aux personnes au pouvoir.

Les BREJNEV et consorts n'en mènent pas large....

Qui est le fameux scientifique d'origine allemande qui semble tant apporter au pouvoir soviétique, mais qui est le centre de toutes les controverses ?

La chute est surprenante, et rappelle bien le ton de la série : histoire et fantastique !

Afficher en entier
KGB, tome 2 : Le sorcier de Baïkonour

Un second tome à l'image du premier : l'auteur nous fait navigue entre fantastique et réalité. La réalité de la guerre froide et de la course à la conquête de l'espace.

Le fantastique avec un Raspoutine revenu de nulle part qui continue de manipuler les hommes à l'aide de mouches qui s'introduisent partout, dans tous les esprits.

Même si je ne suis pas fan de fantastique, j'ai apprécié la manière dont l'auteur a mélangé les 2 thèmes.

Afficher en entier
Otaku Blue, tome 1 : Tokyo Underground

Je pense que tous le monde pense pareil . Cette couverture est juste magnifique ! C'est ce qui m'a donné envie de lire ! J'aime également ce type de dessin pour la réalisation des planches. J'aurai aimé que l'histoire soit plus centré sur l'étudiante et un peu moins sur le flic Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il trompe sa femme je trouve ça dommage et casse l'histoire mais l'histoire devient intéressante même si ce tome à pour défaut de commencer l'histoire et de mettre en place le décor ce qui est normal. Mais j'aime l'idée d'un tueur en série en quête de trophées

Afficher en entier
Otaku Blue, tome 2 : Obsessions

Otaku blue - tome 1 et 2

Un petit voyage au Japon où j'ai pu découvrir une des particularités de cette culture : les otakus, "ces japonais qui vivent par et pour une passion unique", telles sont les explications données en quatrième de couverture.

Le personnage principal, Asami est étudiante en sociologie et le sujet de sa thèse porte sur ces otakus. Elle souhaite les rencontrer pour les interviewer...

En parallèle, un sérial-killer sévit à Tokyo : il tue des prostituées dont il emporte une partie de son anatomie après l'avoir découpée.

L'histoire est intéressante et je me suis sentie complètement dépaysée, entre les décors japonais, le vocabulaire spécifique et les singularités de ce pays.

J'ai apprécié les graphismes, bien que parfois un peu sommaires. J'ai souvent eu du mal à reconnaître l'un des enquêteurs (Ryohei) dont le visage me semblait différent à de nombreuses reprises...

Les deux tomes m'ont tenue en haleine, même si l'enquête m'a parue bien souvent assez brouillon.

La fin du second tome m'a laissé un goût d'inachevé. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le tueur, et la suite de l'étude d'Asami...

Afficher en entier
L'Abolition : Le Combat de Robert Badinter

Intéressant pour qui ne connait pas Badinter, ou du moins pas très bien. Après je n'ai pas été fan de l'ensemble mais j'ai apprécié et c'est clairement instructif et bien pensé. Certaines phrases, certains discours sont percutants.

Afficher en entier
L'Abolition : Le Combat de Robert Badinter

Je ne suis pas spécialement bandes dessinées mais j'ai bien aimé en savoir plus sur Badinter et l'abolition de la peine de mort. Le dessin en noir, blanc et nuances de gris ne m'a pas dérangée. J'ai été plusieurs fois mal à l'aise du fait du sujet principal de l'ouvrage.

Afficher en entier
L'Abolition : Le Combat de Robert Badinter

Courage et détermination de Robert Badinter pour abolir la peine de mort en France. Quelques pages sur les derniers exécutés et l’élection de François Mitterrand. Des dessins sombres où il n’est pas toujours évident de reconnaître les personnages. Une bonne dose de rappel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talou61 2022-05-30T16:45:11+02:00
Res Publica

Je l'attendais cette bande-dessinée depuis une publication de Denis Robert.

Il est vrai que je lis rarement de tels ouvrages (perdue dans l'espace des bulles !), mais ce recueil m'a paru très très long...

Ce livre raconte de 2017 à 2021, les cinq années de résistance des français contre la politique néo-libérale d'Emmanuel Macron.

Un peu trop centré sur la personnalité du président : quel est l'intérêt de rappeler sa naissance, son milieu social et sa jeunesse ?

Par contre, j'ai beaucoup apprécié les portraits des mutilés pour l'exemple (Vanessa, Alain), les journalistes engagés (Denis Robert, David Dufresne)) qui sont très peu !

Un travail dense et précis pour rappeler ces cinq années terribles, les différents actes des Gilets jaunes, les mutilations, les discours.

Pour ne jamais oublier !

Les Français seront-ils prêts à recommencer cette lutte jusqu'en 2027 ?

Afficher en entier

Dédicaces de Malo Kerfriden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 4 livres

Dargaud : 4 livres

QUADRANTS : 4 livres

12 Bis : 2 livres

Bamboo Édition : 2 livres

Glénat : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode