Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 440
Membres
1 031 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serge Annequin

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cellophane 2013-03-21T10:36:19+01:00

Biographie

Né à Lyon en 1965, formé aux Arts Appliqués, Serge Annequin travaille depuis une vingtaine d’années dans la communication. Il est co-auteur, avec Jean-Luc Jullian, des Très étranges et très inopinées aventures d’Auguste Louis Chandel dont le 5ème tome - Ma ciste en enfer- a paru fin 2009 chez Lieux Dits.

En 2010, toujours avec Jullian, il dessine WILK une histoire courte pour la collection BN2 de Jarjille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.07/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Serge Annequin

Sortie France/Français : 2016-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Des fragments de l'oubli, Tome 2 : Jean-Pierre

Personnellement, j'ai eu du mal avec les dessins. Trop stylisés à mon goût bien que réussis et avec une palette de couleurs sciemment utilisées.

Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire : lente, sans rebondissement... On suit Jean-Pierre sur une interrogation qui l'interroge pendant qu'il s'interroge sur cette interrogation sans en apprendre beaucoup...

Seule les dernières pages donne un élan à l'histoire même si la dernière est particulièrement énigmatique pour moi.

Bref, pas mon style...

Afficher en entier
Des fragments de l'oubli, Tome 1 : Faustine

Il est très rare quand je m'attarde sur des BD puisque j'en lis très peu, mais celle-ci m'a intrigué par son graphisme et par son résumé. C'est un petit peu sceptique que j'ai débuté ma lecture, mais je dois dire que j'en suis agréablement surprise.

Nous suivons Faustine, une adolescente de 15 ans, qui vit seule avec son père constamment absent. Un soir, son père lui raconte l'expérience farfelues de sa jeunesse l'ayant amené à appréhender le monde d'une différente façon, puis disparaît de nouveau.

Un jour, prise d'affreuses migraines, elle ouvre le tiroir à pharmacie du théâtre de son père et y découvrir des dizaines de bocaux de pilules bleues. Malgré sa réticence et l'absence de toute indication, elle décide d'en avaler une…

Ce qui m'a le plus frappé en débutant ma lecture, c'est le graphisme. Les dessins sont vraiment splendides et en parfait accord avec le style poétique et morne de l’œuvre.

Les personnages évoluent dans une ambiance très froide, sombre, lourde et pesante. Mais quand on s'attarde un peu plus sur le récit, on se rend compte qu'il est rempli de chaleur et d'une certaine profondeur.

L'auteur traite, à travers sa bande dessinée de nombreux sujets encore tabous, qui font peur et dont on n'ose pas réellement parler. Sur un fond fantastique, nous sommes amenés à réfléchir sur les différentes répercutions qu'engendre la mort, la maladie ou encore l'absence d'un être qui nous est cher.

Toutefois, malgré les beaux messages qui sont véhiculés, l'atmosphère que dégage ce premier tome -et sans doute les deux prochains- à quelques choses de très mélancolique et terne. Il vaut mieux débuter notre lecture quand on a le moral et certainement pas lors d'une journée grise et pluvieuse.

Le récit est sous forme de voix-off, avec très peu de dialogues. Cette façon de faire, donne un ton assez monotone et peut sembler trop plat et linéaire.

L'album se termine avec une fin à suspens. De nombreuses questions sont soulevées et nous donne envie d'en découvrir les réponses en poursuivant notre lecture avec la suite des aventures de Faustine.

En conclusion, Des fragments de l'oubli nous laisse, dans un premier temps, assez perplexe. Bien qu'avec un style très poétique et de très beaux messages, la monotonie de l'histoire se fait grandement ressentir et prend le dessus sur les nombreux aspects positifs.

Toutefois, par curiosité, je lirais la suite avec la plus grande intention.

Lien vers la chronique : http://aliybooks.weebly.com/bd---manga/des-fragments-de-loubli

Afficher en entier

Dédicaces de Serge Annequin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Paquet : 4 livres

EP : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode