Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathleen Peacock

Auteur

645 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Biquet 2012-07-05T19:44:33+02:00

Biographie

Kathleen Peacock spent her teen years crushing on authors and writing short stories about vampires. She put her writing dreams on hold while attending college, but tripped over them when office life started leaving her with an allergy to cubicles. Her debut, HEMLOCK, is coming May 8th, 2012 from Katherine Tegen Books, an imprint of Harper Collins, and will be published in the UK under the title DEADLY HEMLOCK from Simon and Schuster Children’s Books.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
154 lecteurs
Or
255 lecteurs
Argent
200 lecteurs
Bronze
133 lecteurs
Lu aussi
128 lecteurs
Envies
780 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
303 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 208

0 Citations 137 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathleen Peacock

Sortie France/Français : 2014-06-12

Sortie Canada/Français : 2014-08-11

Sortie USA/English : 2013-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Ce livre m'avait fait une très bonne impression lors de la lecture du résumé. Et bien on peut dire que je n'ai pas été déçue ! Hemlock est un fabuleux bouquin. C'est un mélange d'intrigue policière, de romance et de rebondissements. L'univers décrit est effrayant.

Je recommande vivement ce livre à tout les fans de surnaturel, de romance (qui est très bien menée et pas nunuche du tout) et de loup-garous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2018-11-18T23:25:29+01:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Hemlock a été une bonne lecture, bien que ce ne soit pas transcendant. L'histoire est assez basique, rien de nouveau sous le soleil, j'ai envie de dire. Une ville avec des loups garous, un triangle amoureux, une écriture simple, mais agréable, bref rien d'incroyable, mais j'ai tout de même apprécié.

Les personnages sont plutôt attachants, on se laisse prendre à l'histoire. C'est une lecture sans prise de tête et de temps en temps, c'est vrai que ça fait du bien. Ce que j'ai apprécié également, ce sont les brefs moments où Mac se trouvait face au fantôme d'Amy. J'ai eu l'impression de voir Veronica Mars en face de sa défunte amie Lilly. (Que de souvenirs *_*) Ayant lu beaucoup de romans de ce genre j'ai l'impression d'être bien rôdé, par conséquent, je devine assez bien la finalité du récit, même si ça reste une belle découverte et que je lirai forcément le Tome 2.

Pour résumé un peu : Mac est une adolescente plutôt banale, autant physiquement, qu'au niveau de sa personnalité. Vivant avec sa cousine, elle fait parti d'un petit groupe de 4 amis. Jason, Kyle (*_*) Amy et donc Mac elle-même. Le récit commence sur la mort soudaine et violente de Amy. Elle aurait été tué par un loup-garou. On apprend très vite qu'il vaut mieux se méfier des apparences, cette affaire qui semblait limpide au départ, va s'avérer bien plus complexe. Je vous laisse découvrir Hemlock et ses mystères.

Je lui donne 7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-18T09:15:03+01:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais ce livre reste une bonne découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T10:30:33+01:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

J'ai compris qui était le "grand méchant Loup" dès les premières lignes. L'écriture est simple, sans plus. L'histoire n'est pas du tout grandiose. Je ne recommande pas ce livre si vous aimez les métamorphes lupin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T17:05:45+01:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Mackenzie vient de vivre un drame : sa meilleure amie, Amy, a été assassinée, déchiquetée par un loup-garou. Elle ne parvient pas à faire son deuil et voit Amy dans ses rêves, la jeune fille apparaît toute ensanglantée et lui donne l'impression que tout n'a pas été révélé à propos de sa mort. En effet, une épidémie fait rage, le « Syndrome du Lycanthrope » se propage vite (avec une simple griffure de loup-garou on devient l'un d'eux) et les Trackers sont là pour éradiquer l'espèce... Mais sont-ils uniquement à Hemlock pour rétablir l'ordre ?

Mackenzie va tenter de trouver la vérité sur le brusque décès d'Amy. Elle va devoir compter sur Kyle, son meilleur ami, ainsi que sur Jason, le petit ami d'Amy. La tâche ne sera pas simple, l'un n'étant pas celui qu'elle croyait être et l'autre devant affronter ses démons...

Premier tome d'une trilogie, Hemlock, est l'un des nombreux romans fantastiques à base de romance et de loups-garous qui hantent le secteur jeunesse ces derniers temps...

L'écriture est très accessible de par son extrême simplicité mais on regrette les nombreuses répétitions qui apparaissent surtout à la fin du récit et qui le gâchent... (en particulier le terme « loup » qu'il soit simple ou accompagné d'une couleur - blanc, noir ou brun. On en compte plus d'une dizaine en seulement 4 pages ! (chapitre 31)).

L'histoire n'est pas très originale donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2020-05-06T15:14:20+02:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Un tome excellent avec une belle histoire de loup-garou qui change de l'ordinaire car, là, toute la population est au courant de l'existance de ces créatures de la nuit.

L'histoire inclu même une histoire d'amour, je dirai même un triangle amoureux (ou presque), malgré une histoire de meurtre tragique et mystérieuse.

Je lirai le tome 2 sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T11:36:07+02:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

La couverture de ce livre est sublimes, l'histoire aussi

Accrocher vous bien car vous aller tomber amoureux cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-09T23:12:40+01:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/11/09/hemlock-t-1-hemlock-kathleen-peacock/

Hemlock est une ville pas si tranquille depuis que les loups-garous, ou plutôt les personnes atteintes de ce syndrome, y sévissent. Après la mort d’Amy, la petite-fille du sénateur, les Trackers investissent les lieux pour attraper les suspects potentiels et les jeter dans des camps spéciaux. La frontière entre le bien et le mal est mince, cependant, et Mac, la meilleure amie de la victime, se met en devoir de faire la lumière sur le drame. Arrivera-t-elle à démêler la vérité du mensonge à temps ?

J’ai été surprise par l’originalité de ce livre. Ce n’est pas une énième histoire de créatures surnaturelles éculée, grâce au choix de l’auteur de présenter les lycanthropes comme la résultante d’une épidémie, avec tout ce que ça implique : chasse aux sorcières (ou en l’occurrence aux loups-garous), mise au ban de la société, ostracisme, persécution… Cet aspect-là est vraiment très intéressant.

Dommage que le reste ne suive pas. La plume est superficielle, monocorde. Elle n’inspire aucun attachement envers les personnages, envers leur sort. La manière dont ils sont introduits suffit à donner le ton : Machin est au lycée, c’est le frère de Truc, qui sort avec Muche. Muche et moi, on est copines. Oh, tiens, voilà Bidule. Bidule aussi est au lycée.

J’avais plus l’impression de tourner les pages d’un trombinoscope que de lire un roman, et rapidement, j’ai oublié qui était qui, et le rapport entre la plupart des protagonistes, même si j’ai réussi à y voir plus clair au fil des chapitres.

L’émotion non plus ne prend pas. Au lieu d’en insuffler à son texte, l’auteur se contente de poser des banalités. Le triangle amoureux ? Il existe. Les amoureux tout court ? Ils ont autant d’alchimie qu’un caillou et le sol sur lequel il est posé.

Et c’est regrettable, parce que cette histoire avait un réel potentiel, et aurait pu être bien meilleure sans une écriture aussi médiocre, aussi peu approfondie. Elle ne fait qu’effleurer la surface, tant de l’intrigue que de ceux qui sont censés la porter.

Même la dimension nuancée (tous les loups-garous ne sont pas des monstres sanguinaires bons à être enfermés et martyrisés) finit par se perdre pour céder la place à un manichéisme de plus en plus marqué (et prévisible), avec les gentils héros et les vils antagonistes.

À lire si vous souhaitez un récit de créatures surnaturelles qui sort un peu des sentiers battus, mais si vous êtes à cheval sur le style et le développement, vous feriez mieux de passer votre chemin.

Afficher en entier
Hemlock, Tome 2 : Les Arcanes de Thornhill

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/01/16/hemlock-t-2-les-arcanes-de-thornhill-kathleen-peacock/

Après les évènements survenus à Hemlock, Kyle a quitté précipitamment la ville, et Mac et Jason se sont lancés à sa recherche, vite rejoints par Serena. Les choses tournent cependant très mal pour eux, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils se retrouvent enfermés dans un camp pour loups-garous d’un genre nouveau, où ils vont devoir percer Les Arcanes de Thornhill.

Le premier tome était riche en bonnes idées, mais pauvre d’un point de vue global. Celui-ci est un peu plus équilibré : moins original, mais également moins plat dans sa narration, ainsi que dans le traitement et la mise en scène de ses personnages

À bien des égards, l’intrigue m’a rappelé La Maison des Morts (Sarah Pinborough). Les lycanthropes sont détenus dans un lieu isolé, et certains d’entre eux se voient séparés des autres pour être conduits dans un vieux sanatorium, d’où ils ne ressortent jamais.

L’ambiance est aussi oppressante, mais moins mystérieuse, puisque Kathleen Peacock apporte des réponses aux questions soulevées au fil de son récit, au contraire de l’œuvre de Sarah Pinborough qui s’achève sans avoir dissipé le flou dans lequel elle baigne.

Réponses que l’on sent néanmoins venir pour la plupart, d’où ma remarque sur le manque d’originalité. Dans ma précédente chronique, je louais le choix d’avoir fait des loups-garous la résultante d’une épidémie, plus intéressant que de les traiter comme des créatures surnaturelles déjà exploitées à toutes les sauces, mais il s’est révélé à double-tranchant.

Cette fois, la maladie l’emporte sur le côté lycanthrope, or les expérimentations secrètes, les cobayes humains, les centres en apparence bienveillants qui dissimulent un aspect plus sombre… Tout ça, on connaît. On ne connaît même que trop bien.

Ce qui aurait pu faire la différence, c’est Sinclair, sauf qu’elle souffre de la faiblesse qu’a l’auteur quand il s’agit de creuser ses personnages. Non, je ne me contredis pas, il y a bien un léger mieux (disons que l’on passe de mauvais à moyen), mais plutôt en ce qui concerne ceux que l’on connaît déjà : Mac, Jason, Kyle… Encore que, Ève et Curtis, chez les nouveaux venus, s’en sortent honorablement.

Sinclair, elle… Jusqu’au bout, on ne sait pas trop qu’en penser. Elle est menteuse, mais sincère, sadique, mais animée par des intentions qui ne sont pas foncièrement mauvaises, une alliée des loups, mais leur bourreau… Autant de facettes contradictoires qui auraient peut-être pu passer sous une plume plus aiguisée, mais qui forment, sous celle de Kathleen Peacock, un gloubi-boulga indéterminé.

Malgré tout, j’ai préféré ce tome au premier. Je l’ai trouvé, de manière certes paradoxale au regard de son scénario attendu et de son écriture qui a toujours une marge de progression considérable en terme de profondeur, un tantinet plus prenant. Sans doute parce que le triangle Mac / Kyle / Jason le porte mieux.

Je ne déconseille pas cette saga, mais si vous souhaitez la découvrir, n’en espérez pas trop (vous seriez fatalement déçus), ne vous laissez pas abuser par son allure d’urban fantasy (on penche plus vers la science-fiction que le paranormal), et surtout, sachez que le dernier volume n’a jamais été traduit en français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:47:07+01:00
Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Une histoire captivante, j'ai bien aimé

Afficher en entier

Dédicaces de Kathleen Peacock
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

De La Martinière Jeunesse : 2 livres

Katherine Tegen Books : 1 livre

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode