Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kenji Tsurubuchi

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kenji Tsurubuchi

Sortie France/Français : 2024-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Primal Gods in Ancient Times, Tome 4

Je suis toujours aussi satisfait par cette série. L'histoire semble prendre une tournure plus linéaire, sans oublier de faire nombre de références aux scénettes passées. C'est toujours aussi bien construit, et sacrément intéressant sur le plan de la mythologie japonaise.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 1

Premier tome qui donne le ton sur un univers qui me parait très originale, avec ses codes temporaux, hyper intéressants. Les personnages, également, le sont tout autant. J'ai aussi beaucoup apprécié la mythologie qui s'y trouve et suis curieuse quant à la suite.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 2

Dans ce tome, l’exploration de la façon dont le temps s’écoule est exposée très subtilement à certains moments et beaucoup moins a d’autres, pourtant, ça apporte quelque chose de fascinant à cet univers.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 3

Un tome où on en apprend plus les différentes divinités et éternels, ainsi que sur Ozuno. Le trio se rapproche lentement, mais sûrement de leur destination, à voir s’ils obtiendront ce qu’ils souhaitent véritablement.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 1

Primal Gods in Ancient Times est un seinen de Kenji Tsurubuchi sorti en 2018 au Japon. La série est toujours en cours avec 5 tomes parus pour le moment. Elle est licenciée chez nous aux éditions VEGA-Dupuis.

Dans la contrée des Wa, les gens croient que des divinités veillent sur la montagne et que l'abondance des récoltes dépend de leur humeur. Ainsi, pour satisfaire les dieux, une personne est tirée au sort pour servir de sacrifice. Cette fois, c'est le tour de la jeune Miyo, une orpheline de 11 ans qui a été désignée il y a maintenant un an. Cette dernière est résignée à mourir prochainement pour le bien du village.

La veille de son sacrifice, elle se rend dans la montagne et tombe sur un ascète du nom d'En no Ozuno et Zen son disciple. Les étrangers prétendent être capables de communiquer avec les dieux. C'est ainsi qu'ils se rendent devant l'hôtel du dieu de la montagne de Miyo. Alors que cette dernière est donnée en sacrifice, l'ascète et Zen lui demandent de réfléchir sur ce qu'elle veut vraiment : s'enfuir ou se sacrifier ? Après un malencontreux accident, le groupe met en colère la divinité et ils se voient dans l'obligation de s'enfuir. Désormais loin du village, En no Ozuno propose à Miyo de devenir sa disciple.

C'est ainsi qu'avec ses nouveaux compagnons Miyo va voyager d'hôtel en hôtel afin de rencontrer des divinités. Cela nous permet d'en apprendre plus sur ce monde et ses divinités mais aussi à notre groupe de faire plus ample connaissance. Pendant leur périple nous apprenons l'existence d'oni, des hommes qui ont goûté à la chair humaine et se sont transformés en monstres dévoreurs d'hommes. Nous découvrons également que les divinités disposent d'immenses pouvoirs mais sont aussi très dépendantes de la croyance des hommes à leur égard.

Les dessins sont détaillés et correspondent bien à l'univers je trouve. Les arrière-plans sont bien garnis également, ce qui rend la lecture plus plaisante et immersive.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire de Miyo est intéressante et un certain mystère persiste, elle semble continuellement se battre contre son destin. J'ai apprécié les autres personnages, surtout Zen que je trouve très intrigant, j'ai hâte de découvrir s'il va réussir à réaliser son rêve. Pour le moment notre groupe voyage tranquillement et j'ai bien apprécié les histoires de ce premier tome autour des deux divinités. Néanmoins, ils ont chacun des rêves divers qui pourront les amener à prendre des chemins différents.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 2

Dans le tome précédent, Miyo, une jeune orpheline, a été désignée pour être le prochain sacrifice offert à la divinité de son village. Juste avant l'heure, elle rencontre un étrange duo composé d'un ascète du nom d'En no Ozuno et de Zen son disciple. Cette rencontre bouleverse complètement son destin et la jeune fille devient la nouvelle disciple d'En no Ozuno. Avec ses nouveaux compagnons, Miyo va voyager d'hôtel en hôtel afin de rencontrer des divinités. Néanmoins, la jeune fille ne perd pas de vue son rêve qui est d'un jour se rendre à la capitale !

Notre groupe est toujours à la recherche de Hitokotonushi, une déesse capable d'exaucer n'importe quel souhait. Dans leur périple, En no Ozuno et ses disciples se rendent à la capitale qu'a toujours rêvé de voir Miyo. Mais désormais un doute l'assaille et la jeune fille n'est plus sûre de vouloir quitter son groupe. Le choix va être d'autant plus dur qu'En no Ozuno, se sentant coupable d'avoir mis en danger la jeune fille à deux reprises, souhaite désormais confier Miyo au prince Azuma qui désir la prendre comme épouse. Nos héros décideront-ils de faire le choix de la séparation qui leur déchire le cœur ?

En plus de suivre leur périple, j'aime énormément le fait que nos héros puissent voyager dans le temps et changer leur destin. Tout semble flou et chaque réalité ne semble pas définitive. L'histoire nous réserve constamment des surprises et on ne sait plus ce qui attend nos héros. Dans ce tome, nos héros vont être confrontés à un futur sans l'un des membres du groupe. Comment pourront-ils réparer cela ?

J'ai beaucoup aimé le premier chapitre où nos héros, qui viennent d'un temps ancien, rencontrent un jeune garçon venant d'un futur très lointain. La rencontre des deux époques était très sympa !

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 4

Ce manga est toujours aussi appréciable, avec sa mythologie très riche et ses personnages qui le sont tout autant. On découvre d’ailleurs des aspects encore inconnu du passé d’Ozuno.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 5

L’intrigue se complexifie à mesure que de nouveaux personnages entrent en action. Nos trois héros se retrouvent séparés, chacun avec un but plus ou moins clair sur la façon dont iel leur faudra se sortir de ce nouveau problème.

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/20/primal-gods-in-ancient-times-tome-1/

Extrait :

Nouvelle petite série de la collection, je me suis laissée tenter par la couverture, qui annonce quelque chose d’assez doux et gentil à première vue. La réalité est toutefois parfois un peu dramatique, et reflète assez bien la réalité selon moi. Miyo, la protagoniste, voit son destin changer le jour où elle reçoit la flèche blanche, signe qu’elle sera le prochain sacrifice pour le dieu local de son village. Orpheline et jeune, elle traversera l’année depuis ce jour toute seule. La veille du sacrifice, un mystérieux groupe d’étranger arrive au village, est-ce là le signe du changement ?

L’intrigue se déroule dans un monde où les dieux existent bel et bien, même si les personnes pouvant le prouver sont assez rare. Comme souvent dans les religions, il faut parfois réaliser des sacrifices, humains ou animaux. Ici, il s’agira évidemment de sacrifice humain. Le village de Miyo, sélectionne, soi-disant, une personne au hasard du village afin d’être le sacrifice… Permettez-moi de douter du côté hasardeux de la chose, viser l’orpheline c’est vraiment très lâche de leur part. Et pourtant, celle-ci croira vraiment que c’est dû au hasard, et à cause de sa gentillesse, elle ne fuira pas, même le moment venu. Les Hommes sont parfois capables du pire pour leur bien être personnel, cette introduction le rappel bien.

Quelques jours avant celui de son sacrifice, arrivent au village trois mystérieux inconnus. L’un d’eux est un ascète, un humain qui est assez pieux, mais dans le cas de celui-ci, il peut aussi communiquer directement avec les dieux, en rentrant dans leur monde. Guider par les trois inconnus vers le lieu du sacrifice, elle fera la rencontre du dieu local. L’un des inconnus, une femme, qui portait jusque-là un masque pour cacher son visage, s’avance vers le dieu. Elle finit par utiliser sa relique, une sorte de miroir, Miyo ne souhaitant pas la voir partir, fini par la suivre, ce qui la fera voyager à travers le temps, mais sans aucun contrôle. Elle finira sauvée par l’ascète, mais le dieu sera très en colère. Apeurée à l’idée de finir comme ses sbires (horribles créatures), elle accepte de devenir la disciple de l’ascète. Après tout, la mystérieuse femme qu’elle a rencontré s’avère être elle-même une fois adulte.

[...]

Afficher en entier
Primal Gods in Ancient Times, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/04/primal-gods-in-ancient-times-tome-2/

Extrait :

Pas de pages en couleurs pour ce tome, et là pour le coup, c’est bien dommage, car il y avait de très belles planches ! J’ignore quand je prendrais la suite de la série, pour le moment, ce que j’ai lu m’a quand même bien plu en tout cas. Les dessins sont superbes et les dieux parfois tellement maladroits et humains. Après, d’un point de vu global, ce titre est un peu plus sombre que le précédent, et j’avoue avoir presque été perdue à un moment…

Le trio continue de voyager, toujours à la recherche de la fameuse déesse, sur leur route, ils feront la rencontre de nouveaux dieux. Miyo va enfin découvrir la capitale, où elle souhaitait tant aller ! Très surprise par la densité de la population, elle suit malgré tout son maître, jusqu’à l’ancien palais, qui sert désormais aux bonzes. Là, elle fera la rencontre de l’un des princes, qui est devenu bonze, mais ne vous méprenez pas, le gonze a déjà plusieurs femmes ! Il a aussi un objet divin qui ressemble à un diffuseur d’encens, celui-ci semble piéger les personnes qui hument la fumée dans un rêve. Abandonnée là, Miyo est assez énervée, même si elle souhaitait découvrir la capitale, elle ne souhaitait pas y vivre pour autant, encore moins pour devenir la femme d’un bonze !! (elle est mineur)

Miyo finit par être piégée par l’encens en question, ce qui fait que la série finit par se transformer un peu en Inception (le film), en partant un peu dans tous les sens. Au final, je finie un peu par être perdue, voyant des personnages du futurs dans son rêve par exemple. Heureusement, j’ai compris le principal, à savoir qu’elle arrive à retourner auprès de son maître, et comment elle a pu venir du futur. D’une certaine manière, il est évoqué les mondes parallèles, vous savez, les mondes qui sont créés à chaque choix que l’on fait, par exemple, il y a un monde où j’ai fait ma chronique de ce tome, un autre où je ne l’ai pas fait. Dans le cas présent, il est question de si Miyo retourne auprès de son maître ou non.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Kenji Tsurubuchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vega-Dupuis : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode