Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Young-Ha Kim

Auteur

117 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Né en 1968, Kim Young-ha est l'un des chefs de file de la nouvelle littérature sud-coréenne. On dit de lui qu'il décrit avec un regard froid et une voix sèche la sensibilité urbaine de sa génération. Aprés deux recueils de nouvelles, il publie en 1996 son premier roman "la mort à demi mots", qui lui vaut d'obtenir le prix que la maison d'édition Munhaktongne décerne au meilleur jeune écrivain de l'année. Trés branché sur les nouvelles technologies, Kin Young-ha s'est d'abord amusé à publier ses écrits sur Internet, une habitude trés répandue en Corée du Sud.

Outre ses activités d'auteur, Kin Young-ha anime une émission de radio consacrée aux écrivains coréens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Young-Ha Kim

Sortie France/Français : 2015-10-02

Sortie Poche France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-27T17:49:39+01:00
Ma mémoire assassine

Histoire originale, étrange, troublante, dérangeante. Cet homme de 70 ans, ancien sérial killer, provoquant notre compassion parce que tour à tour attachant et haïssable. Il décide de reprendre du service quand il sent que sa fille adoptive est fiancée à un assassin. Atteint de la maladie d'Alzheimer, sa mémoire n'est pas toujours fiable, alternant poésie, pensées philosophiques et souvenirs. La première partie fait souvent sourire devant tant de mauvaise foi. La chute est réussie et inattendue. le mot de l'auteur émouvant. Belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-27T14:24:12+02:00
La Mort à demi-mots

Bien écrit bien que très étrange et des fois dérangeant, je ne sais définitivement pas quoi penser de ce livre...

Afficher en entier
Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur ?

Un recueil de nouvelles simple, efficace et empreint de fantastique pour critiquer la société coréenne avec humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2021-05-21T02:33:44+02:00
Deux personnes seules au monde

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce recueil de nouvelles tant je le trouve vide, dans tous les sens du terme. Le papier est aéré ça c'est sûr mais lorsque les mots prennent forme sur la page c'est plat, sans consistance, même forcé on dirait parfois. En bref je n'ai même pas fini ma lecture au-delà de la deuxième nouvelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kilou19 2021-07-16T12:33:54+02:00
Ma mémoire assassine

Premier ouvrage coréen que je lis et franchement je suis pas déçue ! Très bonne lecture, addictive comme il faut. On ne s’ennuie pas du tout. Seul petit bémol : il ne fait qu’un chouïa plus de 100 pages… un plaisir trop court !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2022-11-11T18:10:29+01:00
Ma mémoire assassine

Très bon roman qui tient en haleine. On reconstruit le cheminement en même temps que le personnage et sa mémoire défaillante jusqu'au dénouement final, inattendu pour ma part. Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur ?

Pour quelqu'un qui ne raffole pas des nouvelles, j'ai plutôt été agréablement surprise.

L'originalité de ces quatre histoires (je confirme pour l'aspect Kafkaïen de certaines d'entre elles), leur humour, la découverte de cet auteur coréen par ailleurs connu pour ses romans, m'a enthousiasmée.

Une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2022-12-13T15:39:51+01:00
L'Empire des lumières

J'ai lu 3 livres de cet auteur et celui-ci n'est pas mon préféré. L'écriture et le scénario sont bons mais j'ai eu du mal à "m'attacher" aux personnages et à leurs histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-02-12T18:55:22+01:00
L'Empire des lumières

Quand un espion nord coréen reçoit l'ordre de rentrer après 20 ans à Séoul, sa vie se met comme en pause. Il devient observateur de la ville, de ses détails, et des habitudes de chacun. Le suspense est bien tenu. Et les personnages secondaires sont tout aussi intéressant pour comprendre la dualité de cet espion.

Un récit peu banal, avec un format d'écriture original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carollie 2023-07-14T18:40:51+02:00
Ma mémoire assassine

Le livre est assez court. Je l’ai trouvé bien écrit et bien fait. Les paragraphes sont souvent décousus mais cela va avec l’idée d’écriture d’un journal intime par un homme atteint d’alzheimer. Il y a une pointe d’humour, de sagesse et de philosophie qui contraste avec sa froideur.

On ressent sa confusion et sa mémoire qui se délite avec tous ses efforts pour la conserver un petit peu plus longtemps.

Surtout parce qu’il a encore une chose à accomplir avant de perdre la mémoire complètement, reprendre son rôle de tueur pour sauver sa fille.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce revirement final. Mais ça répond à une question que je me posais depuis le début, Spoiler(cliquez pour révéler)comment il a fait pour adopter la petite après avoir tuer ses parents, il ne l’a pas fait puisqu’il l’avais tuée. Et c’est sûrement le seule remord qu’il a eu de sa vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Young-Ha Kim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Philippe Picquier : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode