Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Lanoë

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Lanoë

Sortie Poche France/Français : 2017-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jeregardelemonde 2016-08-24T22:08:33+02:00
Le ciel est la limite

J'ai adoré ce livre.

Tout d'abord le personnage principal est très touchant. Il ne parle pas et c'est ça qui fait tout. On comprend pourquoi il ne parle pas, mais on comprend aussi la colère que les autres ont du fait qu'il ne parle pas.

Ensuite, ce que j'ai aimé c'est le fait que comme il ne parle pas, il est toujours dans sa tête et ça usine tellement qu'on ne comprend pas comment il fait pour tenir.

Les personnages sont très attachants, et le fait qu'il soit à Rio rend la chose encore plus merveilleuse.

Après il y a un petit bémol. Au bout d'un certain temps ce qui ce dit est redondant, le personnage ce pose toujours les mêmes questions.

Mais j'ai quand même adoré le livre et je pense qu'il gagne vraiment à être connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanys 2017-06-25T22:57:55+02:00
Le ciel est la limite

J'aime tellement les livres comme celui-ci. C'est tout d'abord la couverture, qui attire, pleine de couleurs, et parfaitement accordée avec l'intérieur (bon, ça je ne pouvais pas le savoir, mais à postériori, ça compte!). L'histoire ensuite, qui peut paraitre banale, mais qui pourtant sonne tellement juste, et qui nous entraine dans une atmosphère lourde. Lourde de leur difficultés, à cette équipe de bras cassés de la vie, lourde de la chaleur brésilienne. Une ambiance de vacances, un livre à lire durant l'été. C'est une lecture qui peut sembler facile, qui procure cependant des émotions fortes et dont on ressort plein d'envie de vie justement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par achaquejoursaplume 2017-09-16T13:35:52+02:00
Le ciel est la limite

Le ciel est la limite est un livre qui nous fait voyager. Un aller direct pour le Brésil.

D’accord, je plaide coupable, j'ai craqué pour ce livre grâce à la couverture. Et puis, quand j'ai chercher à en connaître un peu plus, avec la quatrième de couverture qui n'est composée que d'un extrait du roman, j'ai commencé à être vraiment intriguée. J'ai longuement hésité en le découvrant sur les stands du Livre sur la place (Nancy), je suis revenue le lendemain, je suis passée plusieurs fois devant et au moment de partir, je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser là.

Et j'ai tellement bien fait de craquer !

Le ciel est la limite, c'est l'histoire de Samuel, un adolescent de 16 ans qu'on envoie au Brésil chez un ami de son grand-père, sans prendre la peine de lui laisser le choix. Samuel ne parle pas, il ne parle plus depuis le décès de sa mère. Il n'a plus de relation avec les autres, il est complètement renfermé sur lui même.

Pour essayer de lui faire reprendre goût à la vie, sa famille l'envoie donc dans les favelas pour participer à un projet de création de jardin.

La- bas, Samuel découvre qu'il n'est pas le seul a participer au projet : Kader, Alan, Sophie, Cécile, Peter, Louisa, chacun venant d'horizons différents et chacun portant leurs propres souffrances sur les épaules. Et puis il y a Céu, la nièce d'Hélios, le brésilien francophone qui les accueille.

Samuel va être confronté a lui même. Au autres, aussi. Il va devoir faire face à ses propres démons, aux sentiments qu'il ressent pour la joyeuse Céu, à sa culpabilité.

Je ne pense pas me tromper en qualifiant le voyage de Samuel de voyage initiatique. Au fil des pages, on voit Samuel changer, évoluer. Ce voyage pour lui et ceux qui l'entoure, c'est une prise de conscience.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Samuel et son frère, Isaac, qui évolue grâce aux mails qu'ils échangent durant cet été, renouant le contact perdu depuis le drame.

Je me suis beaucoup attachée à Samuel. Même si parfois certains de ces choix et son comportement m'ont un peu agacée et déconcertée, je l'ai trouvé très attachant, juste, émouvant et surtout vrai. Il s'agit d'un personnage très réaliste qui traverse les tourments adolescents, auxquels s'ajoute ce drame familiale.

Je regrette toutefois que le passé des autres personnages n'ait pas été plus approfondis. Les personnages en eux même sont assez bien développés dans le roman, certains plus que d'autres mais ils ont chacun leur moment de gloire. Pourtant j'aurais voulu en apprendre plus sur eux, ils ont un peu effacés au niveau de leur passé et bien que cela nous permette de nous concentrer sur Samuel, cela aurait pu être intéressant d'en savoir un peu plus.

Ce livre est rempli d'espoir. Chacun des personnages luttent pour s'en sortir, pour rester à la surface. Ce livre donne une très belle vision de la famille, des liens qui les unissent. Il parle de l'adolescence avec des mots très justes. J'ai adoré me plonger dans cette culture inconnue, suivre les personnages dans un pays que je ne connais pas, avec un langue qui m'est inconnue.

Plusieurs fois durant ma lecture, j'ai senti mon cœur se serrer. Mais je l'ai refermé avec un sourire aux lèvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpakerette 2017-09-19T20:43:04+02:00
Le ciel est la limite

Il y a un petit moment que je n'avais pas lu un livre jeunesse. Je me suis totalement laissée influencer par la blogosphère pour la lecture de celui-ci. Et je dois dire que ce fut une agréable surprise.

http://magrandelibrairie.over-blog.com/2017/09/le-ciel-est-la-limite.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-12-11T11:14:24+01:00
Des lendemains qui chantent

Je tiens à remercier Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions Fleurus qui m’ont permis de découvrir ce livre qui m’avait beaucoup intrigué.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

Juste un petit mot sur la couverture que j’ai trouvée très réussie avec ses détails en reliefs avant de passer au contenu.

Dans ce livre nous allons suivre Dora, une jeune femme sui rêve de liberté et de faire carrière dans la photographie, dans une époque où les femmes ne choisissaient pas, encore, elles-mêmes leur avenir.

Ce roman riche en faits historiques, en plus de nous faire suivre les aventures de Dora, va littéralement nous transporter dans le Paris des années 30 avec ses bistrots à la mode, ses bals, ses soirées dansantes, les combats féministes avant l’heure, ses avancées sociales et ses manifestations politiques …

Pour moi, l’autrice a réussi, avec beaucoup de talent, à décrire l'ambiance qui y régnait à l'époque mais ne l’ayant pas vécu personnellement je ne peux pas jurer qu’elle soit à 100% authentique !

Petit bémol sur les personnages. Malgré qu’ils soient plein de vie, plutôt sympathiques et attachants, je ne les ait pas trouvés crédibles une seconde. Tout m’a semblé beaucoup trop simple et facile alors que les conséquences du crash boursier de 1929 se faisaient encore sentir.

Gros point noir pour la romance. Je l’ai trouvée trop simpliste, banale et qui en prenant une place trop importante à fini par pénalisé le reste du livre. Et cet infame triangle amoureux n’a rien arrangé …

En bref, avis mitigé su ce livre qui avait pourtant bien commencé. Dommage que l’autrice ai cédé à la facilité avec une romance trop simpliste. Je recommanderais tout de même ce livre pour le joli voyage qu’il nous fait faire dans les années 30 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T15:11:43+02:00
Le ciel est la limite

La reconstruction 'un jeune homme après son instant de fracture, son point tournant dans la vie. Une reconstruction tout en douceur, en finesse, en couleurs et au rythme du Brésil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ylle 2020-12-30T14:26:11+01:00
Des lendemains qui chantent

Je ne m'attendais pas à cette fin, qui m'a laissé sur ma faim, mais elle entre finalement bien dans le context historique et constitue une issur plutôt originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2021-04-19T20:01:10+02:00
Des lendemains qui chantent

Je n’ai pas vraiment été happée,par,l’histoire, très peu d’action, je ne me suis pas tellement attachée aux personnages et l’espèce de triangle amoureux m’a paru un « peu gros ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadou21 2023-03-06T08:26:36+01:00
Des lendemains qui chantent

Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre si ce n'est la parenthèse dans les années 30. J'ai espéré tout le long du livre qu'il se passe quelque chose, mais rien ! L'écriture est fade, aucun rebondissement qui vous happe et vous donne envie de lire toujours plus loin. Les personnages ne sont pas attachants, à part peut-être un peu Jean. Même la fin m'a laissé un goût d'inachevé. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-08-05T19:54:22+02:00
Femmes libres de la mythologie

Lecture plus qu'intéressante avec de très belles illustrations, mais beaucoup trop court pour chaque portrait; c'est plus des anecdotes pour le coup. J'aime beaucoup le fait de mettre en valeur les femmes de la mythologie qui ne sont pas assez mise en valeur contrairement au héros grec (Ulysse, Achilles, Hercule...). Vraiment une chouette découverte, rien à redire sof trop court.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Lanoë
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleurus : 7 livres

Mame : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode