Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 085
Membres
1 029 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Weber

Auteur

359 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Galadriel 2010-04-05T16:50:10+02:00

Biographie

Patrick Weber est né en 1966 à Bruxelles. Après des études d'histoire de l'art et d'archéologie, il se dirige vers une carrière de journaliste dans la presse écrite et la télévision. Il dirige plusieurs magazines, en tant que rédacteur en chef, puis devient consultant éditorial pour le groupe Sanoma Magazines Belgium. Il publie des romans historiques – parmi lesquels Le Grand Cinquième, prix Jean d'Heurs du roman historique 2005 – et scénarise des films et des bandes dessinées – Novikov (Humanoïdes Associés), Les Fils de la Louve (Lombard), Les aventures d'Alix, Loïs et Lefranc en collaboration avec Jacques Martin (Casterman), Arthur et les Minimoys d'après les personnages de Luc Besson (Soleil). Parallèlement chroniqueur royal, il publie à ce titre des ouvrages, donne des conférences et des cours à l'université et collabore à des émissions de télévision et de radio. Il partage aujourd'hui sa vie entre Bruxelles, Paris et Rome.

Afficher en entier

Livres de Patrick Weber

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 lecteurs
Or
138 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
101 lecteurs
Lu aussi
178 lecteurs
Envies
212 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
150 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 146

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Weber

Sortie France/Français : 2021-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LucieP 2019-04-03T10:33:41+02:00
Bruxelles Omnibus

Un très bon livre original ! Je n'en connais pas d'autre comme lui et je trouve la structure du texte assez intéressante. On apprend l'histoire de la Belgique ou plus précisément de Bruxelles et de leurs grands héros à travers les arrêts de transport. Je vous invite à voyager avec ce livre...

Afficher en entier
Histoire de l'art et des styles : architecture, peinture, sculpture, de l'Antiquité à nos jours

Un très bon petit pense bête pour qui s'intéresse à l'histoire de l'art. Cela reste très superficiel mais néanmoins complet. Se lit très vite et permet de remettre à jour ses connaissances.

Afficher en entier
Les Fils de la Louve, tome 5 : la Louve au faisceau

J'ai découvert par hasard cette série. En commandant une autre série plus connue ma bibliothécaire avait validé celle ci.

Cela aurait été dommage de la refaire partir sans la découvrir, du coup je me suis sentie un peu obligée.

Globalement une découverte sympa mais du début à la fin l'histoire est un peu trop "bizarre" pour moi. Chaque petite intrigue de la plus grande intrigue présente dans chacun des tomes, m'a plutôt intéressée. Ma curiosité étant bien sollicitée j'avais très envie de connaître la fin.

Avoir une série entière avec une fin travaillée et bien amenée est très agréable. Avec des planches esthétique les BD Les fils de la Louve ont de sacré atouts.

Malgré cela pour moi pas d'étincelle, une série de qualité mais qui ne correspond pas à mon style de lecture habituelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2020-06-12T06:26:23+02:00
Kathleen, Tome 1 : Sourire 58

BD

"Sourire 58" de Deville et Weber (64p)

Ed. Anspach.

Bonjour les fous de BD

Mis à part le côté nostalgique de l'époque, je n'ai pas été franchement emballée par cette BD qui se présente comme une histoire d'espionnage lors de l'Expo 58 à Bruxelles.

Une jeune hôtesse "souriante" travaillant sur le site de l'Expo se voit plongée bien malgré elle dans un complot surfond de guerre froide.

L'histoire et les dialogues sont assez faibles et bien trop prévisibles, le dessin classique mais sans plus.

Mis à part une plongée dans le Bruxelles de l'époque , cette BD n'a pas grand intérêt si ce n'est, come dit plus haut, pour les nostalgiques d el'époque.

Dans la même veine est sorti '" Léopoldville 60" dont j'ai déjà fait le billet retour et qui m'a un peu plus convaincue mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2020-12-30T09:02:24+01:00
Cathares

Un bon roman historique bien mené. Un bon suspens, sans longueur. Même si la fin semble un peu précipité. Jai hate de lire le 3ème volet de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2021-07-10T21:06:30+02:00
Zoo criminel

Des nouvelles liées par l'élément animal de leur intrigue, traitant d'un meurtre. Une lecture distrayante et originale, j'aime bien aussi la couverture du recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-01T16:09:00+02:00
Vikings

Dès le début, l’auteur nous indique ce qui est vrai et faux dans les personnages, il nous dit également que, dans le récit, tout sera fictif. J’aime bien ces précisions car cela m’évite de faire des recherches en pleine lecture. Vikings et nazis, peu de point commun voir aucun et pourtant Patrick Weber arrive à lier les deux avec brio.

On alterne entre les époques, les fils se rejoindront plus tard, pour le moment on découvre les personnages, réels ou non, ils ont tous de la crédibilité, j’ai bien aimé Pierre le jeune historien car il est du côté des gentils pour commencer mais aussi car j’ai pu facilement me projeter dans ce personnage. Dès le départ c’était plutôt l’aspect viking qui m’avait attiré vers ce roman mais j’ai pu vraiment entrer dans le récit grâce à lui.

La quête de Pierre Le Bihan et celle de Ludwig Storman, dans laquelle ils vont jouer de pouvoirs et d’ingéniosités, est de retrouver le fameux marteau de Thor, qui pourra changer l’issu de la guerre et bien plus. C’est bien ficelé, bien trouvé aussi, les chapitres courts sont toujours un plus pour moi.

En bref, l’idée est originale, bien réalisé, je ne suis pas sur un coup de cœur mais j’ai bien apprécié ma lecture resté trop longtemps sur mes étagères.

Afficher en entier
Eva-Evita pour l'amour du diable

Je m'étonne qu'on n'ait pas plus parlé de cet excellent roman, entre destin personnel, histoire de la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne et de l'Argentine péroniste. Le sujet est abordé de manière complexe, ambiguë et très addictive en même temps, le récit tient en haleine jusqu'à la dernière page, basculant du simple roman historique à l'espionnage, au complot et à la tragédie personnelle d'un simple pâtissier berlinois totalement apolitique et sans cesse pris entre deux feux, sournois, violents et angoissants.

Afficher en entier
Histoire de l’architecture : De l’Antiquité à nos jours

"Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours" de Patrick Weber est un ouvrage captivant qui offre une exploration fascinante et complète de l'évolution de l'architecture à travers les âges.

Le livre de Patrick Weber propose un voyage à travers le temps, depuis les premières constructions de l'Antiquité jusqu'aux créations contemporaines, en passant par les grands mouvements architecturaux de l'Histoire. L'auteur présente de manière claire et accessible les différents styles, techniques et influences qui ont façonné l'architecture au fil des siècles.

Avec des illustrations et des photographies qui accompagnent le texte, le livre permet aux lecteurs de visualiser les réalisations architecturales les plus emblématiques de chaque époque, des pyramides égyptiennes aux gratte-ciel modernes.

En présentant une riche diversité de bâtiments et de structures, Patrick Weber souligne l'importance de l'architecture dans la compréhension de l'évolution de la civilisation humaine. L'auteur met également en lumière le rôle de l'architecture dans la création d'environnements inspirants et fonctionnels pour les sociétés, ainsi que son impact sur la manière dont nous vivons, travaillons et interagissons dans nos espaces quotidiens.

"Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours" est un ouvrage incontournable pour les passionnés d'architecture et tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'art et de la civilisation. C'est un livre qui permet de comprendre et d'apprécier la diversité et la richesse de l'architecture à travers le temps, tout en nous rappelant l'importance de préserver et de valoriser notre patrimoine architectural pour les générations futures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2022-03-30T09:10:24+02:00
Cathares

Je n'ai pas du tout accroché au récit et au style de l'auteur avec ces chapitres très courts et dénués de contenu. Le personnage croit à tout ce qu'il lui arrive et ne remet rien en question. Ses choix sont même parfois incompréhensibles bien que je me dis qu'il me manque peut-être des éléments n'ayant pas lu le tome précédent. Mais bon, la précipitation suite au premier coup de fil m'a tout de même sidéré.

Passionnée de l'histoire cathare, je trouve qu'elle est bien mal retranscrite dans ce récit. L'auteur distille un paragraphe par-ci par-là histoire de montrer ce qu'il a étudié. On est bien loin d'être plongé dans l'atmosphère des lieux. Vraiment décevant.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Weber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 9 livres

Librio : 5 livres

les Humanoïdes Associés : 4 livres

Glénat : 4 livres

Le lombard : 4 livres

Timée Editions : 3 livres

Editions du Toucan : 3 livres

Anspach : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode