Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yves Bichet

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par phil_foal 2014-02-21T02:29:02+01:00

Biographie

Poète, romancier, dramaturge né en 1951, Yves Bichet a par ailleurs exercé toutes sortes de métiers avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Son premier roman, La Part animale, est porté à l’écran par Sébastien Jaudeau en 2006 avec Niels Arestrup dans le rôle principal. Il en signe lui-même le scénario et les dialogues. Il adapte également pour Arte une de ses nouvelles, La mort qui tue, et travaille actuellement au scénario du film La nuit bleue.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yves Bichet

Sortie Poche France/Français : 2018-08-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par laloulou86 2015-10-18T14:38:12+02:00
L'Été contraire

Lu dans le cadre du prix Renaudot, ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne l'ai pas détesté, mais pas spécialement apprécié non plus.

Au début, les personnages principaux, assez nombreux, sont difficiles à différencier. Au fil de la lecture, on s'attache à eux, et à la fin, on est triste de les quitter. Mais, malgré ça, je n'ai pas vu un grand intérêt en ce livre. L'élément "central" autour duquel tout tourne est la canicule, élément, je trouve, pas suffisamment intéressant pour en faire le point central d'un livre. Je n'ai pas trouvé que ce livre était une révélation, mais d'un autre côté, je suis partagée parce que malgré tout, je l'ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2016-08-03T20:36:54+02:00
L'Été contraire

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman. L'histoire ne m'a pas accroché dommage il y avait sûrement quelque chose de bien à faire avec tous ces personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-14T12:57:26+01:00
Indocile

Après avoir été conquise par l'Eté contraire, je me suis dirigée sur la dernière publication d'Yves Bichet.

Ici, on entre de plein pieds dans un monde lourd, celui de la guerre d'Algérie, de la sortie de l'adolescence. Mais que c'est lourd ! Aucun rythme, une succession rapide - trop rapide - d'événements sans liens les uns les autres à priori, des flash backs qui tombent comme un cheveu su la soupe... Beaucoup de passages du coq à l'âne faisant perdre le peu d'intérêt qu'il m'a été possible de trouver à l'histoire. L'ivresse de la sortie de l'adolescence et la guerre d'Algérie, deux thèmes peu explorés, surtout pour le deuxième, rendent pourtant une atmosphère aussi lourde que l'écriture est imbuvable, lourde, sans aucune respiration. J'ai plus l'impression d'une écriture morte, comme Antoine sur son lit d'hôpital, plutôt que de suivre le vivant Théo... Très peu de sentiments sont développés, donnant une impression de creux à chacun des personnages puis à l'ensemble du scénario ensuite.

Ce n'est plus tourner le dos à son pays et à son adolescence, mais tourner mollement les pages les unes après les autres sans hâte, avec lourdeur... En ayant hâte de trouver un intérêt au livre que je ne trouve pas... Je suis déçue de ce livre après avoir été conquise par l'Eté contraire.

Afficher en entier

Dédicaces de Yves Bichet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mercure de France : 4 livres

Fayard : 4 livres

Gallimard : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Seuil : 1 livre

Edition le Pommier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode