Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie-Hélène Ferrari

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Marie-Hélène Ferrari est une écrivain, née en Lorraine en 1960, Professeur de français, elle enseigne actuellement au lycée de Porto-Vecchio. Elle vit en Corse du sud, à quelques kilomètres de Bonifacio.

Après un master de droit, diplômée en comptabilité, diplômée des Beaux-Arts, conseil juridique, elle est certifiée en lettres modernes, car sa curiosité ne se lasse pas.

En quelques années, elle a installé dans le paysage insulaire une présence atypique avec un lectorat fidèle autant dans le registre intime, que dans la longue série des policiers qui sont toujours en tête des ventes de la littérature insulaire.

Une écriture intense qui parle à chacun de nous au plus profond du cœur. Elle écrit des œuvres variées, théâtre, poésie, thriller, romans comme le très beau « Boire les nuages dans une tasse de porcelaine »!

Son succès ne se dément pas et « Le destin ne s'en mêle pas », son premier « Pierucci » en est à sa troisième édition avec plus de 14 000 exemplaires vendus.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie-Hélène Ferrari

Sortie France/Français : 2022-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Boire les nuages dans une tasse de porcelaine

Un petit livre intime qui se lit très vite ! L'auteur s'exprime en vers et en métaphore, cela donne un joli récit rythmé. Juste magnifique !

Afficher en entier
Commissaire Pierucci, Tome 1 : Le destin ne s'en mêle pas

On se trouve en plein Bonifacio (en corse), avec Marie-Saveria, jeune veuve, qui décide d’enquêter sur la mort de son mari, Paul-Francois, car elle croit que « la mort » s'est trompée de cible.

Mais voilà, son mari est bel et bien mort pour une bonne raison, reste à découvrir laquelle, mais est-elle prête à entendre la vérité.

C'est là qu'entre en scène le commissaire Pierucci et ses 2 acolytes, pour mener cette enquête et découvrir l'assassin. On est alors balader de village en village, et de famille en famille, entre mensonges, cachotteries et mafia, on se méfie de tout le monde, mais je ne m'attendais pas à ce final même si par moment on pense avoir trouvé l'assassin.

J'ai beaucoup apprécier l’écriture, et la façon de mettre en scène les personnages, aussi bien dans la vie de tous les jours, que pour l’enquête en elle-même.

Afficher en entier
Commissaire Pierucci, Tome 2 : Comme une absence de lumière

J'avais adoré le 1er tome des aventures de ce cher Commissaire Pierucci, et de ses 2 inspecteurs totalement loufoques et décalés, dont les répliques et situations font bien rigoler.

Dans ce tome-ci le commissaire est en vacances avec sa chère et tendre quand il est rappelé pour une série de meurtres un peu particuliers.

Le grand mafieux Barcelli, ne se fait plus tout jeune et d'autres veulent prendre sa place, d'autant plus que ses passeurs d'argent tombent comme des mouches, tués par on ne sait qui. En parallèle un acteur d'un petit théâtre itinérant meurt étranglé dans sa tente, et là on se demande bien le rapport avec les mafieux.

Nos inspecteurs ont du pain sur la planche, et avec ça un nouveau secrétaire sur les bras, qui n'est pas très discret et encore moins efficace, un éléphant dans un magasin de porcelaine.

L’enquête est prenante, les échanges et les pensées des protagonistes sont assez coquasses, et on apprécie beaucoup en début de chapitre les jeux de mots, et les dictons transformés en phrase un peu fofolle qui font bien sourire, d'ailleurs quel plaisir de les retrouver tous listés en fin de livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie-Hélène Ferrari
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Clémentine 20 : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode