Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexis Hayden

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2013-01-12T15:03:19+01:00

Biographie

Né à Saint-Nazaire d’une mère typée juive pieds-noirs d’Herbignac et d’un père plutôt viking aux yeux bleus de Muzillac, l’une catho, l’autre athée (pas triste) j’aime plaisanter sur mes origines et sur la bêtise humaine. Pas vraiment breton, pas vraiment vendéen, pas vraiment hétéro mais pas homo non plus… C’est le lot des entre-deux, ceux qui ne seront jamais acceptés ni par les uns ni par les autres. Faut-il en rire ou en pleurer ? J’ai opté pour les deux : ne rien prendre au sérieux mais s’émouvoir de tout. Cette devise se retrouve dans mes écrits. « Cet autre qui grandissait en moi » ainsi que « Jamais je ne pourrai ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
99 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexis Hayden

Sortie France/Français : 2020-12-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hugomarais95 2017-05-28T11:53:45+02:00
De passage

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre. Je l'ai lu en deux jours. J'aurais aimé prendre mon temps, mais j'avais trop envie de connaître la fin. J'ai aimé le style fluide et littéraire. Corentin et Tristan sont des personnages attachants et bourrés d'humour. Je sais pour l'avoir vécu toutes les difficultés à vivre un amour qu'on juge hors-norme surtout à l'adolescence.

« T'inquiète tout a une fin, dit Tristan, même l'adolescence ».

J'ai aimé ces petites phrases qui sonnent si juste. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-09-14T23:33:41+02:00
A quelques détails près

Lu en quelques heures, j'ai été tout d'abord accrochée par le trait d'humour comme un fil rouge malgré ce que "vit" Morgan. Puis très vite j'ai eu envie de hurler parfois et de secouer Morgan avant de me rappeler qu'il n'a que 18 ans... Le langage est cru mais juste dans le contexte, c'est haletant et on se demande quand ça va s'arrêter ! On est suspendu en tournant chaque page comme pour découvrir une loterie d’événements plus fous les uns que les autres. Le synopsis m'a intrigué, la suite m'a surprise et scotchée, à vous de le découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-28T08:17:36+02:00
Faut pas le dire

Souvenir d'enfant

Beaucoup de souvenirs sont répétés, un peu brouillon, l'auteur parle de son enfance puis de son adolescence et revient a son enfance. Il cite beaucoup de livres et des passages de livres qui sont inutiles surtout vers la fin pour faire du papier

Afficher en entier
Cet autre qui grandissait en moi, tome 2 : Si tu avais été ...

Quelle claque! Cet ouvrage qui traite de façon sensible du sujet delicat de la recherche de sa sexualité par un adolescent, de l'acceptation de son homosexualité â travers une histoire touchante qui tient en haleine et dont le dénouement poétique ne peut laisser le lecteur indifférent..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-01-25T22:47:30+01:00
Ludo footballeur

Un grand merci à l’auteur pour l’envoi de son roman et pour sa confiance !

Simon est un jeune garçon qui a une passion pour le football, mais pas celui du circuit officiel. Trop de règles qu’il n’a pas envie de suivre. Il forme donc avec certains autres jeunes une petite équipe de « foot de rue ». Il menait une petite vie tranquille et ça, jusqu’à l’arrivée de Ludo…

Aussitôt arrivé, aussitôt commencé et terminé. J’ai vraiment lu ce roman d’une traite. Certes, ce n’est pas une brique, mais je n’avais pas envie d’arrêter de lire et je voulais vraiment connaitre le fin mot de cette histoire. Parce que oui, on se rend très vite compte que Ludo cache un secret qui semble lourd à porter (D’ailleurs je ne m’attendais pas à cette révélation). Et surtout savoir comment les choses allaient se dérouler entre nos deux protagonistes.

J’ai beaucoup apprécié suivre Simon dans sa découverte de ses sentiments (parfois contradictoire). Il n’arrive pas forcément à comprendre ce qu’il lui arrive, comment mettre les mots sur ce qu’il ressent. Surtout que Ludo semble souffler à la fois le chaud et le froid et notre jeune héros ne sait plus où donner de la tête !

Ce roman traite des difficultés que les adolescents peuvent avoir lorsqu’il ne se trouve pas dans la norme et qu’ils doivent faire face aux préjugés des autres. Surtout lorsqu’on se retrouve confronté à des gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre les différences.

J’ai trouvé ça intéressant que l’auteur décide d’écrire à la première personne. J’ai l’impression que ça rend les choses plus réelles et de vraiment comprendre ce que ressent Simon.

J’ai beaucoup apprécié suivre et découvrir les différents personnages. Simon et Ludo sont attachants et j’ai bien aimé observer l’évolution de leur relation.

Dans les personnages secondaires, ils sont peut nombreux et certains plus marquants que d’autres, notamment Nil et Raphaël que j’ai le plus apprécié.

En bref, une histoire que j’ai apprécié lire et qui traite de thèmes durs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-02-01T18:34:27+01:00
Ludo footballeur

Simon, 16 ans, est un ado plutôt équilibré et bien dans sa peau. Il fait du foot mais refuse les contraintes liées à un club : obligations d'entrainement, sponsors, tenues réglementées... Un ancien joueur de foot professionnel les a pris, ses coéquipiers et lui, sous son aile et les entraine, leur permettant l'accès aux stades pour s'entrainer et organisant des rencontres contre les clubs de la régions. C'est du foot délassement, le plaisir du sport, du jeu, sans prise de tête.

Un jour, alors qu'ils sont en train de jouer, un jeune homme arrive sur son vélo et commence à les observer. Lorsqu'il demande s'il peut jouer, Simon accepte, après tout, il leur manque un joueur... Ce qu'il ignore c'est que ce jour-là, Ludo entre dans sa vie et va la chambouler...

Simon est intrigué par Ludo, fasciné, attiré bien qu'ayant du mal à mettre des mots sur cette attirance et le talent de joueur de Ludo ne fait pas tout. Ils forment un super binôme sur le terrain et Simon veut plus, sans trop savoir ce qu'il veut exactement. Mais Ludo est fuyant, Ludo esquive, Ludo souffle le chaud et le froid... et Ludo attise les jalousies des autres joueurs, deux brutes qui blessent l'adolescent sur le terrain. Et Simon s'inquiète pour son ami, parti avec les pompiers... il n'a plus goût au foot, plus goût à rien... il est en manque, il est amoureux.

Jusqu'à l'arrivée de Raphaël, venu remplacer Ludo sur le terrain pendant sa blessure. Simon est jaloux de ce beau jeune homme qui semble bien connaître Ludo, qui semble très proche de Ludo... jusqu'à ce que Ludo lui révèle qui est Raphaël. Ce qui ne sera que l'une des premières révélations que va faire Ludo...

Ce petit roman, plutôt bien écrit, a le mérite d'aborder un thème difficile et de permettre à tous les lecteurs d'avoir une première approche simple. Les deux adolescents sont plutôt mignons, s'expriment sacrément bien pour des ados de 16 ans, ont des familles formidables, bref c'est mignon tout plein, même si les deux adolescents sont confrontés à la jalousie et à la bêtise, à l'incompréhension face à la différence...

Difficile d'en dire plus sans spoiler le roman, même si ça a été fait sur d'autres sites, disons simplement que le thème abordé est fait de façon très très légère et mignonne, ou les cheminements de Ludo sont à peine effleurés. Mais j'ai passé un joli moment à suivre cette jolie romance et je lirais avec plaisir d'autres romans de cet auteur, que je remercie pour sa confiance et pour m'avoir proposé ce Service Presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-225 2021-02-06T10:57:46+01:00
Hugosse

Une petite bulle d'oxygène dans ces mois enfermés !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de pièce de théâtre, et encore plus longtemps une pièce de théâtre moderne ! Si au départ, les nombreux détails m'ont un peu perturbés, car je n'ai pas l'habitude d'en voir autant dans une pièce, j'ai finalement beaucoup apprécié cette touche d'originalité.

Certains des personnages, vraiment attachant comme Hugosse, d'autres un peu détestable comme François, nous font vivre une petite aventure bien rigolote. En effet, c'est une pièce de théâtre comique, une comédie. Il y a pas mal d'humour à prendre au second degré et avec moi, ça marche bien !

J'ai bien aimé la longueur de la pièce également car il y a assez de matière, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autopublications !

Je recommande ! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-03-07T13:03:11+01:00
Hugosse

Je tiens encore une fois à remercier Alexis Hayden pour sa confiance.

Hugosse, c’est l’histoire de Cyril et de sa copine Chloé. Ils vivent tous les deux dans une petite maison de banlieue. Mais un week-end tout va basculer … Entre la perte de sa copine, la découverte de l’homosexualité de son voisin et surtout l’arrivée fracassante d’Hugosse, un ado extraterrestre en pleine fugue, les choses ne seront pas de tout repos pour notre héros.

J’ai tout d’abord été très intriguée par le format pièce de théâtre. Je n’ai pas l’habitude d’en lire et je suis ravie d’avoir fait cette découverte. J’ai lu ce livre d’une traite ! C’est vraiment le genre récit qui est agréable à lire et qui fait plaisir en ce moment. Il y a beaucoup d’humour et nos héros vivent des aventures rocambolesques et franchement tout ça marche bien avec moi. En plus de l’humour, l’auteur nous offre d’autres émotions et met en avant des thèmes importants comme l’amitié, l’amour, l’homosexualité, et l’aide à son prochain (qu’il vienne de notre planète et ou non). C’est aussi une histoire de rencontre, de découverte et de partage.

Certains des personnages sont attachants comme Cyril ou Hugosse. D’autres sont plus agaçants avec un caractère horrible.

J’ai beaucoup aimé suivre Cyril qui malgré tout ce qui lui arrive n’hésite pas à aider les autres et qui a une très belle ouverture d’esprit.

L’auteur gère très bien ce type de format et nous donne ce qu’il faut d’informations pour qu’on ait parfois l’impression d’être devant des personnages jouant sur une scène de théâtre.

En bref, une très agréable histoire qui avec légèreté nous parle de thèmes plus importants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2021-03-31T19:53:13+02:00
Dernière Chance, Intégrale

Ce livre se compose de 3 tomes qui correspondent à des tranches de la vie de Sébastien

Livre 1 : l’enfance jusqu’à la majorité

Livre 2 : La vie parisienne

Livre 3 : L'affirmation de soi.

Sébastien et Cyril sont cousins et passent beaucoup de temps ensemble. Ils ont quasiment le même âge, sont voisins et font les 400 coups.

Suite à leur dernière bêtise ils sont punis avec interdiction de se voir.

Sébastien en profite pour se plonger dans la lecture. Sa mère craint qu’il ne se replie trop sur lui et l’envoie consulter une psy.

Sébastien et Cyril ont une relation fusionnelle due à la famille, l’école et la géographie des lieux. Mais elle n’est pas réellement équilibrée et l’arrivée de Lily dans leur vie ne va pas arranger les choses.

Ce sont deux jeunes ados très différents physiquement et moralement.

Même si par moment, Cyril abuse de leur amitié Seb lui laisse couler mais a aussi tendance à vivre sa vie dans ses livres et à relativiser le reste.

Ils vont grandir et faire leurs expériences communes.

J’ai été touchée par la relation forte entre Sébastien et son père.

Il est là pour lui, toujours prêt à l’aider et à le soutenir contre vent et marée même si par moment il a du mal à le comprendre.

A l’opposé de sa mère qui en suivant de grands principes ne voit pas la réalité du monde de son enfant. Même si je n’ai jamais douté de son amour, par moment, je l’ai trouvé difficile à supporter.

J’ai aimé voir Sébastien voguer de relation en relation et prendre conscience de leur valeur jusqu’à se remettre en cause

L’auteur a su me faire ressentir toute la douleur qui percute notre héros.

J’ai au beaucoup de mal à accepter Cyril car pour moi c’est un être qui manque de franchise à contrario de Lily jeune femme pleine de vie et avec un sacré caractère que lui a conféré une vie pas toujours simple.

Une mention spéciale aux grand-mères de la famille qui en plus de l’amour qu’elles délivrent à la famille, sont pleines de compréhension et de jugeote.

Elles vivent la vie et ne sont pas dans le jugement.

La plume des auteurs est addictive et très agréable à lire.

Ils ont su entretenir l’addiction avec du suspens et en nous dévoilant des éléments de réponse tout au long du livre.

Si j’ai un seul bémol c’est que je veux la suite de la vie de Sébastien.

Afficher en entier
Cet autre qui grandissait en moi, tome 1 : Ma vie d'avant

On a l'impression d'être dans la tête du personnage

Afficher en entier

Dédicaces de Alexis Hayden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 5 livres

Alexis Hayden : 4 livres

Publibook : 2 livres

Société des écrivains : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode