Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joshilyn Jackson

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Co_Co 2012-05-22T19:32:31+02:00

Biographie

Joshilyn Jackson, comédienne et dramaturge, se consacre désormais à l'écriture. Les libraires, les critiques littéraires et les lecteurs ont manifesté leur enthousiasme., Le jour où j'ai tué Jim est un best-seller aux USA, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joshilyn Jackson

Sortie France/Français : 2017-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par miss6669 2010-05-30T18:33:22+02:00
Le jour où j'ai tué Jim

« Il y a dix ans de cela, j’ai passé un accord avec Dieu. En échange d’un triple engagement de ma part, il Lui fallait réaliser un miracle.

Avant de fuir mon Alabama natal, j’ai promis à Dieu de ne plus coucher avec tous les garçons qui croisaient mon chemin et je suis restée chaste en dépit des tentations… J’ai promis à Dieu de ne plus mentir et aucune parole fausse n’a franchi mes lèvres depuis… Enfin, j’ai promis à Dieu que s’Il me venait en aide, jamais au grand jamais je ne retournerais en Alabama.

En contrepartie, Dieu n’avait qu’à faire disparaître le cadavre de Jim Beverly, que moi, Arlene Fleet, j’avais assassiné l’été de mes quinze ans.

Dieu a respecté le pacte, et je me suis donc tenue à mes promesses. Pendant dix ans, quoi qu’il m’en coûte.

Jusqu’à ce que Rose Mae Lolly apparaisse devant ma porte, avec tous mes fantômes… »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2012-07-17T08:30:57+02:00
Le jour où j'ai tué Jim

Bon roman sans plus il manquait d'un peu de suspens dommage, car la trame était bonne

Afficher en entier
Tout en bas de l'univers

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/25/tout-en-bas-de-lunivers-joshilyn-jackson/

Si vous faites comme moi et que vous choisissez un livre pour le pack « couverture + résumé », vous pourriez être surpris avec Tout en bas de l’univers de Joshilyn Jackson. Personnellement, je m’attendais à une chick-lit, ou du moins un roman plutôt léger dans lequel Paula Vauss, l’héroïne, se retrouverait à faire un road-trip sur les traces de sa mère.

En réalité, on est assez loin du compte. Tout en bas de l’univers n’est pas une chick-lit, Tout en bas de l’univers n’est pas un road-trip book. Tout en bas de l’univers est bien plus que tout ça.

Paula Vauss a la trentaine, elle est associée dans un cabinet d’avocats et gagne bien sa vie. Elle vit seule dans son grand loft et invite de temps en temps dans son lit le détective qui bosse avec elle, un détective efficace mais qui a un sérieux problème d’alcoolisme. Mais leur histoire a tourné court quand ils ont réalisé qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre.

Paula ne s’appelle pas Paula, mais Kali. Elle est née en prison et quand sa mère est sortie, elles ont toutes les deux traversé le pays. Kai Vauss avait pris l’habitude de raconter à sa petite fille des histoires de déesse hindou de la destruction et de la vengeance. Et puis Paula a grandi, et tous les mois, elle envoie un chèque à sa mère attendant que celle-ci lui pardonne une erreur commise quand elle était gamine. Mais cela ne vient pas. Mais quelque chose finit par se passer…

J’ai adoré ce roman. Paula, son histoire, son caractère, sa relation avec Birdwine le détective. Il y a un peu de Janet Evanovitch dans le personnage de cette avocate au sacré caractère. Mais il y a bien plus qu’une intrigue de détective, de chasse au trésor. Tout en bas de l’univers est une histoire sur la famille et le pardon et sur les histoires qui nous construisent ou nous aident à nous construire. Et je ne m’attendais pas à prendre tout cela en pleine tête. Et pourtant, ça m’a fait un bien fou. Alors si vous vous arrêtez à la couverture ou au résumé et que vous vous laissez séduire, vous pourriez cette fois-ci être surprise par un roman plus profond qu’il n’y paraît et si si vous arrêtez à la couverture ou au résumé et que vous froncez du nez, ne le reposez pas trop vite ! Attendez deux secondes, respirez calmement. Vous ne l’entendez pas qui vous appelle ?

En tout cas, si vous me connaissez un peu, vous vous doutez bien que maintenant, j’ai envie de lire son autre roman traduit en français : Le jour où j’ai tué Jim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2018-11-06T22:48:24+01:00
Le jour où j'ai tué Jim

Un livre que j'ai commencé en me disant qu'il ne me plairait pas, surtout que je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal et que les personnages secondaires sont tous bien plus sympathiques. Mais vers la moitié, la tendance s'est inversée et j'ai fini par beaucoup apprécier ma lecture. Du suspense jusqu'au bout!

Afficher en entier

Dédicaces de Joshilyn Jackson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode