Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 059
Membres
1 029 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Revol

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

Pédopsychiatre, le Dr Olivier Revol dirige un service de neuropsychiatrie de l'enfant à l'Hôpital neurologique au CHU de Lyon.

Il enseigne à l'université Lyon 1 et a publié avec succès en 2006 Même pas grave ! L'échec scolaire, ça se soigne aux éditions Lattès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Revol

Sortie Poche France/Français : 2015-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par obelix 2014-03-27T09:53:33+01:00
J'ai un ado mais je me soigne

Un excellent livre pour ouvrir les yeux et les oreilles auprès de nos ados et entre adultes aussi. Pas de morale ici, juste des idées, des suggestions, des explications ou des conseils. On passe son temps à se dire : "présenté comme ça, c'est vrai que...", "ah oui, ça c'est comme "xx" ". Bref, à lire même quand son ado va bien, ça permettra peut-être de faire attention et d'éviter des erreurs!

Afficher en entier
Même pas grave ! : l'échec scolaire, ça se soigne

Quand on a terminé ce livre on n'a qu'un seul mot en tête, merci. Merci à ce médecin pour sa persévérance et sa volonté de compréhension de tous ces enfants aux difficultés multiples. Merci de prendre contact avec l'´école et de prendre le temps d'expliquer aux professionnels qui entourent l'enfant. Merci de rendre l'espoir et la sérénité à toutes les familles concernées par les difficultés d'apprentissage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-20T20:38:01+02:00
J'ai un ado mais je me soigne

Voilà, tout est dans le titre. Vous êtes parents, d’un adolescent, la plaie quoi !!! Ce livre bien construit est là pour vous rassurer, vous permettre de voir que finalement, vous êtes plutôt un bon parent et que votre bonhomme de 14 ans n’est pas pire que les cas présentés, mais qu’il est comme tous les autres adolescents, un emmerdeur gentil.

Le livre se lit facilement et de manière très fluide. C’est un atout indéniable d’avoir l’avis d’un médecin sans en avoir le jargon pesant.

Mais je peux utiliser ce billet pour pousser une gueulante. Voilà, les enfants surdoués, appelés ensuite précoce (papa d’un enfant précoce confirmé par deux psychologues), et maintenant HPI, pour Haut Potentiel Intellectuel. Encore une fois, je lis les mêmes problèmes survenant du corps enseignant. De par mon expérience personnelle, avec plus de quinze ans en tant qu’élève, et ayant trois enfants scolarisés, j’ai entendu de multiples remarques, les mêmes que les parents de ces ados en difficultés. Voilà, il y en a marre de ces profs qui ne comprennent rien, qui n’ont pas grandi (ils sont tout de même toujours à l’école), et qui sont finalement des gens bêtes (pas tous mais faut croire que l’éducation nationale les sélectionne sur le FPI pour faible…). Marre d’entendre dire qu’il devrait avoir des 20 partout, marre d’entendre qu’il devrait comprendre qu’ennuyer les autres quand il a terminé son devoir en quatre minutes au lieu de quarante ce n’est pas normal, marre d’entendre qu’il devrait travailler même s’il s’ennuie… voilà, c’était mon coup de gueule parce qu’encore une fois, et à plusieurs reprises, nos enfants qui passent leur journée au collège ou au lycée ne sont pas des enfants compris, alors que tout est possible et mis en place pour les élèves en grosse difficulté (et dans le lot j’imagine facilement qu’il y a quelques HPI non décelés, malheureusement).Merci pour ce livre docteur, et merci de nous rassurer.

Afficher en entier
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel

Voici un livre très accessible pour aborder le sujet du haut potentiel

Afficher en entier
Les Philo-cognitifs: Ils n'aiment que penser et penser autrement

une approche intéressante et innovante sur les HP ou la surdouance. Quatre grands chapitres: deux qui décrivent les deux types de philo-cognitifs (philo-complexe et philo-laminaire) qui sont intéressant mais un peu confus et réducteurs; un chapitre sur les recherches neurologiques et un dernier chapitre (le plus intéressant) qui ouvre la théorie des "supra-cognitifs" et ouvre pas mal de perspectives d'analyse.

Afficher en entier
Les Philo-cognitifs: Ils n'aiment que penser et penser autrement

Ecrit à 3 mains, l'ouvrage comporte un volet scientifique sérieux qui donne aux propos des auteurs une légitimité bienvenue.

Deux grands profils de HP y sont décrits : les complexes et les laminaires. On y détaille les traits saillants de ces profils ainsi que la construction de la personnalité qui y est associée.

Les frontières entre les deux profils sont parfois vagues, d'autant plus que les auteurs nous expliquent qu'on aura les deux tendances en soi, mais pas dans les mêmes proportions. Pédagogie donc travaillée mais insuffisante.

Ouvrage que j'ai trouvé très utile pour comprendre la construction de la personnalité des HP en fonction de leur catégorie dominante et qui explique leur réaction à leur environnement durant l'enfance.

Afficher en entier
Les Philo-cognitifs: Ils n'aiment que penser et penser autrement

Apprendre à vivre avec les Hauts Potentiels Intellectuels (ou philo-cognitifs) ou vivre cette différence. Un livre qui explicite clairement ce qu'est cette particularité et donne des conseils.

Afficher en entier
Les Philo-cognitifs: Ils n'aiment que penser et penser autrement

Un très bon livre qui aide à comprendre le fonctionnement des « précoce, hpi, zèbre… » (appelé les comme vous voulez)..

Une lecture qui m’a beaucoup appris et qui m’a aider dans les petites choses du quotidien.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Revol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 2 livres

Tom Pousse : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Masson : 1 livre

Odile Jacob : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode