Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 551
Membres
1 040 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Fritsch

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Fritsch

Sortie France/Français : 2017-10-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par paulette42 2018-10-02T09:44:55+02:00
L'Expérience Cendrillon

c'est un bon policier. On espère toujours que Milica va s'en sortir. J'ai bien aimé la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2018-12-10T09:44:24+01:00
L'Expérience Cendrillon

J'ai bien aimé l'histoire mais pas trop la fin car je me suis un peu perdu avec les personnages Serbes

Afficher en entier
Invitation pour la petite fille qui parle au vent

Au début je le trouvait un peu mou mais plus j'avançait plus je le trouvait intéressant. Au fil des pages on s'attache à cette famille .: le père dans sa bulle, sa femme un peu effacée et ses filles ados rebelle et enfant Thomas le père pense souvent à son enfance j'ai beaucoup aimé la fin l'histoire est triste c'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et j'aime bien son style

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Psoenen 2021-07-04T09:42:46+02:00
Le sixième crime

Un policier très “littéraire “.une écriture très stylée. Très surprenant mais se lit très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2022-01-08T10:34:42+01:00
Se retenir aux brindilles

Ariane pour s'en sortir veut renouer avec son passé, elle nous raconte ses souvenirs et elle essaie de comprendre ses doutes, ses peurs, belle écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Underworld 2022-02-02T13:51:53+01:00
L'Expérience Cendrillon

"L’Expérience Cendrillon" a remporté en 2017 le Prix Virtuel du Polar (ex Prix Rompol), attribué par le site Rayon Polar, suite aux votes des lecteurs.

"L’Expérience Cendrillon". Un titre qui m’a intriguée… Il nous fait penser à un conte ou à un conte revisité. Détrompez-vous !

Sébastien Fritsch nous plonge dans un thriller psychologique intense, sans temps mort et aux multiples rebondissements.

Dès les premières lignes, l’auteur nous entraîne dans une traque infernale.

On rentre dans la peau du personnage de Milica, une jeune femme contrainte de fuir après la mort de son mari, sans savoir ni où elle va, ni qui elle fuit, ni pour quelle(s) raison(s).

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Habituée à réagir vite, et ce, quelle que soit l’heure, Milica s’éveilla au premier craquement dans le couloir. Elle se redressa; une main la bâillonna et rabattit sa tête contre l’oreiller.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Ne dis rien, lui susurra Grégoire. Ils viennent pour moi, mais ils ne t’épargneront pas. Sauve-toi par la salle de bains, par la fenêtre; et prends le sac gris sur le portemanteau. Ne te soucie pas de moi : ça devait arriver et je suis préparé."

Spoiler(cliquez pour révéler)Il ôta sa main de son visage et l’éjecta violemment hors du lit. La porte de la chambre fut projetée contre le mur à cette même seconde. Deux coups de feu retentirent. Milica fusa vers la salle d’eau, verrouilla derrière elle, happa le sac, monta sur la baignoire, ouvrit la petite fenêtre, y passa les pieds, les jambes et puis la taille, se tourna sur le ventre; sous la porte apparut alors un rai de lumière. Quatre pas lourds; une main impatiente agitant la poignée; un coup de poing rageur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle glissa son corps tout entier par l’embrasure, prit appui sur le pin qui poussait dans la pente. Elle tira le sac; une nouvelle détonation résonna. Elle devina le verrou détruit, entendit le coup de pied qui repoussait la porte; mais elle n’était plus là pour voir qui la traquait : coulant de branche en branche jusqu’au pied du grand arbre, elle avait atteint le sol et s’était élancée, droit devant elle, le plus vite possible.

J’ai ressenti l’extrême douleur de Milica d'avoir perdu son mari. Cela faisait deux ans que cette jeune infirmière serbe s’était mariée par amour, à son patient français, Grégoire Jorioz. Elle était entièrement dédiée à apaiser les douleurs de son mari et à assurer son bien-être. Ils vivaient à Šumarak, dans une maison isolée construite à flanc de colline au beau milieu de la forêt de Voïvodine en Serbie (municipalité de Kovin dans le district du Banat méridional). Ils filaient le parfait amour jusqu’à cette nuit fatidique…

Milica est submergée par le désespoir et complètement déboussolée.

Qui aurait pu en vouloir à cet homme cloué sur son fauteuil roulant depuis son retour d'Afghanistan où il était militaire ? Et pourquoi ?

Milica se sent partout en danger ! Elle suspecte toutes les personnes croisées sur sa route. Doit-elle craindre pour sa vie ? Son comportement frôle la paranoïa. Mais quoi de plus étonnant ! Dans sa fuite, Milica garde en tête le message laissé par son mari : "La seule chose que je peux te dire, c’est de te méfier de tout le monde, Milica."

On assiste à une course-poursuite jalonnée de cadavres à travers l’Europe, de la Serbie à la France, en passant par la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne. Milica espère trouver des réponses à Paris auprès de son beau-frère, Clément Jorioz.

Milica est fichée par Interpol et recherchée par toutes les polices d’Europe.

Milica m’a fait trembler, sursauter…

J’ai trouvé le personnage de Milica très réaliste. Elle lutte pour assurer sa survie avec les doutes, les angoisses et les craintes que n’importe quelle personne dans sa situation pourrait ressentir.

J’ai éprouvé énormément d’empathie à l’égard de Milica. Sa fragilité m’a émue. Son courage et sa détermination pour découvrir la vérité sur la mort de son mari m’ont impressionnée. Je l’ai admirée pour sa capacité à se surpasser, à prendre sur elle, à leurrer ses poursuivants. Acculée dans ses derniers retranchements, elle a été contrainte de puiser dans des ressources insoupçonnées. Elle a trouvé en elle la force d’avancer, de se battre… Sa survie est à ce prix !

Sébastien Fritsch distille tout au long de l’histoire des indices et nous mène sur de fausses pistes. Il ne nous laisse aucun répit. Le suspense est maintenu tout au long du récit.

Coups de théâtre et révélations viennent rythmer ce thriller haletant et ce n’est qu’une fois la dernière page tournée que toutes les pièces du puzzle s’emboîtent les unes dans les autres…

"L’Expérience Cendrillon", un très bon thriller que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T10:10:32+02:00
Le sixième crime

Histoire originale, j'ai été pris dans le récit de cette enquête hors norme.

À la fin, je me suis demandé où l'auteur voulait en venir, car les descriptions sont longues.

Puis enfin, on arrive au terminus de l'histoire, qui m'a tout de même laissé sans voix.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-10T16:37:31+02:00
L'Expérience Cendrillon

Une belle écriture, une histoire très intéressante mais ce n'est pas du tout le genre que j'aime lire. Si c'est votre genre je pense que ça vous plaira !

Afficher en entier
L'Expérience Cendrillon

Un très bon thriller psychologique plein de rebondissements et de retournements de situation !

Afficher en entier
Chercher le principe même du monde: Deuxième période (1907-1915)

Ernest Rutherford (1871-1937) : un nom relativement peu connu par rapport à celui de Marie Curie par exemple. Il a pourtant reçu le Nobel de chimie en 1908.

Sébastien Fritsch nous propose de le (re)découvrir dans une biographie très documentée dont voici la deuxième partie, qui s’étale de 1907 au début de l’année 1915 (la 1ère allait de 1896 au début 1907).

Ernest vient d’obtenir un poste de professeur à l’université de Manchester, il a alors 35 ans. Il va travailler avec Hans Geiger (mais oui, celui du compteur), puis découvrir le noyau atomique, sa plus grande contribution à la science. Les obstacles sont nombreux, contraintes techniques, rivaux… mais Ernest est un « battant ».

Ce petit pavé fait plus de 520 pages. L’écriture est agréable, claire, précise et dynamique et cette portion de vie se lit presque aussi facilement qu’un roman. Le sujet peut paraître aride, voire indigeste, mais il ne l’est pas.

L’auteur a su mettre le côté historique bien en place pour nous transporter dans cette époque. Il fait revivre un scientifique que l’on arrive à suivre comme un personnage fictif dans un roman. On suit les balbutiements, les expériences, les difficultés auxquelles Rutherford va devoir faire face, sa vie professionnelle donc mais également sa vie privée.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui me sort de ma zone habituelle de confort. Je lis peu de biographies. Mais cette époque m’intéresse beaucoup sur le plan des avancées et des découvertes scientifiques.

Vous découvrirez des noms connus, comme celui d’Einstein, mais aussi ceux d’autres scientifiques quelque peu tombés dans l’oubli même si leurs découvertes, leurs idées ont été parfois capitales.

Ecrire une biographie est un pari. Surtout lorsque comme celle-ci, elle se décline en plusieurs tomes assez conséquents. (à noter que cet opus sera suivi d’un 3ème allant jusqu’en 1925). Je crains souvent que ce soit trop strict et peu vivant. Plus une fiche qu’un roman. Mais ici c’est loin d’être le cas. L’auteur a fait un gros travail de recherches pour nous livrer cette histoire, la rendre aussi agréable à lire qu’un roman, même si c’est un peu plus dense.

Sébastien a pour moi parfaitement réussi à trouver le bon équilibre. On (re)découvre, on approfondit de manière « ludique » (si j’ose dire). Le thème scientifique est abordable par tous.

Afficher en entier

Dédicaces de Sébastien Fritsch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions fin mars début avril : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode