Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaët's

Auteur

199 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
68 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
112 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
94 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaët's

Sortie France/Français : 2020-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

RIP, Tome 3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment

J'aime toujours autant le fait de revenir sur les mêmes évènements à travers un nouveau personnage tout en approfondissant largement sa propre histoire. Agréablement surprise avec Ahmed même si l'histoire reste glauque, à l'image de la série. Ce personnage méritait largement un tome à lui.

D'ailleurs, ce tome porte parfaitement son titre. Je recommande largement, comme le reste de la série. Je conseille également de ne pas trop attendre entre la lecture des tomes pour bien avoir l'histoire en tête.

Afficher en entier
RIP, Tome 4 : Albert : Prière de rendre l'âme soeur

Toujours un plaisir de découvrir cette série qui reste aussi glauque qu'au départ et qui nous transporte instantanément dans son ambiance si particulière. Encore une fois, on découvre un personnage dont on ne connaissait pas grand chose et qui pourtant mérite largement son tome.

La fin nous laisse supposer ce qui nous attend dans le tome suivant et j'ai hâte !

Afficher en entier
RIP, Tome 5 : Fanette : Mal dans la peau des autres

La qualité est toujours au rendez-vous ! Encore un personnage que l'on voyait sans trop s'attarder dessus et pourtant il y avait tant à dire dessus ! Chouette découverte qui se mêle toujours aussi bien aux histoires des tomes précédents tout en ajoutant de nouveaux mystères. L'envie de découvrir la suite est toujours aussi présente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-01-17T09:22:38+01:00
Un léger bruit dans le moteur

Je suis tombée totalement par hasard sur cette Bande dessinée et d'emblée la couverture et le titre m'ont interpellé. Il ne m'en aura pas fallu davantage pour en commencer la lecture et j'ai bien fait. Un léger bruit dans le moteur c'est l'histoire d'un enfant psychopathe qui a décidé de tuer tous les habitants de son village. Et quand je dis tous, c'est vraiment tous ! Sa famille, les adultes et les enfants, aucun ne trouvera grâce à ses yeux.

Cette BD n'est donc pas pour tout public. Entre le petit garçon complètement fou et ses nombreux crimes, la mort et la violence vont imbiber chacune des pages de cette BD. Viol, inceste, meurtre, tromperie, piège, racisme... tout est présent ! C'est une Bande dessinée d'une noirceur absolue et pourtant je l'ai dévoré et j'ai adoré.

L'ambiance est pesante, sombre et tous les personnages sont ignobles. Il n'y a que la petite Laurie, une petite fille abusée par son père qui ne parle pas et qui potentiellement trouvera grâce aux yeux de notre tueur. Notre tueur qui n'est finalement qu'un gamin est d'une naïveté étonnante malgré ses tendances aux meurtres. Il se trouve des raisons de tuer, raisons qui sont amplifier par la façon de vivre des habitants de ce petit village, isolé du reste du monde.

On découvre donc un jeune garçon qui est obsédé par la mort et qui prépare de nombreuses scènes pour s'innocenter des morts à venir. Il est méticuleux, intelligent et sournois et malgré tout, il possède toute la candeur d'un môme de son âge. Le contraste est saisissant.

Visuellement, c'est parfait. Les traits sont grossiers, les planches sont sombres et les dialogues percutants. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette Bande dessinée et elle m'a redonné le goût à la lecture des BD.

Afficher en entier
RIP, Tome 6 : Eugène : Toutes les bonnes choses ont une fin

Cher Vous,

Eh ouais, toutes les bonnes choses ont une fin, même cette fantastique série…

Et on va être honnête, on pouvait craindre que cette fin ne soit pas à la hauteur... Pas toujours facile de clôturer en grandes pompes – funèbres – un cycle qui a su vous emmener, vous tenir en haleine pendant cinq opus…

Mais non !

Que ce soit Gaétan au scénario, ou Julien au dessin, toutes les promesses sont tenues !

C’est fini, donc bien sûr, on comprend tout, on a enfin le point de vue de tout de le monde, toutes les zones d’ombres disparaissent et… la lumière fut.

Mais comme il ne faut jamais être trop enthousiaste, il faut bien trouver un point négatif, et un sacré point négatif d’ailleurs, RIP, c’est fini, et ça, ça va être compliqué de s’en remettre, on aurait bien aimé avoir encore un tome ou deux…

Merci les gars !

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2024/01/28/40190365.html

Afficher en entier
RIP, Tome 2 : Maurice : Les mouches suivent toujours les charognes

J'adore le fait que chaque tome soit centré sur un personnage de l'équipe. Ils sont tous mystérieux et ont chacun une histoire sombre, intrigante. La série est addictive.

Afficher en entier
RIP, Tome 3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment

Ce troisième tome, nous laisse sur un suspense incroyable ! J'ai hâte de lire la suite pour comprendre tous ces mystères ...

Afficher en entier
RIP, Tome 4 : Albert : Prière de rendre l'âme soeur

Toujours aussi plaisant à lire, ce tome me laisse sur ma faim ... L'envie d'en savoir plus est vitale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linavy 2024-03-25T13:58:13+01:00
Un léger bruit dans le moteur

En voilà une lecture surprenante et déroutante, le scénario est original. On est plongé dans une ambiance malsaine et morbide dès le début de la BD. J'aurai apprécié plus de profondeur pour les personnages secondaires.

Afficher en entier
Toulouse, Tome 1 : De Tolosa au Pays de Cocagne

Suivez les amphores, partez à la recherche de l’or maudit des Tectosages, parcourez la capitale des Goths, tremblez sous l’Inquisition, fuyez devant le dernier grand incendie et découvrez pourquoi Toulouse est un pays de Cocagne.

Afficher en entier

Dédicaces de Gaët's
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Petit à Petit : 16 livres

Editions Petit à petit : 3 livres

Physalis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode