Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cédric Sire

Auteur

France Né(e) le 1974-10-24 ( 49 ans )
1 707 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron[1]. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction[1]. Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l'influencent le plus, il a commencé à écrire durant l'adolescence et n'a jamais arrêté depuis[1]. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000[1]. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture[1]. En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer[1]. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l'avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 028 lecteurs
Or
1 247 lecteurs
Argent
719 lecteurs
Bronze
324 lecteurs
Lu aussi
500 lecteurs
Envies
1 919 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
60 lecteurs
PAL
1 599 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 272

0 Citations 811 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Sire Cédric

Dernier livre
de Cédric Sire

Sortie France/Français : 2023-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Al2iix 2024-02-27T14:07:17+01:00
La Saignée

Un peu déçue de ce roman. Tout le dénouement est très long, et même si la fin est un peu plus captivante car il y'a du suspens, nous n'avons aucune surprise quant aux personnes qui se cachent derrière cette histoire.

Bref, un livre très long pour pas grand chose. Dommage pour mon premier livre de Cédric Sire. En espérant que les autres soient mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2024-03-08T08:15:25+01:00
Du feu de l'enfer

Saisissant !

J'étais vraiment happée par ma lecture, c'est très immersif comme plume et comme récit.

J'aime les faux-semblants qui s'accumulent et l'impression d'avoir de suffoquer avec les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2024-03-13T11:53:14+01:00
Vindicta

Bonjour,

Je me suis régalée.

Thriller sombre, même noir, une virée en enfer avec de nombreuses ramifications .

Page Turner, suspens, Twist .

A vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-03-13T16:26:36+01:00
Avec tes yeux

Depuis quelques années, Thomas souffre d'insomnie. Lorsqu'il est abandonné par sa petite amie, il décide de consulter un spécialiste en hypnose pour obtenir de l'aide, sans se douter que ses cauchemars vont prendre le dessus sur la réalité. Dans les yeux d'un tueur, il devient le témoin d'un crime sanglant qu'il va tenter d'empêcher... Mais pourra-t-il y parvenir sans compromettre sa liberté ?

Jamais un roman ne m'aura autant tenu en haleine. Il est indéniable que tout fonctionne à merveille dans ce récit tendu, teinté d'étrange et de fantastique. L'intrigue et les personnages sont captivants.

Thomas et Nathalie se surpassent, se révélant dans une quête insatiable avec le malin. La hackeuse m'a bluffée, allant au-delà de tout soupçon. Les scènes sont gores, spongieuses, et il faut avoir le cœur bien accroché.

On y décrit la violence, la haine, l'insolite, la vengeance. La méfiance est de mise, pourtant, tout nous entraîne vers des leurres aveuglants. Ça crépite de courses-poursuites, d'adrénaline, et le suspense enfle au fil des mots.

L'écriture est maîtrisée, audacieuse, ne nous accordant guère de répit. Jusqu'à cette fin qui nous cloue sur place d'un ultime uppercut, dont on ne se relève pas.

Un thriller exceptionnel, vous pouvez me croire, difficile à lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-04-07T14:17:34+02:00
La Saignée

J'ai adoré cette lecture malgré quelques scènes violentes...

Histoire très rythmée addictive, et prenante.

Une fin inattendue, twist parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billandbelisha 2024-04-10T10:01:50+02:00
Vindicta

Très très bon thriller. Les personnages sont bien construits et j'ai bien compris les motivations de chacun.

Le roman est assez long (près de 800 pages) mais se lit tout seul.

Un très bon Cédric Sire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanard08 2024-04-11T10:54:22+02:00
Le Premier Sang

Un thriller policier avec du fantastique diabolique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2024-04-13T13:40:25+02:00
La Mort en tête

Première fois que j'ai un ressenti mitigé sur un livre de l'auteur.

J'étais pourtant contente de retrouver une nouvelle fois Svärta et Vauvert. D'autant que j'apprécie leur relation qui ne tombe pas dans le gnangnan !

Et puis j'ai bien aimé que le traqué deviennent le traqueur, et inversement selon les moments.

Le déroulé de l'intrigue est vraiment hyper bien amené.

Pour autant le côté surnaturel était un peu trop présent, surtout sur la fin du livre, pour la cartésienne que je suis.

Une dose de fantastique d'accord, mais là c'était trop pour moi...mais c'est là une simple affaire de goût, ça n'entache en rien le talent de Cédric Sire.

Ça reste une lecture agréable, mais qui ne m'aura pas offert autant de frissons que d'autres livres de l'auteur ( mais il faut dire que la barre était placée haute ! ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2024-05-04T21:32:36+02:00
Vindicta

Deuxième livre de Cédric Sire que je dévore littéralement après la saignée.

Le thriller part d un braquage de bijouterie qu on fait 4 zonards des banlieues. La police surveille la bijouterie car ils sont sur la piste d un avocat qui est un faux monnayeurs. Ils observent la transaction puis voient le braquage en direct mais leur hierarchie leur dit de ne pas agir car il ne s agit pas du même service de police.

Finalement, le braquage se passe mal, et les braqueurs se font torer dessus par le bijoutier. Un des braqueurs blessés, la fille du groupe prend le volant et elle renverse une petite fille de 7 ans en voulant fuir.

De là commence une chasse à l homme de tous les responsables de la mort de la petite fille, par un mystérieux personnage qui ressemble à un spectre. Olivier Salva, un des deux policiers, qui voulait intervenir pour arrêter les braqueurs, tient à arrêter les coupables de la mort de la petite fille. Bientôt, il cherchera également le responsable de la mort des différents intervenants dans la mort de la petite.

Un roman vraiment passionnant. J aime beaucoup cet auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de la petite fille, ancienne militaire formée pour tuer, est la responsable des meurtres : deux des braqueurs, les parents de la conductrice (Audrey), 3 gendarmes, l enlevement de Damien et Audrey (les deux derniers braqueurs encore en vie). Olivier Salva finira décédé à l issue de l affaire, tué par cette femme.

Elle etait également responsable d autres meurtres non résolus les années précédentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-05-07T12:26:06+02:00
L'Enfant des cimetières

J'ai rencontré Sire Cédric au Hard Rock Café, alors qu'il présentait son livre Hellfest, le festival raconté par les groupes, un ouvrage magnifique au demeurant.

Un auteur gothique, il n'y en a pas des masses, et je me suis empressée de me procurer ses livres.

Alors que je finissais Terrasses, je me suis souvenue que je n'avais pas encore lu Sire Cédric, lui-même ancien chanteur d'un groupe de death metal, Angelizer.

J'ai donc ouvert L'enfant des cimetières,

D'emblée, nous nous retrouvons dans un cimetière en compagnie de Naemah, démon qui, par un procédé que je vous laisse découvrir, met au monde un enfant.

Nous faisons ensuite la connaissance de David, photographe, et d'Aurore, sa meilleure amie journaliste, qui se trouvent devant une maison / scène de crime, où un père a tué ses enfants avant de se donner la mort.

David est en couple avec Kristel, peintre de grand talent. Belle, gentille, extravagante. Elle m'a plu de suite. Les deux jeunes gens s'adorent.

L'enfant des cimetières ne sort pas de n'importe où. Il s'agit d'une légende urbaine qu'on se raconte dans le Sud de la France, et qu'on rapproche souvent de La Dame Blanche de Brocéliande.

Des meurtres inexpliqués, des coupables innocents, des cadavres comme s'il en pleuvait, et bien entendu, des torrents d'hémoglobine et des avalanches d'entrailles.

Sire Cédric ne fait pas dans la dentelle, cest le moins qu'on puisse dire.

Ombres spectrales, emprise psychologique dans le plus pur sens du terme, démons, tout ça nous est servi sur un plateau.

J'ai bien aimé, l'histoire était assez addictive, mais les menus détails foisonnent et je déplore les longueurs qui ont un peu plombé le bouquin.

Le style est un peu maladroit par moments, mais pour un premier roman, l'indulgence est de mise.

Les personnages sont sympathiques, je me suis attachée à Kristel, David, Aurore et le flic qui mène l'enquête.

Les autres sont très secondaires ou pas aimables du tout.

C'est un thriller horrifique, on ne peut pas s'y tromper.

L'enfant des Cimetières a reçu le Prix Masterton du roman francophone en 2010 et il l'a mérité.

.

.

Afficher en entier

On parle de Cédric Sire ici :

Dédicaces de Cédric Sire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 10 livres

Le Pré aux Clercs : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Editions Nuit d'Avril : 3 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Audible studios : 3 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Editions VDB : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode