Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 448
Membres
1 031 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Fakhouri

Auteur

220 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
356 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Fakhouri

Sortie France/Français : 2023-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-09-08T17:03:13+02:00
American Fays

J'ai passé un agréable moment pendant la lecture de ce livre.

L'histoire se déroule dans le Chicago des années 20 où la mafia est plus que présente malgré la prohibition et que les hommes cohabitent difficilement avec les Fays.

J'ai apprécié l'ambiance sombre, tendu et illicite dans laquelle on plonge en participant à l'enquête que mène les No Ears Four afin de disculper Al Capone des meurtres commis pour le piéger.

Tout comme le côté étrange, mystérieux et sauvage de la Fayrie omniprésente.

Malgré tout il a fallu que j'attende d'avoir lu une douzaine de chapitre avant de vraiment accrocher à l'histoire et de la lire avec aisance.

En effet les premiers chapitres sont rempli de référence à la prohibition, à la mafia italienne d'Al Capone et tout ce que cela impliquait pour Chicago à cette époque : clairement je n'avais pas assez de connaissance à ces sujets et tous cela m'a perdu plus d'une fois.

Passé ça, l'histoire est captivante et nous donne envie d'en découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diabline 2021-01-10T11:59:35+01:00
American Fays

J'avoue avoir acheté ce livre principalement pour sa couverture. Elle est juste magnifique et en rigide ce qui fait vieux livre et j'adore çà. Et puis, le résumé m'a convaincu aussi. C'est rare de trouvé des livres sur les fays. Alors rajouté ses créatures à l'époque d'Al Capone et le tours est joué.

Nous suivons les aventures de Odd, chef des No Ears Four, Bix, jeune trompettiste à la solde de Odd pour rembourser une dette, Bulldog, garde du corps de Odd et de Jack the Crap, assassin à ses heures perdus. Ces 4 hommes suivent les ordres d'Al Capone. Alors que des partisans de la prohibition se font assassinés dans toute la ville. Les No Ears Four, doivent remettre de l'ordre dans la ville. Ils vont devoir à leur grand désarrois, faire affaires avec les fays.

Odd, a cause de son passé, se retrouve allergique à tous ce qui touche au fays. Ce qui peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Odd, est une homme cynique, parfois dur et il a souvent un humour noir. Son boulot et l'époque n'aide pas non plus.

Bulldog, est une personne simplette mais avec un grand cœur. Son seul soucis est de protégé Odd et de lui faire plaisir.

Bix, qui ne vit d'ordinaire que pour la musique, se retrouve à travailler pour Odd. Ce jeune homme essaye de garder un maximum ses valeurs malgré son boulot.

Jack the Crap, est un homme mystérieux et son rôle dans le quatuor est surtout l'assassinat. On ne sait pas grand chose de lui.

L'histoire est bien menée. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. Cependant bien que le roman soit bien dans l'ensemble et que je n'ai eu aucun mal à le lire, je n'avais pas spécialement envie de connaitre la suite avec impatience. J'avais meme hate que le lire se termine à certain moment.

Une histoire originale, des personnages symphatique, des faes en tout genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-05-01T11:32:04+02:00
American Fays

Une lecture sympathique, malgré une intrigue que j'ai trouvé un peu prévisible.

L'univers est intéressant : j'ai bien aimé le mélange entre l'ambiance du Chicago des années 20 avec le jazz, les gangsters et les bars et des créatures fantastiques, même si je trouve que cet aspect aurait tenu à être plus développé. Mais le plus gros point fort du roman est sans aucun doute l'écriture. Elle est dynamique, vive et donne beaucoup de rythme à l'intrigue. J'avais plus l'impression de regarder un film hollywoodien que de lire un roman

Pour ce qui est des personnages, ils sont agréables à suivre même s'ils rentrent un peu dans les clichés. J'ai bien aimé la relation entre Bix et Old Odd, mais j'aurais bien aimé que Jack the Crap ou même Bulldog soient un peu plus mis en avant.

Quand aux personnages féminins, ça aurait été bien qu'elles aient d'autres rôles que celui de prostituée, de jeune fille en détresse ou de faire-valoir pour les personnages masculins. Je sais que c'est une histoire de contexte historique, mais les auteurs auraient pu prendre des libertés sur ce point-là.

Une roman de fantasy urbaine divertissant, si on recherche une lecture légère. Mais, il m'a quand même manqué un petit truc pour m'y plonger complètement.

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales  2013 : Elfes et Assassins

C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles en fantasy, et je dois dire que j'en sors assez mitigée.

Je commence par le positif : ce recueil a été l'occasion, pour moi, de découvrir des auteurs de fantasy Française que je ne connaissais pas (mis à part Pierre Bordage et Jean-Philippe Jaworski), et je compte bien me renseigner sur certains et leurs ouvrages.

Les nouvelles sont assez diverses, on découvre des points de vue différents et inhabituels des assassins et des elfes, enfin surtout des assassins. En effet, j'ai trouvé que globalement, une majorité des elfes présents dans ce recueil suivaient toujours le même modèle : beau, intelligent, supérieur, très lié à la nature... j'espérais trouver autre chose que le stéréotype (mis à part La Seconde Mort de Lucius Van Casper, qui m'a bien donné envie de découvrir le monde de Sylvo Sylvain dont j'avais déjà entendu parler, et Du Rififi Entre les Oreilles). Cela ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture, ce sont juste mes attentes qui étaient autres. En tout cas j'ai ce ressenti d'avoir vu des elfes qui se ressemblent toujours beaucoup. En ce qui concerne les assassins, les modèles sont plus variés, et ce n'était parfois pas du tout ce à quoi je m'attendais d'un "assassin" en "fantasy".

Les nouvelles restent malgré tout très diverses, c'est intéressant de voir les points de vue des différents auteurs sur ce thème : sont abordés différentes thématiques, comme le sens de l'honneur, la fidélité, l'euthanasie...

J'ai particulièrement bien accroché avec La dernière affaire de Sagamor, La légende d'à peu près Punahilkka (la fin !!), Du rififi entre les oreilles et Eschatologie du vampire (voilà un protagoniste qui me plait !). Malheureusement, il y a une nouvelle que j'ai eu beaucoup de mal à finir, et c'est Le Sentiment du fer : j'ai eu un gros problème de vocabulaire. Au début j'ai cherché dans le dictionnaire mais à force, j'ai laissé tombé, et j'ai continué en ignorant les termes inconnus, du coup je pense avoir loupé des choses, c'est dommage. Pour autant, j'ai quand même trouvé que l'histoire était construit de manière intelligente, on sent que c'est réfléchie et c'est le genre d'intrigue qui me plait. J'ai juste eu du mal avec le vocabulaire...

Malheureusement, je n'ai pas tellement adhéré au format "nouvelles", je suis tellement plus habituée aux romans que j'ai finalement trouvé assez dur de changer de cadre et de personnages à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melourose 2022-02-12T11:32:35+01:00
Le Clairvoyage

J'ai un faible pour les histoires qui parlent du petit peuple, et avec celle ci je peux vous dire que j'ai été servie ! J'ai trouvé l'écriture rafraichissante, ce livre c'était comme un grand bol d'air frais au milieu de toutes les fictions que j'avale à tour de bras.

L'équilibre entre notre réalité et celle des Faes est bien maitrisé. Il y a juste ce qu'il faut de cynisme a propos de notre monde et de cruauté a propos du leur. Le récit nous laisse la possibilité de croire que ce qui arrive à Clara pourrait nous arriver, aurait pu nous arriver. Chaque chapitre nous livre sont lot de mystère et de féérie rendant l'histoire toujours plus addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melourose 2022-02-12T11:41:47+01:00
La Brume des jours

Très belle œuvre, ceci dit je l'ai un peu moins appréciée que le premier volume.

L'univers est toujours aussi féerique mais le développement des personnages m'a laissé sur ma faim, il était quelque peu chaotique (bien que quelque part ce soit logique au vu du déroulé des péripéties).

J'ai aimé découvrir les peuples et les paysages de la brume des jours mais je me suis sentie comme embarquée dans une visite touristique. On en voit trop ou pas assez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2022-04-09T16:15:16+02:00
Narcogenèse

Livre dropped.

Le résumé était vraiment alléchant mais le style de l'auteur... Je n'adhère vraiment pas. J'ai beaucoup de mal avec ce style. Je me suis dit qu'en lisant quelques chapitres j'allais mit faire mais non pas pour moi. Je n'ai pas eu la curiosité de poursuivre plus qu'une centaine de pages. En lisant d'autres commentaires, je me dis que j'ai bien fait. J'ai commencé ce livre en me disant Spoiler(cliquez pour révéler)que Simon et Louise finiraient par sortir ensemble mais ce n'est pas le cas. Le fait aussi qu'il y ai beaucoup de personnages et où on sait pas vraiment qui est qui m'a juste perdue (je n'ai rien contre les surnoms mais les utiliser dès le début perd juste le lecteur).

En bref, peut-être que ce livre peut plaire mais c'est pas pour moi. Dommage l'histoire avait l'air intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lossy 2023-03-10T23:05:15+01:00
Trois battements, un silence

J'ai commencé ma lecture très vite tant elle est addictive et plus je me rapprochais de la fin, plus je trainais. Je n'avais pas envie de quitter les personnages, de ne plus partager leur vie, leur quête, leurs peurs et leurs amours, leur errance et leurs danses... J'ai adoré ce livre et j'ai détesté le finir.

Merci Anne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soldierhaze 2023-08-25T11:19:45+02:00
Trois battements, un silence

Ce livre est un coup de cœur !

Son style est tout simplement beau. Il y a une poésie, une justesse, un rythme marqué le long de l’histoire. On trouve de nombreuses répétitions : les battements de cœur interrompus, le chapitre du “Rêve d’une Ombre” où nous assistons en boucle à une scène avec de brefs changements à chaque fois. La partie sur le passé de l’oncle Ray a une répétition de comptine, avec la douce Mlle Tracas, s’intercalant dans le récit. S comme… Ce rythme crée le sentiment d’un temps en boucle, calant totalement avec le roman : Marco et sa croissance retardée, l’histoire d’Elinas et Raymondin, sa famille, similaire génération après génération, ainsi que sa ressemblance avec Ray. Malgré tout, comme dans le “Rêve”, le temps finit par s’écouler, et reprendre son droit. On ne peut pas échapper au temps, malgré nos efforts. Les villes se construisent et les enfants grandissent.

Ce sont souvent les personnages qui me marquent. Fakhouri fait ici une très belle mise en place de la détresse de ses personnages à témoigner leur amour, chacun à leur manière. Ce sont des amours un peu cassés, trois battements un silence, un rythme saccadé, qui a du mal à s’exprimer, un peu essoufflé, un peu perdu. C’est très beau, et l’autrice nous permet de creuser ces personnages en leur offrant des chapitres s’imbriquant dans ceux de Marco. Le roi Elinas, Mélusine, Ray. Ils sont la sensibilité de ce roman en nous témoignant de belles histoires qui te prennent le cœur, toutes un peu amères finalement. Mais n’est-ce pas les meilleures ? Alors ici nous avons des gens qui se débattent, ne se comprennent pas aisément, et font ce qu’ils peuvent. Ils aiment à leur manière.

N’oublions pas un élément de ce roman, sa part d’imaginaire, ce folklore de créatures extraites des bestiaires européens qui nous changent des classiques vampires et loups-garous. Ici vous trouverez des fées comme Mélusine, des trolls, des kelpies, des banshees etc. J’ai un certain attachement pour le merveilleux européen grâce à certaines lectures de mon enfance et j’ai aimé le retrouver ici, avec sa présence si naturelle dans le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serina42 2023-12-10T23:26:40+01:00
Trois battements, un silence

C’est un livre qui m’a bouleversée tout en me happant profondément. C’est un style qui ne m’est pas familier, surtout par le langage employé par certain personnage mais on se prend vite au jeu et les pages s’enchaînent avec plaisir et émotions tout au long de cette aventure folle, féerique et pleine d’amour.

C’est vraiment une très bonne découverte.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Fakhouri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 10 livres

Mnémos : 3 livres

Rageot : 2 livres

ActuSF : 2 livres

Critic : 1 livre

Le Comité Colbert : 1 livre

Argyll : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode