Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 551
Membres
1 040 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

Auteur

2 391 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par justinelab13 2021-04-06T23:02:03+02:00

Biographie

Amie Kaufman est une auteure australienne de science-fiction et de fantastique pour jeunes adultes, qui a été vendue dans le New York Times et qui a connu un succès international. Elle est connue pour la trilogie Starbound et Unearthed, qu'elle a coécrite avec Meagan Spooner, pour sa série The Illuminae Files, coécrite avec Jay Kristoff, et pour sa série solo, Elementals. Ses livres ont été publiés dans plus de 35 pays.

Mme Kaufman a grandi en Irlande et à Melbourne, en Australie. Elle a obtenu des diplômes de premier cycle, avec mention, en droit, en histoire et en littérature. Plus tard, elle a obtenu un master en résolution de conflits et a travaillé pendant sept ans comme médiatrice avant de devenir auteur à plein temps. Elle est, depuis mai 2018, candidate au doctorat en écriture créative. Elle vit à Melbourne, en Australie, avec son mari et son chien.

Le premier livre de Kaufman, These Broken Stars, a été coécrit avec Meagan Spooner. Le livre a été un best-seller du New York Times[5] et a remporté le prix Aurealis du meilleur roman pour jeunes adultes de l'année. Le livre a également été présélectionné pour un Golden Inky lors des Australian Inky Awards et a été nommé meilleur roman pour jeunes adultes de 2013 par le Huffington Post. La série était en développement pour la télévision en 2016, avec Freeform aux États-Unis et Sky UK, avec MGM le studio et Eric Balfour et Warren Littlefield à la production[8][9] La suite, This Shattered World a été nominée pour l'Aurealis Award du meilleur roman de science-fiction.

Illuminae de Kaufman, coécrit avec Jay Kristoff, a été acquis par Random House dans une préemption en 2013. Le premier livre de la série a été publié fin octobre 2015. Il a débuté à la cinquième place de la liste des meilleures ventes de livres durs pour jeunes adultes du New York Times, et a finalement atteint la deuxième place. En novembre 2015, il a été annoncé que Brad Pitt et sa société de production, Plan B Entertainment, avaient acquis les droits cinématographiques d'Illuminae. Illuminae a été nominé pour le prix littéraire du Premier ministre 2016, a remporté le prix Aurealis 2015 du meilleur roman de science-fiction, le prix Gold Inky 2016 du meilleur roman pour adolescents et le prix Australian Book Industry Award 2016 du livre de l'année pour les enfants plus âgés. La suite, Gemina, a débuté à la troisième place de la liste des best-sellers du New York Times et a remporté le prix Aurealis 2016 du meilleur roman de science-fiction. Le troisième livre de la série, Obsidio, a débuté à la sixième place de la liste des séries pour enfants du New York Times, en tant que best-seller pour jeunes adultes numéro 1 en Australie, et en tant que best-seller USA Today.

La série suivante de Kaufman avec Spooner a commencé avec Unearthed en janvier 2018. En juin 2017, avant la publication du livre, il a été annoncé que les droits cinématographiques avaient été acquis par Columbia Pictures, avec Doug Liman comme réalisateur et producteur aux côtés de Cross Creek Productions. Les scénaristes sont Jez Butterworth et John-Henry Butterworth.

La première série solo de Kaufman et la première série pour les jeunes lecteurs, Elementals, a commencé avec Ice Wolves en mars 2018. Le livre a été un Indie Next Pick du printemps 2018, et a obtenu une critique étoilée de Kirku.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 530 lecteurs
Or
1 440 lecteurs
Argent
738 lecteurs
Bronze
363 lecteurs
Lu aussi
362 lecteurs
Envies
4 147 lecteurs
En train de lire
128 lecteurs
Pas apprécié
115 lecteurs
PAL
2 153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 1 982

0 Citations 832 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2023-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Je suis tellement fan de cette saga. Tout est génial et il est difficile de mettre en avant dans ce tome 2, des éléments en particuliers.

Évidement je reviens sur cette mise en page totalement originale sous forme de rapports, de relevés audio, de transcription des messages etc… une pure merveille!

J’ai tout de même eu du mal à me remémorer les noms des protagonistes du tome 1 et c’est d’autant plus important que dans cette histoire on fait un parallèle avec eux.

L’intrigue est différente mais reste dans la continuité du premier. On pourrait penser que ça va être du réchauffer mais pas du tout. Ça s’imbrique parfaitement et le plot twist final m’a coupé le souffle.

L’ambiance a un rythme très soutenu et on rentre très rapidement dans l’action qui ne nous lâche pas jusqu’à la fin.

Les protagonistes principaux y sont d’ailleurs aussi pour quelque chose.

3 personnages… 3 caractères totalement distincts. Hanna peut sembler fille riche à papa et pourtant elle est totalement badasse, j’en suis fan.

Nick, le bad boy pas si bad que ça et sa cousine Ella que j’adore aussi. Elle est pétillante, courageuse, drôle et sa repartie m’a fait mourir de rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:25:59+02:00
Aurora Squad, Épisode 3

J’ai adoré cette lecture (en même temps, comment pouvait-il en être autrement au vu de mes énormes coups de cœur pour les tomes 1 et 2 ?). Les auteurs parviennent à se renouveler et à donner un nouveau souffle à la trilogie pour sa conclusion.

Si on mesure la qualité d’un roman au nombre de fois où il nous fait pleurer alors ce tome 3 est d’une très grande qualité XD. Plus sérieusement, j’ai pleuré, tourné compulsivement les pages pour comprendre et vécu tout plein d’émotions au travers de ce dernier tome. Aurora squad est définitivement une des sagas les plus chères à mon cœur à ce jour, ma grande favorite en science-fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2024-04-26T23:58:41+02:00
Aurora Squad, Épisode 1

Je m'attendais à un roman SF Young Adult un peu pataud, à une histoire intergalactique sans grands enjeux partagée par 7 adolescents, pour au final le lire en une journée sous la tension que m'ont procuré les rebondissements incessants et les révélations qui ouvrent un grand univers de possibles dans la seconde moitié du livre. J'avais lu que les personnages étaient stéréotypés mais je les ai trouvé crédibles - et quand il y en a autant, c'est le principal. C'est encore un roman de plus qui me laisse frissonnante sous l'impression que nous sommes ridiculement petits en comparaison de l'univers, et que des catastrophes en tout genre nous guettent tout le temps.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

* * * *

Le dernier tome de la saga, j'avais hâte de savoir la fin de cette histoire incroyable !

J'avais eu une petite baisse de motivation au début du tome 2, avant de m'y plonger de nouveau avec bonheur. J'ai adoré le dernier tome, c'était vraiment chouette d'avoir tous nos héros réunis.

La conclusion d'une épopée pour la survie, pour faire entendre sa voix après une accumulation de crimes de guerre. Des innocents qui s'unissent pour la survie, la vérité et le combat contre une IA tantôt allié, tantôt ennemi.

J'ai beaucoup aimé la mise en page de cette saga, c'était original tout comme l'histoire. C'était génial !

Les rebondissements pour un final émouvant. J'ai aimé !

Je ne vais pas en dire trop, mais c'était absolument incroyable.

Je regrette juste qu'on ne voit pas assez l'amitié de nos héros se créer. Ça a été relativement vite avec tout ce qu'ils ont été obligé de traverser.

Je recommande cette trilogie, ces auteurs ont su nous plonger dans les dossiers des Illuminae.

Afficher en entier
L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le Sacrifice

Lu en une journée, j'ai complétement craqué pour l'intrigue et les personnages. L'autrice a réussi à m'embarquer sur les mers et dans son univers. J'ai même été surprise ! La romance est parfaite tout comme les relations d'amitié. C'est intense, sanglant, touchant, immersif. Une pure pépite

Afficher en entier
L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le Sacrifice

C'était un roman ok. Je n'ai pas vraiment grand chose à en dire hormis que je l'ai trouvé creux, ça manquait d'âme pour en faire quelque chose de mémorable. La magie et les dieux sont cools mais les personnages n'étaient pas spécialement attachants (à part Keegan). Les multiples POV permettent d'avoir les deux côté de la quête ce qui était sympa. Pas une lecture qui restera dans mes annales.

Afficher en entier
L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le Sacrifice

Est-ce que j’avais de hautes attentes ? Evidemment. Est-ce que j’ai été tellement happée par le récit que je l’ai lu en moins de 2 jours ? Evidemment aussi. Amie Kaufman signe un excellent premier tome de fantasy maritime avec tous les bons ingrédients réunis : des courses-poursuites pleines de tension, de la romance, de la magie et la menace d’une guerre…

J’ai eu la chance de rencontrer l’autrice l’année dernière (j’en parle plus en détail ici) et une annecdote que j’avais adorée, c’est qu’elle nous avait raconté que quand elle écrit elle entend toujours les voix de ses co-auteurs lui suggérer « make them kiss » (Megan Spooner) et « kill someone » (Jay Kristoff). Ça peut paraître dingue mais… On ressent vraiment ça dans L’archipel des dieux, qui est à l’équilibre entre la romance et l’action !

Afficher en entier
L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le Sacrifice

J en attendais peut-être beaucoup… je n’ai malheureusement pas accroché. Du déjà vu. Pourtant, il y a tout ce que j’aime dans ce livre mais la magie n’a pas opéré, quel dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-48 2024-05-26T14:49:43+02:00
Aurora Squad, Épisode 3

Le dernier tome conclut la série et je me suis attachée à cet escadron !

J'ai bien aimé la lecture mais le tome 1 reste le meilleur pour moi. Dans cette finale, nos chers amis doivent tout faire pour arrêter le Ra'haam mais ça devient de plus en plus compliqué... Beaucoup d'émotions et de retournements de situations.

Afficher en entier
L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le Sacrifice

J’ai connue Amie Kaufman lorsque j’ai lu la saga Illuminae, saga que j’ai énormément aimé d’ailleurs. Puis avec celle de Aurora Squad, deux sagas qu’elle a co-écrit avec Jay Kristoff. Mais je n’avais pas encore eu la chance de la découvrir toute seule. Maintenant je peux dire que c’est chose faite. J’étais très impatiente de pouvoir découvrir sa nouvelle saga, lorsque j’ai vu le résumé de ce nouveau roman, ça m’a donné tellement envie de me plonger dedans. Déjà j’adore les romans qui se déroulent sur l’eau comme ça, ça peut paraître idiot mais vraiment j’aime trop. On ajoute à ça une petite romance, de la mythologie, je signe direct! J’ai beaucoup aimé ce premier tome, pas de coup de coeur mais j’ai beaucoup aimé tout de même, j’attends la suite avec grande impatience.

Retrouver la plume d’Amie Kaufman m’a fait très plaisir. J’adore cette auteure et sa façon d’écrire. Même si je ne l’ai connu que par le biais de sagas qu’elle a co-écrit, je suis quand même très fan de ce qu’elle nous propose à chaque fois. Sa plume est fluide, très addictive également et si envoutante. C’est simple, une fois le nez dedans on n’a pas du tout envie de reposer le roman. Quand je ne pouvais faire autrement, je ne pensais qu’à y retourner. Je voulais vite le reprendre pour voir comment l’histoire allait continuer d’évoluer. Et je sens qu’elle va nous offrir une saga remarquable!

Dans ce premier tome, Selly Walker va enfin prendre le large, loin du royaume d’Alinor, quand son navire est réquisitionné pour une mission d’ordre royal : escorter incognito le prince Leander jusqu’à l’Archipel des Dieux afin qu’il y accomplisse un rituel destiné à sauver son peuple. Malgré les puissantes marques de magicien que le jeune homme arbore sur les bras et son charme fou, Selly n’a aucune envie d’aider cet héritier arrogant. Mais le temps presse, l’impitoyable tueuse Laskia est lancée à leurs trousses et ne poursuit qu’un seul but : assassiner Leander, le seul à pouvoir garantir la paix entre les Dieux et les hommes.

Parlons d’abord de l’univers qu’elle a crée. Déjà de base j’adore les romans où il y a de la mythologie et peu importe laquelle. Mais ici, non seulement ça parle de mythologie mais en plus c’est quelque chose qu’elle a crée de toute pièce. Ce n’est pas une mythologie que l’on connait et ça j’ai clairement adoré! J’ai apprécié de voir ce monde, voir comment il fonctionne, les différentes divinités et tout ce qu’il s’en suit. C’était tout simplement passionnant de découvrir tout ça. Et puis on en découvre toujours un peu plus au fil des pages que l’on tourne. Et cet univers n’a clairement pas fini de dévoiler tout ces secrets. Rien que pour ça il me tarde de découvrir ce que la suite va nous réserver.

Concernant l’intrigue et bien je peux vous dire que ça met du temps à se mettre en place mais plus on avance dans notre lecture et plus ça devient intéressant. Quand je dis que ça met du temps à se mettre en place, je ne dis pas que c’est long et ennuyant hein, pas du tout c’est même le contraire d’ailleurs. L’auteure a pris le temps de poser les bases de l’histoire, l’avantage de faire ça c’est que le lecteur ne se retrouve pas en manque d’éléments pour comprendre et surtout, ça nous permet justement de bien comprendre les choses. Je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus ça monte crescendo. Le rythme s’accélère au fur et à mesure. La tension également. Même les enjeux changent et s’intensifient au fur et à mesure. Le roman est super bien construit j’ai vraiment adoré. J’ai apprécié l’alternance des points de vues, on en a quand même pas mal, cinq si je ne dis pas de bêtises. Déjà en temps normal j’avoue que j’aime beaucoup quand on alterne les points de vues. Ici je trouve ça tellement plus intéressant de cette manière! Ça nous permet de vivre l’histoire à fond de tous les côtés c’est tout simplement génial. Et puis il se passe tellement de choses dans cette histoire que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, manipulation, mensonge, trahison, complots, c’est palpitant. Et cette fin! Mon dieu que j’ai hâte que le second tome sorte parce que la suite va être complètement dingue!

Du côté des personnages, j’ai adoré cette diversité. On a des personnages qui sont très différents les uns des autres et c’est tout simplement parfait pour moi. De plus, je trouve qu’ils sont vraiment bien construit, c’est un vrai plaisir de les suivre. On a d’abord Selly. J’ai adoré son personnage. Elle a un caractère bien trempée mais en même temps elle est très touchante. J’aime sa façon de voir les choses mais aussi son obstination. Quand elle veut quelque chose, elle se donnera à fond pour réussir. On a ensuite le prince Leander. Un personnage que j’ai beaucoup aimé également. Tout le monde le voit comme quelqu’un qui ne prend pas ses responsabilités, qu’il fait la fête en permanence etc. Au premier abord, il apparaît comme quelqu’un de très sûr de lui, avec un brin d’arrogance.. Mais quand on commence à mieux le cerner, on se rend compte que c’est quelqu’un de très touchant, j’ai beaucoup aimé le découvrir. La romance était très plaisante à découvrir également puisqu’elle met du temps à se mettre en place. Déjà de base, Selly ne le supporte pas ce qui amène des moments assez drôle d’ailleurs! On a aussi Keegan et je crois bien que c’est le personnage que j’ai le plus aimé découvrir. Son amour pour les livres y est peut-être pour quelque chose haha. Non plus sérieusement, son personnage est hyper intéressant. Keegan c’est quelqu’un qui m’a beaucoup touché. C’est aussi quelqu’un de très gentil, qui ne veut que le bien finalement. On a également Laskia qui est un personnage très intéressant à découvrir. Elle ne fait que chercher l’approbation de sa soeur et ça va la mener à faire certaines choses tout de même très limite. Mais c’est un personnage très intéressant, son évolution est tout de même remarquable et quand je vois ce qu’il se passe pour elle à la fin… J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome.. Et le dernier personnage que l’on suit c’est Jude et encore une fois, c’est un personnage que j’ai adoré découvrir. Sa situation m’a fait beaucoup de peine pour le coup et voir ce qu’il doit faire également..

Ce premier tome nous met clairement l’eau à la bouche concernant la suite. Je ne doute pas une seule seconde que la suite sera des plus palpitantes. Déjà quand on voit tout ce qu’il se passe à la fin de ce premier tome c’est complètement dingue alors rien que d’imaginer la suite.. Je suis plus qu’impatiente de découvrir tout ça. J’ai adoré ce premier tome qui regroupe tout ce que j’aime dans une bonne fantasy. Je suis ravie d’avoir enfin découvert Amie Kaufman en solo, c’est vraiment une auteure que j’apprécie énormement.

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 7 livres

Casterman : 5 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

Fischer Sauerländer : 3 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Alfaguara : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode