Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. R. Ward

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 55 ans )
8 909 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 353 lecteurs
Or
19 939 lecteurs
Argent
9 708 lecteurs
Bronze
5 235 lecteurs
Lu aussi
7 043 lecteurs
Envies
16 487 lecteurs
En train de lire
640 lecteurs
Pas apprécié
525 lecteurs
PAL
14 447 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 13 972

1 Citations 6 418 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. R. Ward

Sortie France/Français : 2024-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

J'ai beaucoup aimé le début de ce livre qui m'a fait un peu penser à Vampire Knight, avec le dernier vampire au sang pur qui tombe amoureux. Cependant, je me suis trop vite lassé. Je n'apprécie pas les lectures qui comportent autant de points de vue différents... Ça ne s'arrêtait jamais. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait certaines incohérences, notamment dans le style de narration qui passe de "je ne veux pas d'elle, elle doit trouver quelqu'un d'autre" à "je suis fou de toi, veux-tu devenir ma femme"... Pardon ? Ils avouent leur amour beaucoup trop rapidement, ce qui donne un aspect bâclé à l'histoire. Ça ne me donne pas envie de poursuivre vers le tome 2.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

l’histoire de cormia et de fhurie est à mourir d’ennui !

Mais en parallèle, on continue à découvrir l’histoire de John, vhif, bay et de flhéau. on dévore le livre pour suivre les aventures de la confrérie.

Si je devais noter ce tome sur john est fhleau qui sont normalement des personnages annexes je le mettrai dans diamant

Pour fhurie et cormia ce serait dans la section poubelle malheureusement. Donc je met argent qui est un entre deux.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Aujourd'hui, je vous présente mon livre doudou.

C'est un livre coup de cœur que j'aime relire et re-découvrir chaque année.

On commence ce 1er tome par un lexique avec les termes employés par les vampires. Ils ont une langue bien à eux mais l'emploie peu souvent, cependant ça reste agréable à lire lorsque l'occasion se présente.

On découvre un univers différent sur les vampires, ceux-ci sont cachés des humains et ne se mélangent pas avec eux pourtant ils se nourricent de sang mais celui des hommes n'est pas leurs préféré.

On apprends que la Confrérie de la dague noire est composé de sept guerriers, prêt à tout pour protéger leur peuple contre les éradiqueurs et dirigé par Kohler.

Durant cette série, on a un qu'un seul ennemi et c'est intéressant de découvrir que ça ne va pas être facile de le combattre.

De plus, ces guerriers vont être mis à rude épreuve quand ils vont tomber sous le charme des femmes.

La plume de l'auteur est captivante et fluide. On passe un très bon moment de lecture et malgré l'épaisseur du livre, celui-ci n'est absolument pas indigeste. Les émotions et les actions sont très bien retranscrient et on a la sensation de vivre leurs aventures.

J'adore ce tome et je ne peux que le conseiller.

C'est envoûtant, c'est exaltant et c'est romantique ! N'hésitez-pas !

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur

Un des meilleurs tomes de la série,

Vhengeance et Ehlena font partis des rares couples de la série qui ne sont pas trop mièvres.

pour ma part John et xhex qui sont beaucoup évoqués dans ce tome reste les personnages les plus intéressants.

Je valide à 100% ce tome qui donne très envie de lire la suite.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné

La trame concernant l’histoire de John a été éparpillée à travers la série, rendant ce tome particulièrement attendu.

Pour ma part John est de loin le personnage le plus touchant.

Concernant son histoire, j’ai trouvé que les tomes précédents ont donné énormément de profondeur à ce personnage.

Ce dernier tome ne nous a rien apporté sur John mais par contre il s’agissait d’un aboutissement : Une slow romance qui se termine enfin !

Mais ce 8eme épisode avait une valeur particulière, car ici ce n’était pas tant John qui était mis en valeur mais bel et bien Xhex.

Elle prend la place qu’elle mérite, avec une description aussi étoffée que l’histoire des différents mâles de la confrérie.

Ravie de changement de point de vue. exit les femelles faibles à sauver et bonjour à Xhex qui se sauve elle même et dont la relation amoureuse n’est finalement qu’un droit au bonheur pour elle aussi, comme chaque personnage.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 19 : L'Amant trahi

Je suis une grande fan de la saga, et je m’y suis replongée avec plaisir! Ce tome est bien construit, avec 2 intrigues qui s’entremêlent et des scènes narrées du point de vue de Devina (comme on avait le point de vue des grands maitres des eradiqueurs dans les premiers tomes) qui nous permettent de donner une vraie profondeur à ce personnage clé.

J’ai retrouvé avec plaisir Vhengeance et Elhena (parmi mes couples préférés!), même si j’aurais aimé les voir un peu plus (comme c’était le cas dans d’autres tomes où un autre couple historique avait une vraie problématique à traiter). Idem pour Mheurtre et Sarah, même si le prisme est plus mis sur leur fils adoptif Nate (bien que je n’ai pas trouvé que Nate, son ami ou ses parents n’apportent quoi que ce soit à l’histoire mais ça peut camper le décor pour de futurs tomes).

Par contre, il y a quand même un certain nombre de faiblesses comparées aux autres tomes:

- Savhage sort du chapeau… on n’en a jamais entendu parlé, alors qu’il est un ancien de la confrérie - contrairement à Mheurtre dans le tome 17 qui était bien introduit dans les tomes précédents. C’est d’autant plus étonnant qu’il a 200 ans, et a été élevé sur le camp du Saigneur, c’est-à-dire comme Visz et Xcor. Ça donne vraiment l’impression que l’auteur a cherché un nouveau personnage… alors qu’il y a pourtant Balthazar et Lassiter (ainsi que Syphon et le dernier Salopard dont j’ai oublié le nom) qui était des choix plus faciles.

- Mae m’a semblé assez peu développé comme personnage, et je n’ai pas toujours adhéré à ses actes. Elle est pourtant l’un des deux personnages principaux et ça ne m’était jamais arrivé dans les tomes précédents.

- l’histoire d’amour entre Mae et Savhage est aussi moins étayée que d’autres : j’ai eu du mal à être totalement convaincue par le changement de perception de Mae (mais ç’est peut-être lié au point précédent) à propos de Savhage. Leur relation s’est plutôt développée par à-coups (1 pas en avant, 2 pas en arrière) que de manière croissante progressive et ça m’a un peu gêné pour adhérer complètement. Il y a aussi beaucoup moins de scènes de sexes que dans les autres tomes, et la dernière Spoiler(cliquez pour révéler), la vraie, celle que Mae, et nous avec, attendions, est bâclée en moins d’une page sans aucun détail.

J’ai aussi apprécié que ce tome introduise des futurs tomes (comme cela a été le cas pour les histoires de John et Xhex, Vhif et Blay, ou Layla et Xcor): Balthazar et Erica (une nouvelle inspectrice dans la ligne directe de Butch, en termes d’investissement dans son boulot, zéro vie personnelle et un passé tragique), et un trio autour d’Elyn entre Lassiter et Nate.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2024-05-02T08:14:26+02:00
Wolven, Tome 2 : La Traque du loup

Je ne savais pas a quoi m'attendre dans cette suite mais clairement je ne m'attendais pas à ce que ça traite principalement du deuil et de la maladie.

J'espère que la fin prévoir un happy end pour tous le monde

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 19 : L'Amant trahi

J'ai beaucoup aimé ce roman et les personnages qui y sont développés. Mae m'a beaucoup touchée (voire choquée quand même) ! J'ai été surprise qu'on n'ait jamais vu Sahvage avant mais j'ai essayé d'en faire abstraction. J'aime bien la méchante Devina, je la trouve même plus travaillée que l'oméga donc j'espère ne pas être déçue !

Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Erica, j'aime bien les femmes badass !

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 20 : L'Amant rêvé

Je suis extrêmement mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erika. Par contre, j'aurais voulu que Balz se démarque plus, il m'a semblé fade. J'ai l'impression que plus l'auteure ajoute de personnages masculins, moins elle arrive à les démarquer et leur donner une personnalité qui leur est propre. Mais ce qui m'a le plus gênée dans ce bouquin, ce sont les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ... Comment une maison d'édition peut-elle laisser passer ça ? C'est peut-être parce que j'ai un diplôme universitaire dans le milieu mais ça m'a scandalisée. Il y avait certains passages tellement mal écrits que je ne les comprenais même pas ! Oublis de mots, participes passés mal accordés, mauvais pronoms utilisés donc je me demandais si c'était l'un ou l'autre qui parlait ou de qui ils parlaient. Ça commence à être lourd car je constate qu'il y a de plus en plus de romans bâclés au fur et à mesure que les années passent et cela me désole beaucoup.

J'espère qu'ils vont relever le niveau.

Si vous avez besoin d'un correcteur pour le prochain... 😁

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Le début commence très fort, la nana n'a jamais vu ni parlé au mec qui s'introduit chez elle par effraction et ... elle couche avec lui de suite ! Cela m'a pas choqué car je savais que c'était de la Bit-lit mais bon quand même. Un peu de subtilité et de retenue aurait été apprécié. Sinon ce premier tome est sympa mais l'univers reste survolé. Je réserve mon avis et attend la suite pour me prononcer.

Afficher en entier

Dédicaces de J. R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 51 livres

Piatkus : 22 livres

Bragelonne : 9 livres

NAL : 4 livres

Signet : 4 livres

Ballantine Books : 4 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Gallery Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode