Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Betina Krahn

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Betina Krahn

Sortie Poche France/Français : 2023-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Famille Bumgarten, Tome 2 : La fille au doux secret

Le résumé de cette romance historique était un peu flou concernant son contenu. En réalité, il est question d'un duc faisant tout pour arriver à ses fins, à savoir épouser notre héroïne. Cette dernière voyant se profiler une union désastreuse, réussit à esquiver les avances du duc à travers divers stratagèmes et grâce à l'aide d'un futur vicomte qui n'est pas insensible à ses charmes.

Effectivement, cette histoire n'apporte rien de nouveau au niveau du schéma de l'intrigue. Mais si nous prenons l'histoire comme une manière de rencontrer une famille déterminée, des personnages attachants et de rebondissements, certes simples, mais bienvenus, alors nous ressortons de cette romance historique, charmé. Ce fut mon cas. Je n'attendais pas autre chose de cette romance qu'un moment d'évasion en compagnie de bons personnages dont l'alchimie serait prenante. De cette même manière, les personnages secondaires ne sont pas en reste au niveau romance, car nous suivons, quelque peu, leurs histoires à eux aussi.

Ce fut une première pour moi de découvrir la plume de Betina Krahn, mais je dois dire que sa plume m'a charmée dès le début, et je ne suis pas contre de la retrouver dans une autre romance historique.

Afficher en entier
La Famille Bumgarten, Tome 2 : La fille au doux secret

Même si l'histoire n'est pas la même, j'ai trouvé que ce 2e opus ressemblait beaucoup trop au 1er tome, que j'avais trouvé rafraîchissant. Je n'ai pas accroché, alors que j'attendais pas mal du personnage masculin, découvert dans le tome précédent. Les dialogues se veulent légers et enlevés, mais au final, cette légèreté qui était fort appréciable dans le tome 1, donne l'impression que l'auteure utilise une sorte de recette et là, j'ai trouvé que ça donnait juste une impression de superficialité et que ça tombait à plat.

Afficher en entier
La Famille Bumgarten, Tome 1 : L'Ultimatum

La première partie du roman laissait à penser une meilleure fin : autant le début est est vraiment drôle avec une Daisy tellement pétillante et avec une personnalité très affirmée et un Ashton qui semble avoir du fil à retordre pour faire face à cette héroïne qui a du répondant, autant le dernier tiers du roman est poussif : on a le sentiment que l’auteur était pressée de finir ou que certaines étapes sont oubliées ; que deviennent l’oncle Red et la comtesse ? Que devient le Duc ? Quid de l’affreuse famille qui voulait le déposséder ? et bien sûr, on regrette que l’épilogue nous laisse sur notre faim … il faudrait presque un épilogue à l’épilogue 🫤. Dommage dommage …

Je vais malgré tout lire le second tome en espérant qu’il soit plus abouti.

Afficher en entier
La Famille Bumgarten, Tome 2 : La fille au doux secret

Pas incroyable mais une romance historique sympa quand même.

Pas besoin d'avoir lu les tomes précédents.

Afficher en entier
Héros malgré eux, Tome 1 : L'Ange de la Tamise

Voilà une romance historique plutôt sympathique sans être exceptionnelle ! Tout repose essentiellement sur les interactions des protagonistes et leur caractère à chacun. Rafe est loin d’être un héros sans peur ni reproche. C’est un homme, tout ce qu’il y a de plus normal dont le père le fiance avec la fille de son futur associé. Et apparemment, cette fusion repose sur les épaules de nos deux jeunes gens. Ils n’ont pas trop voix aux chapitres.

Mais…

Rien ne se passe comme prévu ! Parce que Lauren, elle, rêve du beau héros, de ce chevalier intrépide qui sauve la veuve et l’orphelin ! Ce que Rafe n’est pas du tout et il lui prouve en la laissant sauver elle-même deux femmes d’une noyade probable. Rafe la juge extravagante et vulgaire. Lauren le trouve couard et pédant. On sait déjà qu’entre eux, ça va être épique.

Pourtant, entre des articles de journaux qui encensent le courage de la jeune femme et quelques conflits Lauren et Rafe vont tout de même réussir à se rapprocher.

Si on peut oublier la passion avec un grand P entre nos deux héros, c’est juste drôle et lire leur histoire fait du bien au moral. Pour tout dire ce récit se rapproche plus des comédies romantiques historiques que de « l’aventure et passion ».

Ici donc, pas de scènes épicées du tout. Tout repose sur les dialogues et les situations qui parfois frisent le vaudeville.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment avec L’ange de la Tamise. Ce n’est certes pas super prenant émotionnellement, ici il n’y a pas d’ascenseurs qui vous fera passer pour tous les sentiments possibles. C’est drôle et doux, le tout servi par une plume des plus agréables. À lire, sans trop en attendre.

Afficher en entier
Héros malgré eux, Tome 1 : L'Ange de la Tamise

J'aime à aller farfouiller de temps en temps du côté des coups de cœur des éditions J'ai Lu pour Elle qui peuvent parfois receler de bonnes surprises, et ce fut le cas avec L'Ange de la Tamise. Portée par une écriture très dynamique que je découvrais pour la première fois, cette histoire possédait j'ai trouvé une certaine originalité: la romance gorgée de passion laissait ici un peu sa place à une aventure historique un brin policière, et pleine de vie! Il faut dire que de prime abord nos deux héros ne semblent pas du tout faits pour s'entendre et surtout pas pour se marier. L'histoire se focalise donc en premier sur les péripéties héroïques que connaît notre valeureuse héroïne, Lauren! Et on peut dire que cela donne du rythme à l'ensemble!

Car notre Lauren ne fait pas que rêver de rencontrer son beau héros chevaleresque, elle s'applique à elle-même ses belles valeurs: elle sauve littéralement la veuve et l'orphelin sans y réfléchir à deux fois! On a ici une héroïne vraiment badass qui n'hésite pas à tenir la dragée haute aux hommes! Elle est également très ingénieuse et monte brillamment un plan d'évasion après l'autre. Que dire aussi de son amour des livres qui nous parle? C'est clairement elle qui est le ressort de toute cette histoire, celle qui dénoue toute l'intrigue! On aurait pu penser alors qu'elle ne laisserait que peu de place dans la lumière à son fiancé par obligation, Rafe.

Celui-ci nous fait la même première impression qu'il a faite à sa promise - mais c'est en même temps par ses yeux à elle que nous le découvrons pour la première fois... Il paraît alors très auto-centré et un brin célibataire endurci qui ne peut rendre une femme heureuse, mais cela, ce n'est qu'au début! On voit qu'il y a aussi des batailles qu'il est prêt à mener (les commerciales font un peu trop capitalistes pour moi mais celles pour le bien de Lauren ne peuvent que nous contenter!) et qu'il sait être également une oreille attentive et compréhensive. Il devient également touchant quand il veut bien nous montrer ses failles, ce qui nous révèle les secrets du personnage. Et nous finissons par nous dire que le feu de Lauren et la glace (dans le sens raisonnable) de Rafe ne peuvent que faire une excellente alliance!

En bref, encore une nouvelle plume parmi les coups de cœur de cette maison d'éditions qui m'a convaincue! Il faut dire qu'en plus d'une romance entre nos deux jeune héros qui ne démarre pas sous les meilleurs auspices, Betina Krahn nous offre une intrigue des plus rythmées et aventureuses. Le fameux "Ange de la Tamise" ne ménage ni ses efforts ni son courage pour venir en aide à son prochain, quitte à mettre sa propre vie en danger! Elle qui se nourrit de littérature héroïque se montre largement à la hauteur des protagonistes qu'elle adore. On l'admire dès les premières lignes pour ses jolies valeurs qu'elle va tenter d'inculquer à son fiancé - qu'elle a encore une fois accepté d'épouser par altruisme! Mais si contrairement à Lauren, Rafe nous fait une première impression loin d'être favorable, il parvient petit peu par petit peu à nous dévoiler le potentiel héros qu'il cache en lui. C'est un homme pragmatique mais prêt à tout pour protéger ce qu'il aime! On aime donc suivre le slowburn de la relation entre nos deux héros différents mais on ne peut plus compatibles! Et cela m'a donné aussi envie de connaître maintenant l'histoire de Barclay!

Afficher en entier
La Famille Bumgarten, Tome 2 : La fille au doux secret

J'adore cette saga et je le recommande aux fans de romanche historique

Afficher en entier
Héros malgré eux, Tome 2 : La Belle des hautes terres

Contrairement à son prédécesseur qui m'avait fait découvrir la bonne plume de Betina Krahn, ce tome-ci ne portait pas le macaron "coup de cœur" de la maison d'édition... et je comprends un peu pourquoi... Sans avoir pour autant détesté ma lecture, j'ai été, comment dire, un petit peu moins enthousiasmée par celle-ci... Bien-sûr, ce roman gardait aussi beaucoup de qualités qui m'avait plu précédemment mais moins mises en avant j'ai trouvé. Il est déjà tout aussi riche en aventures et rebondissements: on a quand même affaire ici à moultes enlèvements, chasse au trésor, bagarres armées... De ce côté-là, on ne s'ennuie pas! D'autant qu'on nous fait découvrir par la même un autre décor, plus rural mais aussi plus chaleureux, et un autre contexte - inédits pour moi - en narrant une Histoire écossaise et notamment la période de sédition et de Bonnie Prince Charlie.

Pour autant, compte tenu des principes forts, surtout chez notre ami Barclay, qui gouvernent nos personnages, c'est bien le seul aspect de l'histoire qui avance réellement. Je pense que notre auteure a voulu tester ma patience du côté de la romance en nous offrant un très long slowburn, ponctué seulement de baisers devenus la norme. Et en fait, c'est peut-être cela qui m'a chagrinée: leur histoire d'amour semblait déjà classée dans le "évident", oubliant vite la fougue et le sarcasme de leurs premières rencontres. Et clairement, avec le petit comte Eli placé au milieu, ils formaient déjà une petite famille, ayant tous deux déjà les qualités de parents. Et une famille dans le sens de l'époque... J'ai trouvé dommage que la conférence sur l'amour libre et le droit des femmes ne soit finalement qu'un prétexte à la rencontre...

Finalement, notre héros n'en retient rien ou presque! Il n'est pas tout à fait prêt pour une évolution de la société plus favorable aux femmes, lui qui est encore perdu au temps d'Ivanhoé et des valeurs chevaleresques. Dans son rôle de chevalier blanc limite pénitent, il aura manqué selon moi d'un brin de folie, remplaçant la somme importante de ses complexes sur son physique de "grand méchant loup" - bon, même si au départ, on est touché par sa douleur et ses difficultés sociales! Mais du coup, cette répartition entre sauveur et sauvée imprègne même le caractère de notre héroïne Norah, alors que clairement, elle avait les capacités pour être son propre héros, comme Lauren avant elle: elle est déterminée, débrouillarde, combattive et n'a pas peur de réclamer ce qu'elle désire! Une graine d'aventurière qui ne demandait qu'à germer...

En bref, découverte récemment dans le précédent opus de Héros malgré eux, Betina Krahn m'avait donné envie d'en lire plus, et notamment la propre histoire de Barclay, jeune homme en dilettante qu'on rencontrait alors. Et on le retrouve ici un peu blasé par ses amours, un peu dépité par sa nouvelle condition de tuteur mais toujours prêt à jouer les Ivanhoé, les chevaliers blancs. Mais voilà, si la damoiselle avait bien besoin d'être sauvée, de sa famille, de malfrats, d'un enfant turbulent, d'un secret compromettant, et de tant d'autres guêpiers où elle semble se fourrer, cela instaure une relation biaisée dans la romance que je ne suis pas sûre d'avoir appréciée... Selon moi, Norah possédait bel et bien les armes pour s'en sortir sans Barclay! Mais passons la romance... Ce livre nous a permis de découvrir de nouveaux horizons en retrouvant en même temps que l'héroïne sa famille écossaise. De plus, comme je l'ai dit, cette histoire ne manquant pas de rebondissement, cela dynamise forcément l'écriture! Et l'introduction du mystérieux personnage de Randville m'a tout de même donné envie de poursuivre dans un troisième tome.

Afficher en entier
La Famille Bumgarten, Tome 3 : Le Retour du duc

Je n'ai pas lu les précédents tomes de cette trilogie mais cela n'a pas été gênant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. J'espère que j'aurai autant de plaisir à relire ce bouquin.

Afficher en entier
La Famille Bumgarten, Tome 1 : L'Ultimatum

Une belle histoire d'amour !

J'ai aimé les personnages et l'alchimie entre eux. Une lecture très agréable, sans réellement être passionnante.

Afficher en entier

Dédicaces de Betina Krahn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 5 livres

Zebra : 3 livres

Harlequin : 1 livre

Thorndike Press Large Print : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode