Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 072
Membres
1 029 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romain D'Huissier

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Romain D'Huissier

Sortie France/Français : 2019-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de l'Étrange, Tome 2 : La résurrection du Dragon

On retrouve tous les ingrédients du premier volet : Hong Kong, sa société partagée entre tradition et modernité, des créatures flippantes à souhait, la magie, les scènes de baston ultra-spectaculaires... Johnny Kwan est entraîné dans de nouvelles aventures encore plus dangereuses. D'Huissier réussit parfaitement à mêler références aux films asiatiques, histoire et mythologies chinoises. A suivre !

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/01/au-nom-de-tout-ce-qui-vit-sous-le-ciel.html

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les Quatre-vingt-un Frères

Bien documenté, on sent un réel intérêt de l'auteur pour les religions en Chine. Le livre est un peu long à démarrer, mais quand l'action est lancée, plus rien ne peut l'arrêter. Les personnages ne m'ont pas vraiment plut. Un peu trop cliché. Le résumé parlait de "démons intérieurs" je ne les ai pas vus ! Petit regret pour les personnages féminins : Seulement 2 et stéréotypées (une badass et une "poupée de porcelaine").

Bref, un super univers, mais j'hésite à lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaranth 2017-07-11T14:50:53+02:00
Seppuku

Seppuku est un roman d’aventure bien ficelé, une histoire de quête et de vengeance, parsemée d’ennemis effroyables et saupoudrée de mythe et de magie. L’avantage, lorsqu’on lit du TRASH, c’est que le dénouement n’est pas connu d’avance : tout peut arriver, et surtout le pire. C’est peut-être ce qui manque habituellement dans les livres d’aventure, qui voient la plupart du temps leur héros atteindre leur but. Seppuku prend donc le meilleur de chaque genre et en fait un croisement (un peu) monstrueux mais efficace. Les héros sont attachants, le background est solide, captivant sans être démonstratif, demeurant accessible. La grande force du récit est de mêler une ambiance nippone parfaitement retranscrite à des scènes gores graphiques, de façon à ce que ces deux aspects se nourrissent mutuellement.

Un TRASH qui permet donc à la collection de démontrer une fois de plus sa diversité et l’amène dans d’autres horizons, avec toujours une écriture solide et une intrigue de bonne facture.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les Quatre-vingt-un Frères

Grosse déception. Avec une couverture et un résumé aussi prometteurs, je m'attendait à une histoire qui débotte un peu. A la place, je me suis ennuyée avec un récit qui avait tout de cliché, rien de surprenant et moins encore de passionnant.

Si le décors planté est intéressant et sa mythologie tout autant, on survole le tout dans un scénario baston qui comme "hommage" au cinéma d'Hong-Kong, s'assure plutôt d'en ressortir tous les clichés visuels. Les dialogues sont plats. Le personnage principal ne nous offre aucun background ou morceau de personnalité qui le rendrait original ou attachant... Et ce n'est rien encore à côté de l'écriture basique, voir parfois mauvaise.

Bien sûr, il s'agit de mon impression selon mes standards de lecture, mais je ne le conseillerai certainement pas.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 2 : La résurrection du Dragon

Après un très bon premier tome, je ne pensais pas pouvoir trouver une suite encore meilleure et bien mea culpa ce tome l'est. On retrouve Hong Kong, ses traditions, ses créatures mythiques qui côtoie la modernité, une enquête, de l'action… L'ensemble fonctionne très bien, chaque élément est dosé avec soin et l'intrigue évolue d'une manière complètement inattendue. J'ai adoré le fait que l'auteur retourne certains éléments ce qui fait perdre au lecteur et au héros tout repaire. On n'a plus aucune certitude, tout ce qu'on pensait acquis dans le tome précédent peut s'avérer faux. Si le troisième tome est encore meilleure, ça annonce un sacré moment de lecture.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les Quatre-vingt-un Frères

A Hong-Kong, une ville entre anciennes croyances et modernité, les fat si enquêtent et règlent les problèmes créés par les êtres surnaturels de manière officieuse. Johnny Kwan, un puissant exorciste et sacrée tête brûlée, mène une enquête de vol bien plus ramifié que prévue. L'association enquête et fantasy/fantastique est une combinaison que j'aime beaucoup mais où j'appréhende le manque d'originalité et les personnages clichés et bien ici bingo l'aspect culture chinoise donne un très bon résultat. La ville, les personnages et les anciennes croyances font un mélange très réussi.

J'ai commencé ce roman dans le bruit des transports ce qui n'était pas une très bonne idée car on est plongé directement dans l'action mais entouré de choses dépaysantes qu'il faut arriver à intégrer. La mythologie asiatique/chinoise/hongkongaise fait intervenir des noms et mots peu familiers qu'il est très intéressants de découvrir et une fois que tout est posé on passe un super moment.

Alors oui le récit est plutôt linéaire et l'enquête est plus un prétexte pour en apprendre plus sur l'histoire, la culture, les mythes et la vie actuelle à Hong Kong mais quand on imbrique tout ça marche vraiment bien. Un petit conseil, à la fin de la version poche, il y a la nouvelle qui a lancé l'idée de ces chroniques, commencez par là. J'ai trouvé que dans la nouvelle les termes « inconnus » sont amenés plus progressivement que dans le roman. Une excellente lecture dont le tome 2 est déjà acheté. Merci Babelio et le livre de poche pour m'avoir enfin fait franchir le pas de la lecture de cette saga qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 3 : Les Gardiens célestes

Un dernier tome qui conclut cette trilogie de manière spectaculaire, comme on l'attendait. Mais, Romain d'Huissier nous ménage quelques surprises. D'abord le parcours chaotique de Johnny Kwan, dont l'évolution aboutit à une conclusion plus sombre que l'ensemble. L'action et la baston sont au rendez-vous, tout comme le mélange tradition/modernité, et quelques clins d'oeil vers l'univers des comics.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/09/un-dieu-tue-un-dieu-exorciste.html

Afficher en entier
Anthologie de nouvelles steampunk, Tome 1 : Écologie & folie technologique

http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2020/07/anthologie-de-nouvelles-steampunk.html

Le nom de cette maison d'édition ne vous dit peut-être rien et c'est normal. Elle a ouvert ses portes l'année passée grâce à un projet ulule dont faisait partie ce livre. Adorant le steampunk, je me suis empressée d'y participer en prenant le pack avec les trois livres et les sacs en tissus. Est-ce du vrai steampunk et est-ce de la qualité? Ma réponse est oui.

"D'amour et d'acier" : On commence fort avec une nouvelle parlant d'immortalité et de ce que ça coûte. On y parle de le lutte des classes également. Le monde proposé par l'auteur Francis Jr Brenet paraît réel tant il est bien décrit. On visualise chaque mot écrit. Je me suis même dit que ça pourrait faire un très bon roman si on pousse les choses plus loin même si la proposition est déjà addictive et la fin comme il faut. Un auteur a suivre.

"Beauté" : Une nouvelle consacré à l'apparence. Elle est parfaite. Les mots sont bien choisies et la morale juste. On suit Maureen, une secrétaire qui décide de prendre soin d'elle en se rendant dans une salon de beauté particulier. De la simple métamorphose, elle va en demander toujours plus jusqu'à ce que...Je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir cette nouvelle dénonçant les apparences et un peu féministe.

"L'homme sans visage" : Je découvre enfin Emmanuel Chastelière. Qu'est-ce que j'ai pu hésiter à lire ses livres. Après avoir lu cette nouvelle, je me suis ruée chez ma libraire lui acheter le livre qu'elle avait de lui. Je crois que vous avez compris ce que j'en ai pensé. En plus, il est nordiste (oui, je sais. Je soutiens ma région). Bref, cette nouvelle a un rapport avec "célestopol" de ce que j'ai compris et elle m'a frustrée. Je voulais poursuivre mon exploration de cet univers fascinant. J'achèterai ce roman un jour. C'est certains.

"Fengshui et vapeur de jade" : Un autre auteur que j'ai mis du temps à découvrir. Romain d'huissier écrit beaucoup de roman se passant en Chine. Je regrette cette hésitation. Il a une plume qui va très bien avec la culture asiatique. On y trouve un duo (un maître et sa garde du corps) pour le mois original devant enquêter sur des incidents mystérieux. J'ai beaucoup apprécié les choix fait par l'auteur.

En bref, j'ai adoré ce petit livre qui se lit très vite. J'ai eu envie de prolonger mon immersion dans ces univers différents sauf "beauté" qui se suffit à elle-même amplement. Merci à l'éditrice de nous faire découvrir de si beaux textes. J'espère pouvoir me procurer le deuxième volume 100% féminin.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les Quatre-vingt-un Frères

Johnny Kwan est exorciste : il tape du démon et assiste la police sur les affaires surnaturelles qui lui tombent dessus, et en début de roman c'est pas pour une petite qu'on lui demande consultance. Il y a de l'action, des combats surnaturels à base de reliques et de coups de pieds sautés : pour décompresser entre deux gros romans, je recommande ... bien que l'intrigue soit hyper limpide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludovic22 2022-06-20T16:54:48+02:00
Les 81 Frères

Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes.

C’est le quotidien de Johnny Kwan, exorciste. Mais quand un richissime amateur d’antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépendra l’ordre de tout ce qui vit sous le Ciel.

Atteint par la perte de son mentor Eric Tse, illustre exorciste brutalement assassiné, Johnny devra naviguer entre rois-dragons avides et triades vengeresses, mais également combattre ses propres démons.

Afficher en entier

Dédicaces de Romain D'Huissier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black coat press : 5 livres

Gallimard : 3 livres

Critic : 3 livres

Editions Malpertuis : 2 livres

Rivière Blanche : 2 livres

Editions Deleatur : 1 livre

Oneiroi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode