Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 872
Membres
1 028 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lise Antunes Simoes

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lise Antunes Simoes

Sortie France/Français : 2022-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anarore 2020-11-09T14:03:53+01:00
La renaissance de Pemberley

Je suis ravie d'être tombée sur cette suite, qui est très bien écrite et respecte parfaitement l'ambiance du roman d'origine, les personnages, les jalons importants dans la vie de Lizzie. Le style de l'auteur m'a plu. Pourquoi seulement bronze alors ? Parce que la fin est franchement brutale. On a l'impression que l'auteur a été contraint de s'arrêter là, du jour au lendemain. Du coup, l'histoire ne me semble pas finie. J'ai même vérifié sur internet s'il n'y avait pas d'erreur avec mon exemplaire, pas du tout... Inachevé donc, et c'est bien dommage.

Afficher en entier
La renaissance de Pemberley

Très heureuse de ce livre ✨☺️ cela ma réconcilier avec la lecture et j'en suis ravie. J'ai beaucoup aimer et je pouvais facilement me faire défiler les personnage tout au long du livre comme un film , j'espère vraiment qu'il y aura un autre tome.

Afficher en entier
La renaissance de Pemberley

J’ai adoré mais je suis vraiment trop resté sur ma fin, même si je comprend cette fin par rapport au choix de l’auteur de ne parler que de la première année. J’ai quand même été très frustré

Mais sinon très bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2021-04-30T12:28:18+02:00
La renaissance de Pemberley

J'ai beaucoup aimé cette suite imaginée à Orgueil et préjugés.

L'auteur a su garder les caractères des personnages, tout en les faisant évoluer au fur et à mesure des pages.

Ainsi, Darcy se déride, et quant à Lizzy, elle se découvre maîtresse de maison efficace et elle apprend à faire face aux critiques.

On retrouve tous les personnages d'origine : la timide Georgiana, l'insolente Lydia et le perfide Wickham, l'autoritaire Lady Catherine, la douce Jane et le joyeux Bingley, ...

On fait, cette fois, la connaissance de la population du Derbyshire, mais aussi des coutumes de l'époque, ce qui est intéressant.

J'ai beaucoup aimé la plume qui est plaisante et agréable à lire.

Seul point noir à mon sens : la fin.

J'ai un goût d'inachevé... Comme s'il manquait un chapitre, ou quelques pages...

Afficher en entier
La renaissance de Pemberley

J'ai découvert Lise Antunes Simoes grâce à son merveilleux blogue (https://www.liseantunessimoes.com/) auquel plusieurs recherches que j'effectuais sur le XIXe siècle me ramenaient invariablement.

J'avais déjà vu passer des austeneries auparavant, mais jamais je n'aurais envisagé de les lire, de crainte de voir l'univers et le style de Jane Austen pervertis. Toutefois, comme j'aimais beaucoup la rigueur historique et le ton dynamique de Lise A. S. sur son blogue, je me suis laissé tenter par son roman La renaissance de Pemberley qui y était annoncé.

Quelle belle surprise!

D'abord, l'évolution d'absolument tous les personnages d'Orgueil et préjugés présentée dans le récit m'a paru tout à fait plausible, et le caractère de chacun a été rigoureusement respecté, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Ensuite, à l'instar de Jane Austen qui dépeignait la réalité de son époque dans ses oeuvres, Lise A. S. présente de façon détaillée sans être lourde la nouvelle vie d'Elizabeth dans son nouveau monde, ce qui est très instructif et intéressant.

Enfin, la plume de l'autrice est vraiment agréable, vivante comme sur son blogue. Les descriptions et les dialogues sont si bien tournés qu'on s'y croirait presque!

Bref, j'ai adoré ma lecture et ça m'a donné envie de découvrir les romans précédents de l'autrice, ce que je ne manquerai certainement pas de faire dans l'avenir, tout en continuant de consulter assidûment son blogue chaque semaine.

Afficher en entier
La renaissance de Pemberley

C’est marrant, mais la « présence » de Lady Anne dans le roman me fait un peu penser à celle de Rebecca dans le roman du même nom de Daphné du Maurier, mais en plus positive. Et quelle jubilation d’avoir vu quelques uns des pensos que je déteste le plus se faire rabattre le caquet en beauté.

Afficher en entier
La renaissance de Pemberley

Ce roman reste bien dans l'esprit de Jane Austen, malgré quelques passages plus intimistes qui pimentent le tout ;)

La fin ouverte, comme dans le roman "Orgueil et préjugés", est plaisante et nous laisse imaginer la suite de la suite !

Afficher en entier
Les Filles de joie, Tome 1 : Le Magnolia

Je remercie Média Livres pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture dans l'ensemble !

On suit Victoire, fille d'un luthier reconnu, qui voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend sa grossesse. J'aurai vraiment aimé avoir une narration à la 1ère personne pour me sentir un peu plus proche de Victoire.

L'histoire est assez prenante, bien écrite mais manque de développement lors de certains évènements. Ne vous attendez pas à un livre féministe car même si notre héroïne essaie de s'affranchir, elle reste prisonnière de sa dette.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. Je lirai sans doute le second tome...

Afficher en entier
Les Filles de joie, Tome 1 : Le Magnolia

Quand on y pense sérieusement, rendue à la prostitution, on est bien mieux dans une maison close que dans la rue, comme ce fut le cas de Fantine dans les Misérables.

Afficher en entier
Les Filles de joie, Tome 2 : L'Heure bleue

Moi, ça me rend malade quand je pense qu'à certaines époques, les hommes pouvaient se permettre d'avoir plusieurs femmes en même temps, tromper sans vergogne et jamais avoir de conséquence. Mais si une femme ne fait que regarder un autre homme que son mari, on la traite tout de suite de catin. C'est dégueulasse.

Afficher en entier

Dédicaces de Lise Antunes Simoes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode