Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 103
Membres
1 029 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magali Laurent

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2023-11-04T19:48:08+01:00

Biographie

Magali Laurent est franco-canadienne. Sa maîtrise de journalisme en poche, elle quitte la France en 2007 pour s’installer avec son conjoint à Québec, où ils fondent leur petite famille. C’est là qu’elle écrit le premier tome de la trilogie jeunesse Billy, finaliste du Prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec en 2014. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, Magali récidive avec une trilogie post-apocalyptique, B.O.A., dont le premier tome est édité en septembre 2017 par les Éditions de Mortagne. Aujourd’hui, elle écrit à temps partiel et travaille avec d’autres auteurs en proposant des services de coaching littéraire et de révision linguistique.

source : https://editionsdemortagne.com/auteurs/magali-laurent/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
132 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
241 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
253 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 182

0 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Magali Laurent

Sortie France/Français : 2023-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-06-18T19:49:22+02:00
Demi-Vie, Tome 1 : Rupture

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Une histoire FABULEUSE et ORIGINALE. Un livre que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce roman, notre entrons dans l’univers d’une Terre dévastée. Afin que les humains puissent survivre, chaque vie est à temps partiel. « Un mois d’éveil pour un mois de sommeil. » Tel est le prix à payer pour les erreurs du passé, afin de survivre dans ce monde.

Ysia doit devenir une Citoyenne : quitter sa routine confortable et faire d’elle une femme responsable. Son nouvel environnement est sombre, neutre, sans vie. Son nouveau travail est dirigé par une femme froide et dure. Toutefois, dès son entrée dans sa nouvelle vie, elle se fait une amie. Kat. Un défi pour Ysia qui a toujours préféré être seule. Elle se sait différente des autres : elle voit la couleur, la douceur. Au lieu de passer du temps sur son Clairécran (module électronique inséré à même la paume de la main afin de communiquer, écouter la télévision, etc.) comme les autres; elle dessine. Elle fait même un dessin à son co-chambreur afin de faire connaissance avec lui, qui est sur l’autre espace-temps (sur son mois de sommeil).

Dès son premier mois dans le Jardin, Ysia voit beaucoup de changement s’opérer. Les gens autour d’elle commencent à sombrer dans le malheur. La lueur de vie disparaît de leur regard, ils deviennent bizarres, désaxés. Ils ne sont pas eux-mêmes, ils perdent peu à peu leur humanité. Ils passent tout leur temps sur leur Clairécran. Que se passe-t-il? Pourquoi les autres changent, mais pas elle?

Magali Laurent a une plume incroyablement entraînante. L’univers qu’elle a créé est surprenant et très réaliste. L’intrigue, les péripéties et l’action nous donnent l’impression d’écouter un film; les scènes sont tellement bien décrites. Les personnages sont attirants, drôles et captivants. Je ressemble un peu à Ysia, ou même Sacha, son superviseur. De nos jours, tout le monde utilise son cellulaire, un peu comme les Clairécrans. Toutes les familles devraient prioriser le temps en famille, sans cellulaire. Les jeux de table, les discussions, les rires, le temps de repas… Amusez-vous en famille. Dessinez. Le temps passe trop vite.

Concernant Driss, je ne préciserai rien, puisque je ne veux pas gâcher d’intrigues, mais j’ai dû relire certains passages afin de m’assurer que j’avais bien lu… qu’il n’y avait pas d’incitatif m’orientant vers son sexe. La façon dont l’auteure écrit, comment le personnage s’exprime… J’en étais persuadée! Quelle surprise.

Et parlons de la fin, en un seul mot : SURPRENANTE!

Une histoire inédite, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

Bonne lecture!

*Résumé:

La vie à temps partiel. Un mois d’éveil pour un mois de sommeil. Tel est le prix à payer pour survivre dans la Nouvelle Cité mondiale.

Tout juste âgée de seize ans, Ysia doit quitter ses parents et devenir une Citoyenne à part entière. Mais sa nouvelle réalité s’annonce difficile. Sa superviseure est une femme froide et intransigeante. L’un de ses collègues l’épie pour une raison qu’elle ignore. L’état de santé de son amie Kat se dégrade à vue d’oeil, tout comme celui des autres habitants de son quartier.

Et si tout cela était lié ? Que manigance le pouvoir en place ? Et qui est Driss, cette personne vivant à contretemps d’Ysia et avec laquelle elle partage sa chambre ?

Le Jardin où vit la jeune fille est une machine bien huilée, mais quand l’intelligence artificielle au service des Citoyens se met à dérailler, c’est tout le système qui bascule.

La rupture est proche. Le monde tel que le connaît Ysia touche peut-être à sa fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minhox 2023-08-14T18:15:40+02:00
B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

J'ai enchainée les pages comme personne tellement j'accroche avec l'univers et les persos. Et la fin, mon cœur est brisée à jamais 😭😭😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minhox 2023-08-14T18:16:39+02:00
B.O.A., tome 3 : Ames insoumises

Un peu long mais qui reste très sympa à lire, par contre petite déception de l'absence de certains perso (Sam) et de l'épilogue dont le saut de 3 semaines est trop court et pas super cohérent

Afficher en entier
B.O.A., tome 3 : Ames insoumises

Roman qui clôture cette trilogie de façon assez satisfaisante ! Tout se conclue, nos personnages ne sont pas épargnés de nouveau mais cela rend le récit plus mature et réaliste. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages même si Oxana m'a plutôt ennuyé à certains moments. J'ai passé un super moment avec cette trilogie !

Afficher en entier
B.O.A., tome 3 : Ames insoumises

Je suis triste de quitter Oxana et Kael, Cléo et Denny, je m’étais beaucoup attachée à ces personnages et à leur histoire. J’ai vraiment aimé cette saga dans un univers assez original, avec une touche légèrement apocalyptique. L’ultime bataille est arrivée et c’est le tout pour le tout que vont devoir livrer nos protagonistes. Un roman rempli d’actions, tout comme les deux premiers, ainsi qu’un petit côté plus romantique qui vient un peu adoucir la vie dans ce monde où les humains voient plus d’horreur qu’autre chose.

Il y a une belle évolution psychologique surtout pour Oxana et Cléo, deux filles que j’apprécie depuis le début de cette trilogie. Un dernier volet à la hauteur des premiers, des rebondissements et une plume addictive qui m’a permis de le dévorer jusqu’à la dernière page. Une finale, comme je les aime, réaliste avec un fort penchant vers le positif. Je suis très satisfait de ma lecture et j’adorerais découvrir d’autres romans de cette auteure.

Afficher en entier
Le Pouvoir des ombres, Tome 2 : Au-delà de la peur

Je suis bien heureuse d’avoir découvert la plume de Magali Laurent et ce deuxième tome confirme à quel point j’aime également sa créativité. Elle a une imagination débordante, et ce, à mon plus grand plaisir. Bien que cette saga soit destinée aux adolescents, il n’en reste pas moins que j’y prends beaucoup de plaisir!

Depuis le début du premier tome et jusqu’à la fin de celui-ci, je constate que notre héroïne, Rosaly, en a fait du chemin. Elle n’est plus du tout la même et prend de plus en plus confiance en elle. Elle arrive à sortir de son appartement et même à aller dans les endroits publics et rencontrer de nouvelles personnes. J’apprécie énormément l’évolution de son personnage.

Autour de ce roman, nous en apprenons énormément sur le pouvoir des ombres. Il est intéressant également de constater que Rosaly n’est pas seule dans ce cas-là. Du coup, elle se sent moins isolée et plus en sécurité. Cela l’aide énormément à progresser. Et au fur et à mesure qu’elle en apprend un peu plus sur elle-même, elle réussit à faire abstraction du fait que sa mère ne la comprend pas. Au contraire, elle s’inquiète pour sa fille. Quant à Rosaly, elle réussit à jouer la comédie pour ne pas inquiéter sa mère, mais cela ne change pas le fait que cela la blesse. Elle aurait tant aimé pouvoir compter sur sa mère!

Où en sont nos deux tourtereaux? En fait, que va-t-il se passer de sa relation avec Axel? Depuis le début, j’ai l’impression que le cher voisin du palier du haut est attirée vers Rosaly, mais alors que vient faire sa petite amie Betty dans tout ça? Est-ce qu’un jour le lien d’amitié qui les unit deviendra plus fort et intime? Et Rosaly, va-t-elle attendre qu’Axel se décide à lui dévoiler ses sentiments? Au fond, peut-être que Rosaly se trompe sur les émotions qu’elle ressent venant d’Axel!

L’intrigue est intéressante et je dois avouer que la fin m’a surprise. J’étais loin de me douter que cela allait se terminer ainsi. D’ailleurs, cela me donne envie de lire la suite. Qu’adviendra-t-il de Rosaly au cours des prochains jours? Car je vous rappelle que le temps entre le premier et le deuxième tome est relativement court. L’action se déroule à toute vitesse et Rosaly a dû s’adapter rapidement à sa nouvelle réalité. Mais qu’adviendra-t-il de son avenir?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Weinanne 2023-12-29T22:58:38+01:00
Demi-Vie, Tome 1 : Rupture

Bon début pour cette série, j'ai hâte de lire la suite pour voir comment cela ce poursuit.

Afficher en entier
Le Pouvoir des ombres, Tome 1 : Au-delà de la porte

Rosaly déteste sortir de chez elle, et pour cause : elle voit des fantômes. Fantômes qu'elle n'est capable de repousser qu'en leur claquant au bec la porte de son appartement.

Avec un tel synopsis, je m’attendais à un retournement utilisé dans un certain thriller fantastique de M. Night Shyamalan et… ça n’a pas manqué. Pourtant, c’est bel et bien sur ce cliché que le récit reprend du poil de la bête. Il met ainsi l’emphase sur le côté enquête et c’est plutôt réussi. J’avoue même m’être prise au jeu de cette “aventure horrifique feel good pour ados” (je sais, ça fait long comme catégorie), alors que je jugeais jusqu’alors le tout plutôt sévèrement ; notamment à cause de cette écriture pas vraiment inspirée.

Pour autant, Magali Laurent conclut son histoire sur une jolie fin, ce qui est bon signe pour la suite.

Afficher en entier
Le Pouvoir des ombres, Tome 2 : Au-delà de la peur

Dans la veine du précédent tome, un curieux allié annonce que d’autres personnes comme Rosaly existent, mais que ces dernières sont recherchées par des inquisiteurs des temps modernes, appelés Flamboyants. Une idée encore une fois commune, mais cette nouvelle menace d’un nouveau genre est sublimée par les historiettes d’adolescents de Rosaly, pour lesquelles je me surprends à me prendre au jeu.

L’aventure est bien rythmée, tout comme l’escalade des enjeux.

Je dois l’avouer, je suis même plutôt hypée pour le troisième tome.

Afficher en entier
Le Pouvoir des ombres, Tome 2 : Au-delà de la peur

Encore WOW et la fin, excellente, ça donne le gout d'acheter le tome 3 au plus vite. Ce que je vais faire, sans aucune hésitation, trop hâte de voir ou cette fin d'histoire va nous mener.

Afficher en entier

Dédicaces de Magali Laurent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 5 livres

De la Bagnole : 2 livres

De Mortagne : 2 livres

Héritage : 1 livre

Grasset : 1 livre

Ed. de Noyelles : 1 livre

Noyelles-France loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode