Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 047
Membres
1 029 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Larissa Ione

Auteur

5 458 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Bibounine 2018-10-30T08:27:25+01:00

Biographie

Larissa Ione

née le 12 août 1982 en Oregon, c'est une auteure américaine de romance paranormale. Elle écrit aussi sous le pseudonyme Sydney Croft, qu'elle partage avec Stephanie Tyler.

Larissa Ione, vétéran de l’Air Force, a également exercé les professions de météorologiste, de médecin urgentiste et de dresseuse de chiens, souvent en même temps. Ce faisant, elle n’a jamais cessé d’écrire. Avec son époux garde-côte et son fils, c’est dans le Pacifique nord qu’elle se sent vraiment chez elle. Amoureuse des animaux, elle adopte tous ceux qu’elle trouve et a déjà eu l’occasion d’en secourir et d’en soigner de toutes sortes, des souriceaux aux bébés chouettes. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer de nombreux animaux dans ses romans.

Elle est l'auteur de la série Vampire Nation, Les cavaliers de l'apocalypse ou encore Demonica

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 116 lecteurs
Or
8 467 lecteurs
Argent
4 539 lecteurs
Bronze
2 324 lecteurs
Lu aussi
3 081 lecteurs
Envies
7 089 lecteurs
En train de lire
230 lecteurs
Pas apprécié
221 lecteurs
PAL
6 168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 5 959

0 Citations 2 630 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Larissa Ione

Sortie France/Français : 2020-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Demonica, Tome 3 : Passion déchaînée

Actions, démons, passion, que demander de plus ?

Afficher en entier
Demonica, Tome 4 : Extase révélée

JADORE cette série !! Totalement accro !

Afficher en entier
Demonica, Tome 5 : Péché absolu

Encore un superbe tome ! Je suis totalement accro !!

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Nettement meilleur que Demonica!

J'ai lu toute la série Demonica avant d'entamer celle-ci. Grosse erreur, car je n'ai presque rien compris des deux derniers tomes... Toutefois, cette série spin-off m'a vraiment plu davantage que l'originale. Dans Demonica, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien et qu'on tournait en rond, alors qu'ici, on comprend bien les enjeux.

C'est toujours un peu compliqué de se familiariser avec la « mythologie » de cet univers, ainsi que ses créatures, car rien n'est vraiment expliqué; on nomme des démons, mais on ne sait souvent même pas à quoi ils ressemblent.

J'ai bien aimé les protagonistes principaux, et je me suis attachée très vite à Cara. Si ce n'était d'une de ses décisions vers la fin qui m'a teeeellement fait lever les yeux au ciel, et que j'ai trouvé très « out of character », j'aurais davantage apprécié cette histoire. Un des points forts pour moi est la relation de Cara avec Hal. <3 La présence du Spoiler(cliquez pour révéler)lien entre les deux a ajouté un beau plus au récit.

Bref, une bonne bit-lit, comme à « l'époque », que j'ai vraiment su apprécier, contrairement à Demonica. Vous n'avez pas vraiment besoin d'avoir lu la série originale pour lire celle-ci. On y retrouve quelques caméos, mais rien de trop important.

Afficher en entier
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné

Univers : Pas de surprises de ce côté là, nous côtoyons toujours les mêmes endroits, les mêmes personnages.

Intrigue : J'avoue que je n'avais pas vraiment apprécié le premier tome et j'ai tout même voulu tenter ce second tome car j'avais aimé Shade et j'étais curieuse de voir ce que son histoire allait donner. Eh bien je pense que j'aurais dû m'abstenir. Tout comme le premier, trop de sexe ( quasiment à chaque chapitre ), une intrigue bancale ( on se rend bien compte qu'elle est là pour combler le côté sexuel ).

Rythme : Les choses se passent un peu rapidement, mais rien de bien grave.

Personnages : Sachant que j'ai lu se tome juste pour Shade, ma déception a été grande. Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait que j'avais apprécié ce personnage dans le premier tome. Lui et Runa ne pensent qu'à coucher ensemble, encore et encore et encore. Aucune profondeur dans leur relation. Alors oui, c'est un incube, mais tout de même. Passer des journées entières au lit et aucune vraies discussion.... Et il en est de même pour les personnages secondaires. Eux aussi passent leur temps à penser au sexe, même lors de moment important.

Style : Je n'ai pas vraiment de chose à reprocher à la plume de l'auteure, mais elle ne m'a pas non plus marquée.

Originalité : Rien d'original dans cette histoire. Ce sont des incubes donc ils doivent coucher tout le temps avec des femmes. Voilà tout simplement l'intrigue.

Conclusion : J'aurais vraiment essayé de persister dans cette série de romans, mais ça ne passe vraiment pas. Les personnages qui pensent tout le temps au sexe ça en devient rapidement cliché et soulant. L'intrigue légère et peu développée ne m'a pas convaincue. Je passe donc mon tour pour la suite de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2024-03-18T15:12:41+01:00
Vampire Nation, Tome 1 : Riker

J'ai beaucoup aimé ce livre. Des personnage attachants, une histoire prenante. Un univers sombre, mais bien construit. J'ai très envi de lire la suite.

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine

Une excellente suite!

J'avais très hâte d'en découvrir plus sur le personnage de Limos, que j'avais entraperçu dans les derniers tomes de Demonica. Ce tome ne m'a vraiment pas déçu! On entre très rapidement dans l'action, et on a l'amorce de l'histoire qui se déroulera dans le tome suivant (Mort).

Les personnages sont attachants, et j'ai vraiment adoré la personnalité de Limos et l'amour inconditionnel entre elle et ses frères. Elle vole un peu la vedette à Arik dans ce couple, car ce dernier est un peu moins... percutant que les trois autres Cavaliers. Les pages défilent rapidement et le roman est difficile à lâcher, car on veut toujours en apprendre plus.

Il y a eu une petite facilité à la fin pour le dénouement, et je ne peux pas croire que ça aura pris 5 000 ans pour trouver cette faille, mais bon, soit. Il y a également la crise des 80 % qui m'a fait lever les yeux au ciel, car j'ai trouvé que c'était très « out of character » de la part de Limos, et que ça n'allait pas du tout avec sa personnalité.

Bref, un très bon tome, et j'ai hâte de découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)l'agimortus de Thanatos dans la suite!

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

Un peu moins bien.

Pour moi, ce tome était un peu en-deçà des des autres. Je me suis plus ennuyée et les personnages étaient moins captivants.Déjà, je n'aimais pas Regan dans le tome précédent, et je n'ai pas tellement réussi à m'attacher à elle. Aussi, je ne suis pas fan des histoires de grossesses en général. Thanatos était plus fascinant, mais j'aurais aimé plonger plus profondément dans le personnage. Je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose. Limos était tout simplement flamboyante dans sa personnalité, c'est peut-être pour ça que Thanatos me semblait un peu plus... fade. De plus, il y a beaucoup trop de miscommunication durant les trois premiers quarts du livre; je levais les yeux au ciel chaque fois que l'un des prêtait de fausses intentions à l'autre.

Toutefois, ça reste un roman que j'ai apprécié, et la fin m'a vraiment mise en appétit pour la suite. J'ai très hâte de plonger dans l'histoire de Pestilence.

Afficher en entier
Demonica, Tome 6 : Brûlante rédemption

Attention : il est préférable de lire le spin off avant de lire ce tome

J’ai été assez surprise de lire ce tome. J’ai lu les 5 premiers mais en lisant le 6 j’avais l’impression qu’il me manquait un tome. Ce qui m’a fortement agacée.

C’est à force de lire les commentaires que j’ai compris qu’il existait un spin off :Les cavaliers de l’apocalypse.

Contrairement aux autres spin off, il faut lire l’autre série avant de lire ce tome. Ce qui n’a pas de sens. Je comprend que ce tome spoile les 4 tomes du spin off et pourtant il est noté nul part qu’il faut lire les autres tomes avant.

Cet élément a rendu la lecture assez désagréable, car on avait l’impression à chaque fois qu’il manquait du contexte. Et le début de l’histoire était assez difficile avec tous les nouveaux personnages et leur liens.

Finalement l’histoire était bonne mais ce qui est sur c’est que je l’aurais davantage appréciée si j’avais été prévenue de commander l’autre série avant.

Sinon moins fan de ce tome où on passe dans un univers mythique entre ange et démon.

Les personnalités sont intéressantes ni toutes noires ni toutes blanches donc sur ce point précis bravo au vu du contexte.

autre point positif : la série ne s’essouffle pas l’autrice a tout un univers débordant d’imagination à nous faire découvrir !

Afficher en entier
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

Une bonne conclusion.

Même si je m'attendais à un final est peu plus spectaculaire, j'ai apprécié l'histoire de Reseph. Jillian est un personnage intéressant, que j'ai neeettement préféré à Regan, et elle était tout simplement parfaite pour Reseph. Toutefois, j'ai trouvé que le tout était un peu... facile. Aussi, je connaissais déjà la plupart des révélations, car j'avais lu les tomes 6 et 7 de Demonica avant (et oui, quelle erreur de l'éditeur d'avoir séparé cette série comme ça, mais bon).

Je crois que l'on se retrouve plus dans ce spin-off si on a lu les 5 premiers tomes de Demonica, mais ils ne sont pas absolument indispensables, selon moi. Et j'ai vraiment préféré Les Cavaliers de l'Apocalypse à Demonica, mon tome favori étant Famine. <3

Afficher en entier

On parle de Larissa Ione ici :

[Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit
2016-10-01T11:21:48+02:00

Dédicaces de Larissa Ione
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 33 livres

Bragelonne : 8 livres

Grand Central Publishing : 5 livres

Forever : 4 livres

Pocket Books : 3 livres

Evil Eye Concepts : 3 livres

Forever Yours : 1 livre

Piatkus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode