Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-David Morvan

Auteur

1 586 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En 1989, Jean David Morvan intègre l’école Saint-Luc de Bruxelles pour apprendre le métier de dessinateur. Au festival de Villeneuve d’Ascq, il se fait remarquer en tant que scénariste et est accepté par les Éditions Zenda. Morvan propose alors Nomad dessiné par Savoia. Un an plus tard, il signe Sillage chez Delcourt, une série qui devient rapidement incontournable. Auteur prolixe de la bande dessinée, il écrit de multiples scénarios, tels Le Cycle de Tschaï avec Li-An, La Mandiguerre avec Tamiazzo, 7 Secondes avec Parel, Troll ou encore Trop de Bonheur avec Lejeune... En 2007, il devient éditeur de la collection Ex-Libris chez Delcourt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 412 lecteurs
Or
2 686 lecteurs
Argent
2 161 lecteurs
Bronze
1 566 lecteurs
Lu aussi
2 236 lecteurs
Envies
991 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
454 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 2 201

0 Citations 829 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Morvan

Dernier livre
de Jean-David Morvan

Sortie France/Français : 2023-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Sillage, Tome 5 : 'J.VJ,..'\_

Ce tome est peut être mon préféré pour le moment.

Les thèmes abordés ici sont durs : les graphismes m'ont même émue comme ceux des bidonvilles... On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ce qui se passe dans la vraie vie et c'est très dur de réaliser la difficulté de la pauvreté et tout les enjeux derrière. On se retrouve à travers les émotions de Navis qui est choquée et qui exprime la volonté d'améliorer leur situation. On se retrouve submergés par tout les aspects politiques. C'est vraiment pas simple et injuste. Ça touche et c'est vrai ça met le doigt où il faut. Navis perds sa naiveté, elle gagne en maturité et comprends que le monde n'est ni noir ni blanc qu'il va falloir nuancé un peu sa vision des choses qui restait très simpliste. J'ai eut un peu peur pour snivel avec la couverture ! Cruel auteur ...

A travers ce tome on gagne en maturité et en complexité, on sent que l'auteur va nous surprendre et qu'il va savoir utiliser tout ce bel univers. Que ce ne sera pas seulement une visite guidée de toutes les planètes qui lui passent par la tête ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-03-08T12:08:04+01:00
Nomad, tome 2 : Gaï Jin

Toujours aussi nerveux et intéressant au niveau du dessin, Nomad est décidément un cycle qui aurait gagné à être plus connu. Peut-être un peu plus de longueur dans ce deuxième tome et un mauvais un brin caricatural, mais le rendu de cette cour impériale japonaise affrontant son obsolescence est assez poignante. Et puis, mention spéciale au design des robots-ninja !

Afficher en entier
Ils ont fait l'Histoire, Tome 4 : Jaurès

Quel homme et quelle vie !

La conviction, le courage et les idées.

On a beau lire une bande dessinée, on ne peut s’empêcher d’être touché.

Afficher en entier
Nomad, tome 3 : Mémoires mortes

Un peu moins percutant que les deux premiers tomes (on se perd un peu dans les interactions monde réel - monde virtuel qui deviennent un peu... délirantes) il y a cependant de très bons passages (l'affrontement hackers - entités est bien sympa) et le dessin reste parfaitement à la hauteur. Toujours plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-03-14T16:38:19+01:00
Nomad, tome 4 : Tiourma

L'abus de flashback rend ce tome 4 trop explicatif et nuit à son rythme. Le côté manichéen de la prise d'otage (les "gentils terroristes" et le "méchant" négociateur) participe également à rendre cet épisode moins attrayant. On reste néanmoins suspendu au suspens de origines et de la destinée d'Arrouan qui devraient se résoudre dans le dernier volume.

Afficher en entier
Nomad, tome 5 : Mémoire cache

Conclusion une fois de plus un peu trop explicative de cette saga intéressante, mais qui aurai mérité que les éléments de l'intrigue soient mieux distillés au lieu d'être délivré par blocs, avec j'imagine l'idée de garder le secret le plus longtemps possible. C'est dommage car les postulats sont originaux et méritaient une bonne histoire. Mais cela reste une série plaisante à lire ou à relire.

Afficher en entier
Simone, Tome 1 : Obéir c'est trahir, désobéir c'est servir

Une bonne BD, mais parfois un peu indigeste... J'avais absolument adoré Irena, des mêmes auteurs, et si on retrouve leur patte caractéristique dans cette nouvelle série, je l'ai trouvé moins percutante qu'Irena. A voir pour le tome 2, qui devrait sortir dans quelques semaines.

Afficher en entier
L'honorable partie de campagne (BD)

Un album aux dessins très beaux (certaines planches sont vraiment magnifiques et c'est très détaillé) et qui nous fait voyager au cœur du Japon des années 20.

Nous suivons M. Raucat, un européen venu au Japon pour une mission diplomatique. Nous le suivons donc dans sa découverte du pays, de leur culture, de leur us et coutume et de leurs croyances. Il se rend compte que c'est très différent de ce qu'il connaît et que le choc culturel est bien présent, ce qui va lui compliquer la tâche, notamment en ce qui concerne la séduction.

C'est un récit intéressant qui nous fait découvrir le Japon de 1922. Son Histoire, sa culture… ou encore la condition des femmes dans une société patriarcale et le point de vu des japonais sur les occidentaux; j'ai également apprécié le côté très décalé que nous propose l'auteur. La caricature de la bienséance de la société japonaise amène de l'humour au récit car c'est parfois très exagéré.

Et pour en revenir aux dessins, j'ai également beaucoup aimé les couleurs bleutés avec une touche de rouge (et parfois du gris et même du jaune).

Je n'ai jamais lu le roman de Thomas Raucat mais pourquoi pas le découvrir un jour. C’était donc une bonne découverte sans être un coup de cœur.

Afficher en entier
Madeleine, résistante, Tome 2 : L'Édredon rouge

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette BD donc je me suis procuré ce deuxième tome

L'histoire de Madeleine jeune résistante est émouvante et si courageuse

Qu'aurions nous fait à sa place ?

Comme dans le premier tome les dessins et la colorisation donnent vraiment une ampleur à ce témoignage bouleversant

Afficher en entier
Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

Une bonne BD, hyper addictif remplis d'action

L'univers est super riche et intéressant !

Afficher en entier

On parle de Jean-David Morvan ici :

Tsunami, Des images pour le Japon
2011-03-27T00:05:43+01:00

Dédicaces de Jean-David Morvan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 112 livres

Glénat : 46 livres

Dargaud : 26 livres

Soleil : 19 livres

France Loisirs : 12 livres

Dupuis : 10 livres

Bruno Graff : 8 livres

les Humanoïdes Associés : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode