Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter Heller

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bridget 2013-06-04T14:43:46+02:00

Biographie

Écrivain “de plein air”, Peter Heller collabore régulièrement à des magazines comme NPR, Outside Magazine et Men’s Journal. Auteur de quatre livres de non-fiction sur la nature, l’environnement, le voyage, l’aventure, il a été couronné par de nombreux prix. Bien qu’il soit new-yorkais, qu’il ait étudié dans le Vermont et le New Hampshire et qu’il vive aujourd’hui à Denver, son CV correspond à celui de tout bon auteur du Montana qui se respecte : il a été plongeur, maçon, bûcheron, pêcheur en mer, moniteur de kayak, guide de rivière et livreur de pizzas.

Coup d’essai, coup de maître, La Constellation du Chien (Actes Sud, 2013) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter Heller

Sortie France/Français : 2023-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par beth78 2015-11-22T16:31:20+01:00
Peindre, pêcher et laisser mourir

Magnifique histoire d'un homme perdu et hanté par son passé, par ses erreurs.

A chaque page surgit un sentiment différent, passant de la colère à l'ébahissement, de la joie à la tristesse, etc... Je crois que je n'ai jamais autant pris de plaisir à lire. Toutes ces vagues de détails pourraient te donner le tournis ou l'envie d'arrêté la lecture mais au contraire, je n'avais qu'une envie c'est d'y être. D'être avec Jim dans tout les moments de sa vie, mais surtout quand il peignait chez lui ou n'importe où ailleurs. Ce personnage qui est à la fois mystérieux et authentique.

Ce livre à tout, un personnage torturé psychologiquement, de l'action, de la philosophie, une vision du monde et des choses totalement différente des gens lambda. Bref c'est le genre de livre dont on n'est pas prêt d'oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2019-02-15T17:25:06+01:00
Céline

Un roman qui mêle polar, road-trip, grands espaces sauvages (du Colorado au parc de Yellowstone), quêtes familiales et même thriller politique. Le tout, porté par l'exceptionnel personnage de Céline, détective privée aussi forte qu'elle semble fragile, aussi retorse qu'elle semble inoffensive. Une dure à cuire qui ne manque pas d'humour (du genre sarcastique), mais qui cache de douloureux secrets.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/02/elle-songea-que-la-paix-regnait-dans-le.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2019-06-20T13:27:11+02:00
La Constellation du Chien

J'ai eu du mal à m'y mette mais une fois bien rentré dans le livre, c'est un R E G A L

On suit avec intérêt les pérégrinations de nos deux compères ainsi que les errances de notre héros. La cruauté est assumé et cela génère une ambiance terrible, vraiment un bon livre de ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-13T00:42:59+01:00
Céline

Quel bonheur d'avoir la sensation que Jim Harrison et Edward Abbey soient encore parmi nous ! Peter Heller a, en lui, un mélange d'ingrédients des deux écrivains que j'affectionne : grands espaces, nature, la contemplation de la faune et de la flore, la pêche, la route, l'humour, l'alcool, la bouffe. Un écrivain qui a bien bourlingué dans la vie et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur. Céline est un sublime portrait de femme sexagénaire. Cette détective privée, pro de la gâchette, part sur les traces, à la demande de sa fille, d’un photographe disparu, il y a une vingtaine d'années. Enquête qui vont les emmener, elle et son mari, dans le Parc national de Yellowstone. Des êtres qui se sont construits avec leurs passés qui ont des points communs. A la lecture des nouvelles qu'il avait publiées, j'avais hâte de lire une prose de lui. Celle-ci est au-dessus de mes espoirs. Génial !

Afficher en entier
Peindre, pêcher et laisser mourir

Western des temps modernes. Des personnages hauts en couleur. Surtout Jim, le narrateur pêcheur, peintre et tueur comme le titre l'indique. Son caractère bien trempé s'est renforcé à l'assassinat de sa fille. Il va réagir violemment lorsque l'un des deux frères braconniers va martyriser une jument. Un point de vue intéressant sur l'art, psychologie raffinée avec les flics, une course poursuite digne du grand polar. Personnage très attachant. Veinarde Sofia !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-05-18T19:51:20+02:00
La Constellation du Chien

Pour vraiment apprécier ce roman, il faut passer au-dessus du fait que ‘Si tu ne tues pas, c'est toi qu'est mort. Parce qu'ici ce qui est sublime est, avant tout, la nature, la montagne, la pêche, les animaux, les grands espaces et surtout le chien de Hig. Depuis 9 ans, des humains vivent isolés, suite à une épidémie. Pour survivre, il faut être bricoleur, jardinier, et surtout défendre ‘son territoire', ce qu'il fait avec son voisin ‘un peu spécial'. Son plus grand plaisir est de survoler le Montana dans son Cessna 182 avec son chien comme copilote. Mais jusqu'à quand restera-t-il du carburant ? de beaux passages que je n'ai pas pu m'empêcher de lire à voix haute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-06-12T10:04:55+02:00
La Rivière

Quatrième roman que je lis de cet auteur. J’ai beaucoup aimé les trois premiers avec des personnages hauts en couleur. Ce qui n’est pas le cas dans celui-ci. Ils sont moins fouillés, moins énergiques, des longueurs contre des situations intéressantes mais vite passées. Peut-être étais-je trop exigeante ? Deux amis descendent la rivière et sont confrontés au feu et portent secours à une femme sévèrement blessée après la dispute avec son mari. Un séjour qui va tourner au cauchemar. Je n’ai pas retrouvé ce rythme qui caractérise Peter Heller dans cette rivière qui manque de remous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyhrie 2023-01-22T15:36:04+01:00
La Constellation du Chien

J'ai eu beaucoup de très bons commentaires sur ce livre, mais malheureusement je n'ai, personnellement, pas réussi à accrocher...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2023-10-29T14:09:35+01:00
Le Guide

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est la description de cet univers peuplé

- de coachs pour aider/conseiller la pratique de la pêche dans des espaces clos privatisés

- de passionnés de la pêche (là en l'occurrence particulièrement) privilégiés.

La pêche ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais c'est toujours surprenant de découvrir un monde inconnu et c'est quelque auquel je ne m'attendais pas. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée et la fin conforme à ce qu'elle devrait être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-02-21T11:47:48+01:00
La Constellation du Chien

J'aime beaucoup les dystopies donc dès que cela figure dans les thèmes je m'y intéresse. Mais là malheureusement je dois dire que j'ai eu du mal à terminer ce roman

Je ne sais pas si c'est le style ou si la traduction y est pour quelque chose mais les courts paragraphes, les phrases avec un seul mot, les longs chapitres ont fait que je m'y perdais.

Pourtant le sujet est intéressant. La grippe a décimé pratiquement toute la population et les survivants doivent donc subsister avec les moyens du bord et cela accompagné de pillards.

Je n'ai pas apprecié l'approche qu'a pris Peter Heller, c'est à dire celle de tout simplement derrière le quotidien des 2 personnages principaux. Alors oui c'est une véritable ode à la beauté de la nature mais ça ne m'a pas plus touché que ça malheureusement.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter Heller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 7 livres

Knopf Doubleday Publishing Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode