Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Grippando

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par andy_g 2011-03-26T18:08:34+01:00

Biographie

Avocat et ancien membre d'un prestigieux cabinet juridique en Floride, James Grippando a été révélé au grand public avec Le pardon, un best-seller publié en France en 1995.

L'informateur (1997) et La rançon de la colère (2003), sont venus confirmer son habileté à écrire des thrillers judiciaires où se mêlent scènes d'action et intrigue psychologiques.

James Grippando vit en Floride, à Fort Lauderdale, en compagnie de sa femme et de sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.65/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Grippando

Sortie Poche France/Français : 2016-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-09-30T08:44:14+02:00
Les profondeurs

Avec ce roman, on plonge dans le trouble et l'inconnu. Tout commence par la découverte d'un cadavre noir sans tête dans Les Everglades. Tout porte à croire, que c'est l'oeuvre d'un serial killer recherché, mais l'affaire se révèle un peu plus torve et complexe que cela...

Très vite Abe, procureur va se retrouver du côté des suspects. Il connaissait la victime et dissimule des faits. Pourquoi ? Qu'a t-il à cacher ? L'auteur prend son temps pour inquiéter et nous interroger. Un travail de longue haleine qui retient toute notre attention tout au long de notre lecture. Passé familial, liaison extra conjugale, droit du travail, autant de sujets cloisonnés dont on ne sait pas trop de quel manière ils sont imbriqués.

L'écriture est habile et addictive et on a envie de savoir. D'intuitions en fausse pistes, on ne saura rien avant la fin, et encore. J'ai été intriguée, inquiétée, j'ai eue des doutes mais jamais aucune certitude.

Harcèlement, manipulation : le roman regorge de zone d'ombres et de contradictions. Un casse tête, un réel sévice psychologique qui vous retiendra à coup sûr dans ses filets. Moi je dis bravo, incontestablement.

C'est sombre, glauque et éreintant. J'aime et je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-10-13T10:02:47+02:00
Les profondeurs

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/10/les-profondeurs-ecrit-par-james.html#more

Extrait de mon avis:

James Grippando est un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai découvert à travers Les profondeurs, son dernier roman édité aux Éditions Mosaïc.

J'ai aimé ce thriller qui est agréable à parcourir, prenant et bien écrit. Dans l'ensemble, il a répondu à mes attentes. En ce qui concerne le suspense, je ne peux pas dire qu'il était au rendez-vous puisque j'ai deviné l'identité du coupable très rapidement, mais j'ai aimé les petits rebondissements présents dans les dernières pages, cela m'a permis de terminer ma lecture sur une note positive.

Une belle couverture et un bon contenu, ce thriller est forcément à découvrir !

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2015-10-18T15:19:50+02:00
Les profondeurs

Comme beaucoup vont le remarquer, c'est bien la première fois que je lis un thriller. Oui. J'ai eu cette subite envie de sortir de ma zone de confort en ce mois d'octobre, mois d'halloween, où la peur doit prendre aux tripes. Alors non, je n'ai pas eu peur avec ce thriller, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a transporté dans un univers bien glauque où le suspens et les retournements de situations sont au rendez-vous.

La couverture est magnifique, bien que flippante, et explique quelque peu l'histoire que nous allons lire. Une jeune femme est retrouvée dans les Marais des Everglades, la tête disparue, en pleine décomposition. Sauf que cette fois, cette femme est noire et non blanche, comme toutes celles tués avant elle. C'est donc sur un fond de ségrégation et d'histoire de racisme que commence cette enquête pour découvrir le tueur malsain.

J'ai beaucoup aimé le côté « historique » si je puis dire, avec la ségrégation, les champs de canne à sucre et le racisme des blancs à l'égard des noirs. C'est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup.

L'enquête policière est excellemment bien menée et nous fait littéralement tourner en bourrique. Peut-être est-ce dû à mon inexpérience au sujet des thrillers, mais j'ai souvent changé de suspect en tombant sans arrêt à côté de la plaque. L'auteur arrivait sans cesse à me donner des arguments qui faisait que mon suspect ne pouvait plus être suspect.

Le début est certes un peu dur, car on tombe directement dans la description du métier du personnage principal, Abe Beckam. Ce dernier est procureur et enquête donc sur l'affaire du tueur en série raciste mais se retrouve vite mêlé à l'affaire, sans rien avoir demandé.

Abe est gentil et attachant, bien que malchanceux à souhait ! Il n'arrête pas de faire des gourdes qui le mène directement dans le collimateur de Victoria Santos, détective au FBI. Lorsque sa femme, Angelina Beckam disparaît sans laisser aucune trace, Santos met tous sur le dos d'Abe, même quand les preuves disent le contraire.

Au sujet de Victoria, je l'ai trouvé prête à tout pour arriver à prouver ce qu'elle croit être la vérité. Elle est coriace et, pour une détective, j'ai trouvé ça très bon. Déterminée, et intelligente, elle a mis beaucoup de piment à l'histoire, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait tourner en bourrique plus d'une fois, à donner mille et une version.

JT, l'ex-beau-frère d'Abe est flippant, Angelina en avait peur et je dois dire que même à travers une histoire fictive, il me faisait flipper aussi.

Angelina, la deuxième femme d'Abe, est manipulatrice, je ne l'ai pas du tout aimé, elle ne pense qu'à sa gueule et à des réactions bien atypiques.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, bien qu'à la deuxième partie j'ai trouvé qu'il allait trop vite en besogne et j'aurais aimé en apprendre plus. Tous à été vite mais cela ne m'a pas dérangé, je n'ai avalé les pages que plus vite encore. L'écriture dynamique de l'auteur m'a permis de devenir accro à l'histoire. De même, le fait d'utiliser diverses narrations est un excellent choix, bien qu'un peu inutile car il ne nous apprenait rien de plus d'un point de vue à l'autre.

L'ensemble de ce roman m'a donné envie de lire davantage de roman policier et thriller. Il m'a emballé et m'a emmené près des marais d'Everglade, m'a fait voir des faces pas toujours ragoutantes de gens prêts à tous et parfois mauvais. J'ai aimé les scènes malsaines et j'en redemande encore.

Je conseille donc cette lecture, que ce soit au débutant du genre, comme aux habitués, vous pourriez vous y perdre dans cette histoire. Qui est le tueur ? À vous d'essayer de le découvrir, à vos risques et périls.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3262756660-Les-profondeurs-James-Grippando.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2015-12-11T08:32:48+01:00
Les profondeurs

Abe a perdu sa première femme. Il s’est remarié, s’occupe toujours de son beau-frère qui présente des troubles mentaux, et mène sa carrière de procureur aussi bien que possible.

Tout pourrait bien aller si un tueur en série ne faisait pas son apparition dans son secteur. Les choses s’enchaînent très vite : le FBI prend les choses en main, relie ce meurtre avec les précédents, jusqu’à ce que quelque chose de totalement imprévu arrive. Angelina, la femme d’Abe, disparaît subitement.

Mis sur la sellette, soupçonné de l’avoir tué, Abe se retrouve confronté à un agent du FBI coriace, déterminée à prouver qu’il est coupable.

Je n’ai pas été transporté par ce roman. Bon, j’avoue que le suspense et les retournements de situation sont bien présents.

Une dose de mystère plane sur tout le récit. Et l’agent ennemie d’Abe est particulièrement bien décrite.

La fin du livre laisse planer un beau doute, et à chaque lecteur d’imaginer ce qu’il veut.

Mais malgré cela, j’ai trouvé que c’était tiré en longueur. J’ai trouvé que l’enquête stagnait, qu’on retournait les éléments dans tous les sens pour faire durer le récit.

Je n’ai pas été convaincue, peut-être parce que l’ambiance était étonnant : ni réellement, ni légère évidemment. Cette atmosphère approximative ne m’a pas permis de me plonger réellement dans l’histoire, et je pense que c’est ce qui m’a empêché de vraiment apprécier.

Dommage, pour cette fois, je n’adhère pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2016-11-03T10:38:49+01:00
La secte de l'ombre

Un thriller sympa et assez original. En effet, une femme disparaît , présumée victime d'un tueur en série. Mais au fil du récit, des questions se posent : est-elle victime ou complice du meurtrier ?

Le suspens est maintenu jusqu'au bout, l'enquête avance bien, les personnages sont crédibles.

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2017-03-23T17:39:28+01:00
À charge de revanche

Une belle intrigue sur fond de secret de famille. Bien écrit avec un bon suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-17T14:58:44+02:00
À charge de revanche

L'auteur nous propose un bon thriller très agréable, qui n'est pas sans rappeler le style de Coben.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-08-20T11:39:36+02:00
La secte de l'ombre

Lorsque Beth Wheatley, femme d'un brillant avocat de Seattle qui délaisse sa famille pour son travail, disparaît la police soupçonne d'abord le mari. Mais au m^me moment sévit un sérial-killer qui tue ses victimes par paire et Beth ressemble à sa troisième victime. Andi Henning une jeune agent du FBI, quelque inexpérimentée dans ce genre d'affaires est envoyée pour épauler la police locale. Mais ne manque t-elle pas d'expérience pour mener à bien cette enquête ?

Dans ce thriller l'on suit des scènes du point de vue du tueur, du mari qui lui même mène lui même l'enquête lorsque sa femme est soupçonnée de complicité avec le tueur, et d'Andie. L'alternance avec les différents point de vue donne une très bonne dynamique au récit.

Le déroulement de l'enquête est bien huilé du côté de la police. Certes au début cela piétine un peu mais c'est souvent le cas dans les romans du genre. Du côté du mari au fur et à mesure que le récit avance il découvre de nombreuses chose qu'il était loin de soupçonner chez sa femme. On a donc une histoire intéressante à lire avec des retournements de situation parfois surprenants et inattendus. L'auteur parvient aisément à maintenir le suspense du début à la fin.

Les personnages sont bien dépeints, cohérents avec l'histoire. Du côté de l'enquêtrice principale on aurait, avec sa rupture sentimentale, que ses états d'âme prennent le dessus sur l'enquête mais il n'en est rien, l'auteur ayant bien réussit à doser ce point épineux.

Quand à la thématique de la secte elle s'avère bien traitée.

Au final, on a un thriller agréable à lire, riche en suspense, qui parvient à tenir en haleine le lecteur jusqu'à un dénouement qui réserve tout de même un peu de surprise malgré le fait que l'on connaisse le sérial-killer bien avant le dernier chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2019-12-01T19:57:43+01:00
L'informateur

Une enquête prenante qui tient en haleine jusqu'au bout. des personnages inintéressants et une écriture fluide et simple rend la lecture agréable. On dévore ce roman très bien construit. Cet auteur représente une bonne surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2021-02-10T20:55:09+01:00
Les profondeurs

Cette lecture me laisse un peu un goût d'inachevé. J'aurais aimé une confrontation finale avec Santos et entre le mari et sa femme. Pour moi on finit sur une sorte d'injustice et puis on a aucun détail sur la personnalité profonde du tueur et aussi d'Angelina, seulement des suppositions, c'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de James Grippando
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

Belfond : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Mosaic : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode