Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 492
Membres
1 032 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David S. Khara

Auteur

217 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

David S. Khara est un écrivain français, né en 1969 à Bourges.

Il vit en Bretagne depuis les années 1980, période à partir de laquelle il découvre les grands classiques de la littérature au cours de sa scolarité au lycée Émile Zola de Rennes. Après des études de droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l’AFP, puis concepteur rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG avant de fonder en 1993 son entreprise de communication dans laquelle il a travaillé 16 ans, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain « à temps plein »

Son nom d'auteur est composé de trois parties :

* David, son vrai prénom ;

* S. est une référence à une personne de sa famille ;

* Khara vient du pseudonyme qu'il avait donné à l'un de ses personnages du jeu en ligne World of Warcraft, à cause de l'accent russe attribué aux nains par les développeurs. Ce pseudonyme est un hommage aux frères Karamasov[

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
88 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
102 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
129 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 121

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David S. Khara

Sortie France/Français : 2017-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bluenn 2020-06-12T15:20:49+02:00
Thunder, Tome 1

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/06/12/thunder-1-david-s-khara/

Le premier tome de Thunder se veut clairement introductif. Il pose les bases d’un univers classique dans la veine super-héros qui ne surprendra pas son lecteur, avec des personnages qui manquent encore, à ce stade, de profondeur. L’auteur souhaite construire sa saga sur le long terme et cela se sent, il faudra donc voir ce que donnera le tome 2. Cette introduction n’est pas à jeter pour autant et se veut un bon divertissement pour les novices en matière super-héroïque comme pour les adolescents. Une porte d’entrée recommandable pour encourager ce public à la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acherontia 2020-07-13T14:57:23+02:00
Thunder, Tome 1

Ce roman, premier tome d’une série, a toutes les chances d’être très apprécié auprès de son public cible. On y retrouve un personnage charismatique et surdoué qui se veut humble malgré tout. Au fil de ses mésaventures, on se pique au jeu et on se surprend à l’apprécier, à s’y attacher. Il y a du punch, du mystère, des rebondissements, de l’action, de l’amitié, un soupçon d’amourette, des super pouvoirs… Bref, c’est un bon cocktail détonnant pour tout lecteur dans la bonne tranche d’âge qui aime les lectures fluides et sans prise de tête, mais pas bêtes. Pour les lecteurs plus aguerris, il en va autrement. Si vous craignez les stéréotypes et les thématiques trop récurrentes, je vous conseillerais de le lire par curiosité et de voir si ça matche ou pas.

Suite de la chronique : https://chroniquesdacherontia.com/2020/07/13/chronique-young-adult-thunder-tome-1-de-david-s-khara/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassandre42s 2020-08-04T09:21:51+02:00
Thunder, Tome 1

Je me sens presque obligée de m'excuser parce que je vais être tatilionne xD J'ai dû lire en plusieurs fois interrompues donc forcément quand je me suis retrouvée coupée à des moments où un truc me dérangeait ça m'a un peu plus marqué. Et j'en ai noté plusieurs...

Niveau impression papier, y'a des coquilles : une phrase complétement collée, beaucoup de fois où il manque un retour à la ligne et où une description se retrouve collée à un dialogue... je trouve ça un peu moyen de la part de l'éditeur, vu que le livre n'est pas énorme en soi. On sent qu'ils ont voulu le sortir vite et ils font la promo du tome 2 à sortir en 2021 à la fin... donc ça fait un peu t1 sorti hâtivement.

Niveau écriture, la plume est globalement sympa même si je m'arrache les yeux dès qu'il y a des dialogues parce que ce sont 5 ados... et que l'auteur met du langage parlé pas très beau un peu pour faire "style c'est la zone" ("le vioc" et "tu couches ?" et "bande de batards" sont au programme).

D'ailleurs, fun fact : les personnages sont censés parler anglais et il met des jeu de mots français qui du coup m'ont direct fait me facepalm pour la cohérence (ex : "j'ai une mémoire eidétique" "des tiques ? mais c'est dégeu !").

Autre "incohérence culturelle" qui m'a frappée : l'histoire se passe en Angleterre et l'auteur, pour montrer de la diversité ethnique, fait un groupe de protagoniste avec... 2 blondes, 1 rousse, le personnage principal (qui est une Mary Sue masculine avec une couleur de cheveux impossible) et un black. Tous les personnages secondaires croisés ont des caractéristiques physiques et des noms de caucasiens. La population indienne (pourtant très présente avec le colonialisme) est totalement omise dans les descriptions.

Après bon, tout ça "c'est de la forme", parlons histoire et personnages...

Des incohérences scénaristiques j'en ai relevé plusieurs, dont 3 grosses (1 au début, 2 à la fin). Celles à la fin sont vraiment énormes et me dérangent beaucoup. Pour l'auteur, je pense, l'une lui permet de simplifier la situation et l'autre de camoufler le coeur de son scénario en 3 tomes donc si il l'adressait immédiatement ça tomberait à l'eau... enfin, toutes auraient pu être amenées différemment et rendues crédibles, et du coup c'est très dommage.

Côté personnages, le bas blesse, et il blesse fort.

Le protagoniste principal est une Mary Sue de 1ère (caractéristiques physiques rares voir impossible, intelligent, fort en combat, beau gosse, riche, tout ce que tu veux).

Ses "side-kicks" sont des clichés. A tel point qu'il y a un mot de l'auteur à la fin pour dire "non mais on dirait qu'ils sont clichés mais ne vous inquiétez pas vous verrez que non dans les tomes 2 et 3 !".

Désolée mais ça pour moi ça ne passe pas : tu as eu 200 pages pour nous rendre tout le monde intéressant, tu ne peux pas t'en sortir juste avec ça.

Et enfin, un truc qui me gêne ENORMEMENT, d'autant plus pour un livre "young adult"... un des protagonistes principaux agresse sexuellement un des autres personnages plusieurs fois. En l’occurrence, Spoiler(cliquez pour révéler)une fille de 15 ans qui profite d'un mec inconscient pour lui forcer sa langue dans la bouche et le tripoter puis derrière harcèle ce même mec et notamment le pelote sans son consentement pendant tout un voyage en transport où ils sont serrés. Le mec ose rien dire car mal à l'aise mais se demande s'il ne devrait pas "aimer ça". Et là dans ma tête ça sonne une grosse alerte.

Parce que si tu met un mec qui fait ça à un meuf on hurlera culture du viol direct. Tous. Ben là c'est pareil. C'est pas parce que c'est "une nana qui couche" qui fait ça à "un puceau" et que le ton tourne ça façon humoristique que ça n'en est pas une attitude délétère qui est banalisée, et même tournée de manière humoristique. Et ça, c'est malsain et dangereux.

J'ajouterais que, pour bien parfaire le cliché, cette gamine présentée comme nymphomane est rousse et mignonne... d'où le "oooh t'as de la chance quand même quelque part" que lui sortent les autres personnages -.-

Sinon, je pense que l'auteur doit faire des références à une autre de ces oeuvres (Bleigberg) parce que y'a une référence qui arrive de manière un peu forcée à un moment sur un mec en camps de concentration, et même si je n'ai pas lu Bleigberg, j'ai cru comprendre que ça se passait pendant la 2nde guerre mondiale et que ça parlait d'un projet scientifique, du coup ça collerait.

Le scénario en soi est intéressant, bien qu'avec des ressorts un peu trop faciles à mon goût par moments. Maintenant, je trouve que l'ouvrage aurait mérité plus de travail afin d'être peut-être plus loin, mais de corriger les incohérences, faire des ressorts scénaristiques moins évidents, rendre les persos moins clichés (quitte à ce que l'auteur se trouve d'autres beta lecteur pour lui faire remonter s'il est passé à côté de tout ça avec les siens !), et, côté éditeur, virer les erreurs de mise en forme avec une relecture supplémentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2020-08-08T16:43:04+02:00
Thunder, Tome 1

Vivement la suite si suite il y a...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2020-08-18T14:19:17+02:00
Thunder, Tome 1

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

--- Une série qui s’inscrit dans la lignée des X-Men ---

Je ne vous l’ai jamais dit, mais je suis une grande fan des films X-Men. Or, Thunder est largement inspiré des comics du genre. On y retrouve donc les ingrédients de cette recette à succès : des héros aux capacités – et à la personnalité ! – étonnantes, des échanges décapants, un brin de technologie et, surtout, beaucoup d’action.

L’ensemble est suffisamment dynamique pour emporter le lecteur dans un tourbillon d’aventures, certes improbables, mais passionnantes.

--- Parce qu’on a tous rêvé d’être un super-héros ---

Comme je viens de le dire, les personnages de ce premier volet possèdent diverses facultés. Il ne s’agit pas à proprement parler de super-pouvoirs, mais de capacités hors normes. Bien évidemment, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Je peux néanmoins vous parler du héros de l’histoire : Ilya, adolescent d’origine russe, dont le quotidien est bouleversé par la mort d’un père absent. Bien qu’un peu rigide par certains aspects, il m’a beaucoup plu. J’ai notamment apprécié son code de conduite et son courage à toute épreuve. De plus, c’est certainement le plus réfléchi d’entre tous.

En effet, les quelques élèves auxquels les événements le lieront de force m’ont semblé immatures, mais leur légèreté permet de contrebalancer le sérieux de l’histoire. D’ailleurs, à ce propos…

--- Une ambivalence qui a son charme ---

David S. Khara joue avec brio sur deux tableaux. D’un côté, la situation est grave : le père d’Ilya a été tué et ce dernier se trouve livré à lui-même alors que le danger le guette. De l’autre, des adolescents aux hormones en effervescence se prennent pour des agents secrets investis d’une mission de la plus haute importance. Avouez, cela est invraisemblable. Et pourtant, on en redemande !

Ah, n’oublions pas le petit plus : toute l’histoire se déroule à Londres, ce qui lui confère une ambiance so british.

--- La promesse d’une intrigue palpitante ---

Si ce premier numéro est tout à fait plaisant, ce n’est finalement qu’une mise en bouche. Maintenant que nos héros se sont trouvés, se sont alliés même, de nouveaux enjeux se dévoilent. J’ai donc hâte de découvrir la suite, encore plus après avoir lu le premier chapitre du deuxième volet, disponible à la fin du livre. Sincèrement, ça promet du lourd !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2020-10-23T16:25:56+02:00
Le Projet Bleiberg

Thriller d’espionnage, mêlant flash-backs historiques et présent, traitant (e.a.) d’un complot d’envergure mondiale, et d’expérimentations menées par les Nazis pendant la deuxième guerre mondiale.

Après la mort de son père, Jay, trader de talent dont l’ascension a été brisée par un traumatisme personnel, mais doté d’un bon sens d’humour, Eytan, barbouze balèze du Mossad particulièrement efficace et détenteur d’un secret qui lui pèse, ainsi que la séduisante Jacky, agente du CIA à fort tempérament, se lancent dans une enquête à hauts risques...

Pas de temps morts ni longueurs dans ce roman d’espionnage à l’écriture fluide et dynamique, avec ses « traditionnelles » scènes de combats, coups de poing et autres fusillades, mais une intrigue qui manque un peu d’originalité. (le lecteur pressentit assez vite où l’auteur va nous mener).

Le point fort du récit reste ce trio plutôt improbable à qui on s’attache rapidement (avec ma nette préférence pour Eytan !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-12-04T14:07:51+01:00
Le programme D-X

Cinq ans après avoir terminé sa trilogie, j'ai eu l'impression que l'auteur avait un peu perdu la main avec cette suite des aventures de l'agent Morg. Mais dans la deuxième partie, le rouleau compresseur est en marche et fait largement oublier le début poussif. Le personnage fragile se révèle être totalement abject, et le coupable désigné est finalement utilisé à son insu. Rien de novateur, mais ça fait mouche à chaque fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erolin 2021-03-20T21:13:13+01:00
Thunder, Tome 1

Un roman qui m'a attiré grâce à la qualité de son écriture... et qui m'a déçu à cause du caractère proprement insupportable du personnage principal, des clichés et de la lenteur du début de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2022-01-03T16:58:59+01:00
Thunder, Tome 2

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un tome de transition ? ---

Comme j’ai peu de temps pour moi en ce moment, j’ai décidé d’opter pour une lecture rapide et dynamique. Le tome 2 de Thunder répondant parfaitement à ces critères, je n’ai pas hésité bien longtemps à le sortir de ma PAL.

Néanmoins, je dois avouer que j’ai un peu moins accroché à celui-ci qu’au volet précédent. J’y ai pourtant retrouvé les ingrédients qui font le succès de cette saga à mes yeux. L’intrigue est divertissante, les pages se tournent toutes seules et puis, j’aime toujours autant le mélange super-héros et agents secrets !

Mais peut-être cet opus souffre-t-il du syndrome de transition ? Pour être honnête, je n’ai pas encore trouvé la réponse à cette question.

--- Des héros en devenir ---

Ils semblent respecter un schéma récurrent. Ainsi, ils procèdent étape par étape, puis valident leur avancée auprès des adultes, avant de repartir à l’aventure. Résultat : le scénario m’a semblé particulièrement haché, raison pour laquelle il ne m’a convaincue qu’à moitié.

J’ignore si la comparaison tient la route, mais sur ce point j’ai préféré la série Alex Rider, lue quand j’étais bien plus jeune. Jeté dans le grand bain, Alex n’a d’autre choix que de se débrouiller seul pour survivre la majorité du temps. Et c’est justement ce qui crée moult rebondissements !

Bref, Ilya et ses acolytes ne prennent pas suffisamment les choses en main selon moi, toutefois cet avis est purement subjectif. En outre, j’ai apprécié en apprendre davantage sur leur passé, sur leur personnalité et même sur leurs relations.

--- Des révélations téléphonées, mais une intrigue entraînante ---

Comme je l’ai dit plus haut, tourner les pages de ce livre est vraiment facile. La plume est très plaisante, le rythme suffisamment soutenu.

Le seul hic concerne certaines révélations. Attention, j’ai adoré ces dernières, mais pas la manière dont elles sont amenées par l’auteur. Il laisse des indices qui m’ont paru très faiblards. Ainsi, lorsque la révélation est annoncée, j’ai eu du mal à comprendre comment les personnages avaient pu deviner. En d’autres termes, j’ai trouvé les explications légères. Ou alors, j’étais trop fatiguée pour anticiper quoi que ce soit…

--- Et pour la suite ? ---

Eh bien, j’ai effectivement l’intention de lire le dernier tome (si c’est bien le dernier, j’ai un doute tout à coup), car le fond de l’histoire m’intéresse toujours. D’ailleurs, les enjeux sont de plus en plus captivants, même si je ne peux vous en dire davantage.

Alors, rendez-vous l’année prochaine pour connaître mon avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2022-03-31T10:51:20+02:00
Les Vestiges de l’aube

Je ne suis pas très policier, donc je n'ai pas été vraiment embarquer par l’histoire de fond, mais j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagoniste et l'originalité de leur histoire. J'ai également beaucoup apprécié les émotions renaissantes de Werner, ainsi que sa propre histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de David S. Khara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 5 livres

Critic : 4 livres

10/18 : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Michel Lafon : 1 livre

Rivière Blanche : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Deleatur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode