Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Bernard

Auteur

257 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nathalie Bernard est publiée depuis une quinzaine d'années chez différents éditeurs (Denoël, Le Masque, Lilly Jeunesse, Thierry Magnier etc). Fascinée par les contes et les récits d'initiation, elle a d'abord écrit pour les grands des histoires de vampires, de sorcières, de sirènes et autres créatures fantastiques. Depuis quelques années, elle se consacre aux romans jeunesse. Chanteuse à ses heures perdues, il lui arrive de donner une forme « spectaculaire » à ses romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
93 lecteurs
Bronze
59 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
157 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 155

0 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nathalie Bernard

Sortie France/Français : 2024-05-15

Dernier livre
de Nathalie Bernard

Sortie France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2023-09-26T13:29:40+02:00
Sept jours pour survivre

Un roman policier incroyable ! Haletant du début à la fin, nous sommes pris au piège de l'enquête. L'autrice réussit à nous connecté à la jeune fille disparue et sa survie devient la nôtre. Le suspense est de plus en plus pressant au fur et à mesure que les pages se tournent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AttaccaGirl 2023-11-02T11:07:12+01:00
Sauvages

Un livre qui m'a marqué à vie portant sur l'histoire des natifs d'Amérique. Il est juste incroyable, bien écrit avec des références historiques vraies qui doivent être racontées. Le suspens est présent tout le long et les personnages principaux sont si attachants. J'ai bien pleuré à la fin il m'a totalement bouleversée et révoltée. Merci de mettre en lumière certains sujets dont on ne parle pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feeyjuyrza 2023-12-27T01:26:13+01:00
Keep Hope

Incroyable suryuritjjehahsbdjjx neiekejbc f

Afficher en entier
La Gardienne de la Forêt

On a l’habitude de retrouver l’autrice dans ces thématiques, elle est très attachée à la nature et la condition des peuples marginalisés.

J’ai passé un bon moment avec ce roman même si ce n’est pas son meilleur à mes yeux. La première partie est très bien menée et intéressante, on est plongé au cœur de la forêt amazonienne avec ses habitants et ses problématiques, comme elle sait si bien le faire. Mais la seconde partie est plus déroutante. En effet, Diana est envoyée comme porte-parole en France pour élever la voix et réveiller les consciences sur la situation désastreuse de son peuple. On y parle alors des médias, des informations et de l’actualité qui tue d’autres sujets alarmants. Cette seconde partie dénature quelque peu les messages transmis par l’autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melusinette 2024-02-12T22:30:54+01:00
La Gardienne de la Forêt

Encore un très bon livre de Nathalie Bernard qui parle de l'urgence climatique avec brio !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2024-02-29T21:07:19+01:00
Sauvages

Ce livre m’a sorti de ma zone de confort, mais en même temps m’a fait redécouvrir mes premiers amours, ces livres que j’adorais lire à l’adolescence, si forts et poignants, véridique, nous racontent une histoire que certains préféreraient voir oublié. 

Mais grâce à des auteurs talentueux, nous n’oublions pas. Leur histoire mérite d’être racontée pour ne pas être oublier et je l’espère ne pas voir se reproduire. 

J’ai lu très peu de livres sur les amérindiens, le peu que je connais, je le dois à l’école, mais je pense être ignorante sur tous les sévices qu’ils ont pu subir, car ils ont été cachés et en lisant ce livre, je comprends pourquoi. 

Jonas est un garçon fort et courageux emmener de force dans cette école où son nom est oublié pour ne finalement n’être plus que numéro 5. Oublier sa langue natale, sa religion, tout ce qu’il connait finalement pour apprendre à devenir comme ceux venus plus tôt les envahir.

C’était un très beau livre, même si parfois certaines parties ont été plus difficiles que d’autres mon coeur c’est serré plusieurs fois, la plume de l’auteur y est pour beaucoup, c’était fluide, simple et addictif. 

Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire grand petit, tout le monde devrait connaître cette partie de l’histoire et ne surtout pas oublier…

Afficher en entier
Les Nuées, Livre 1 : Érémos

Une très jolie découverte ….une dystopie forte d’actualité émouvante et qui pose question aussi ! J’aime quand un livre terminé me fait réfléchir penser et me questionner. La lecture est fluide gracieuse et on tourne les pages avec l’envie de vite savoir la suite…. J’ai hâte de lire le tome 2 😇

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapageinattendue 2024-03-18T19:53:48+01:00
Sauvages

Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :) https://www.lapageinattendue.com/post/sauvages

Peu de pages, mais tant d'émotions. De colère. D'impuissance. De dégoût. Mais surtout de révolte. Sauvages est un des ces romans qui vous saisit dès les premiers instants et bouleverse toutes vos certitudes en à peine quelques chapitres.

Jonas, jeune Cri du Nord du Canada, a été contraint de rejoindre un pensionnat catholique européen chargé de "tuer l'Indien en lui". Il ne lui reste plus que deux mois à vivre dans cet Enfer, cette prison qui brise toutes ses valeurs et ses traditions, mais en deux mois, tout peu basculer. Témoin d'un terrible événement et des atrocités commises par le prêtre de l'internat, il ne lui reste plus qu'une solution : fuir, retrouver les landes sauvages et l'odeur sucrée des pins, reprendre corps avec les racines de son peuple et de son identité.

Par la simplicité, la justesse mais aussi la douceur de sa plume, l'autrice nous fait entrer par une porte close au coeur des plus terribles vérités de cette partie méconnue de l'histoire indienne et canadienne. Et croyez-moi, ça fait froid dans le dos.

Aux côtés de Jonas, ce jeune homme si courageux et attachant, ce "sauvage" épris de liberté, nous suffoquons dans le huit-clos de ce pensionnat où chaque jour apporte avec lui son lot de souffrances. L'ambiance y est oppressante, presque suffocante ; tout semble se resserrer autour de ce lieu sinistre, créant une sensation d'étouffement et de profonde impuissance. Mais quand Jonas lève les yeux et contemple la cime des sapins, la colère qui vibre au fond de lui refait surface, et l'envie de retrouver la terre de ses ancêtres se meut en un véritable besoin.

C'est un récit prenant, haletant, percutant, révoltant. On trépigne, on veut sauver Jonas, secouer tout le monde. On ne peut qu'être dégoûté des horreurs dont l'Homme est capable... Le roman porte en lui un flot d'émotions extrêmement puissantes, il met au jour un (SUITE...)

Afficher en entier
Sept jours pour survivre

Lecture vraiment sympathique et très agréable. On est sur un thriller jeunesse donc rien d'exceptionnelle et pourtant à aucun moment je n'ai pu anticiper les évènements hormis qu'évidemment ce serait une happy end (on n'écrit pas de sad end en jeunesse). C'était tellement addictif que je l'ai vraiment lu d'une traite sans m'arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamzellepotter 2024-04-22T09:43:24+02:00
Ash & Rose

Comment dire… Vraiment, le résumé me faisait profondément envie alors je me suis lancée dans cette lecture avec un grand entrain… Et je fus vite refroidie. Il y a des longueurs dès le début, mais j'ai laissé une chance à l'autrice, car on sait que parfois le début peut être long à mettre en place. Mais les répétitions entre les parents se sont accumulées et la rencontre entre Ash et Rose, comment dire… Est juste très très mal amenée. Comment une jeune fille de 19 ans peut suivre un inconnu, rencontré dans le noir, à faire de l'urbex sans dire où elle va à qui que ce soit ou encore sans prendre son téléphone ?

La romance est franchement longue et affreusement amenée, si on la devine évidemment puisque cela est une romance, tout va trop vite. Le personnage de Rose n'est juste pas crédible et devient redondant (pour ne pas dire pénible) et celui d'Ash est agaçant.

Entre la plume qui est lourde et répétitive, et les personnages auxquels je me suis peu attaché et l'histoire qui n'a rien de convaincante, bon… Ce fut pénible. Il y a quelques thèmes intéressants comme la transmission familiale, mais cela ne rattrape pas le reste.

C'est vraiment dommage, car le résumé donnait encore une fois envie, le côté gothique me faisait très envie et j'attendais de ce roman quelque chose et finalement, c'est une immense déception. Je vais être sincère, arrivée à plus de la moitié du roman, j'ai lâché l'affaire pour me rendre plus rapidement vers la fin.

Je ne recommande tout simplement pas.

Afficher en entier

On parle de Nathalie Bernard ici :

Dédicaces de Nathalie Bernard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thierry Magnier : 8 livres

Lilly Jeunesse : 3 livres

Voir de près : 2 livres

Denoël : 1 livre

Anna Chanel : 1 livre

Dalloz : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode