Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Bussi

Auteur

Né(e) le 1965-04-29 ( 59 ans )
7 896 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-10-20T23:35:27+02:00

Biographie

Michel Bussi (né le 29 avril 1965 à Louviers) est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l'université de Rouen, où il dirige une UMR du CNRS.

Son premier roman, Code Lupin, s'est vendu à plus de 5 000 exemplaires. Son deuxième roman, Omaha crimes, a obtenu le prix Sang d'Encre de la ville de Vienne en 2007, le prix littéraire du premier roman policier de la ville de Lens 2008, le prix littéraire lycéen de la ville de Caen 2008, le prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières 2008 et le prix des lecteurs Ancres noires 2008 de la ville du Havre, devant les meilleurs auteurs de polar de l'année. Il publie en 2008 son troisième roman, Mourir sur Seine, qui se déroule pendant l'Armada 2008 de Rouen, et qui s'est vendu en quelques semaines à plusieurs milliers d'exemplaires. Mourir sur Seine a obtenu en 2008 le prix du Comité régional du livre de Basse-Normandie (prix Reine Mathilde). Il a publié en 2009 un nouveau roman, Sang famille, destiné à la fois aux adultes et aux adolescents. En 2010, il participe au recueil de nouvelles Les Couleurs de l'instant, avec une longue nouvelle, T'en souviens-tu mon Anaïs ?, qui se déroule à Veules-les-Roses et traite de la « légende » d'Anaïs Aubert.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 034 lecteurs
Or
5 932 lecteurs
Argent
4 519 lecteurs
Bronze
2 500 lecteurs
Lu aussi
3 833 lecteurs
Envies
5 640 lecteurs
En train de lire
417 lecteurs
Pas apprécié
493 lecteurs
PAL
6 917 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 5 381

0 Citations 2 799 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Tobby Rolland

Dernier livre
de Michel Bussi

Sortie France/Français : 2024-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2024-05-01T12:38:25+02:00
Mon cœur a déménagé

Mon cœur a déménagé est un thriller envoûtant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un véritable page-turner difficile à lâcher tellement on a envie de dénouer les fils de l’histoire. Cette histoire, c’est celle d’une petite fille qui, du haut de ses 7 ans, fait face à la mort de sa maman qui a été tuée par son papa. Mais pour cette petite fille, il n’est pas le seul coupable. Nous allons donc voir grandir cette petite fille, l’accompagner dans sa quête et l’aider à reconstituer les pièces du puzzle afin de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. J’ai été captivée par l’histoire à tel point que j’ai dévoré les 150 dernières pages d’une traite et j’ai été conquise par le dénouement de l’intrigue. Nous découvrons à travers ce roman touchant, percutant et captivant une véritable fresque sociale des années 1990. J’ai encore une fois passé un très bon moment de lecture grâce à la plume et au talent de Michel Bussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2024-05-01T18:30:03+02:00
Mon cœur a déménagé

Fin un peu longue et décevante. On patauge un peu dans la semoule vers la fin alors qu'il y avait un assez bon potentiel. Des personnages un peu trop "schématiques". Ce n'est pas mon préféré de cet auteur. Cependant, lorsque l'on aime le style Bussy on n'est pas totalement déçus. La narration est assez fluide et la thématique de fond touchante, et révoltante aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2024-05-03T17:07:26+02:00
Trois vies par semaine

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2839-trois-vies-par-semaines-de-michel-bussi#24468

Lorsque le corps de Renaud Duval est retrouvé près du belvédère des Quatre Fils Aymon, au coeur des Ardennes et que l'on découvre dans sa voiture deux autres permis de conduire, la police est stupéfaite.

Trois hommes nés le même jour, dans trois lieux différents.

Trois identités pour trois vies très différentes.

Trois femmes à la recherche de leurs compagnons.

Lorsqu'un autre corps est découvert en lien avec le premier, la capitaine de gendarmerie, Katel Marelle, va être encore plus déterminée à découvrir qui était Renaud Duval et découvrir qui tire les ficelles…

J'ai profité de la lecture commune d'avril pour découvrir ce roman et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon choix ! Merci @Lulu Bouquine pour ce cadeau d'anniversaire !

Le livre est divisé en plusieurs grandes parties nous permettant de découvrir les différents personnages de cette histoire.

L'auteur nous fait voyager des Ardennes à la Lozère tout en effectuant une halte dans la Bohème de l'ex-Tchécoslovaquie.

Petit à petit, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à un final inattendu.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, je pensais (à tort) que le déroulement allait être prévisible. Mais d'un coup, c'est la grande claque, toutes mes théories se sont écroulées ! Waouh bravo Mr Bussi !

En bref : un bon moment avec cette lecture qui a réussi à me surprendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2024-05-05T19:27:28+02:00
Nouvelle Babel

Un roman futuriste enrichissant et prenant !

Dans ma pile à lire depuis sa sortie étant donné que Michel Bussi est mon auteur préféré mais le côté "science-fiction" du roman m'a freiné… Et autant dire que je le regrette.

Michel Bussi a conçu un monde en 2098 où la téléportation est le seul et unique moyen de se déplacer. Le récit est foisonnant, l'univers est bien construit, on voyage d'un bout à l'autre.

Toutefois, j'ai trouvé que le récit tiré un peu en longueur à la fin sans rien entacher ma lecture.

Jamais déçu avec Michel Bussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ulysse49 2024-05-08T19:24:33+02:00
Mon cœur a déménagé

Du grand Bussi comme les nymphéas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-05-09T11:37:59+02:00
Maman a tort

J’ai bien aimé celui-là.

Je trouve souvent à Bussi le défaut de s’étirer dans des scènes pas forcément indispensables ou des descriptions semi-intéressantes…

Pas là.

Alors certes, on a quand même des descriptions et des scènes qui s’étirent.

Mais comme il y a beaucoup de choses et personnages, ça passe super bien.

Deux histoires à suivre, intéressante l’une et l’autre – même si ma préférence va bien sûr à celle du gamin, bien plus riche et dense que celle du cambriolage…

Le texte est fluide et c’est un plaisir de découvrir toutes les bonnes idées au fur et à mesure…

Alors certes, dans la vraie vie, il est hautement improbable que tout ça puisse se produire.

Mais si on accepte que c’est une histoire, allez, c’est très bien trouvé d’un bout à l’autre, bien construit et j’ai passé un agréable moment à découvrir toutes les justifications tordues que Bussi a imaginé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-05-09T22:08:26+02:00
Au soleil redouté

Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire. J'ai trouvé le tout assez long, un peu tiré par les cheveux. Le plot twist était bien, assez surprenant, mais je n'ai pas eu cet effet de surprise que j'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2024-05-11T09:16:38+02:00
Mon cœur a déménagé

J'ai adoré ma lecture, un peu longue au début, on se prend vite au jeu de vengeance de la petite Folette...

L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout, la vérité n'arrive vraiment que dans les dernières pages, même si on se doute un peu du vrai méchant, le doute reste jusqu'au bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prune30 2024-05-13T10:27:10+02:00
Mon cœur a déménagé

Comme toujours avec Michel Bussi le suspense dure jusqu'à la fin. J'ai apprécié retrouver le cadre des années 90, mais aussi le fait de mettre en scène des travailleurs sociaux dont on méconnait le travail. Un très bon livre qui vous happe jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2024-05-13T16:30:32+02:00
On la trouvait plutôt jolie

Disons qu'il nous a déjà habitué à mieux....

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Bussi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 27 livres

Pocket : 23 livres

À vue d'œil : 5 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Dupuis : 4 livres

Jungle : 3 livres

Lizzie - Univers audio : 3 livres

Édition des Falaises : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode