Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Pierre Davidts

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

(Liège, Belgique, le 27 mars 1950 - ) Conteur et romancier, Jean-Pierre Davidts immigre au Québec en 1961 et y poursuit des études classiques au Collège Mont-Saint-Louis de Montréal. En 1970, il entreprend un baccalauréat ès sciences en microbiologie à l'Université de Montréal. Quatre ans plus tard, il s'inscrit à un programme de maîtrise en traduction qui lui permet d'entrer au service du Secrétariat d'État à Ottawa.... Il y travaille comme traducteur jusqu'en 1984, année où il abandonne la fonction publique afin de voler de ses propres ailes. En 1982, il participe à un atelier d'écriture sous la direction d'Élisabeth Vonarburg, au terme duquel il publie une première nouvelle dans la revue Solaris. Il a publié dans plusieurs revues dont STOP et XYZ.

En 1987, il remporte le concours du Salon du livre de l'Outaouais pour le conte « Griffedor et le dragon ». Son premier recueil, intitulé Contes du chat gris, obtient le Prix Desjardins (Monique Corriveau) 1995 pour la relève en littérature jeunesse et se trouve parmi les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général. Il est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Pierre Davidts

Sortie France/Français : 2017-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 1 : Nayr

Livre que j'ai lu, mais dont je me rappelle vaguement. Divertissant sans plus.

Afficher en entier
Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 2 : Urbimuros

L,intrigue est correcte, mais le déroulement de l'histoire est trop long pour moi. Par contre la fin est bien ficelée de sorte que meme si j'ai été un peu déçue par ce tome je lirai le prochain

Afficher en entier
Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 3 : Anverrandroi

Jusqu'à maintenant c'est le tome que j'ai le plus apprécié. Les personnages prennent de la profondeur, deviennent plus complexes et plus torturés. L'intrigue est aussi mieux ficelée. Un bon livre, divertissant cependant il reste quelque chose dans l'histoire qui est prévisible et c'est pourquoi il ne figure pas dans mes meilleurs.

Afficher en entier
Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 1 : Nayr

J'ai aimé ce livre, l'histoire est bonne, mais il faut avoir beaucoup d'imagination !

Afficher en entier
Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 2 : Urbimuros

Je suis d'accord avec ggervais, moi aussi je trouve que l'histoire est longue,,,, mais je ne peux m'empecher de lire la suite

Afficher en entier
Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 1 : Nayr

j'aimerais savoir si le tome 5 est sorti.

Afficher en entier
Les Sept Larmes d'Obéron, Tome 5 : Aquafirma

J'ai adoré les 4 premiers livres et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Le mystère de l'érable jaune

Bon livre, malgré qu'il soit un peu court avec ses 161 pages.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Pierre Davidts
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Brûlé : 4 livres

Soulières : 2 livres

Les Intouchables : 2 livres

Boréal : 1 livre

Lanctôt : 1 livre

Les Editions du Boréal : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode