Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 085
Membres
1 029 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Régis Moreau

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mijak 2010-08-29T13:12:36+02:00

Biographie

Régis Moreau a choisi de présenter les fruits d'une enquête minutieuse dans un récit clair et vivant, s'appuyant sur les évangiles canoniques, les apocryphes, et sur les plus sérieuses études scientifiques. Il passionnera le lecteur par ses révélations sur ces figures ayant si fortement et durablement marqué l'histoire de l'humanité. C'est la première fois qu'un livre réunit autant d'éléments mettant en doute la trahison de Judas. Un livre original et captivant qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Régis Moreau

Sortie Poche France/Français : 2016-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cecde 2013-09-18T09:48:47+02:00
Sous l'oeil de Judas

Un livre primé, avec beaucoup d'originalité. Il y a de tout : action, réflexion, émotion et histoire. J'ai été conquise par le fond du sujet : manuscrit ancien, Judas, SS, gardiens mystérieux... Très intéressant et prenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-06-24T14:15:23+02:00
Terrible est ce lieu

Nouvelle de Régis Moreau, qui me l'a gentiment offert.

Une nouvelle noire et angoissante, à rencontrer nos peurs profondes. Je conseillerais de lire ce récit le soir bien sûr, moins d'effet à la lumière du jour… Merci à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2017-07-09T15:34:01+02:00
Terrible est ce lieu

Il y a le noir-loups-garous, et l’autre noir, celui qui est au fond de vous. Le noir-loup-garou, ça vous fait frissonner, ça vous amuse, vous savez que c’est pas vrai. L’autre noir, le vôtre, il vous dérange. Parce qu’il est bien plus plausible.

44 pages, ça passe vite. Soit je me laisse embarquer dès les premières lignes, soit je passe mon tour. Là, pas le temps de me poser des questions que je creusais déjà dans le jardin! Puis j’ai franchi la porte pour me retrouver face à ce qu’il y a de plus vil en l’Homme.

Dit comme ça, ça fait un peu cliché, je vous l’accorde. Mais le style de Régis Moreau met mal à l’aise. Cynique, macabre, réaliste surtout. Cédric est un personnage, mais il pourrait aussi être vous. Et alors? Vous pensez valoir mieux que lui? Gare à vos propres limites, l’appât du gain renverse bien des consciences.

J’ai refermé mon bouquin avec un sourire en coin parce que je me suis encore bien fait avoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-09-24T21:56:11+02:00
Syrscé

Je tiens tout d’abord à remercier Régis Moreau de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Une fois de plus, j’ai trouvé avec Syrcé une lecture qui fait réfléchir sur le monde d’aujourd’hui… Ce thriller d’anticipation vous happe dans son monde futuriste et pourtant pas si loin de la direction que prend le nôtre… Remettez-vous en question et demandez-vous si votre sécurité mérite de perdre votre liberté ? L’auteur a su créer, autour de ce monde et ce questionnement, une intrigue qui vous rend palpable, qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page qui je l'espère grandement verra un tome 2 arriver. J’ai été totalement engloutie dans l’univers si réfléchi et intense de l’auteur. La plume de Régis nous fait voir les choses sous un angle différent, tout en faisant que le lecteur se questionne encore et encore sur les différences, et les “et si” qu’il tisse petit à petit dans notre tête. Les rebondissements et les péripéties sont un plus au panel de sensation que l’auteur parvient à nous faire ressentir… Les premières pages servent à nous attraper dans un lasso qui nous lie de plus en plus à l’histoire jusqu'à ce que finalement le lien se desserre avec la fin totalement inattendue.... L’écriture est vraiment fluide, entraînante et nous laisse peu de temps pour souffler, mais, eh bien oui, désolée, il y a un MAIS… J’ai eu beaucoup de mal à imaginer nos protagonistes, à m’attacher à eux, car, malheureusement, l’auteur ne les décrit pas assez. Ils restent une vague image trop floue pour ancrer une image derrière nos yeux. Désormais, il ne vous reste qu'à ouvrir cet ouvrage pour, vous aussi, plonger dans l’univers plein de questionnements de l’auteur, qui est peut-être bien plus proche de vous et moi que vous ne le croyez…

#Ilena

Afficher en entier
Les Cénacles du Don - Les Dieux déchus

Dans ce récit nous suivons Jessie Dupré, une jeune femme qui rêve de journées plus passionnantes. Son quotidien ne lui convient pas, son travail l’ennuie profondément, sa vie amoureuse se résume à quelques rendez-vous et à des histoires loin d’être sérieuses, bref, elle n’est pas heureuse. Sa rencontre avec un étrange personnage nommé Pierre lui permettra, contre toute attente, de réaliser son souhait. En effet, le vieux monsieur, mal en point depuis un moment, va lui révéler des choses incroyables : il peut donner la chance. Sous conditions, certes, mais c’est un pouvoir quand même. En fait, en touchant des gens, il peut leur offrir un peu de veine et parfois, dans d’autres cas, il a des sortes de flashs ou de visions qui peuvent apporter de gros coups de bol aux personnes concernées. Quand ce dernier proposera à notre héroïne de lui transmettre son don afin qu’il ne disparaisse pas avec lui, elle se sentira comblée. Elle qui voulait de la nouveauté, du changement, la voilà servie ! Malheureusement, une fois la transmission effectuée, celui qui devait lui expliquer deux – trois choses va disparaître, en laissant une lettre derrière lui. Il expliquera à Jessie qu’il lui a menti et que son pouvoir est en réalité une malédiction qui vous détruit la santé à petit feu. Il voulait à tout prix s’en débarrasser et a sauté sur l’occasion, bien trop belle, quand il a compris que la jeune femme était intéressée par tout ceci. Dès lors, la vie de notre protagoniste va changer.. mais pas comme elle l’avait imaginé.

J’ai beaucoup aimé l’histoire imaginée par l’auteur. C’était original et j’ai pris plaisir à suivre Jessie faire ses premiers pas dans un monde mystérieux qui lui était, jusque-là, totalement inconnu. D’ailleurs, elle va vite comprendre qu’elle n’est pas toute seule. Apparemment, elle serait une « dame blanche », en référence à la chouette effraie, sensée porter chance. Mais il y a également des sorcières, qui peuvent jeter des sorts ; des augures, qui peuvent prédire des choses futures ; des torches, qui soulagent les gens des brûlures et ne les craignent pas eux-même ; des thaumaturges, qui peuvent soigner les pires blessures ; des combattants, qui ont une force incroyable ; ou encore des envoûteurs, qui peuvent influencer les autres et leur faire croire ce qu’ils veulent. Un univers incroyable où la magie règne s’offre à Jessie. Cependant, elle déchantera en apprenant que certains ne lui veulent pas que du bien..

Jessie est un personnage plutôt simple. Elle n’aime pas vraiment sa vie de métro – boulot – dodo et voudrait que quelque chose vienne tout chambouler. Ce qui va arriver, grâce à un coup de pouce du destin. J’admets avoir eu du mal à m’attacher à elle, à sa naïveté et à sa façon d’être. Malgré tout, je l’ai comprise de nombreuses fois. Même chose pour Pierre, qui souffrait depuis bien trop longtemps et qui a voulu se soulager d’un fardeau qu’il traînait, sans nécessairement penser à arnaquer quelqu’un qui n’avait rien demandé. Les autres protagonistes, en particulier Leopolda (dite mamie Paulard) et Alice, une jolie blonde, sont détestables. Elles ne sont pas seulement méchantes, ce sont de véritables psychopathes qui n’hésitent pas à utiliser la force pour se faire entendre. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de les frapper à coup de pelle entre les deux yeux. Les membres de leur bande ne valent pas mieux.. En revanche, Louis Fernand a éveillé mon intérêt.

Concernant le rythme du récit, je l’ai trouvé bon. Ça avance bien, il n’y a pas de longueurs, les pages défilent vite, et la plume de l’auteur rendait le tout plutôt fluide. Il y avait de l’action, des rebondissements, une touche de fantastique, des personnages divers et variés, et un côté thriller / surnaturel bien amené. La fin, aussi, laisse présager un tome 2 haletant. Pourtant, des points ont gâché ma lecture. Je n’ai pas accroché à la vulgarité et aux insultes qui fusaient dans tous les sens, à tout bout de champ. Je n’ai pas aimé voir qu’il y avait autant de menaces de viol, même si aucun passage à l’acte n’a eu lieu. Quelques coquilles sont présentes, et la couverture ne rend pas justice à l’œuvre. En dehors de ceci, ce fut une découverte intéressante. Un grand merci à l’auteur pour m’avoir donné l’occasion de lire son œuvre. ♥

Afficher en entier
Les Cénacles du Don - Les Dieux déchus

Et si un inconnu vous déconseillait de manger italien.

Et si cet avertissement vous sauvait la vie.

Que feriez-vous ?

Jessie, jeune femme curieuse et reconnaissante va voir sa vie bouleversée en remerciant cet inconnu et se trouvera en possession d'un don bien encombrant : elle est devenue un porte-bonheur. Mais la pauvre ignore tout de son don, et aborder des personnes dans la rue, les toucher, les mettre en garde, leur donner les clés de la réussite n'est pas si simple. À son insu, Jessie apprendra que porter bonheur attire bien des convoitises. Piégée par un cénacle (groupe de sorciers dotés de différents dons) notre pauvre héroïne se verra prisonnière, victime de chantage, torturée, vendue, tout ça pour aider un des membres qui participe à une hallucinante partie de roulette russe. Heureusement pour elle, un autre cénacle va lui venir en aide avec le ténébreux Guilian et jessie va s'associer à eux pour prendre sa revanche.

Régis Moreau nous entraîne dans le monde des Ellandis, guérisseurs, sorciers, combattants, porte-bonheur, maître du feu, tout un univers passionnant où le bien et le mal s'affronte à travers les cénacles. Avec un deuxième tome qui met la barre haute puisqu'il se passera à Prague, où les livres de sciences occultes et d'ésotérisme d'Himmler sont en vente aux enchères. Avec une écriture fluide, l'auteur nous livre une histoire qui sort des sentiers battus et nous dévoile un univers fascinant. Une belle découverte.

Un grand merci à Régis Moreau pour ce SP passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslecturesdePippin 2024-05-06T15:10:27+02:00
Fracasser le macadam

Je commence par remercier l’auteur pour m’avoir envoyé son roman et m’avoir fait découvrir son univers.

A la fois violent, punchy mais terriblement addictif, l’auteur ne fait aucun cadeau à ses personnages et offre ainsi au lecteur tout le loisir de se délecter de leur sort ou de frissonner à chaque infractions.

Car nos quatre protagonistes principaux sont embarqués dans une course contre la montre et la mort, sous couvert d’une réponse, pour satisfaire le bon plaisir de riches parieurs qui s’ennuient et cherchent un peu d’adrénaline dans l’interdit.

L’auteur nous conte rapidement l’histoire de chacun des personnages avec son passé et ses ambitions futures pour gagner la course, histoire de nous faire parier nous aussi sur un des participants et voir jusqu’où il va aller.

Le langage cru, la violence omniprésente et l’appât du gain nous baignent parfaitement dans le monde de la rue et on suit avec fébrilité la progression des quatre hommes en se demandant qui va aller jusqu’au bout. Parce qu’on se doute bien que tous les coups sont permis et qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur, alors on guette un signe de faiblesse de l’un ou la ruse d’un autre pour essayer de voir qui va l’emporter.

Les chapitres courts viennent ajouter du dynamisme à l’histoire pour faire vivre au lecteur la course comme s’il y participait.

On se demande jusqu’à la fin qui va être l’ultime vainqueur et à quel prix ? Si l’organisateur va tenir son engagement quant à la récompense promise, si les parieurs vont en venir au main à force de revirements de situations, je me suis posée pas mal de questions mais je ne m’étais certainement pas attendue à ce rebondissement de malade à la fin d’un chapitre qui vient chambouler tout le récit, occultant même la course que l’on suivait jusqu’à présent en nous faisant basculer dans totalement autre chose.

Je ne l’avais absolument pas vu venir, concentrée comme je l’étais dans la course. Bravo à l’auteur, il m’a bien eu !

Pour conclure, je dirais que ce court roman se dévore à une vitesse aussi effrénée que la course qu’il nous propose. Il nous maintient en haleine et nous renverse à la fin en prenant une direction totalement inattendue qui saura ravir ou déconcerter le lecteur mais qui lui procurera certainement une belle dose d’adrénaline.

Afficher en entier

Dédicaces de Régis Moreau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Trajectoire : 1 livre

Nouvelles plumes : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode