Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saburo Ishikawa

Auteur

370 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par nath136 2010-09-01T09:39:51+02:00

Biographie

Originaire de Hokkaidô, Saburô Ishikawa est né le 18 janvier 1953. Il développe sa passion pour le manga en lisant des auteurs comme Tetsuya ou Akio Chiba et apprend les rudiments du dessin grâce à la revue COM, fondée par Osamu Tezuka. Il fait ses débuts à 19 ans, en 1978, dans le magazine Shônen Jump, puis s’oriente vers des titres seinen, s’attachant particulièrement à des récits humain. Il est récompensé au Prix Tezuka en 1974 pour son récit {Tachiyomi genkin} (Interdiction de feuilleter les ouvrages). La même année sont également récompensés Daijirô Mrohoshi et Mio Murao. Il a jusqu’à présent publié près d'une centaine de volumes chez divers éditeurs, tels que Shûeisha, Shogakukan ou Hôbunsha.

Texte © Doki-Doki

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
220 lecteurs
Or
314 lecteurs
Argent
261 lecteurs
Bronze
139 lecteurs
Lu aussi
253 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 270

0 Citations 142 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Saburo Ishikawa

Sortie France/Français : 2022-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Une sacrée mamie (Édition double), Tome 2

Et si je vous disais que j'ai une appréhension à terminer cette saga. Celle-ci ne devrait jamais se terminer. Le premier volume double fut pour moi un coup de coeur, est -il possible que le second volume soit supérieur au premier? Pour moi il l'est mais alors cela va au-delà du coup de coeur!?

Je me suis plongé encore davantage dans ce petit village de Saga, c'est un nom que l'on invente pas! C'est un plaisir de retrouver Akhihiro et sa grand-mère Osano. L'émotion qui parcoure les textes et les images est surprenante. Les leçons de vie sont d'une grande simplicité mais tellement belles, tellement vraies. Ce manga, cette saga, je n'en suis pas encore à la moitié heureusement, est une poésie du début à la fin. Je le lis et j'ai la banane du début à la fin. L'humour y est omniprésent.

Et que dire du crayon qui anime tout ce beau monde! Simple et vrai, comme la plume qui anime les dialogues.

Une Sacrée Mamie est un chef d'œuvre..

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 1

Une histoire sympathique et mignonne.

J’ai bien aimé suivre les aventures de Akihiro et de sa grand-mère.

Cependant, je ne lirai pas la suite.

Construite sous forme de scènettes, je me suis vite lassée de l’histoire. Il n’y a que peu de rebondissements, malgré quelques moments touchants.

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 1

Un manga qui m'a touché par les liens qui se nouent entre Akihiro et sa grand-mère qui, même si elle le cache, est très heureuse de la présence de son petit-fils auprès d'elle. C'est une mamie pleine de sagesse et qui redouble d'inventivité face aux dures conditions de vie qui sont les siennes. Jamais elle ne se plaint et elle transmet avec humour sa philosophie de vie à Akihiro qui s'endurcit face aux aléas qui se présentent à lui.

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 2

C'est le premier manga auquel je m'attache car je trouve les dessins plein de douceur à l'image de cette sacrée mamie qui n'a pas fini d'apprendre à son petit-fils les subtilités qu'elle déploie afin de contrer la dureté de la vie.

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 3

Un nouveau tome où notre Sacrée mamie apprend à son petit-fils que l'union fait la force mais cette union ne doit pas être faite de violence mais d'empathie afin de réduire les pires réfractaires au silence.

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 4

J'ai apprécié ce tome basé sur la générosité. Les plus petits apprennent à aider les adultes ceci afin de "protéger" leur héritage familial. Personne ne baisse les bras et ils affrontent sans faillir les aléas liés à la nature.

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 5

Un dernier tome ou, il me semble, les enseignements de notre sacrée mamie étaient un peu moins présents que dans les tomes précédents. Peut-être est-ce dû au fait que Akihiro devient plus "sage".

J'avoue que j'aimerais bien qu'il y ait une suite.

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 3

Nous voici à la fin du troisième tome double (6/11)

C'est toujours autant de bonheur à se retrouver dans le petit village de Saga, en compagnie du jeune Akihiro, d'Osano sa grand-mère et de tous ceux qui les entourent. Toujours de belles tranches de vie, des leçons de vie qui vous touchent dans le coeur. Car celles-ci sont immuables. Et que, plus que jamais, il faut les garder bien vivantes.

C'est un manga qui est tout aussi enrichissant par le texte que par le dessin. Les émotions des visages y est tout particulier. On navigue dans de belles émotions. Une saga coup de coeur, qui invite, pour celle ou celui qui lit ce manga, à passer un superbe et agréable moment de poésie bucolique dans le Japon des années 50.

En route pour le quatrième volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucette33 2024-04-01T21:07:22+02:00
Une sacrée mamie, Tome 1

Akihiro vit à Hiroshima avec sa mère et son frère aîné. Un jour, sa mère ne pouvant plus assumer financièrement son deuxième enfant décide de le confier à sa grand-mère Osano à Saga (à près de trois cent kilomètres de la maison familiale). Si pour le garçonnet l'éloignement est une déchirure, il va néanmoins beaucoup aimer sa grand-mère qui sous ses airs autoritaires et pince sans rires s'avère être une personne profondément aimante.

Akihiro y apprend les rudiments de la vie auprès d'une dame qui travaille comme une acharnée pour subvenir à leurs besoins. Il apprend également le respect et les choses simples de la vie mais aussi à être dégourdi et à toujours pouvoir se relever des difficultés.

Pour moi, ce manga a été une véritable pépite, les personnages sont très attachants et cela a rendu cette histoire particulièrement humaine (et a d'ailleurs fait ressurgir beaucoup de souvenirs d'enfance car comme Akihiro, j'ai passé énormément de temps auprès de ma grand-mère maternelle d'où l'achat de ce livre que je ne regrette pas)!

Afficher en entier
Une sacrée mamie (Édition double), Tome 3

Un tome 3 toujours aussi excellent et efficace. Une saga qui me replonge délicieusement en enfance.

Les belles leçons et moments de vie sont forts en émotion et en authenticité. J'ai beaucoup d'affection pour Akihiro et sa profonde sensibilité, qui trouve de la joie même dans les moments les plus durs. Un bonheur à chaque tome d'être dans le village de Saga, avec tous ces personnages dans le Japon des années 50.

Afficher en entier

Dédicaces de Saburo Ishikawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Box : 12 livres

Delcourt : 10 livres

Bamboo Édition : 5 livres

Akata : 5 livres

Delcourt / Tonkam : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode